Le montant de la zakat

a toi de me le donnais vue que tu est ce-lui de nous deux qui a lancer le sujet

regarde déjà la traduction pour ces 2 mots sur wiki


La salât, ou salâh (صلاة [ṣalāʰ]) ou namāz désigne la prière islamique

La zakât ou zakat ou zakkat (زَكَاة zakāt) ; mot arabe traduit par « aumône »

tu vois ils ont mis le mot aumône entre parenthèse car beaucoup savent que ça ne veut pas dire aumône mais impôt !


d'ailleurs dans les traduction il n'osent pas traduire le mot zakat

comme ici

Et accomplissez la Salat et acquittez la Zakat. Et tout ce que vous avancez de bien pour vous-mêmes, vous le retrouverez auprès d´Allah, car Allah voit parfaitement ce que vous faites.

Wa 'Aqīmū Aş-Şalāata Wa 'Ātū Az-Zakāata Wa Mā Tuqaddimū Li'nfusikum Min Khayrin Tajidūhu `Inda Allāhi 'Inna Allāha Bimā Ta`malūna Başīrun


si on traduit le mot zakat par l'impot , ben ce qu'on paie comme impot dans notre vie on le retrouve quand on devient trop vieux pour travailler !
c'est la sécurité sociale !

c'est pas avec l’aumône que tu risque de vivre en étant vieux !
 
c'est quoi cette débilité que tu nous sors ??

c'est les trop riches qui thésaurise et qui vivent de l’intérêt de leur argent qui t'on inculqué ça ??

tout le monde veux faire quelque chose de sa vie ! et plus on a les moyens plus on se développe...

c'est pourtant pas si débile....bien au contraire !

...."ciblage" oblige !
 
regarde déjà la traduction pour ces 2 mots sur wiki


La salât, ou salâh (صلاة [ṣalāʰ]) ou namāz désigne la prière islamique

La zakât ou zakat ou zakkat (زَكَاة zakāt) ; mot arabe traduit par « aumône »

tu vois ils ont mis le mot aumône entre parenthèse car beaucoup savent que ça ne veut pas dire aumône mais impôt !


d'ailleurs dans les traduction il n'osent pas traduire le mot zakat

comme ici

Et accomplissez la Salat et acquittez la Zakat. Et tout ce que vous avancez de bien pour vous-mêmes, vous le retrouverez auprès d´Allah, car Allah voit parfaitement ce que vous faites.

Wa 'Aqīmū Aş-Şalāata Wa 'Ātū Az-Zakāata Wa Mā Tuqaddimū Li'nfusikum Min Khayrin Tajidūhu `Inda Allāhi 'Inna Allāha Bimā Ta`malūna Başīrun


si on traduit le mot zakat par l'impot , ben ce qu'on paie comme impot dans notre vie on le retrouve quand on devient trop vieux pour travailler !
c'est la sécurité sociale !

c'est pas avec l’aumône que tu risque de vivre en étant vieux !
oui mais rien que le faite de faire la prier est une chose que l'on avance de bien pour nous,
 
tu sait pas dans la vie on a pas besoin du net pour vivre, donc l'argent que tu gaspiller pour surfer sur le net, tu doit le donner au pauvres,

on a besoin du net pour s'instruire et se divertir ..

on a besoins d'argent pour vivre tranquillement avec sa famille tout les mois ...


les impôts en france c'est dans ce principe .. quand tu n'a pas beaucoup de moyen , on t'aide , quand on en a trop , on aide !

mais le système a été plombé par les libéraux , qui ne font que thésaurisation et engrangement d’intérêt excessif !

résultat le pays est en crise, et si ça continu leur argent n'aura plus de valeur !


tu es de ceux qui croient que Allah c'est uniquement de la spiritualité ..
mais notre corps et notre esprit ne font qu'un !

et le système parfait pour vivre en société c'est celui des lumières !
 
