Le nouveau testament est falsifié selon les juifs

godless

On est bien peu de chose.
VIB
le nouveau testament et le fruit de deux milles années de mensonge frere...chaque jours une page, est changé remanier....
Etant donné que les textes à partir desquels sont faites les traductions ne changent pas chaque jour, si les traductions te semblent suspectes, libre à toi de te replonger comme un grand dans une traduction personnelle qui sera (peut-être) plus fiable...
Reste juste à te mettre sérieusement au grec ancien et peut-être à l'hébreu...

Je vais jeter un oeil de temps en temps sur la bible de ma femme, histoire de voir si une page change tous les jours... :)

galoche93 à dit:
LES JUIFS de l'epoque, ont voulus tués JESUS, sans y parvenir
Ils y sont parvenus, en parlant terre à terre, puisqu'il est mort en croix.
Je m'avance pas sur la résurrection... :)

galoche93 à dit:
ca je pense que tu doit le savoir, seule ces compagnons avait les textes originel ils ont été pourchasser et tué, et leurs textes changés!!!!
Ses compagnos n'avaient d'abord aucun texte "originel", car ils n'ont été écrits qu'après la mort de jésus. Les apôtres de jésus, ce n'étaient pas à proprement parler des gens qui avaient une facilité à écrire. Les pécheurs (pour faire court!) ce n'était pas ce qu'il y avait de plus instruit...

Et les juifs qui sont restés orthodoxes (en considérant que les premiers chrétiens étaient des juifs schismatiques) n'avaient pas grand intérêt à changer des textes qui n'existaient même pas encore, et qui au pire provenaient d'une secte qu'ils méprisaient alors...
 
1/ Jesus n'est pas mort sur une croix, jesus n'as meme pas eu a etre rescusité, il na jamais été mort...

2/les juifes ayant exterminé les apotres, juste apres la mort de jesus, ils sont tous simplement recuperé et detruit les originaux, on reecrit les textes, puis les ont placés pres des cadavres des apotres.

3/pas une personne citées dans le nouveau testament, na connus jesus, pas une seule, leurs texte sont grotesque, mytholoque remplie de betises....quelques exemples de ce que l'on peut trouver dans un bible....chretiennes...
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
D'habitude dans les sectes, il y a des pervers qui veulent du pouvoir. Et d'autres qui veulent justement être dominés, et donner toute leur vie à leur gourou. Et les textes religieux en général sont célèbres pour leur malhonnêteté (bien que les auteurs n'aient pas toujours clairement conscience de mentir).

Selon ce que tu affirmes ici, et dans le cas du Christianisme :

- quel est le nom des pervers qui voulaient le pouvoir ?

- quel est le nom du gourou auquel les autres ont voulu donner leur vie ?
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
2/les juifes ayant exterminé les apotres, juste apres la mort de jesus,

Quelles sont tes sources ???



galoche à dit:
pas une personne citées dans le nouveau testament, na connus jesus, pas une seule, leurs texte sont grotesque, mytholoque remplie de betises....quelques exemples de ce que l'on peut trouver dans un bible....chretiennes...

Jean et Matthieu l'ont connu directement.

Grotesque ?!? De quelle façon ???

Les mythes ? Ah bon !!! Donc Jésus n'a même pas existé. C'est cela que tu veux dire?

Des exemples, oui, si tu en as !


Bonne soirée.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
mais de quel disciples tu parles ??moi je doute fort que ces disciples coirent a sa ressurection


Ni Jean, ni Pierre n'ont eu de doutes !!!


Jn 20:4- Ils couraient tous les deux ensemble. L'autre disciple, plus rapide que Pierre, le devança à la course et arriva le premier au tombeau.
Jn 20:5- Se penchant, il aperçoit les linges, gisant à terre ; pourtant il n'entra pas.
Jn 20:6- Alors arrive aussi Simon-Pierre, qui le suivait ; il entra dans le tombeau ; et il voit les linges, gisant à terre,
Jn 20:7- ainsi que le suaire qui avait recouvert sa tête ; non pas avec les linges, mais roulé à part dans un endroit.
Jn 20:8- Alors entra aussi l'autre disciple, arrivé le premier au tombeau. Il vit et il crut.
 
je sens que nous allons rentrer dans un debat passionant, anciennement chretien de l'orthodoxie serbe...convertie a l'islam, en 2000, je connais bien la bible, et toutes les legendes, qui y sont....

