Le net , ça en jette ou ça fouette ?

Lila88

Bladi 2012: Qui est qui?
VIB
Moi je vois internet de facon tres positive...

Internet nous permet d'echanger avec des personnes que l'on ne verra sans doute jamais, l'information se diffuse plus facilement, tout est a porté de doigts

Mais comme tout cela doit etre utilisé avec parcimonie, internet n'est qu'un moyen de vie, pas une vie


Et de parler avec des personnes très intéressantes :sournois:
 
y'a des bons et des mauvais côtés avec internet.

ça a vraiment facilité la vie ( démarches administratives , informations , divertissement etc ) mais d'un côté c'est du virtuel faut faire attention. En conclusion je pense qu'internet avec modération et bien utilisé c'est excellent ... avec excès ça peut devenir dangereux.
 
On aurait une génération moins vicieuse.

Mais aussi une génération plus vivante, quand on voit le nombre de personne pour qui le net est La Vie.




Yeaaaaaah ma chérie! Tmtc que je suis complètement d'accord avec toi! <3


Par contre, quand meme un point positif du net: sans celui ci, les gens seraient en partie moins cultivés, moins informés... (je ne crois pas que les gens liraient autant qu'ils surfent sur le net).
Mais ils sauraient surement mieux parler, débattre et s'exprimer vu qu'ils sortiraient plus et seraient plus confronter à de vrais débats (pas ceux où tu as des heures pour préparer ta REPONDRE, la rectifier et tout.


Wesh, le net ça pourrit la vie :eek:
 
et bien il suffit de songer à l'avant internet:

minitel ou annuaire pour trouver un numéro de tel, la queue aux impôts, à la CAF pour un problème sur notre dossier, la queue à la sncf pour avoir un billet de train, des voyages prohibitifs dans les agences de voyages, des encyclopédies chaque année pour aider les enfants avec leurs devoirs, des dictionnaires, des heures à la BU pour trouver des infos pour un mémoire, une vision étriquée de l'info sur TF1 ou A2 (sauf si achat de journaux éventuellement), moins de gens différents de nous à tous les niveaux pour échanger nos avis et nous ouvrir les yeux sur autre chose, d'autres mondes, d'autres expériences, des magasins de photos où faire développer des pelloches, moins de choix pour les soldes et un monde fou, pas de livraisons à domicile (ou peu), d'interminables attentes téléphoniques chez edf, gdf et consors pour régler un problème de facture, difficultés pour comparer les prix dans tous les domaines, etc etc etc, bref l'ENFER :langue:


Tant de lieux propices à de belles rencontres... L'informatisation de tout, de la vie explique pourquoi maintenant, pour rencontrer des gens, débattre, communiquer-> on se rabat sur les forum ou les tchat (ou sites de rencontre pour les plus courageux)... Avant, tu rencontrais du monde partout... De longues queues? tu discutes avec qqun qui attend aussi.
 
La même ! ne pas attendre que TF1 ou M6 achetent la nouvelle saison ou pas ! Voir 10 episodes à la suite si le coeur m en dit ... Avoir le choix de sa pause pipi ! revoir un episode deux fois à la suite si j en ai envie ! avoir acces à la VO :love: et surtout découvrir des séries qui ne seront jamais diffusés en France ..


Moi je classerais ça dans les inconvénients.

À cause du net: on est devenu impatient à tout vouloir tout de suite. ET le fait d'avoir les séries qui nous plaisent à disposition fait qu'on passe surement 10fous plus de temps devant celles ci que quand on n'avait que la TV...

Avant: y a rien d'intéressant à la TV? -> on sort, on trouve d'autres occupations, etc etc. Maintenant -> on va sur le net trouver un film/une série qui nous intéresse!
 
Salutations Terriens, Terriennes, marsiens , marsiennes,

J'espère que vous avez bien mangé ( mais pas trop).

j'avais une question qui me trottait dans la caboche depuis un bout de temps déjà et j'aimerai bien lire vos opinions sur ce sujet. Parce que ça risque d'être très marrant :D

la question est : que serions nous devenus sans internet ? quel visage auraient eu nos générations? c'est vague comme question mais je suis curieuse de savoir comment vous imaginez le truc.

Quand je vois à quel point une connexion internet est vitale de nos jours, quand je vois que tout peut provenir d'internet le bon comme le mauvais, l'argent, l'amitié,l'amour, la séssoualité, l'information ( exact ou inexacte). etc....

Sans facebook, MSN, les forums, les sites de rencontres.....etc Aurions nous eu une vie plus saine, plus réfléchie etc... ?


