Le menu de la semaine

francomaroco

Tfou 3ala lgnous !
Comme elle a dit elle... s'pas un restaurant chez wat :eek: donc ils mangent et si ils aiment pas bah ils apprendront à aimer :eeek:

Tu te casse trop la tête, avec 4 bibouches t'as mieux à faire que te tracasser à chercher quoi leur faire... tant que c'est équilibré que ça leur apporte les nutriments et vitamines nécessaires tu t'en fiche du reste, faut juste que ce soit mangeable.

De temps en temps, genre le week-end tu peux tenter de faire de vrais repas, avec de bon plats que vous partagerez en famille, mais le reste de la semaine c'est mange et tait toi ! En tout cas chez moi c'est comme ça que ça se passe et même mon padre à l'époque qui était hyper difficile bah il s'y est fait il a chipoter quelques fois puis plus rien...


Et comment tu gères quand l'enfant est sur le point de vomir devant son assiette dans laquelle il y a 4 haricots verts :eek:
 
Et comment tu gères quand l'enfant est sur le point de vomir devant son assiette dans laquelle il y a 4 haricots verts :e ek:

La trik ma soeur, quand on étais petit on préférais ravaler notre vomis et manger ce qu'on aimais pas que se faire defoncer par la madre... :eek:

Donc les p'tis de maintenant c'est la même, sauf que maintenant c'est les petits qui portent le pantalon et mettent la trik à leur parents et non le contraire :eek:
 

francomaroco

Tfou 3ala lgnous !
La trik ma soeur, quand on étais petit on préférais ravaler notre vomis et manger ce qu'on aimais pas que se faire defoncer par la madre... :eeek:

Donc les p'tis de maintenant c'est la même, sauf que maintenant c'est les petits qui portent le pantalon et mettent la trik à leur parents et non le contraire :eeek:


C'est ce que je croyais, l'ayant moi même vécu :(

Ben elle a gagné la pestouille, c'est régime pomme de terre et charcuterie quand elle est là :(
 
C'est ce que je croyais, l'ayant moi même vécu :-(

Ben elle a gagné la pestouille, c'est régime pomme de terre et charcuterie quand elle est là :-(

C'est sur que si on les laisse croire qu'ils peuvent commander même à 10 % ils vont nous l'a faire à l'envers, faut pas ceder même si on le veux ma soeur, à la guerre comme à la guerre :eek:

Regarde nos madres les coups de oufs qu'on s'est ramasser par elles, ça va on en est pas traumatiser au contraire on est pas des tapettes grâces à elles et leur techniques utra-violente de conciliation entre toi et ton assiette ou toi et le peigne ou toi et la robe ultre moche que tu voulais pas porter... :D
 
Et comment tu gères quand l'enfant est sur le point de vomir devant son assiette dans laquelle il y a 4 haricots verts ::

s'il en mange depuis qu'il est bb (genre, purée de haricot vert) je vois pas pkoi du jour au lendemain il ferait une crise :eek:
les miens mangent de tout, ils n'ont pas le choix depuis la naissance
ils ont bien tenté de se révolter une ou deux fois les pauvres.... mais sans succès
ce sont les seuls de la famille à manger de la salade verte, des crudités, des gratins de courgettes, de chou fleur.... même des choux de bruxelles... et de l'eau pendant les repas boissons sucrées interdites.

tu vas bien y reflechir maintenant avant de me prendre comme babysitter un jour je le sens... :rolleyes:
 

francomaroco

Tfou 3ala lgnous !
C'est sur que si on les laisse croire qu'ils peuvent commander même à 10 % ils vont nous l'a faire à l'envers, faut pas ceder même si on le veux ma soeur, à la guerre comme à la guerre :eeek:

C'est clair mais bon je l'ai pas toute l'année la peste en question donc je ne peux pas la martyriser à coup de brocolis ou autres légumes verts :D

Regarde nos madres les coups de oufs qu'on s'est ramasser par elles, ça va on en est pas traumatiser au contraire on est pas des tapettes grâces à elles et leur techniques utra-violente de conciliation entre toi et ton assiette ou toi et le peigne ou toi et la robe ultre moche que tu voulais pas porter... :-D

