Le maroc supprime "le visa" aux ressortissants chinois .

ould khadija

fédalien
Contributeur
Le Roi Mohammed VI a donné ses instructions pour la suppression des visas pour les ressortissants chinois à partir de Juin 2016.

Lors de l’entretien qu’a eu le Roi Mohammed VI avec le Président Xi Jinping, mercredi 11/05/2016 au palais du peuple à Pékin, le Souverain a annoncé au chef de l’Etat chinois la décision de supprimer, à compter du 1er juin 2016, les visas pour les ressortissants chinois, a affirmé le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Salaheddine Mezouar dans une déclaration à la MAP.

Cette décision...marque une volonté d’ouverture de la part du Royaume et d’amplification des échanges humaines, culturels, économiques et politiques entre les deux pays amis, a ajouté le ministre.

(...)

Le Roi Mohammed VI, en visite officielle en République populaire de Chine, a eu mercredi 11/05/2016 des entretiens avec le président XI Jinping, suivis de la signature de la déclaration conjointe concernant l’établissement d’un partenariat stratégique entre les deux pays, ainsi que de plusieurs conventions bilatérales.


Suite et source
http://www.lemag.ma/Hautes-instruct...nts-chinois-a-partir-de-Juin-2016_a99871.html
 
Le Roi Mohammed VI a donné ses instructions pour la suppression des visas pour les ressortissants chinois à partir de Juin 2016.

Lors de l’entretien qu’a eu le Roi Mohammed VI avec le Président Xi Jinping, mercredi 11/05/2016 au palais du peuple à Pékin, le Souverain a annoncé au chef de l’Etat chinois la décision de supprimer, à compter du 1er juin 2016, les visas pour les ressortissants chinois, a affirmé le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Salaheddine Mezouar dans une déclaration à la MAP.

Cette décision...marque une volonté d’ouverture de la part du Royaume et d’amplification des échanges humaines, culturels, économiques et politiques entre les deux pays amis, a ajouté le ministre.

(...)

Le Roi Mohammed VI, en visite officielle en République populaire de Chine, a eu mercredi 11/05/2016 des entretiens avec le président XI Jinping, suivis de la signature de la déclaration conjointe concernant l’établissement d’un partenariat stratégique entre les deux pays, ainsi que de plusieurs conventions bilatérales.


Suite et source
http://www.lemag.ma/Hautes-instruct...nts-chinois-a-partir-de-Juin-2016_a99871.html

J'ignorais que le Maroc imposait le visa aux ressortissants chinois...Quel était la raison ?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Le Roi Mohammed VI a donné ses instructions pour la suppression des visas pour les ressortissants chinois à partir de Juin 2016.

Lors de l’entretien qu’a eu le Roi Mohammed VI avec le Président Xi Jinping, mercredi 11/05/2016 au palais du peuple à Pékin, le Souverain a annoncé au chef de l’Etat chinois la décision de supprimer, à compter du 1er juin 2016, les visas pour les ressortissants chinois, a affirmé le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Salaheddine Mezouar dans une déclaration à la MAP.

Cette décision...marque une volonté d’ouverture de la part du Royaume et d’amplification des échanges humaines, culturels, économiques et politiques entre les deux pays amis, a ajouté le ministre.

(...)

Le Roi Mohammed VI, en visite officielle en République populaire de Chine, a eu mercredi 11/05/2016 des entretiens avec le président XI Jinping, suivis de la signature de la déclaration conjointe concernant l’établissement d’un partenariat stratégique entre les deux pays, ainsi que de plusieurs conventions bilatérales.


Suite et source
http://www.lemag.ma/Hautes-instruct...nts-chinois-a-partir-de-Juin-2016_a99871.html
Salam ould khadija,
On a des sushis à ce faire :eek: on va se faire manger à la sauce soja :D

PS: Oui je sais, les suchis c'est nipon.................... ni mauvais ^^
 
Dernière édition:
A mon avis.c'est une mauvaise chose.d'abord les chinois ne dépensent pas bc.Je travaille avec 5fournisseurs chinois de produits chimiques.secondo .les chinois intéressés par le Maroc ne sortiront plus et prendront comme les africains le peu de travail restant
 
