Le musulman et la mode?

Je trouve ça cohérent, personnellement j'aimerais bien acheter des choses assez chères si c'est de bonne qualité, qui seraient produit dans de meilleures conditions que le reste, et d'avoir que quelques pièces différentes pour chaque partie (genre je sais pas, seulement 5 jupes, 5 hauts, 5 gilets, 5 blazers, etc. mais que ça dure des années, que ça soit sobre, élégant, et que je puisse "interchanger" les pièces et que ça donne plein de tenus différentes.
Je trouve ça moins matérialiste d'avoir un sac made in France à 300€ qui durera 20 ans et qui est sobre qu'un gros truc guess à 100€ avec la grosse marque dorée dessus et produit je ne sais où.

Je suis d' accord avec toi...j' aime la marque liu Jo...et j' achète des sacs chez eux mais comme je dis je n' achète pas chaque mois ou chaque année, je fais en sorte d' avoir des vêtements ou sacs de qualité qui ne se demode pas et que je garde pour toujours.....
 
A

AncienMembre

Non connecté
ACHETER pour avoir la qualité et que ça dure longtemps oui je suis ok , c est different d acheter pour collectionner et se montrer .... c est comme tout , tout est ds l intention

apres moi aussi qd je lis 500 euros j hallucine lol , j ai jamais porté pour 500 euros de vêtements sur moi , il m arrive meme d etre habillée pour 20 euros chaussures comprises ( surtout l été )
et sérieux personne ne se retourne sur moi , c est passe partout , ça me convient ....

enfin bref chacun voit midi a sa porte , mais voila c est l ostentation qui est un péché en islam ...
 
Tant que ces gens viennent pas me faire la leçon m'en fiche.
L'idéal serait d'éviter d'enrichir des entreprises qui exploitent des êtres humains, polluent et pratiquent l'exil fiscale. Mais c'est pas évident et il faut avoir les moyens pour acheter du made in france.
 
Haut