regarde déjà la traduction pour ces 2 mots sur wiki


La salât, ou salâh (صلاة [ṣalāʰ]) ou namāz désigne la prière islamique

La zakât ou zakat ou zakkat (زَكَاة zakāt) ; mot arabe traduit par « aumône »

tu vois ils ont mis le mot aumône entre parenthèse car beaucoup savent que ça ne veut pas dire aumône mais impôt !


d'ailleurs dans les traduction il n'osent pas traduire le mot zakat

comme ici

Et accomplissez la Salat et acquittez la Zakat. Et tout ce que vous avancez de bien pour vous-mêmes, vous le retrouverez auprès d´Allah, car Allah voit parfaitement ce que vous faites.

Wa 'Aqīmū Aş-Şalāata Wa 'Ātū Az-Zakāata Wa Mā Tuqaddimū Li'nfusikum Min Khayrin Tajidūhu `Inda Allāhi 'Inna Allāha Bimā Ta`malūna Başīrun


si on traduit le mot zakat par l'impot , ben ce qu'on paie comme impot dans notre vie on le retrouve quand on devient trop vieux pour travailler !
c'est la sécurité sociale !

c'est pas avec l’aumône que tu risque de vivre en étant vieux !
Wa 'Anfiqū Min Mā Razaqnākum Min Qabli 'An Ya'tiya 'Aĥadakumu Al-Mawtu Fayaqūla Rabbi Lawlā 'Akhkhartanī 'Ilá 'Ajalin Qarībin Fa'aşşaddaqa Wa 'Akun Mina Aş-Şāliĥīna

[63.10] Et dépensez de ce que Nous vous avons octroyé avant que la mort ne vienne à l'un de vous et qu'il dise alors: ‹Seigneur! si seulement Tu m'accordais un court délai: je ferais l'aumٍône et serais parmi les gens de bien›.
 
c'est pas suffisant pour se croire muslim , c'est a dire pacifié !


si tu défend aveuglement le libéralisme , tu peux prier tant que tu veux a a l'est ou a l'ouest !

la vrai piété ...etc...
vue que tu a un ordinateur et que tu a un abonnement a internée, tu est incohérent, tu doit celons tes dire donnée se que tu a pas vraiment besoin,
 
c'est surtout pour arranger les plus riches !

le premier pays a avoir subit la crise de la dette c'est la grece ...en moins 500 !
ils n'ont pas appliquer a la lettre les consigne sur l'interdiction de thésaurisé et l'interdiction de prendre trop d’intérêt !

1% c'est le maximum

en plus Allah promet l'enfer pour ceux qui thésaurise et pour ceux qui prennent trop d’intérêt !

par contre le pauvre qui subit cette injustice au niveau du crédit ne risque rien ! bien entendu !
Le pauvre? Tu veux dire celui qui a emprunté?
Si tu parles de l'emprunteur, celui qui a emprunté, d'après mes lectures et mes recherches, celui-ci également est fautif car il a contribué au fonctionnement de la thésaurisation, donc lui aussi, n'est pas épargné,...Allah ou3lem.
 
Le pauvre? Tu veux dire celui qui a emprunté?
Si tu parles de l'emprunteur, celui qui a emprunté, d'après mes lectures et mes recherches, celui-ci également est fautif car il a contribué au fonctionnement de la thésaurisation, donc lui aussi, n'est pas épargné,...Allah ou3lem.


si tu mélange la paroles des diables qui ne te donne aucune preuve avec celle d'Allah ..tu a raison ..

mais la parole et la loi d'Allah est unique et pour Allah ! c'est celui qui prend trop d’intérêt , c'est a dire plus de 1 % qui aura droit a l'enfer !

le pauvre essais de ne pas mourir de faim ou de pouvoir s’abriter ! il n'est pas en cause !

sinon dans ce cas là l'innocent qui se fait tuer par un criminel ira en enfer lui aussi !

relis le coran !
 
si tu mélange la paroles des diables qui ne te donne aucune preuve avec celle d'Allah ..tu a raison ..

