Le miracle en islam

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
SUITE ( ça te fera de la lecture :) ) :



Remarques :

· Les Saints sont des "Bien-aimés" d'Allah (الأوْلِياءُ) en raison de leur proximité avec Lui. Ils accomplissent parfois des prodiges (karama) qui sont des Grâces qu'Allah leur accorde à eux et à personne d'autres. Un Saint n'accomplit donc pas de miracle. L'imam al-Jounayd (m. 297H=910) disait qu'un .

· Les miracles d'un Prophète peuvent être un prodige chez un Saint. Un Saint est une personne modeste qui ne se vante pas des prodiges qu'il réalise. Un Saint ne cherche pas le prodige, mais la satisfaction d'Allah. Quand Allah est satisfait de lui, Il lui accorde un prodige pour le réconforter ou pour montrer aux gens que c'est un homme qu'Allah aime. A la différence d'un Prophète, il ne réalise pas son prodige quand il veut. Un Prophète, en effet, peut réaliser un miracle à tout moment pour défier les gens de son époque.

· Un Saint suit les Prophètes (عليهم السلام) et pas le contraire.

· Ni les Anges, ni les Prophètes ne commettent de péchés. Les Prophètes bénéficient de la Protection divine <(al-'çma= العِصْمَة ُ) dès leur naissance et donc ne commettent pas non plus de péchés durant la période précédant leur mission prophétique. En revanche, les Saints, eux, peuvent en faire.
 
Pour la Bible, la finalisation s'étale sur plus d'un millénaire. Encore du vivant de Muhammad, les massorètes détruisaient des manuscrits considérés défaillents, sans avoir de véritable certitude. Ce travail fut opéré très tôt pour le Coran sous le règne d'Uthman.
Pas du tout le canon hébraïque a été finalisé en l'an 90 à Yabné après la destruction du temple de Jérusalem en l'an 70 par les soldats du général TITUS qui devint empereur par la suite de son père .Ce dont tu parles regarde le système
de ponctuation et de vocalisation . De plus l'ancien testament a été traduit en Grec version des Septantes sous le pharaon Ptolémée Soter d'origine Grec vers l'an -280 )à Alexandrie car il existait une communauté israélite .
Il existait aussi un Pentateuque Samaritain avant la déportation des israélites par les Chaldéens du roi Nabuchodonosor à Babylone vers l'an -587 et il a été préservé .
 
Exemple 1: 1Jean 5:7
"Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel : l'Esprit, l'eau et le sang, et ces trois se rapportent à un."

Cette interprétation, d'abord écrite en marge d'un manuscrit, aura été admise dans le texte par un copiste ignorant.
Ces paroles ne se trouvent dans aucun manuscrit grec, excepté dans un qui date du seizième siècle, et dans un gréco-latin du quinzième siècle. Elles manquent également dans presque toutes les versions anciennes, dans tous les Pères de l'Eglise grecque, qui auraient eu tant d'intérêt à les produire dans les controverses ariennes, et chez beaucoup d'écrivains de l'Eglise latine, tels que Tertullien, Hilaire, Ambroise, Augustin, Jérôme.

Elles apparaissent pour la première fois vers la fin du cinquième siècle dans des versions latines en Afrique, puis, dès le dixième siècle dans les manuscrits de la Vulgate.

Dans le Nouveau Testament grec imprimé par Erasme, elles ne furent point admises pour les éditions de 1516 et 1519 ; elles ne jouirent de cette faveur que dans l'édition de 1622, d'où elles passèrent dans les éditions de Robert Etienne, de Bèze et des Elzévir, c'est-à-dire dans le dans le texte des lors.

Luther ne les a jamais acceptées dans sa version allemande et ce ne fut que longtemps après sa mort, en 1581, qu'elles y furent introduites.
Alors tu es mal renseigné sur les textes majoritaires .
Il faut mettre les liens de tes copier coller on te l'a dit .
 
Haut