Le marocain consomme 40 kg de pommes de terre par an

Les Marocains consomment en moyenne entre 35 et 40 kg de pommes de terre par habitant/an, d'après des chiffres révélés récemment lors de "Potato Morocco", une conférence internationale organisée à El Jadida autour de ce tubercule riche notamment en en vitamines C et B1, en fibres et en protéines.
La pomme de terre est le premier féculent consommé au Maroc devant les tomates, les oignons et les carottes. On ne compte plus les recettes marocaines à base de patates, mais l'une des plus populaires est le (...)

- Economie / Consommation, Alimentation

Le Marocain consomme 40 kg de pommes de terre par an
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
les chiffres sont totalement faux.... il est impossible de comptabiliser toutes les pommes de terres qui se vende sur le marché et en dehors du marché
et y en a beaucoup qui plantent pour leurs propres consommation

les 40 kg il doit se les taper en un mois le marocain :D
 
les chiffres sont totalement faux.... il est impossible de comptabiliser toutes les pommes de terres qui se vende sur le marché et en dehors du marché
et y en a beaucoup qui plantent pour leurs propres consommation

les 40 kg il doit se les taper en un mois le marocain :D
Le Maroc produit 1 500 000 tonnes de pommes de terre, si tu divises par le nombre d'habitants, tu tombes sur 40 kg environ. Maintenant, il faut voir s'il importe des batatas, ça change la donne :D
 
les chiffres sont totalement faux.... il est impossible de comptabiliser toutes les pommes de terres qui se vende sur le marché et en dehors du marché
et y en a beaucoup qui plantent pour leurs propres consommation

les 40 kg il doit se les taper en un mois le marocain :D

Oui c'est ce que j'allais écrire!
Le calcul est fait apparemment sur la
production quantifiable officielle et puis il y a
toute la production informelle ou de subsistance
qui n'apparaît pas dans les stats
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ca me va comme place sur le podium ... "Plus gros consommateurs de pomme de terre". Mieux vaut ça que l'eau, le pétrole, la viande, l'alcool, de drogue, (bon la on est peut-être bien champion niveau cana, mais ça va c'est toujours mieux que cocaïne ou amphétamines :p)

Je suis optimiste aujourd'hui :D

Puis qu'est ce que ca me manque la cuisine marocaine, Ya hasra ! :desole:
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Les Marocains consomment en moyenne entre 35 et 40 kg de pommes de terre par habitant/an, d'après des chiffres révélés récemment lors de "Potato Morocco", une conférence internationale organisée à El Jadida autour de ce tubercule riche notamment en en vitamines C et B1, en fibres et en protéines.
La pomme de terre est le premier féculent consommé au Maroc devant les tomates, les oignons et les carottes. On ne compte plus les recettes marocaines à base de patates, mais l'une des plus populaires est le (...)

- Economie / Consommation, Alimentation

Le Marocain consomme 40 kg de pommes de terre par an

Les gens ont toujours du mal à le croire quand je dis que les patates
sont plus riches que les oranges en vitamine C, à l'époque des grandes
traversées si ils avaient su que les patates étaient plus interessantes
contre le " Scorbut " il y aurait eu moins de morts de cette maladie.
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Moi ça me donne envie plutot de : Ma3kouda b'la sauce :D

Servez vous, et dites bismillah :D

52936.imgcache.jpg
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Les Marocains consomment en moyenne entre 35 et 40 kg de pommes de terre par habitant/an, d'après des chiffres révélés récemment lors de "Potato Morocco", une conférence internationale organisée à El Jadida autour de ce tubercule riche notamment en en vitamines C et B1, en fibres et en protéines.
La pomme de terre est le premier féculent consommé au Maroc devant les tomates, les oignons et les carottes. On ne compte plus les recettes marocaines à base de patates, mais l'une des plus populaires est le (...)

- Economie / Consommation, Alimentation

Le Marocain consomme 40 kg de pommes de terre par an
Intéressant mais je dirais que je mange plus de 40kg par an :rouge:
 
Haut