mais la parole et la loi d'Allah est unique et pour Allah ! c'est celui qui prend trop d’intérêt , c'est a dire plus de 1 % qui aura droit a l'enfer !

le pauvre essais de ne pas mourir de faim ou de pouvoir s’abriter ! il n'est pas en cause !

sinon dans ce cas là l'innocent qui se fait tuer par un criminel ira en enfer lui aussi !

relis le coran !
Il y a des hadtihs et des versets qui expliquent que la riba est haram.
Je n'ai jamais vu jusqu'à présent des taux d'intérêt à 1%. Puis il faut aussi voir sur plusieurs années,qu' 1%/an, ça donne un pourcentage qui multiplie chaque année,...
Regardes ce lien, la thématique est très intéressante:
http://www.bladi.info/99688-emprunt-immobilier-haram/index8.html
 
vue que tu a un ordinateur et que tu a un abonnement a internée, tu est incohérent, tu doit celons tes dire donnée se que tu a pas vraiment besoin,
j'en ai besoin, ça me permet de m'instruire ! mais quand je gagne plus d'argent que je peux en dépenser , ben je le donne au proche, en priorité au proche qui ont le plus besoin familles ou amis...ou même inconnu!
sinon je préfère largement payer des impôts et que ce soit les fonctionnaire qui le redistribuer a ceux qui ont en besoin...
ça m'évite d'avoir a choisir qui aider et qui laisser ...

tout ce dont je n'ai pas ou plus besoin, je le donne, je ne le vend pas !

si pour toi internet n'a aucune valeur et que tu a des bibliothèque digne de ce nom qui puisse la concurrencer , ben faut donner l'adresse ...
c'est toi qui est incohérent en voulant faire passer la zakat d’impôt a "aumône" !

c'est pour faire plaisir aux rois et au cac 40 , ils vont donner 5 € symbolique et il vivront en paix en évitant de regarder en bas le nombre de pauvre qui augmente et qui finiront par les faire descendre de leur piédestal !

c'est historique et c'est toujours la même musique !
 
Il y a des hadtihs et des versets qui expliquent que la riba est haram.
Je n'ai jamais vu jusqu'à présent des taux d'intérêt à 1%. Puis il faut aussi voir sur plusieurs années,qu' 1%/an, ça donne un pourcentage qui multiplie chaque année,...
Regardes ce lien, la thématique est très intéressante:
http://www.bladi.info/99688-emprunt-immobilier-haram/index8.html

tu a lu le verset correspond et tu a l'air d'etre d'accord la dessus ....

le soucis vient du hadith ..

il y en a qui conteste les hadiths , moi je vais au fond du problème ,je conteste l'existance d'un prophète qui aurait vécu en arabie saoudite au 7ème siécle dans une ville nommé mekka

le gros souci c'est que cette ville n'existait sur aucune carte datant du début du 7ème et et bien avant !

donc la ville n'est pas authentique, que dire du prophètes qui est censé y avoir vécu !


donc avant de croire les hadith commence par avoir des preuves du décor !
 
c'est quoi cette débilité que tu nous sors ??

c'est les trop riches qui thésaurise et qui vivent de l’intérêt de leur argent qui t'on inculqué ça ??

tout le monde veux faire quelque chose de sa vie ! et plus on a les moyens plus on se développe...


Tu repproches quoi au juste ?

La zakat est un impot obligatoire.

Et les impots actuels servent a rémnurer les pauvres et payer les fonctionnaires.
 

Sohail777

Prends ton envol!
donc ça revient au programme idéaliste du front de gauche, qui n'est qu'une copie de celui de l'égypte antique qui est celui des prophètes !

tout ce qui est au dessus d'une somme qui te permet de subvenir très convenablement à tes besoin doit repartir en impôts !

et avec ça on éradique la pauvreté et la guerres des classes entre lest trop riche et les trop pauvres ...