A vos plumes M'sieurs Dames :)
Dans internet y'a du bon et du mauvais, mais je pense qu'il y'a surtout du mauvais que de bon,

sur internet y'a trop d'infos, trop d'image, trop de pub, trop de vidéos, trop de blabla mais surtout TROP DE MENSONGE

il y'a aussi des choses pratique, mais...ce nouveau mode de communication moderne détient en lui un sacré problème de vérité !
 
Moi je classerais ça dans les inconvénients.

À cause du net: on est devenu impatient à tout vouloir tout de suite. ET le fait d'avoir les séries qui nous plaisent à disposition fait qu'on passe surement 10fous plus de temps devant celles ci que quand on n'avait que la TV...

Avant: y a rien d'intéressant à la TV? -> on sort, on trouve d'autres occupations, etc etc. Maintenant -> on va sur le net trouver un film/une série qui nous intéresse!

Comme dans tout il faut savoir modérer sa consommation ... je suis une adepte des séries mais à coté de ça j ai une vie sociable et je sais dire stop

Mais tu as raison .. ça nous a rendu plus impatient ..
 
Comme dans tout il faut savoir modérer sa consommation ... je suis une adepte des séries mais à coté de ça j ai une vie sociable et je sais dire stop

Mais tu as raison .. ça nous a rendu plus impatient ..



Au début de prison break: j'étais une addict--> j'ai regardé je sais plus combien de saison (ça devait en être à la 3eme) d'affilée.. Je ne pouvais pas planifier autre chose de mes journées tant que je n'avais pas fini ça... :indigne:

Heureusement que c'est devenu de la m**** et que j'ai laché! Haha

Mais J'ai compris qu'il ne faut surtout pas s'attacher à des séries et en devenir accro... C'est un temps fou perdu dans le vent...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

j'ai connue internet en 2010 et j'ai bien vu a que point elle a changer ma vie.

avant je sortais avec les belle soeurs, au parc..là je me suis plus renfermer et je vois presque plus personne...
 
salam

j'ai connue internet en 2010 et j'ai bien vu a que point elle a changer ma vie.

avant je sortais avec les belle soeurs, au parc..là je me suis plus renfermer et je vois presque plus personne...
Oui il y'a aussi ce gros probléme concernant la vie sociale,

Avant il y'avais pas internet, pas grand chose mais ca vivais beaucoup dehors
Aujourd'hui avec internet les gens se parle plus dans la vrai vie, biensur aprés ca dépend,

mais ce nouveau mode de communication a beaucoup destabiliser la vrai vie extérieur
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Tant de lieux propices à de belles rencontres... L'informatisation de tout, de la vie explique pourquoi maintenant, pour rencontrer des gens, débattre, communiquer-> on se rabat sur les forum ou les tchat (ou sites de rencontre pour les plus courageux)... Avant, tu rencontrais du monde partout... De longues queues? tu discutes avec qqun qui attend aussi.


Je fais aussi parfois la queue et je discute avec des gens, même si ces discussions de file d'attente restent très limitées :D
 

nounaw

life goes on :)
VIB
Salutations Terriens, Terriennes, marsiens , marsiennes,

J'espère que vous avez bien mangé ( mais pas trop).

j'avais une question qui me trottait dans la caboche depuis un bout de temps déjà et j'aimerai bien lire vos opinions sur ce sujet. Parce que ça risque d'être très marrant :-D

la question est : que serions nous devenus sans internet ? quel visage auraient eu nos générations? c'est vague comme question mais je suis curieuse de savoir comment vous imaginez le truc.

Quand je vois à quel point une connexion internet est vitale de nos jours, quand je vois que tout peut provenir d'internet le bon comme le mauvais, l'argent, l'amitié,l'amour, la séssoualité, l'information ( exact ou inexacte). etc....

Sans facebook, MSN, les forums, les sites de rencontres.....etc Aurions nous eu une vie plus saine, plus réfléchie etc... ?


A vos plumes M'sieurs Dames :)

on aurait sûrement trouvé une préoccupation, et on bougerait plus tellement on aurait des activités à faire au lieu de rester coincer devant un pc
moins de stress bcp moins d'obésité (je sais ?!!!!! :confused:) on profiterait de la vie quoi looooooooooooollllllllllllllllllllllllllllllllllll :D
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Oui il y'a aussi ce gros probléme concernant la vie sociale,

Avant il y'avais pas internet, pas grand chose mais ca vivais beaucoup dehors
Aujourd'hui avec internet les gens se parle plus dans la vrai vie, biensur aprés ca dépend,

mais ce nouveau mode de communication a beaucoup destabiliser la vrai vie extérieur

salam

de toute façon ça change pas grand chose pour moi...j'étais déjà un peu comme ça avant internet^^
 
Haut