le musulman comment doit il s'habillé ?

A

AncienBladinaute

Non connecté
Un homme doit être pudique, le mieux pour lui c' est de se couvrir le torse, il lui est même conseiller de se couvrir le tête.
 
C' est vrai. Il doit y avoir une raison.

Bah la reponse est dans le voilage de la femme, quand tu sait que la femme doit se couvrir, tu penses tout de suite au regard des hommes sur elle et du respect vis a vis de son mari...mais reflechissons bien au faite que la femme se couvre pendant la priere devant son créateur et cela nous donne la reponse
 
contrairement à toi je pense que ceux qui le font , ils savent trés bien qu'ils sont plutot beau , et pour moi ils se la jouent , j'ai rarement vu quelqu'un de bien enrobé se mettre torse nu , à part les vieux :D

oui faut rester pudique , mais est ce que ça implique un code vestimentaire ?

Je pense que oui, Allah nous demande d'être respectueux, miséricordieux, pudique et chaste.
Si une sœur veut respecter tout ses principes comment peut-elle faire, si autour d'elle, elle ne voit que des beaux mecs bronzés et torse nu.

Tout comme un musulman qui veut respecter ses principes mais autour de lui il n'y a que des femmes en décoltés et en mini jupe. C'est difficile surtout que c'est à ces moments là que sheitan et que notre naf's (notre égo) veulent nous faire céder aux tentations.
 
Elles existes, faut les retrouver.

Se couvrir la tête c' est pour une autre raison que la pudeur.

vous parlez toujours des hommes là ? le fait que les femmes se couvrent n'est pas remis en cause , j'aimerais me renseigner sur la tenue vestimentaire des hommes .


Je pense que oui, Allah nous demande d'être respectueux, miséricordieux, pudique et chaste.
Si une sœur veut respecter tout ses principes comment peut-elle faire, si autour d'elle, elle ne voit que des beaux mecs bronzés et torse nu.

Tout comme un musulman qui veut respecter ses principes mais autour de lui il n'y a que des femmes en décoltés et en mini jupe. C'est difficile surtout que c'est à ces moments là que sheitan et que notre naf's (notre égo) veulent nous faire céder aux tentations.

c'est tout à fait possible pour les croyants , je pense surtout à ceux qui ne croient pas ou ne pratiquent pas . genre nous une femme comme tu la décrit , on baisse le regard et on passe notre chemin , ça passe ... par contre il y a des hommes qui ne respectant pas les régles religieuses , ça leur tourne la tete et ils vont vers le péché . donc pour l'homme c'est pareil , s'il est pudique , ce n'est pas principalement pour les femmes musulmanes qui ne doivent etre influencé par rien , mais c'est surtout pour les autres qui se laissent facilement allé ....
 

alaykoum salam wa rahmatoullah .

merci pour les liens . je n'y ai trouvé que ce passage concernant la tenue vestimentaire de l'homme :

D'après l'école hanafite par exemple, il est strictement interdit aux hommes de découvrir la partie du corps qui se trouve entre le nombril et les genoux inclus, et ce, en présence de n'importe qui (même des enfants ! exception faite cependant de l'épouse.)

ce dont j'avais déjà connaissance . il me semble que tu es salafiste , si je ne me trompe pas ? aussi es tu au courant qu'en arabie saoudite , il est obligatoire de couvrir le torse ? j'aimerais savoir s'ils s'appuient sur des textes religieux pour cette loi ? et aussi concernant le khamis , pour les salafiste n'est il pas obligatoire ?

je vous demande de me pardonner et de me corriger si je dis des choses fausses .
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
alaykoum salam wa rahmatoullah .

merci pour les liens . je n'y ai trouvé que ce passage concernant la tenue vestimentaire de l'homme :

D'après l'école hanafite par exemple, il est strictement interdit aux hommes de découvrir la partie du corps qui se trouve entre le nombril et les genoux inclus, et ce, en présence de n'importe qui (même des enfants ! exception faite cependant de l'épouse.)

ce dont j'avais déjà connaissance . il me semble que tu es salafiste , si je ne me trompe pas ? aussi es tu au courant qu'en arabie saoudite , il est obligatoire de couvrir le torse ? j'aimerais savoir s'ils s'appuient sur des textes religieux pour cette loi ? et aussi concernant le khamis , pour les salafiste n'est il pas obligatoire ?

je vous demande de me pardonner et de me corriger si je dis des choses fausses .

