Le ministre de l’Intérieur déclare la guerre à la «Chicha»

Aphrodisia

w na3na3 ?
à casa le seul café chicha qu'il y avait depuis des années c'est le diwan et il existe depuis 15 ans facile, les autres chicha pillulent depuis quelques années à peine et la France n'a rien à voir la dedans à ce que je saches, c'est une mode importée depuis que le Marocain a découvert les destinations Egypte, tunisie depuis quelques années à peine, ce n'était pas notre culture (corrige moi si je me trompe)..Sebssi, join, clope oui mais chicha non..

mdrrrrrrrrrrrrrrr

iwa mezyane, men hadi l garrou

Tu m'as rappelé drijat dans les immeubles devant Lycée Ayoubi à bab sebta à Salé avec les copains et les copines où on essayait nos premiers cigarettes :D

Désolée pour ceux qui pensent qu'on fait de la mission française :D
 
mdrrrrrrrrrrrrrrr

iwa mezyane, men hadi l garrou

Tu m'as rappelé drijat dans les immeubles devant Lycée Ayoubi à bab sebta à Salé avec les copains et les copines où on essayait nos premiers cigarettes :D

Désolée pour ceux qui pensent qu'on fait de la mission française :-D

juste vous informer que cet opération (essayage de premiers cigarettes) existe toujours sur les mêmes immeubles :D
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
je parlais de l'interdiction pas de la consommation, ils l'ont interdit au maroc aprés que la france voulait l'interdire corrige moi si je me trompe car je suis pas certain de ce que j'avance.


je suis d'accord mais pour que ce soit crédible il faut le faire partout dans le pays et pour tous les endroits qui donne ce genre de spectacle désolant.
le probleme au maroc c'est que pour francois, jean-paul...etc c'est autorisé d'avoir un club ou tout est permis, shicha, alcool...etc et s'amusé avec les marocaines la y'a ni loi ni quoi que ce soit.

salem
il n'y a pas d'interdiction, la clope c'était le 10 Juillet 2007 dans les lieux publiques toujours pas effective...
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
mdrrrrrrrrrrrrrrr

iwa mezyane, men hadi l garrou

Tu m'as rappelé drijat dans les immeubles devant Lycée Ayoubi à bab sebta à Salé avec les copains et les copines où on essayait nos premiers cigarettes : D

Désolée pour ceux qui pensent qu'on fait de la mission française : D


ptdr..pour revenir aux joins et sebssi
mn premier voyage à Chaouen m'a marqué pour ça les joins et sebssi c'était incroyable..toute une culture!!
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
ptdr..pour revenir aux joins et sebssi
mn premier voyage à Chaouen m'a marqué pour ça les joins et sebssi c'était incroyable..toute une culture!!

Quand on était petit, on disait de qq qui fumait du sebsi : moul taf-taf :D

et pour les joins, mnin kaybghi zaâma chi wahd yaâik âlik mnin katkouni dayza, kaykoul l sahbou : wa zetlaaaaaa à sahbi hadi, men rouh ktama :D

aji nssitit tenfiha mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Quand on était petit, on disait de qq qui fumait du sebsi : moul taf-taf : D

et pour les joins, mnin kaybghi zaâma chi wahd yaâik âlik mnin katkouni dayza, kaykoul l sahbou : wa zetlaaaaaa à sahbi hadi, men rouh ktama : D

aji nssitit tenfiha mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

et lkala ou zid ou zid..ce ne sont pas les substances néfastes qui manquent dans notre beau berceau ;)
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
je ramenerais du rosé avec moi : D

local allah ykhalik wela blach :D

3andak tensayni , rani 9riba menk :langue :

lwad li yeddini ma ykhalik :D

Ma tensawche derbou chi setyare : D

flat lia had le message lol

ma3ndnach floussou et machi sina3a ma7alia : D

chnou kallik ?? nakhoud cridit âd nji, rani fakance mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
 
Ils ont bien raison sur ce coup là.
On va pas importer toutes les mauvaises choses des arabes chez nous, le wahabisme, la chicha, la danse du ventre, la musique orientale.... :)
Il y déjà la langue et c'est bien suffisant.

non notre darija est bien marocaine !!

sauf si toi tu parles comme dans les feuilletons egyptien !
 
Haut