"Le monde arabe hait les femmes"

lolli21

BadaBooooum!!!
Le soucis malheuresement c'est que se sont les hommes qui depuis le début enseigne et font appliquer les lois coranique et mette certaines choses à leurs avantages. Donc la femme n'a pas vraiment son mot à dire, et devient dans plusieurs pays musulman réduite à rien, une esclave en quelques sortes. Quand on voit la place importante qu'on prit les femmes dans la vie du prophéte SWS et à quel point il prenait soin d'elles, je me demande pourquoi les hommes d'aujourd hui ne se comporte pas intel. Et pourtant ne sont-il pas censé suivre au maximum le comportement de notre prophéte SWS?

Dieu voit tous et les injustices se feront payer.


( je ne généralise pas bien sure)
 
le voile n'avait de sens que dans l'arabie... le gain que ca lui donnait est de se différencier des esclaves, oui, c'était un signe d'élévation sociale.

C'est tous le contraire, c'est les prostituée qui le portais pour se cacher des regard !

Mais en rester là de nos jours pour dire "la femme est libre"', c'est un peu court... la liberté se définit de nos jours par le droit aui travail, à l'éducaton, par une égalité de statut, par la non-soumission à l'autorité du mari, etc.... tous des thèmes que le coran forcément n'aborde pas puisque pas encore de l'époque où il est venu...

Là t'es de très mauvaise foi, car depuis tous à l'heure je te dit que le Coran ne parle pas du voile, tu lis ça ou il te faut un dessin "IL EN PARLE PAS" attend je vais te le redire IL EN PARLE PAS ! encore une fois ? aller ! IL EN PARLE PAS ! pourtant tu me répond comme si j'avais prétendu le contraire...

Pour le reste (droit au travail, choisir son mari etc...) ce sont des chose que le Coran n'interdit pas, faut juste que tu sorte un peu de ta vision caricatural de la religion.

Donc dire que le voile suffit à la liberté, c'est s'en tenir aux codes de l'époque et les perpétuer de nos jours, sans tenir compte de tout ce qui a évolué culturellement depuis et qui contribue aussi à la dignité de la femme... et que le monde arabe n'a pas suivi largement...

A aucun moment je n'est affirmé que le voile étais suffisant pour la liberté, je prétend que le Coran ne parle pas de voile relis ma réponse :

Si si c'étais dans le sens "optimal" du terme, avant les femmes porter pas de voile (y comprit du temps du prophète en tant que musulmane) par exemple...aujourd'hui elles portent des voiles et des burqa, donc oui on a régresser par apport au 7éme siècle.

Trouve moi où je dis que le voile suffit à la liberté ici, je prétends le contraire ! bref, tu veut me faire dire ce que je ne dis pas et même le contraire de ce que je dis pour te conforté dans tes idées, c'est donc ça l'homme moderne ? mauvaise foi et mensonge ? laisse moi donc être archaïque...:)



Hussein n'est pas le 7ème siècle et n'est pas tout le monde arabe... en Iran aussi, sous le chah, elles étaient plus libres... avant que le retour du radicalisme religieux qui leur a retiré tous leurs droits...[/QUOTE]

Je te démontre par là que ta vision linéaire de la chose est absurde, ce n'est pas parce que un temps et ancien qu'il est archaïque socialement...
 
je vois pas pq tu t'obstines à nier que c'est en vertu d'une certaine approche de la religion qu'on autorise polygamie, mariages précoces, refus à l'éducation, violences "légitimes" dans le couple,...., bref tout ce qui contribue souvent au sort un peu triste des femmes, alors que les savants qui les justifient le font eux-mêmes au nom de versets et de justifications "théologiques".... c'est nier l'évidence je trouve... c'est le cas par ex quand on parle de violences conjugales "légales" en vers la femme , comme cité dans l'article... ca vient du coran.

Non sa ne vient pas du Coran et je nie pas (dans le sens de l'existence et non de l’adhérence) qu'une approche radicaliste de la religion existe...c'est toi qui nie, de manière indubitablement et malhonnête, que au 7éme siécle les femmes étais plus libre que les femmes de maintenant dans le monde arabo-musulman. En réalité c'est toi qui est butée dans tes idées.

Le problème est pas l'islam, mais le fait que certains n'ont jamais su ou voulu le voir évoluer et en restent encore avec des compréhensions très antiques...

Si on appliqué les modèles "antique" de la religion, les femmes arabes serait aussi libre que les femmes occidental...t'es trop enfermé dans "antique et moyen âge = obscurantisme et liberticide" et "monde moderne = monde éclairé et libre". Etudie l'histoire, ne serait ce qu'un peu, tu va vite déchanté...

Ben non... j'ai un peu l'impression que c'est plutôt toi qui relie tout à des pratiques culturelles, en oubliant que ceux qui privent les femmes de leurs drotis le font en le justifiant par des versets et des hadiths, lus de manière "antique"... et ca c'est religieux...

Aucun verset ne dit de battre les femmes, de les voilées et de les interdire de travailler...tu cherche surtout, par le mensonge, à faire croire que les versets lu de manière antique ramène à la privation de la liberté de la femme, mais c'est faux, si les versets étais lu de manière antique, les femmes serait libre, tu le sais, je te les démontré mais tu veut rien savoir, le problème n'est donc pas logique chez toi mais psychologique...

Tu as peur qu'on identifie ca à la religion... or tu devrais plutôt adresser tes reproches à ceux qui comprennent la religion de manière définitive comme s'ils étaient encore au 7ème siècle... ce sont eux qui salissent la religion, pas ceux qui le dénoncent.... ne te trompe pas de cible

Je ne me trompe pas de cible...depuis tous à l'heure j'essai de t'explique que l'islam radicaliste, ne peut pas être l'islam du 7éme siécle...car l'islam du 7éme siécle est carrément plus ouvert sur les questions des femmes que l'islam radicalist...mais toi tu veut pas comprendre, c'est pas que tu peut pas, c'est que tu veut pas ! tu veut me voire comme un archaïque enfermé dans une lecture antique...le pire c'est que je te dit "le Coran parle pas de voile" t'as le culot de me sortir "Dire que le voile suffit à la liberté etc..." bref ! être capable de se mentir à soit même et autres comme tu le fais en dit long sur tes idées...
 
Le soucis malheuresement c'est que se sont les hommes qui depuis le début enseigne et font appliquer les lois coranique et mette certaines choses à leurs avantages. Donc la femme n'a pas vraiment son mot à dire, et devient dans plusieurs pays musulman réduite à rien, une esclave en quelques sortes. Quand on voit la place importante qu'on prit les femmes dans la vie du prophéte SWS et à quel point il prenait soin d'elles, je me demande pourquoi les hommes d'aujourd hui ne se comporte pas intel. Et pourtant ne sont-il pas censé suivre au maximum le comportement de notre prophéte SWS?

Dieu voit tous et les injustices se feront payer.


( je ne généralise pas bien sure)

Se sont les hadiths sahih qui vienne foutre le dawa...si on appliqué le Coran, les femmes pourrait être plus libre.
 
Haut