Salam Aleykoum,je ne suis pas salafis.
Je te donnais ces liens pour te montrer qu'effectivement dans l'islam il faut faire preuve de pudeur. ;)
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
a pudeur est le troisième affluent de l'iman cité par le Prophète.

La pudeur du corps, la pudeur du costume expriment une attitude intérieure de civilité et de réserve. Le fidèle doit dominer les tendances paranoïaques de son ego de sorte que son apparence et ses discours ne soient plus réglés par le convenable social mais par le sentiment plus profond du respect du soi supérieur qui implique le respect des autres.

La pudeur est la vertu centrale de l'iman. « A chaque religion sa vertu, dit le Prophète, et celle de l'Islam est la pudeur ».

C'est que ce sentiment intime de respect ne nous met pas seulement en communication sympathique et juste avec nous-mêmes et avec les autres mais gouverne avant tout notre rapport à Dieu. Le Prophète tint à ses fidèles le discours suivant « 0 gens ! soyez pudiques envers Dieu ». « Mais, lui dit quelqu'un, nous sommes pudiques envers Dieu, ô Prophète ». « Que non ! répondit l'Envoyé de Dieu. Est pudique celui qui ne passe pas une seule nuit sans penser intensément à la mort. [Qui a de la pudeur envers Dieu] doit maîtriser son ventre et les instincts qui en dépendent, gouverner la tête et les pensées qui s'y développent, se souvenir de la mort et du pourrissement du corps, délaisser le faux clinquant de cette vie basse ».

La pudeur islamique doit s'exprimer dans les rapports sociaux par le respect du vieillard, du professeur et du bon serviteur de la société. Le devoir de nasîha qui ouvre la possibilité pour tout fidèle engagé de critiquer et de proposer est balancé par le devoir de pudeur pour que les passions ne noient pas la Vérité. « Il est un signe auquel on peut estimer le degré de respect d'un fidèle à Dieu, dit le Prophète : c'est sa façon de respecter le vieillard musulman, l'étudiant et le professeur du Coran, et l'agent d'autorité respectueux lui-même de la Loi ».

Ce hadith ouvre les perspectives du traitement qui doit être réservé aux personnes âgées ainsi que celles de la bonne tenue des institutions éducatives et politiques.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Nos habits doivent refléter notre attitude interne de pudeur et non l'arrogance. Il nous est fait obligation de cacher certaines parties de notre corps. La Prière n'est pas valable si l'on ose se présenter devant Dieu dans une tenue sommaire. Les vêtements collants ou transparents sont incompatibles avec la pudeur comme les vêtements en soie et les parures en or sont incompatibles avec l'humilité et la virilité du mâle.

La discipline du costume interdit à l'homme de porter des vêtements féminins et -,vice-versa. La femme est tenue de couvrir son corps à l'exception des mains et du visage en présence de mâles étrangers. La séquestration et les voiles lourds imposés à la femme sont les signes de la dictature du mâle et n'ont rien à voir avec la Loi. La femme doit respecter les limites de la pudeur et avoir sa maison pour centre de son attention, mais rien ne justifie sa réclusion.

La présence à Dieu demande de l'humilité ; tous les signes d'orgueil dont le luxe et le tape-à-l'oeil du costume doivent être rejetés, mais la présence aux autres, qui est témoignage, exige une tenue correcte et propre, le débraillé ne se porte pas en société décente.