Mdrrrrrrrrrrrrr nan j'étais une gentille petite fille moi.... J'ai changé en vieillissant :langue:
 

Galaxia83

Le coeur n'a pas de rides
s'il en mange depuis qu'il est bb (genre, purée de haricot vert) je vois pas pkoi du jour au lendemain il ferait une crise :eeeeek:
les miens mangent de tout, ils n'ont pas le choix depuis la naissance
ils ont bien tenté de se révolter une ou deux fois les pauvres.... mais sans succès
ce sont les seuls de la famille à manger de la salade verte, des crudités, des gratins de courgettes, de chou fleur.... même des choux de bruxelles... et de l'eau pendant les repas boissons sucrées interdites.

tu vas bien y reflechir maintenant avant de me prendre comme babysitter un jour je le sens... :rolleyes:


mouias c'est vrai ce que tu dit si on habitue un gamin a manger de tt etant petit eh bien pas de souci en grandissant !

le mien aussi mange de tt ou pratiquement tt pas de souci !

par contre une amie , ses enfants mangent pas du tt de légumes :eek: c'est presque tt les jours pommes de terres sous toutes les coutures et steak haché ou poissons pané !
 
s'il en mange depuis qu'il est bb (genre, purée de haricot vert) je vois pas pkoi du jour au lendemain il ferait une crise :e ek:
les miens mangent de tout, ils n'ont pas le choix depuis la naissance
ils ont bien tenté de se révolter une ou deux fois les pauvres.... mais sans succès
ce sont les seuls de la famille à manger de la salade verte, des crudités, des gratins de courgettes, de chou fleur.... même des choux de bruxelles... et de l'eau pendant les repas boissons sucrées interdites.

tu vas bien y reflechir maintenant avant de me prendre comme babysitter un jour je le sens... :rolle yes:

Franchement bessaha ta façon de faire respect ma soeur :eek:

C'est clair mais bon je l'ai pas toute l'année la peste en question donc je ne peux pas la martyriser à coup de brocolis ou autres légumes verts : D



Mdrrrrrrrrrrrrr nan j'étais une gentille petite fille moi.... J'ai changé en vieillissant :lan gue :

Bah si justement faut la mettre à l'amende ma soeur, toute l'année ou pas c'est toi l'adulte et c'est toi qui commande, quand elle est avec toi elle est sous TA responsabilité et non l'inverse çàd toi sous sa responsabilité...

Elle arrive dans un endroit elle respecte les règles de cet endroit, donc si tout le monde mange un gratin de courgettes y'a pas de raisons qu'elle en mange pas... chez wam elle avait pas trop le choix, ma madre avait pas fait de plat de secours et malgré ce que tu pensais elle a manger quand même... faut pas leur laisser le choix ou les laisser croire qu'ils ont une issue, c'est ça ou rien. Elle ira peut-être 1 fois dormir sans avoir quasi rien manger et ça lui servira de leçon :fou:
 
mouias c'est vrai ce que tu dit si on habitue un gamin a manger de tt etant petit eh bien pas de souci en grandissant !

le mien aussi mange de tt ou pratiquement tt pas de souci !

par contre une amie , ses enfants mangent pas du tt de légumes :eek: c'est presque tt les jours pommes de terres sous toutes les coutures et steak haché ou poissons pané !

oui je connais pas mal de famille comme ça... frites, pâtes.. nuggets... et l'effort suprême, de la purée.... j'estime que l'alimentation c'est la base
c'est au parent d'éduquer l'enfant... si tu lui laisses choisir ce qu'il peut avoir dans son alimentation.... il choisira pas ce qu'il y a de meilleur pour la santé

mais c'est plus trop la mode de s'occuper de ce genre de choses
ça fait réac' et vieille chieuse...
ça fait plus maman open cool et jeune de "comprendre" et de pas forcer bichounet à manger de vilaines carottes...
 

