Le maroc stoppe ses attaques contre daech

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
Salaheddine Mezouar a suggéré le 5 février que les forces marocaines basées dans le Golfe n’effectuent plus de frappes contre Daech.
Le Maroc a-t-il arrêté les frappes contre Daech ? A l’issue de son grand oral devant deux commissions des première et deuxième chambre du parlement qui s’est tenu le 5 février à Rabat, le ministre des Affaires étrangères, Salaheddine Mezouar, s’est exprimé sur les actions des forces marocaines basées aux Emirats arabes unis dans le cadre de la coalition contre l’organisation terroriste Daech.
Suite à la publication d’un article sur le site du quotidien américain New York Times indiquant que les forces émiraties avaient arrêté leurs frappes contre l’Etat islamique, des doutes ont émergé sur l’arrêt de la participation des forces marocaines dans ces attaques. Interrogé sur ce sujet, le chef de la diplomatie marocaine a déclaré : « Vous savez, les forces marocaines sont sous le commandement des Emirats arabes unis, elles doivent suivre les instructions ». Pour rappel, selon le mensuel britannique Air Forces Monthly, six F-16 marocains ont opéré une vingtaine de missions via des bases émiraties.

http://telquel.ma/2015/02/06/maroc-stoppe-ses-attaques-contre-daech_1433325
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Salaheddine Mezouar a suggéré le 5 février que les forces marocaines basées dans le Golfe n’effectuent plus de frappes contre Daech.
Le Maroc a-t-il arrêté les frappes contre Daech ? A l’issue de son grand oral devant deux commissions des première et deuxième chambre du parlement qui s’est tenu le 5 février à Rabat, le ministre des Affaires étrangères, Salaheddine Mezouar, s’est exprimé sur les actions des forces marocaines basées aux Emirats arabes unis dans le cadre de la coalition contre l’organisation terroriste Daech.
Suite à la publication d’un article sur le site du quotidien américain New York Times indiquant que les forces émiraties avaient arrêté leurs frappes contre l’Etat islamique, des doutes ont émergé sur l’arrêt de la participation des forces marocaines dans ces attaques. Interrogé sur ce sujet, le chef de la diplomatie marocaine a déclaré : « Vous savez, les forces marocaines sont sous le commandement des Emirats arabes unis, elles doivent suivre les instructions ». Pour rappel, selon le mensuel britannique Air Forces Monthly, six F-16 marocains ont opéré une vingtaine de missions via des bases émiraties.

http://telquel.ma/2015/02/06/maroc-stoppe-ses-attaques-contre-daech_1433325

Est- ce que ca ne coinciderait pas avec le fait que la decision des Emirates Arabes Unies
d'arreter les frappes?
C'est ce que j'avais entendu hier sur la CNN. Alors comme ca le Maroc n'est plus souverain?
On va attendre que les E.A.U nous disent quoi faire??!
 
Est- ce que ca ne coinciderait pas avec le fait que la decision des Emirates Arabes Unies
d'arreter les frappes?
C'est ce que j'avais entendu hier sur la CNN. Alors comme ca le Maroc n'est plus souverain?
On va attendre que les E.A.U nous disent quoi faire??!

si les E.A.U paye la facture et un petit don, il est où le problème?
ça leur fait de l'entrainement sur des cibles réelles gratuitement.
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Salaheddine Mezouar a suggéré le 5 février que les forces marocaines basées dans le Golfe n’effectuent plus de frappes contre Daech.
Le Maroc a-t-il arrêté les frappes contre Daech ? A l’issue de son grand oral devant deux commissions des première et deuxième chambre du parlement qui s’est tenu le 5 février à Rabat, le ministre des Affaires étrangères, Salaheddine Mezouar, s’est exprimé sur les actions des forces marocaines basées aux Emirats arabes unis dans le cadre de la coalition contre l’organisation terroriste Daech.
Suite à la publication d’un article sur le site du quotidien américain New York Times indiquant que les forces émiraties avaient arrêté leurs frappes contre l’Etat islamique, des doutes ont émergé sur l’arrêt de la participation des forces marocaines dans ces attaques. Interrogé sur ce sujet, le chef de la diplomatie marocaine a déclaré : « Vous savez, les forces marocaines sont sous le commandement des Emirats arabes unis, elles doivent suivre les instructions ». Pour rappel, selon le mensuel britannique Air Forces Monthly, six F-16 marocains ont opéré une vingtaine de missions via des bases émiraties.

http://telquel.ma/2015/02/06/maroc-stoppe-ses-attaques-contre-daech_1433325

je ne crois pas au makhzen, ce n'est qu'une annonce pour calmer les islamistes au gouvernement.
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Est- ce que ca ne coinciderait pas avec le fait que la decision des Emirates Arabes Unies
d'arreter les frappes?
C'est ce que j'avais entendu hier sur la CNN. Alors comme ca le Maroc n'est plus souverain?
On va attendre que les E.A.U nous disent quoi faire??!
nos arabo-islamistes au gouvernement ont toujours été des serviteurs de l'arabie, les fatimides, les aabbassides, les omayades.....
Depuis l'invasion arabe au septième siècle, le Maroc a toujours été dirigé par l'Arabie
 
Dernière édition:

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Les avions de combats avec équipages mise à la disposition des E-A-U

Sachets que le Maroc fait partie par des accords de défense avec ce pays qui paye bien cette participations annuelle.
dans le passé et à nos jours --je le pense?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Les avions de combats avec équipages mise à la disposition des E-A-U

Sachets que le Maroc fait partie par des accords de défense avec ce pays qui paye bien cette participations annuelle.
dans le passé et à nos jours --je le pense?
Oui, c'est probablememt l'explication. Le Maroc n'agit pas souverainement, il est sous-traite par les E-A-U. Si les emirats se retirent, le Maroc suit logiquement. La question est: quelle est l'influence des Etats Unis sur le Maroc dans cette coalition?
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Oui, c'est probablememt l'explication. Le Maroc n'agit pas souverainement, il est sous-traite par les E-A-U. Si les emirats se retirent, le Maroc suit logiquement. La question est: quelle est l'influence des Etats Unis sur le Maroc dans cette coalition?


On dirait que le Maroc est devenu le toutou du golf.

Je crois aussi qu'ils avaient commence a envoyer les F-16 apres la visite de Biden au Maroc.
 
info qui date de l'epoque des vente des F 16

Dans un document daté du 18 décembre 2007, la DSCA explique que cette vente proposée contribuera à la politique étrangère et aux objectifs de sécurité nationale des Etats-Unis, en améliorant les capacités du Maroc à soutenir les efforts américains dans la guerre contre le terrorisme, et en soutenant les besoins légitimes du Maroc en matière d’autodéfense.
Le Royaume est ainsi un partenaire de choix pour le pays de l’Oncle de Sam dans la région du Maghreb dans le cadre de la lutte antiterroriste

apres peut etre que les EAU ont aidé à financer les F16?!?
 
Haut