Mauvais calcul le chinois est avare .....contrairement au japonais et au sud coréen
Dans une génération inchallah ...on aura tous les yeux bridés et un penchant irresistible pour la chair des rats, des serpents, des chiens et des chats ..
Plus de l'Aid El Kebir avec un mouton! Ki khourjate douwarte kalbkoum ? llaaa a khouya ana dabe7 had l3am gha 9a66
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Je pense que ça ne changera pas grand chose, ce qui intéresse la Chine, comme pays, c'est de participer au grand projet de construction or ces derniers sont la chasse gardées du palais.
Ceux qui peuvent vraiment craindre la concurrence, ce sont les artisans petit et grand qui font du chic un métier. Ils peuvent être sûr que dans les 5 ans, des talents chinois vont produire d'aussi beau caftan marocain et pour moins cher.
La qualité n'y changera rien, n'oubliez pas que les marocaines à partir de la classe moyenne, ne portent que deux ou trois fois ce type de robe.
 
الملك يلغي الڤيزا لسكان كوكب الصين الشعبية. علما أن هذه الامتيازات والتسهيلات التي يمنحها الملك لأي بلد يزوره ليست سوى استقطاب دعمهم للملف المؤرق للنظام.. دعمهم للحكم الذاتي بالصحرا المغربية.
ومع سياسة البحث عن حلفاء هاته في ملف الصحراء مقابل هكذا تسهيلات وتراخيص واحد الساعة سنجد في المغرب القواعد العسكرية الأمريكية والشركات والمعامل الفرنسية والأبراج والمولات الإماراتية والأراضي والعقارات السعودية والفيرمات والمختبرات الروسية وزوايا أبيدجان التيجانية والطرقات والقناطر الهندية والسلع والأسواق الصينية. غنقلبوا على المغرب ما غلقاوهش!
تيك إت إيزي.. بيعوا شوية وخلليو شوية للمغاربة. فالأخير لا حليف للنظام غير شعبه إن استثمر فيه واستثمره للبلد ـ مايسة
 

Southpaw

Rebel without a Cause
L malik dar lina doukha fi rass.
Mab9ina tanfahmou walou.
Ya rebi ya salama.
Wash 7na m3a merikan saoudia russia oula chinoi..
Li dakh ished lard.
Moi le premier.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Benkiki a demande au roi d avoir 100 million de marocains.
On va finir avec 200 millions dans 5 ans.
Nari Nari
Les chinois vont bientot chanter et dancer marocain a leurs chinatown au Maroc :)

 

azzizi92240

Nomade
الملك يلغي الڤيزا لسكان كوكب الصين الشعبية. علما أن هذه الامتيازات والتسهيلات التي يمنحها الملك لأي بلد يزوره ليست سوى استقطاب دعمهم للملف المؤرق للنظام.. دعمهم للحكم الذاتي بالصحرا المغربية.
ومع سياسة البحث عن حلفاء هاته في ملف الصحراء مقابل هكذا تسهيلات وتراخيص واحد الساعة سنجد في المغرب القواعد العسكرية الأمريكية والشركات والمعامل الفرنسية والأبراج والمولات الإماراتية والأراضي والعقارات السعودية والفيرمات والمختبرات الروسية وزوايا أبيدجان التيجانية والطرقات والقناطر الهندية والسلع والأسواق الصينية. غنقلبوا على المغرب ما غلقاوهش!
تيك إت إيزي.. بيعوا شوية وخلليو شوية للمغاربة. فالأخير لا حليف للنظام غير شعبه إن استثمر فيه واستثمره للبلد ـ مايسة
Faut argumenter un peu! Ce qui est écrit n'a pas de sens. Beaucoup de citoyens de pays européens quasiment tous peuvent venir sans Visa. Pourquoi pas les chinois?
 

azzizi92240

Nomade
Si tu le sais pas le visa c'est mutuel :

tu me fais le visa je te le fais ;)
Est ce que les marocains peuvent aller en chine sans visa
on est 40 millions et eux ils sont un millaird ça aurait été plus simple de faire dans l'autre sens . tu ne trouves pas ?
Le Maroc a besoin de développer son tourisme et son industrie!
Ne t’inquiète pas les chinois sont devenus plus riche que nous, ils ne vont pas nous envahir pour venir travailler chez nous.
Toute la question: qu'est ce qu'on gagne et qu'est ce qu'on donne!

http://telquel.ma/2016/05/12/maroc-chine-15-conventions-plusieurs-milliards-investissements_1496977
 
de gaulle avait predit que quand la chine s eveilleras le monde trembleras et c est vrais ils sont discrets efficaces mais c est un atout les chinois s adaptent vites et sont tres discrets
 
Haut