Le ministère de l'éducation nationale supprime les vacances de fin d'année

Le ministère de l'éducation nationale aurait décidé de supprimer les vacances du nouvel an de la liste des vacances scolaires de la saison 2011-2012. Ces vacances qui avaient été écourtées progressivement depuis des années pour ne comprendre qu'un seul jour, seraient définitivement annulées lors de la prochaine rentrée scolaire, alors que la nouvelle année de l'Hégire bénéficierait d'un jour de vacances. Ainsi, le nombre de jours fériés offerts aux élèves et au corps enseignant et administratif atteint 43 (...)-National/ Education, Enfant, Jeunesse

Le ministère de l'éducation nationale supprime les vacances de fin d'année...
 
Les Andalou c'est pas des espagnols ils ont du sang espagnol pour ceux qui se sont converti mais les Andalou sont des arabo berberes.
Je n'ai jamais dis qu'il étaient espagnols. Il y avait du berbère comme de l'arabe, ça ne change rien à ma remarque. Il y a des familles marocaines don't l'origine est arabe et non amazighe contrairement à ce que dit notre ami Iwisntmazirt comme quoi tous les marocains sont d'origine amazighe.

Maintenant à mon avis ce genre de débats n'a même pas lieu d'être et relève simplement de racisme (sans tourner autour du pot, ce que je déduis des posts d'Iwisntmazirt c'est que la race amazighe est meilleur que celle arabe qui est venue corrompre le paradis où ces ancêtres vivaient). Ceci étant dit, à l'heure actuelle, la grande majorité des marocains est arabo-amazighe ou plus simplement "marocaine". Il n'y a évidement pas de mal à vouloir sauvegarder sa culture d'un côté comme de l'autre mais ce serait vraiment dommage que ça devienne la source de querelles quand il y a bien plus important à débattre.
 

Greedy

I like it
Question:
Comment va faire maintenant le grand et illustre Abbas EL FASSI, notre cher et magnifique premier ministre, pour écrire les mémoires que nous attendons tous depuis des années ?
 
Si le Maroc est classé 114è/169 côté système éducatif, 1 jour de moins pourrait-il arranger les choses et faire grimper le bled dans le classement mondial?? Pour remedier aux lacunes et corriger les erreurs ya beaucoup de choses à faire dont la formation qui demeure la clé incontournable pour atteindre CERTAINS des objectifs....... A+
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
tant que l'enseignement est confié aux personnes qui n'ont jamais été de véritables enseignants ça continuera à chuter...

rien que les samedi dont le corps enseignant est privé leur fait un mois de travail en plus que les autres secteurs ,sans compter les heures de préparations et de corrections faites chez soit ...faites vos comptes ;)
 
Haut