le nom de son mari

A

AncienMembre

Non connecté
on leur donnera un nom propre
abdallah par exemple
ou abdillah

On finira par faire une sorte de discrimination puisque tous les "Abdallah" ou "Abdillah" (comme nom de famille) seraient des orphelins et certains imbéciles les traiteront de bâtards, fils/fille du pêché,etc...
 
Achmen toi et l'arabe vous faites UN!:sournois:

Tiens...
http://www.baheth.info/all.jsp?term= زهراء
de toutes façon sans les hadiths il y a pas de fatima n'i d'aïcha :)

pour revenir sur le sujet, on nome une personne de cette façon u fils de e

h père de s

avec verset sa donne cela 'Āli `Imrān

3.35 (Rappelle-toi) quand la femme d´Imran dit: "Seigneur, je T´ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C´est Toi certes l´Audient et l´Omniscient".

'Idh Qālati Amra'atu `Imrāna Rabbi 'Innī Nadhartu Laka Mā Fī Baţnī Muĥarrarāan Fataqabbal Minnī 'Innaka 'Anta As-Samī`u Al-`Alīmu
 
66.10 Allah a cité en parabole pour ceux qui ont mécru la femme de Noé et la femme de Lot. Elles étaient sous l´autorité de deux vertueux de Nos serviteurs. Toutes deux les trahirent et ils ne furent d´aucune aide pour [ces deux femmes] vis-à-vis d´Allah. Et il [leur] fut dit: "Entrez au Feu toutes les deux, avec ceux qui y entrent",

Đaraba Allāhu Mathalāan Lilladhīna Kafarū Aimra'ata Nūĥin Wa Aimra'ata Lūţin Kānatā Taĥta `Abdayni Min `Ibādinā Şāliĥayni Fakhānatāhumā Falam Yughniyā `Anhumā Mina Allāhi Shay'āan Wa Qīla Adkhulā An-Nāra Ma`a Ad-Dākhilīna


66.11 et Allah a cité en parabole pour ceux qui croient, la femme de Pharaon, quand elle dit "Seigneur, construis-moi auprès de Toi une maison dans le Paradis, et sauve-moi de Pharaon et de son oeuvre; et sauve-moi des gens injustes".

Wa Đaraba Allāhu Mathalāan Lilladhīna 'Āmanū Aimra'ata Fir`awna 'Idh Qālat Rabbi Abni Lī `Indaka Baytāan Fī Al-Jannati Wa Najjinī Min Fir`awna Wa `Amalihi Wa Najjinī Mina Al-Qawmi Až-Žālimīna


66.12 De même, Marie, la fille d´Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres: elle fut parmi les dévoués.

Wa Maryama Abnata `Imrāna Allatī 'Aĥşanat Farjahā Fanafakhnā Fīhi Min Rūĥinā Wa Şaddaqat Bikalimāti Rabbihā Wa Kutubihi Wa Kānat Mina Al-Qānitīna
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
On finira par faire une sorte de discrimination puisque tous les "Abdallah" ou "Abdillah" (comme nom de famille) seraient des orphelins et certains imbéciles les traiteront de bâtards, fils/fille du pêché,etc...
c est ton point de vue
mais le meilleur des noms mon a mi
est bien abdallah
le serviteur de ALLAH
le soumis a ALLAH
QUEL HONNEUR DE PORTER UN NOM PAREIL
 
A

AncienMembre

Non connecté
c est ton point de vue
mais le meilleur des noms mon a mi
est bien abdallah
le serviteur de ALLAH
le soumis a ALLAH
QUEL HONNEUR DE PORTER UN NOM PAREIL

Au Maroc (ainsi qu'en algérie et en Tunisie) on a des noms qui sont distincts des prénoms (sauf quelques exceptions).Et même dans les autres pays ceux qui ont des parents nommés "Abdallah" tout comme les orphelins, risquent toujours de "clarifier" les choses.

Alors un nom qui non seulement est considéré comme un prénom mais qui comme par hasard est destiné à tous les enfants nés de parents inconnus posera problème, ce sera une sorte de discrimination puisqu'il suffit de voir que tu as comme nom pour avoir une idée sur ta situation familiale (au sens large du terme) et peut être, risquer d'entendre des remarques que tu n'apprécieras pas.
 
Haut