Le mot beurk

je veux juste dire que le mot " beurk " est un peu enfantin.
désolée pour ceux qui l'utilisent mais je ne sais pas pourquoi il me donne cette impression ...

qui ne l utilise pas et pourquoi ?
 
Dictionnaire des synonymes :
synonymes △
beurk (int.)

bah, berk, peuh, pouah, yarck (Canada Franco), yeurk (Canada Franco).

Vous avez le choix entre tous ces termes très classes et glamours :D
 

just me

You know you love me
VIB
je veux juste dire que le mot " beurk " est un peu enfantin.désolée pour ceux qui l'utilisent mais je ne sais pas pourquoi il me donne cette impression ...

qui ne l utilise pas et pourquoi ?

( comme"ikh" il m arrive de le dire qlq fois mais j'aime pas du tt ce terme .. déjà qu il est moche dans sa prononciation)

si vs etes pas d accord je suis tte ouie

Beurk c'est même pas vrai en vrai !
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
je veux juste dire que le mot " beurk " est un peu enfantin.
désolée pour ceux qui l'utilisent mais je ne sais pas pourquoi il me donne cette impression ...

qui ne l utilise pas et pourquoi ?
Je l'écris, mais je ne le dis jamais. Ce n'est pas le mot qui me vient quand je suis dégoûtée.
 

tassia

princesse patate
nooooooooooon noooooooooooon nooooooooooon

je t interdis de dire ca

mon avatar est trop beau

jadore ce petit il est trop mimi
il a les cheveux bizarre et les oreilles un peu indiscretes
il est trop chou


je t interdis
tant que je n'ai pas eu ma dose de chocolat je ne m'interdit rien :langue:
 
:-D ouiiiiii parfois je parle comme un pti bebe on me prend pour une folle mais j'aime bien :la-ngue:
oui mais le p'tit bébé a une voix de bébé quand il le dit....c différent c un 7alouf à croquer :rouge:

:langue:

J'utilise souvent ce mot, je ne trouve pas que ce soit enfantin :rolle-yes:

donc les adultes peuvent le dire sans problèmes
ok
moi je trouve ça très laid
limite grossier

mais bon javoue
parfois j ai des problèmes avec les mots
comme toz
alors beurk
c pareil

comme " bon courage " qd il n est pas utilisé dans le bon contexte
enfin bref
JE ME COMPRENDS TOUTE SEULE
 
oui mais le p'tit bébé a une voix de bébé quand il le dit....c différent c un 7alouf à croquer :rouge:

:langue:



donc les adultes peuvent le dire sans problèmes
ok
moi je trouve ça très laid
limite grossier

mais bon javoue
parfois j ai des problèmes avec les mots
comme toz
alors beurk
c pareil

comme " bon courage " qd il n est pas utilisé dans le bon contexte
enfin bref
JE ME COMPRENDS TOUTE SEULE


C'est "enfantin" ou "limite grossier" au final? un enfant n'est pas grossier quand même? Toz (que je ne dis jamais) c'est très vulgaire et presqu'obsène comme mot, beurk c'est très familier (et peut-être enfantin) pour exprimer une forme de dégoût qui peut être même léger. Enfin bref si quelqu'un utilise ce mot dans un cadre familier moi qui ai, je crois le minimum requis de convenances, je ne le trouverai pas grossier, voilà pour mon point de vue.
 
C'est "enfantin" ou "limite grossier" au final? un enfant n'est pas grossier quand même? Toz (que je ne dis jamais) c'est très vulgaire et presqu'obsène comme mot, beurk c'est très familier (et peut-être enfantin) pour exprimer une forme de dégoût qui peut être même léger. Enfin bref si quelqu'un utilise ce mot dans un cadre familier moi qui ai, je crois le minimum requis de convenances, je ne le trouverai pas grossier, voilà pour mon point de vue.

a l'oral, ça reste un terme enfantin qui sonne trop moche de la bouche d'un adulte qui s adresse à un autre ...
l'éloquence verbal familière devrait être légérement modifiée ...:rolleyes:

a L'écrit, il a souvent toute sa place qd il est pas seul

merci pr ton pt de vue, j apprécie bcp!
 
Haut