Le miracle de la kaaba

Allah dit dans le Saint Coran, sourate Al-alaq chapitre 96 :
96.1.Lis au nom de ton Seigneur qui a tout créé,
96.2. qui a créé l'homme d'une adhérence !
96.3. Lis, car la bonté de ton Seigneur est infinie !
96.4. C'est Lui qui a fait de la plume un moyen du savoir
96.5. et qui a enseigné à l'homme ce qu'il ignorait.
96.6. Et pourtant c'est cet homme-là qui devient rebelle,
96.7. dès qu'il se sent en mesure de se suffire à lui-même,
96.8. comme si tout n'était pas destiné à faire retour à ton Seigneur !

Ceci est la toute première révélation descendue sur le Prophète Mohammad -paix et bénédiction d'Allah sur lui. Comme tu peux lire la sourate commence par "Lis" , ça incite l'être humain à s'intéresser à la science.

Contrairement à vous , on n'a jamais condamné quelqu'un parce qu'il disait que le soleil est le centre de l'univers!

PS: Révise l'histoire, surtout sur la période du Moyen Âge!

Cher ami,
Les versets que tu cites sont très beaux et exacts.
Mais tu ne peux pas limiter ta connaissance du Coran à des versets soigneusement sélectionnés.
En dehors de cela, le coran menace de punitions ici bas et dans l’au-delà, toute personne discutant, doutant, se moquant, argumentant.
le Coran doit être pris au pied de la lettre et sans aucun esprit critique.
C'est cet esprit coranique qui explique que les musulmans n'ont pas été capables de franchir le pas des sciences exactes, car ils auraient du renoncer à prendre le Coran pour la source de toute vérité. Ce qu'ils n'ont jamais accepter de faire pendant l'empire ottoman, au moment où la science arabo-musulmane est entrée en compétition avec la science occidentale.

Tu parles de Galilée , qui a été fort bien accueilli par le pape en 1516 quand il a voulu expliquer son hypothèse de la Terre tournant autour du soleil. Ce n'était alors qu'une hypothèse, car Galilée était incapable de la prouver mathématiquement. Cela n'a posé aucun problème. C'est quand Galilée a voulu forcé l’Église à donner raison à ce qui n'était qu'une hypothèse non prouvée et a traité l’Église de sotte qu'il a eu des problèmes.

Puisque tu connais le moyen âge; as -tu entendu parlé d'Ouloug Beg, le petit fils de Tamerlan?

C’était un astronome génial, musulman de surcroit.

Il a été décapité par les religieux.

Il est vrai qu'il avait dit " les civilisations passent, même les religions passent, seule la science demeure"

Grâce à la grande tolérance des musulmans et à leur ouverture d'esprit pour les choses scientifiques, il s'est fait décapiter.



Galilée = 1
Ouloug beg :1

La balle au centre.

Quand aux prix Nobel scientifiques sur le forum on ne m'a pas bien lu...ou on n'a pas voulu le faire. Les deux prix Nobel de physique musulmans ont été éduqué et on fait leur recherche : l'un aux états unis et l'autre en Angleterre. Dans un système de pensée occidentale.

La sciences musulmanes n'a donné aucun prix Nobel.

Au lieu d'être humilié vous feriez mieux de vous demander pourquoi ?

Cela vous permettrait peut-être de trouver des solutions.

Dans l’éducation, et une forme de laïcité peut-être..?et d'égalité dans l’éducation des filles et des garçon,aussi...?
 

freemuslim

FREE PALESTINE
Les versets que tu cites sont très beaux et exacts.
En dehors de cela, le coran menace de punitions ici bas et dans l’au-delà, ..le Coran doit être pris au pied de la lettre et sans aucun esprit critique.
............
,[...]Galilée a voulu forcé l’Église à donner raison à ce qui n'était qu'une hypothèse non prouvée et a traité l’Église de sotte qu'il a eu des problèmes.

'Ouloug Beg, le petit fils de Tamerlan?
Il a été décapité par les religieux.
..... .[/b].

Quand aux prix Nobel scientifiques ....
La sciences musulmanes n'a donné aucun prix Nobel.


Ce qui tu avances est FAUX!
Ouloug Beg a été tué pour des raisons strictement politiques!
( C'est son fils aîné qui le fit assassiner en 1449, pour accéder au trône des Timourides )

Par contre, Galilée a été condamné à la prison à vie, non pas parce qu'il a manqué de preuves, mais parce que ses travaux se heurtaient avec les textes bibliques impliquant le géocentrisme. Il a même été obligé à prononcer la fameuse formule d'abjuration, que voici :
« Moi, Galiléo, fils de feu Vincenzio Galilei de Florence, âgé de soixante dix ans, ici traduit pour y être jugé, agenouillé devant les très éminents et révérés cardinaux inquisiteurs généraux contre toute hérésie dans la chrétienté, ayant devant les yeux et touchant de ma main les Saints Évangiles, jure que j'ai toujours tenu pour vrai, et tiens encore pour vrai, et avec l'aide de Dieu tiendrai pour vrai dans le futur, tout ce que la Sainte Église Catholique et Apostolique affirme, présente et enseigne. Cependant, alors que j'avais été condamné par injonction du Saint Office d'abandonner complètement la croyance fausse que le Soleil est au centre du monde et ne se déplace pas, et que la Terre n'est pas au centre du monde et se déplace, et de ne pas défendre ni enseigner cette doctrine erronée de quelque manière que ce soit, par oral ou par écrit; et après avoir été averti que cette doctrine n'est pas conforme à ce que disent les Saintes Écritures, [...] »

