Le ministre de l'interieur reconnait la discrimination et s'en vante!

Le quartier européen interdit aux « têtes d’Arabes »
VANDEMEULEBROUCKE,MARTINE

Samedi 31 janvier 2009

Racisme Le Mrax porte plainte contre la police
Le mercredi 21 janvier, en début de soirée, le métro ne s’est pas arrêté à la station Schuman. Les voyageurs qui sont sortis à la station précédente ou suivante auront été surpris par le déploiement policier. Puis auront continué leur chemin sans problème. Les problèmes, ils se sont posés pour tous ceux qui avaient une « tête d’Arabe ».
/archives.lesoir



Dans une réponse à adressée sur ce sujet à la députée Ecolo Zoé Genot, le ministre de l'Intérieur Guido De Padt (Open Vld) indique que le bourgmestre de la Ville de Bruxelles avait ordonné comme instruction aux forces de l'ordre de réagir pro-activement.

"L'action préventive et dissuasive des forces de l'ordre devait s'orienter vers les participants potentiels, c'est-à-dire principalement vers des jeunes d'origine nord-africaine", déclare le ministre de l'Intérieur, qui estime que la police a agi en respectant un équilibre optimal entre la légalité et l'opportunité de l'intervention policière.

M. De Padt n'a diligenté aucune enquête concernant cette intervention policière à l'inspection générale des polices locale et fédérale. Pour lui, l'intervention policière proactive a permis d'éviter le rassemblement de 1.500 personnes au rond-point Schuman.






C est halluciant, les propos du nouveau ministre sont incroyables... il reconnait lui même la discrimination et s en vante. Est ce que c est vrai ou c est une blague?


les propos du minsitres sont inacceptables parce que il sapent la democratie! le citoyen normal va croire qu il est normal que les maghrebins sont des citoyens de secondes zones.


je crois rever il est fou? c est parcequ il est nouveau? c est hallucinabnt
 
l arabe se plaint toujours d etre discrimine d etre une victime allez savoir pourquoi.pourtant il reste toujours optimiste et dans une semaine il aura oublie cette discrimination pour affronter une autre et puis ensuite l oublier comme si de rien n etait et ainsi de suite.
 
Haut