Galaxia83

Le coeur n'a pas de rides
oui je connais pas mal de famille comme ça... frites, pâtes.. nuggets... et l'effort suprême, de la purée.... j'estime que l'alimentation c'est la base
c'est au parent d'éduquer l'enfant... si tu lui laisses choisir ce qu'il peut avoir dans son alimentation.... il choisira pas ce qu'il y a de meilleur pour la santé

mais c'est plus trop la mode de s'occuper de ce genre de choses
ça fait réac' et vieille chieuse...
ça fait plus maman open cool et jeune de "comprendre" et de pas forcer bichounet à manger de vilaines carottes...

mouais bin tans pis je prefere paraitre vielle chiseuse et voir mon fils bien manger , que de le voir constiper parce que j'ai pas fait l'effort de lui faire des légumes !

d'aiileurs ce soir c'est velouté de potiron fait maison ! hummmmmmmmmmmmm
 
Y'a une émission sur cuisine.TV sur le câble qui s'intitule "maman j'ai faim"

C'est une chroniqueuse mère de famille, qui fait cette émission, elle a des idées plutôt sympa je trouves, bon souvent faut remplacer le porc par autre chose, mais c'est pas le + compliqué ça...

Elle propose des repas équilibrés, avec TOUS les légumes existants sans exception et propose des feintes pour réapprendre aux enfants à aimer les légumes, la viande, etc...

Du genre elle fait des frites de potiron ou de courgette (épluchée) bah je trouve ça très bien comme idée, quitte à vouloir se casser la tête, vaut mieux le faire de façon équilibrée et puis comme ça si après on pose des plats de légumes devant les enfants, ils pourront plus dire j'aime pas tel légumes...

http://cuisine.tv/pid126/pour-les-enfants.html

ça peut toujours donner des idées...
 

mika92

Mika ka7la.
Y'a une émission sur cuisine.TV sur le câble qui s'intitule "maman j'ai faim"

C'est une chroniqueuse mère de famille, qui fait cette émission, elle a des idées plutôt sympa je trouves, bon souvent faut remplacer le porc par autre chose, mais c'est pas le + compliqué ça...

Elle propose des repas équilibrés, avec TOUS les légumes existants sans exception et propose des feintes pour réapprendre aux enfants à aimer les légumes, la viande, etc...

Du genre elle fait des frites de potiron ou de courgette (épluchée) bah je trouve ça très bien comme idée, quitte à vouloir se casser la tête, vaut mieux le faire de façon équilibrée et puis comme ça si après on pose des plats de légumes devant les enfants, ils pourront plus dire j'aime pas tel légumes...

http://cuisine.tv/pid126/pour-les-enfants.html

ça peut toujours donner des idées...

kikou ma belle !

j'y ai jeté un coup d'oeil : ca donne trop envie :D
 

francomaroco

Tfou 3ala lgnous !
s'il en mange depuis qu'il est bb (genre, purée de haricot vert) je vois pas pkoi du jour au lendemain il ferait une crise :eeek:
les miens mangent de tout, ils n'ont pas le choix depuis la naissance
ils ont bien tenté de se révolter une ou deux fois les pauvres.... mais sans succès
ce sont les seuls de la famille à manger de la salade verte, des crudités, des gratins de courgettes, de chou fleur.... même des choux de bruxelles... et de l'eau pendant les repas boissons sucrées interdites.

tu vas bien y reflechir maintenant avant de me prendre comme babysitter un jour je le sens... :roll eyes:

Bah elle a l'avantage de ne pas être ma gamine et je suis déjà assez chieuse avec elle donc pour le bonheur du père je ne l'embête pas trop...

En revanche quand il s'agira des miens, il est exclu qu'il ou elle choisisse c'est pas les resto et puis les légumes y'a rien de plus sain donc il ou elle s'y pliera point barre.

Aucune hésitation à faire appel à toi pour baby sitter ;)

Bah si justement faut la mettre à l'amende ma soeur, toute l'année ou pas c'est toi l'adulte et c'est toi qui commande, quand elle est avec toi elle est sous TA responsabilité et non l'inverse çàd toi sous sa responsabilité...