Le Prophète dit un jour à ses fidèles « Il ne sera pas admis au paradis celui dont le coeur abrite le poids d'un grain d'orgueil. » Un compagnon lui demande : « Mais qu'en est-il de quelqu'un qui aime porter un bel habit et de belles sandales ? ». « Dieu est beau, répondit l'Envoyé de Dieu, et il aime ce qui est beau. L'orgueil consiste à nier la Vérité et à mépriser les gens ».
 
salam alaykoum wa rahmatoullah .

les vêtements protégent contre :

* la nudité .

[7:26] Al-Araf :
Ô enfants d'Adam ! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. - C'est un des signes (de la puissance) de Dieu. Afin qu'ils se rappellent.

[7:31] Al-Araf :
Ô enfants d'Adam, dans chaque lieu de Salat portez votre parure (vos habits). Et mangez et buvez; et ne commettez pas d'excès, car Il [Dieu] n'aime pas ceux qui commettent des excès.

[7:32] Al-Araf :
Dis : "Qui a interdit la parure de Dieu, qu'Il a produite pour Ses serviteurs, ainsi que les bonnes nourritures ?" Dis : "Elles sont destinées à ceux qui ont la foi, dans cette vie, et exclusivement à eux au Jour de la Résurrection." Ainsi exposons-Nous clairement les versets pour les gens qui savent.

*le froid

[16:5] Les abeilles (An-Nahl) :
Et les bestiaux, Il les a créés pour vous; vous en retirez des [vêtements] chauds ainsi que d'autres profits. Et vous en mangez aussi.

*la chaleur et les violences

[16:81] Les abeilles (An-Nahl) :
Et de ce qu'Il a créé, Dieu vous a procuré des ombres. Et Il vous a procuré des abris dans les montagnes. Et Il vous a procuré des vêtements qui vous protègent de la chaleur, ainsi que des vêtements [cuirasses, armures] qui vous protègent de votre propre violence. C'est ainsi que Dieu parachève sur vous Son bienfait, peut-être que vous vous soumettez.
 
vous parlez toujours des hommes là ? le fait que les femmes se couvrent n'est pas remis en cause , j'aimerais me renseigner sur la tenue vestimentaire des hommes .




c'est tout à fait possible pour les croyants , je pense surtout à ceux qui ne croient pas ou ne pratiquent pas . genre nous une femme comme tu la décrit , on baisse le regard et on passe notre chemin , ça passe ... par contre il y a des hommes qui ne respectant pas les règles religieuses , ça leur tourne la tête et ils vont vers le péché . donc pour l'homme c'est pareil , s'il est pudique , ce n'est pas principalement pour les femmes musulmanes qui ne doivent être influencé par rien , mais c'est surtout pour les autres qui se laissent facilement allé ....

C'est sûr pour une personne qui ne pratique pas se mettre torse nu c'est normal comme se sera normal, pour elle, de dragué et de coucher avec une fille. L'homme il est dans cette ambiance là et il est poussé par l'extérieur "à devenir" comme ça.

Tu vois ce que je veux dire.
 
C'est sûr pour une personne qui ne pratique pas se mettre torse nu c'est normal comme se sera normal, pour elle, de dragué et de coucher avec une fille. L'homme il est dans cette ambiance là et il est poussé par l'extérieur "à devenir" comme ça.

Tu vois ce que je veux dire.

oui , je vois trés bien , dans le coran il est ordonner de ne pas s'approcher de la fornication , donc tout ce qui peut y mener , il faut le fuir , ça ne pourra etre que bénéfique et purifiant . c'est pour ça qu'il ne faut pas s'attarder avec des gens qui nous appellent au feux .

wa salam
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
oui , je vois trés bien , dans le coran il est ordonner de ne pas s'approcher de la fornication , donc tout ce qui peut y mener , il faut le fuir , ça ne pourra etre que bénéfique et purifiant . c'est pour ça qu'il ne faut pas s'attarder avec des gens qui nous appellent au feux .

wa salam
Exactement ;)

salam alaykoum wa rahmatoullah .

les vêtements protégent contre :

* la nudité .

