Le Marocain est riche et le montre de plus en plus

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
Je viens de lire toute les interventions !! cela dit jvais donner mon humble avis !! qu'importe si jme fé linché aprés !! jnafou

Tellement de questions que vous vous posez !! mais pourquoi se poser ces mêmes questions ???

Moi je vous dit : l'habit ne fait pas le moine !!

Où sont passé les valeurs humaines ??? alors que celle çi n'est pas chiffrable !! la valeur humaine est bien plus importante que l'argent !!

je vais tu principe et ça je le dit toujours : "Ma3endich ! o ma khessnich" !! je vais avec ce que j'ai !! je ne suis ni riche ! ni pauvre ! ni même de la classe moyenne !! pas de voiture !! pas de biens immobiliers !! je suis moi ! en tant qu'être humain !!

Croyez-vous que ces "specimen" harborant fièrement leur biens au yeux de tous ! soit comme quelqu'un qui n'a rien ????

Pourquoi toujours ce côté matériel ??? pour foutre la rage ??? pour se rendre hautain devant autrui ???

Avez vous connaissançe de se que vous valez vous !! en tant que personne ????

l'enrichissement personnel et je ne parle pas de ces gens qui veulent faire voir ! "ana 3andi ! o ana 3andi...." !! moi je dis a c'est gens : "ila 7éyednalik 8ad "3andi" ach i b9a lik ????" !!!

La réponse est : RIEN !!!

Tout ce matériel qui leur sert a se rendre plus fort !! a s'éxiber devant nass lima f7al8oum !!! Pourquoi ????? parce qu'a l'intérieur d'eux !! Ya rien !!

Aucune compassion envers l'être humain !!! aucun sentiment d'amour envers autrui !!

Et moi je dis !! Pauuuuuuvre de toi !!! lorsque ton "bouffon" à garer ta magnifique voiture dans ton garage ! lors que ta "bonne" ta servi un plat digne des contes des milles et une nuit !!

Tu es là !! tout seul !! avec ton cigare !!! tout seul !!! COMME UN *** !!!


Tandis que dak li ma f7alouch !! gelbo 7nine ! ma inssa 7ed !! il a du mal peut être ! mais la valeur humaine il l'a lui !!

et ça !! il é fier de ce qu'il es !! et de ce qu'il fait !!!

Et lui n'a pas oublier Allah seb7anna wata3ala !!

Voilà !! c'était mon coup de gueule !! merçi de m'avoir lu :rouge:

lol on aurait dis la khotba de l' imam de la mosquée d' à coté :D
 

Tetris99

Game over
Je viens de lire toute les interventions !! cela dit jvais donner mon humble avis !! qu'importe si jme fé linché aprés !! jnafou :D

Tellement de questions que vous vous posez !! mais pourquoi se poser ces mêmes questions ???

Moi je vous dit : l'habit ne fait pas le moine !!

Où sont passé les valeurs humaines ??? alors que celle çi n'est pas chiffrable !! la valeur humaine est bien plus importante que l'argent !!

je vais tu principe et ça je le dit toujours : "Ma3endich ! o ma khessnich" !! je vais avec ce que j'ai !! je ne suis ni riche ! ni pauvre ! ni même de la classe moyenne !! pas de voiture !! pas de biens immobiliers !! je suis moi ! en tant qu'être humain !!

Croyez-vous que ces "specimen" harborant fièrement leur biens au yeux de tous ! soit comme quelqu'un qui n'a rien ????

Pourquoi toujours ce côté matériel ??? pour foutre la rage ??? pour se rendre hautain devant autrui ???

Avez vous connaissançe de se que vous valez vous !! en tant que personne ????

l'enrichissement personnel et je ne parle pas de ces gens qui veulent faire voir ! "ana 3andi ! o ana 3andi...." !! moi je dis a c'est gens : "ila 7éyednalik 8ad "3andi" ach i b9a lik ????" !!!

La réponse est : RIEN !!!

Tout ce matériel qui leur sert a se rendre plus fort !! a s'éxiber devant nass lima f7al8oum !!! Pourquoi ????? parce qu'a l'intérieur d'eux !! Ya rien !!