L'islam encourage la science et les savants;
Safwane ibn ‘Assal al Mouradiyi rapporte qu’il s’est rendu auprès du Prophète Muhammad(Salla Allahou 3alayhi wa sallam) et le trouvait à la Mosquée. Je lui dis : « Ô Prophète de Dieu, je suis venu pour m’instruire. Il dit : ’Bienvenue à l’étudiant, des anges entourent de leurs ailes celui qui cherche la science et ils forment une colonne jusqu’à atteindre le ciel par amour de la science qui fait l’objet de la recherche ‘ ».
(rapporté par at-Tabarani, majmu3 azZawaid, page n°247, hadith n°24 fi mountakhab al hadith)
Hadith:
« Celui qui empreinte un chemin afin d’acquérir une science, Allah lui facilitera un chemin qui mène au Paradis.»
(Rapporté par Muslim).

Tu ne vas comme même pas nier les apports des savants musulmans, dans divers domaines ( mathématiques, astronomie, physique, chimie, la médecine, la philosophie et ...), à la civilisation humaine entre le VIIIème et le XVème siècle!
Certes les prix Nobel ont été remis à des personnes, en grande majorité, non musulmanes, puisque le premier prix Nobel a été remis en 1901. Bien sûr, ces prix Nobels ont été décerné à des chercheurs, dont les travaux sont les fruit des apports de la civilisation islamique!

P.S: arrête de balancer des mensonges!
 
Les versets que tu cites sont très beaux et exacts.
En dehors de cela, le coran menace de punitions ici bas et dans l’au-delà, ..le Coran doit être pris au pied de la lettre et sans aucun esprit critique.
............
,[...]Galilée a voulu forcé l’Église à donner raison à ce qui n'était qu'une hypothèse non prouvée et a traité l’Église de sotte qu'il a eu des problèmes.

'Ouloug Beg, le petit fils de Tamerlan?
Il a été décapité par les religieux.
..... .[/b].

Quand aux prix Nobel scientifiques ....
La sciences musulmanes n'a donné aucun prix Nobel.


Ce qui tu avances est FAUX!
Ouloug Beg a été tué pour des raisons strictement politiques!
( C'est son fils aîné qui le fit assassiner en 1449, pour accéder au trône des Timourides )

Par contre, Galilée...

... disent les Saintes Écritures, [...] »

L'islam encourage la science et les savants;
Safwane ibn ‘Assal al Mouradiyi rapporte qu’il s’est rendu auprès du Prophète Muhammad(Salla Allahou 3alayhi wa sallam) et le trouvait à la Mosquée. Je lui dis : « Ô Prophète de Dieu, je suis venu pour m’instruire. Il dit : ’Bienvenue à l’étudiant, des anges entourent de leurs ailes celui qui cherche la science et ils forment une colonne jusqu’à atteindre le ciel par amour de la science qui fait l’objet de la recherche ‘ ».
(rapporté par at-Tabarani, majmu3 azZawaid, page n°247, hadith n°24 fi mountakhab al hadith)
Hadith:
« Celui qui empreinte un chemin afin d’acquérir une science, Allah lui facilitera un chemin qui mène au Paradis.»
(Rapporté par Muslim).

Tu ne vas comme même pas nier les apports des savants musulmans, dans divers domaines ( mathématiques, astronomie, physique, chimie, la médecine, la philosophie et ...), à la civilisation humaine entre le VIIIème et le XVème siècle!
Certes les prix Nobel ont été remis à des personnes, en grande majorité, non musulmanes, puisque le premier prix Nobel a été remis en 1901. Bien sûr, ces prix Nobels ont été décerné à des chercheurs, dont les travaux sont les fruit des apports de la civilisation islamique!

P.S: arrête de balancer des mensonges!

Hadith:
« Celui qui empreinte un chemin afin d’acquérir une science, Allah lui facilitera un chemin qui mène au Paradis.»
(Rapporté par Muslim).

le Hadith ne nous dit pas s’il y aura des ascenseurs, une pointe de modernité aurait un impacte certain

78.33. et des (belle) aux seins arrondis, d'une égale jeunesse,..
C’est très allèchent.
heureusement que "(belle)" y figure j'avais presque des doutes

Oui oui les femmes arabes son championne dans toute les disciplines aux jeux olympique c'est grâce à leur liberté et la mixité

Pour la petite histoire : l’auteur de la "traduction" n’a pas pris de risque avec (belle)
B représente un double ou bis et elle c’est sont miroir, (EL-LE) raison pour laquelle elle est parFaite de ressemblance même avec belle
 
Haut