Elle arrive dans un endroit elle respecte les règles de cet endroit, donc si tout le monde mange un gratin de courgettes y'a pas de raisons qu'elle en mange pas... chez wam elle avait pas trop le choix, ma madre avait pas fait de plat de secours et malgré ce que tu pensais elle a manger quand même... faut pas leur laisser le choix ou les laisser croire qu'ils ont une issue, c'est ça ou rien. Elle ira peut-être 1 fois dormir sans avoir quasi rien manger et ça lui servira de leçon :foo:

Je m'arrange pour lui faire goûter de temps en temps un aliment rédhibitoire pour elle et ça passe plus ou moins ;)

mouais bin tans pis je prefere paraitre vielle chiseuse et voir mon fils bien manger , que de le voir constiper parce que j'ai pas fait l'effort de lui faire des légumes !

d'aiileurs ce soir c'est velouté de potiron fait maison ! hummmmmmmmmmmmm

Ajoute une assiette, j'arrive ;-)
 
Je m'arrange pour lui faire goûter de temps en temps un aliment rédhibitoire pour elle et ça passe plus ou moins ;-)

Avec tes objections défaitistes, ton verre à moitié-vide et ton clin d'oeil de fin d'inter tu me fais penser à quelqu'un là, arrête tu coule ma soeur :eek:

Va te détendre ptite fouine ok !!!!!!!!!!!!!! :f ou:

Ouhai t'as raison, c'est l'heure de la détente là en plus... mais digage de là toi que je ne te revois plus par ici :fou:
 
Mais non counnassa, jveux juste pas faire son éducation alimentaire à la place de l'autre pouf :-D

Bah tu pourrais étant donner que c'est 50-50 l'éducation et tu les as les 50 % pour les faire, mais t'es une tapette une gamine te met à l'amende bouuuuh la teuhon ma reuss :D

si je te fais Tksss en pliant du genoux j'parie que tu flippe tapette :eek:
 

francomaroco

Tfou 3ala lgnous !
Bah tu pourrais étant donner que c'est 50-50 l'éducation et tu les as les 50 % pour les faire, mais t'es une tapette une gamine te met à l'amende bouuuuh la teuhon ma reuss :-D

si je te fais Tksss en pliant du genoux j'parie que tu flippe tapette :eeek:


:eek: 50% du temps mais tu plaisantes sur 12 mois on les a 6 à 7 semaines madame ne veut pas +

Tsais ce qu'elle te dit la tapette :D
 
Bah elle a l'avantage de ne pas être ma gamine et je suis déjà assez chieuse avec elle donc pour le bonheur du père je ne l'embête pas trop...

En revanche quand il s'agira des miens, il est exclu qu'il ou elle choisisse c'est pas les resto et puis les légumes y'a rien de plus sain donc il ou elle s'y pliera point barre.

Aucune hésitation à faire appel à toi pour baby sitter ;)





)

Ouais là je comprend
je me casse pas autant la tête quand c'est pas mes enfants.. ça sert à rien si c'est pas relayé par la suite et si y'a que toi qui fais l'effort
ma nièce je lui donne autant de truc gras avec autant de ketchup qu'elle veut
c'est pas en quelques jours qu'on change l'alimentation d'un gamin.. au pire tu risques juste de la dégoûter encore un peu plus et des légumes..
et de toi... :D
 

francomaroco

Tfou 3ala lgnous !
Ouais là je comprend
je me casse pas autant la tête quand c'est pas mes enfants.. ça sert à rien si c'est pas relayé par la suite et si y'a que toi qui fais l'effort
ma nièce je lui donne autant de truc gras avec autant de ketchup qu'elle veut
c'est pas en quelques jours qu'on change l'alimentation d'un gamin.. au pire tu risques juste de la dégoûter encore un peu plus et des légumes..
et de toi... :D


Je suis tout à fait d'accord avec toi. A quoi bon s'emmerder :D
 
Haut