Le mauvais oeil?

Perfect

Perfection is death"
J ai pas cette traduction ...quoiqu'il en soit c est pas forcément le mauvais oeil...
exemple: je suis jalouse de toi je peux te nuire en médisant sur toi ou en te faisant du mal mais ça reste concret ty vois ce que je veux dire...?

Je t'invite à lire l'explication de cette Sourate pour mieux comprendre sa signification.

Si tu comprends bien l'arabe: tu peux aller sur ce lien:
ÔÑÍ ÓæÑÉ ÇáÝáÞ - ãäÊÏíÇÊ æãÏæäÇÊ ÃÈæ ãÍÌæÈ
 
P

psephisma

Non connecté
Salam Aleykoum

Le mauvais oeil ou `ayn n'a aucune existence dans le Coran. Il vient du judaïsme qui appel sa ayn horeh, d'ailleurs même la main de fatma (khamssa fi `aynik) que certaines personnes utilisent vient d'eux.

On connait l'existence du Sihr dans le Coran, du Waswâs et du Mass (le toucher ou possession), mais il n’est nulle part fait mention du `ayn.

Il est certains que l'envieux peut nous faire du mal, mais que le mauvais oeil puisse avoir une répercussion magique sur un être sa non.

C'est une conjecture sans aucune base coranique, après si certains veulent croire aux conjectures c'est leur choix.
 
salam

le mauvais oeil c lart et la maniere de se decharger dune erreur

ps : pour psephisma salam le peu que jai vu jaime bien certaine de tes intervention je t demander en ami sur bladi
 

Perfect

Perfection is death"
Non je suis encore débutante en arabe c' est dur mais tu peux toujours essayer de me faire un résumé de traduction?

Oui, je vais essayer. =)

Muhammad ibn Sâlah al-'Uthaymîn, explique le dernier verset de sourate Al-falaq comme ceci:

Alhassad, ou l'"envieux" pour lui, peut sentir une certaine jalousie sans réagir, donc son mal n'atteint personne, ou il peut faire du mal à celui qu'il envie, soit concrètement, soit par le mauvais oeil.
 
Haut