[7:26] Al-Araf :
Ô enfants d'Adam ! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. - C'est un des signes (de la puissance) de Dieu. Afin qu'ils se rappellent.

[7:31] Al-Araf :
Ô enfants d'Adam, dans chaque lieu de Salat portez votre parure (vos habits). Et mangez et buvez; et ne commettez pas d'excès, car Il [Dieu] n'aime pas ceux qui commettent des excès.

[7:32] Al-Araf :
Dis : "Qui a interdit la parure de Dieu, qu'Il a produite pour Ses serviteurs, ainsi que les bonnes nourritures ?" Dis : "Elles sont destinées à ceux qui ont la foi, dans cette vie, et exclusivement à eux au Jour de la Résurrection." Ainsi exposons-Nous clairement les versets pour les gens qui savent.

*le froid

[16:5] Les abeilles (An-Nahl) :
Et les bestiaux, Il les a créés pour vous; vous en retirez des [vêtements] chauds ainsi que d'autres profits. Et vous en mangez aussi.

*la chaleur et les violences

[16:81] Les abeilles (An-Nahl) :
Et de ce qu'Il a créé, Dieu vous a procuré des ombres. Et Il vous a procuré des abris dans les montagnes. Et Il vous a procuré des vêtements qui vous protègent de la chaleur, ainsi que des vêtements [cuirasses, armures] qui vous protègent de votre propre violence. C'est ainsi que Dieu parachève sur vous Son bienfait, peut-être que vous vous soumettez.

merci pour ces versets :)
 
salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatuh .

on parle souvent de la tenue vestimentaires des musulmanes , mais trés trés peu de la tenue vestimentaires des hommes . à ma connaissance ce dernier doit etre habillé des genoux au nombril . personnellement je trouve impudique de se mettre torse nue . j'ai vu aussi qu'en arabie saoudite , les hommes sont dans l'obligation de porter une chemise , du moins quelque chose sur le torse .
j'aimerais savoir s'il y a des textes religieux sur le choix des saoudiens ? ou sur tout éléments se rapportant à la tenue des hommes croyants .

et j'aimerais aussi avoir l'avis des femmes si ça les gênes , si elle trouve anormale que les hommes puissent se dévétir , ce qu'elle ressente lorsqu'elles voyent un homme torse nue et aussi celui des hommes si ils se découvrent lors de températures hautes , s'ils ne le font pas , s'il y en a que ça dérange et qui ne trouve pas ça convable ? pour ceux qui le font , j'aimerais aussi savoir , si ça leur est arrivé de voir des femmes les regarder avec insistance sur cette partie et s'ils ont observé que ça pouvait plaire aux femmes , les attirés , les séduire ?
Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère :

L’Islam n’a ni fixé une manière précise pour l’habillement, ni imposé un vêtement spécial.

Par contre il a imposé certains critères que le musulman doit respecter :



1/ Le vêtement doit couvrir la nudité (ne doit pas être transparent).

2/ Il ne doit pas être trop serré, de façon à ne pas laisser apparaître la forme des parties intimes, Awra.

3/ Ne doit pas attirer l’attention.

4/ Ne doit pas ressembler aux habits des non-musulmans ni à ceux des personnes connues pour la débauche, la dépravation et le manque de pudeur.

5/ Ne doit pas faire l’objet d’un excès de dépense.



Si ces critères sont respectés, le musulman peut porter le vêtement de son choix et de la façon qui lui plait en tenant compte des habitudes du milieu où il vit.

Nous attirons l’attention sur l’interdiction du port de vêtement en soie pour les hommes.



Et Allah sait mieux.
 
Haut