Le menu de la semaine

Salut les grosses!
Comment vous y prenez vous, femmes mariées, en couple, mamans, cuisinières ou célibataires chargées des repas? Vous préparez vos menus en avance et faites vos courses en fonction? Vous décidez à la dernière minute et achetez vite fait à l'épicier du coin?
J'y arrive jamais, j'ai tjrs été débordée ou bladidébordée, résultat, on mange tjrs la même chose. Manque d'inspiration? De motivation? De connaissances culinaires???
Comment faites vous les filles? :rolleyes:
 

missarah

Si vous saviez
Quoi encore en train de bouffer? L'heure est passée, à moins d'être un ogre.
Bien entendu, les femmes, comme bonnes épouses qui se repectent doivent être en pleine vaisselle et nettoyage :fou::fo u:

bin chez moi, mon pere fait la cuisine et la vaisselle c'est une superbe machine que je m'acheterais qd je serais grde, tu voit tu met tout dedans tu ferme la porte, appuie sur le bouton, apres tu reviens et c'est la magie car c'est tout propre :eek: :D
 
ben moi, j'aimerai faire des menus à la semaine. et faire les courses en conséquence. sinon j'ai une amie qui a trois enfants, elle prépare les menus à l'avance, fait les courses une fois par semaine...

Comment ça tu aimerais, tu ne le fais donc pas?
Explique comment tu fonctionnes!
Le rayon viande me soule, j'en ai marre de me poser la question de savoir ce qu'on va manger, surtout avec des enfants qui ne mangent que des féculents et un ogre qui fait de la muscu en guise de mari. Moi au milieu de tout ça je voudrais faire un régime :rolleyes:
 

Petite_Mina

Inclassable
Comment ça tu aimerais, tu ne le fais donc pas?
Explique comment tu fonctionnes!
Le rayon viande me soule, j'en ai marre de me poser la question de savoir ce qu'on va manger, surtout avec des enfants qui ne mangent que des féculents et un ogre qui fait de la muscu en guise de mari. Moi au milieu de tout ça je voudrais faire un régime :rolleyes:

j'ai toujours chez moi des denrées non périssables, comme des lentilles, des pates, du riz, du thon, des olives etc... des légumes frais et de saison pour des entrées. de la viande au coup par coup. et l'improvisation....lol

sinon je crois que t'as des sites sympa ou tu mets que tes ingrédients, par exemple des légumes, et ça te donne des recettes sympa.
 
j'ai toujours chez moi des denrées non périssables, comme des lentilles, des pates, du riz, du thon, des olives etc... des légumes frais et de saison pour des entrées. de la viande au coup par coup. et l'improvisation....lol

sinon je crois que t'as des sites sympa ou tu mets que tes ingrédients, par exemple des légumes, et ça te donne des recettes sympa.

Oué bon t'es parfaite alors :(:rolleyes:
 
Salut les grosses!
Comment vous y prenez vous, femmes mariées, en couple, mamans, cuisinières ou célibataires chargées des repas? Vous préparez vos menus en avance et faites vos courses en fonction? Vous décidez à la dernière minute et achetez vite fait à l'épicier du coin?
J'y arrive jamais, j'ai tjrs été débordée ou bladidébordée, résultat, on mange tjrs la même chose. Manque d'inspiration? De motivation? De connaissances culinaires???
Comment faites vous les filles? :rolleyes:

Bon vous êtes où les grosses vaches? :fou:
 
salam à toutes et à tous,


big respect à ceux et celles qui établissent des menus pour une semaine !!

nous c'est presque à la dernière minute ou selon l'envie du moment avec la question qui tue "tu veux manger quoi? ché pas et toi? ché pas" :D


juste
 
Salut les grosses!
Comment vous y prenez vous, femmes mariées, en couple, mamans, cuisinières ou célibataires chargées des repas? Vous préparez vos menus en avance et faites vos courses en fonction? Vous décidez à la dernière minute et achetez vite fait à l'épicier du coin?
J'y arrive jamais, j'ai tjrs été débordée ou bladidébordée, résultat, on mange tjrs la même chose. Manque d'inspiration? De motivation? De connaissances culinaires???
Comment faites vous les filles? :rolleyes:

salut bichounette

depuis peu, je refais mes "menus de la semaine" ensuite j'établis une liste de courses en fonction de ça et je m'y tiens
d'une part, j'ai plus à me casser la tête pour savoir quoi faire à manger
d'autre part, je passe plus à mon temps à aller acheter 1 ou 2 petite chose pour le repas qui fait qu'en réalité, je ressors d'auchan avec une tonne de trucs pas prévus..
en plus, je suis certaine de faire des menus équilibrés, car sur le papier, je me rends compte si je fais pâtes bolognaise et boulettes de riz le lendemain midi...
quand je fais des plats genre paëlla... lasagnes... tomates/poivrons farcis... j'en fais plus et je congèle une partie
y'a toujours un ptit truc à manger dans mon congel au cas où.... (j'achète pas de plats préparés)
 
Haut