Je n'en es cure de l'Egypte antique Nicky et tu le sais. Mais comme tu peux le voir tu n'es pas le seul à connaître les détails de la constitution qur'aanique. tu lis et comprend l'anglais?
 
Tu repproches quoi au juste ?

La zakat est un impot obligatoire.

Et les impots actuels servent a rémnurer les pauvres et payer les fonctionnaires.

ben non , je suis complétement d'accord la dessus !
c'est ce que je dis , la zakat c'est l'impot obligatoire !

mais il faut juste rajouté que l'exédent de nos bien doit etre imposé a 100 %

et 360000€ par ans c'est beaucoup plus que le plafond pour vivre dignement !
 
Je n'en es cure de l'Egypte antique Nicky et tu le sais. Mais comme tu peux le voir tu n'es pas le seul à connaître les détails de la constitution qur'aanique. tu lis et comprend l'anglais?

j'ai jamais dit que j'était le seul a comprendre... sinon ,j'aurais abandonné il y a bien longtemps !


si tu ne t’intéresse pas a l’Égypte antique c'est que ceux qui sont censé t'apprendre des choses dessus sont encore au stade du questionnement et du mystère !


mais bon , ya pas que de l'égypte que tu t'en fous , ya aussi des prophètes et des endroit ou ils sont censé avec vécu et construit des temples des sanctuaire , des statues etc...

bref tu es très clair dans tes idées ...

tu sais exactement de quoi tu parle quand il s'agit du comprendre la parole d'Allah ...
 

Pierre92Kebab

L'ENFER EST SUR TERRE...
bon arrête Naveen de jouer a Pierre kebab

Mdrrrrrrrr' :D

Je m'appelle Pierre Ilan Çevirgen, belgo-turc, j'ai 20 ans, j'habite dans un trou perdu près de Mons en Belgique j'ai rien à voir avec Naveen (dont j'ai déjà eu l'occasion de lire des posts).
Tu veux mon adresse msn pour que je te mette la cam ? fenerbahce23-92@hotmail.com

Il a l'habitude de se faire passer pour des autres personnes sur le forum ou quoi ?
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Mdrrrrrrrr' : D

Je m'appelle Pierre Ilan Çevirgen, belgo-turc, j'ai 20 ans, j'habite dans un trou perdu près de Mons en Belgique j'ai rien à voir avec Naveen (dont j'ai déjà eu l'occasion de lire des posts).
Tu veux mon adresse msn pour que je te mette la cam ? fenerbahce23-92@hotmail.com

Il a l'habitude de se faire passer pour des autres personnes sur le forum ou quoi ?


Il m'a déjà fait le coup aussi :prudent:
 
j'en ai besoin, ça me permet de m'instruire ! mais quand je gagne plus d'argent que je peux en dépenser , ben je le donne au proche, en priorité au proche qui ont le plus besoin familles ou amis...ou même inconnu!
sinon je préfère largement payer des impôts et que ce soit les fonctionnaire qui le redistribuer a ceux qui ont en besoin...
ça m'évite d'avoir a choisir qui aider et qui laisser ...

tout ce dont je n'ai pas ou plus besoin, je le donne, je ne le vend pas !

si pour toi internet n'a aucune valeur et que tu a des bibliothèque digne de ce nom qui puisse la concurrencer , ben faut donner l'adresse ...
c'est toi qui est incohérent en voulant faire passer la zakat d’impôt a "aumône" !

c'est pour faire plaisir aux rois et au cac 40 , ils vont donner 5 € symbolique et il vivront en paix en évitant de regarder en bas le nombre de pauvre qui augmente et qui finiront par les faire descendre de leur piédestal !

c'est historique et c'est toujours la même musique !


Pourquoi t'aurais pas le droit d'avoir un ordinateur ou une belle voiture ?

Allah dis l'exedent de vos biens, ça veut pas dire paye toi 5 boites d'harricots pour le mois, paye ton taudis moisi et donne tout le reste de l'argent.
 
Haut