Aucune compassion envers l'être humain !!! aucun sentiment d'amour envers autrui !!

Et moi je dis !! Pauuuuuuvre de toi !!! lorsque ton "bouffon" à garer ta magnifique voiture dans ton garage ! lors que ta "bonne" ta servi un plat digne des contes des milles et une nuit !!

Tu es là !! tout seul !! avec ton cigare !!! tout seul !!! COMME UN *** !!!


Tandis que dak li ma f7alouch !! gelbo 7nine ! ma inssa 7ed !! il a du mal peut être ! mais la valeur humaine il l'a lui !!

et ça !! il é fier de ce qu'il es !! et de ce qu'il fait !!!

Et lui n'a pas oublier Allah seb7anna wata3ala !!

Voilà !! c'était mon coup de gueule !! merçi de m'avoir lu :rouge:
ce que tu dis est beau mais avoir de l'ambition c'est mieux.
 

Nakame

VIB
tu n as peut etre pas lu mon post.... je ne parle pas des beurs.... je sais que eux de toute façon ils sont pauvres....

je te parle de la bourgesoisie marocaines qui a pignon sur rue dans toutes les grandes villes marocaines.... si avant ils etaient tres minoritaire....maintenant ils sont tres nombreux...

C'est pas faux mais franchement c'est pas typique au Maroc, dans tous les pays en développement la réussite est ostentatoire, faut le montrer.
On pourrait penser que c'est Africain ou Arabe mais ca se retrouve en Amérique du Sud et en Asie
 
il faut dire que les marocains font etalage de leur argent et de leur opulence mais cette richesse est fausse pour moi quand on voit le nombre de voitures ww augmente celà veut dire qu'il ya une impuissance a acheter une voiture de bonne occasion on recourt a la traite c'est masqué il faut pas croire
 
Philosophie inhérente à une certaine mentalité arabe, attentiste et médisante...
.
.
Je ferais mieux d'aller me dégourdir les neurones du côté du jard...Ca patauge dans la médiocrité ici...

tu peux ne pas etre d'accord, mais tu peux pas nier la virité, a moins t'as l'esprit denquichotien.
on cache pas le soleil avec un passoire
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Bon je viens de lires toutes les interventions concernant les salaires au Maroc.

Encore une fois, les mêmes clichés : le Maroc est pauvre, les MArocains sont pauvres, 3000 dirham par mois,....


Bien, moi je vais dans un sens tout a fait opposé : Si effectivement officiellement les salaires ne sont pas elevé, officieusement il y a enormement de riche.

Je sors, j'observe, je rencontre du monde... Ce que je constate c est qu'il y a enormmùent de gens qui ont de belles voituure, de beaux appartemets, des belles maison,des gens qui claquent des sommes astronomiques dans les boites de nuits, dans les voyages, dans les achats de luxe....


Il suffity juste de boire un café au Maarif ou à Agdal sur une rue commerçante et vous allez voir défilé les voitures de luxe.... d aileurs souvent conduites par des jeunes.... et ils sont nombreux.... c est interminable....La proportion de 4X4 et de voitures de luxe est bcp plus importante à Maarif ou Hay Riadh que à Marseille ou une autre ville européene sauf peut etre les villes Suisses...



Alors, si les MArocains sont vrraiment pauvres, je vois tous les jours que le contraire...


Is ont juste découvert le CREDIT :D
 
Vision quelque peu minimaliste de la population Marocaine...notamment celle appartenant à une classe légérement supérieure à la moyenne.
Toutes les familles baignant dans le confort matériel ne sont pas une agrégation de bandits...

y'as t-il unec lasse moyenne au maroc? ceux qui baignent dans le confort matériel ne sont rien que des anciens colabo, ceux qui ont appropriés la lutte du peuble marocain pour aboutir a leur intérets etroits. a bas les bourges pourris.
al khizyou wa ala3r, al doulou wa hawan 3ala kouli al motakalibini 3ala haqi cha3bina.
 
Haut