1/les juifes orthodoxe de l'epoque avait une haine sans limite a l'encontre du prophete ISA(pbsl), ils ont d'abord insulter sa mere, de menteuse et de prostitué, ils ont ensuite traités jesus de sorciers et de menteurs( a cause des miracles qu'ALLAH(dieu) lui a permit et donner le pouvoir d'executer, en son nom).

2/En ce qui concernent l'episode de la croix, qui selon toi a assister a la crucifixion?
qui sont ces pierre, ce Jean qui raconte des choses tres bizarre, et pas coherente dans la bible?
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
galoche à dit:
je sens que nous allons rentrer dans un debat passionant, moi c'est BRUNO, anciennement chretien de l'orthodoxie serbe...convertie a l'islam, en 2000, je connais bien la bible, et toutes les legendes, qui y sont....

Sois le bienvenu cher Bruno.


galoche à dit:
1/les juifes orthodoxe de l'epoque avait une haine sans limite a l'encontre du prophete ISA(pbsl), ils ont d'abord insulter sa mere, de menteuse et de prostitué, ils ont ensuite traités jesus de sorciers et de menteurs( a cause des miracles qu'ALLAH(dieu) lui a permit et donner le pouvoir d'executer, en son nom).

C’est exact ! D’où la fameuse histoire inventée du légionnaire Pendera, amant de Myriam...

Jésus n’était pour eux qu’ un escroc. Pour eux, enfin pas pour tous, car les premiers disciples étaient tous des Juifs , et les Judéo-chrétiens étaient en nombre quand même assez important !


Galoche à dit:
2/En ce qui concernent l'episode de la croix, qui selon toi a assister a la crucifixion?
qui sont ces pierre, ce Jean qui raconte des choses tres bizarre, et pas coherente dans la bible?

Deux Juifs, disciples de Jésus ! Qu’est-ce qui n’est pas cohérent à ton avis ?


A demain, donc, in cha ALLÂH.
 
la crucifixion, etait a l'epoque, une punitions, un chatiment, auxquelles seule les plaignant,(les juifs orto) et les bourreaux etait convier, ni marie, ni pierrepauljak, n'etait present...

Les juifes ont corompus, les texte evangelique, INJIL...de son essence meme...
 
Jésus n’était pour eux qu’ un escroc.

On sait que juifs en prennent pour leur grade dans le NT (comme dans le Coran d'ailleurs).

Mais le NT étant un texte apologétique chrétien, ce n'est pas seulement là-dedans qu'il faut chercher ce que les juifs pensaient de Jésus.

J'aimerais donc savoir où est-il écrit dans la littérature juive que Jésus est un escroc ?

Je parle de textes de l'époque de Jésus, pas l'opinion des juifs des siècles après, qui, elle, peut facilement se comprendre. De quand date cette histoire de Pandera ?

J'ai comme un doute, car dans les discussions sur l'existence de Jésus, on ne présente jamais des textes juifs contemporains qui le mentionnent. A part bien sûr Flavius Josèphe, mais certains pensent que sa mention de Jésus est une interpolation tardive.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
1/ Jesus n'est pas mort sur une croix, jesus n'as meme pas eu a etre rescusité, il na jamais été mort...
Peut-être même n'a-t-il jamais existé...
Ah zut! Ca contredirait aussi le coran... ;)

galoche93 à dit:
2/les juifes ayant exterminer les apotres, juste apres la mort de jesus, ils sont tous simplement recuperé et detruit les originaux, on reecrit les textes, puis les ont placés pres des cadavres des apotres.
Les juifs n'ont pu exterminé les apôtres, puisque Pierre, par exemple, n'est mort que vers 65, executé par les Romains...
Jean a même vécu plus longtemps encore...
En outre, les textes dont il est question n'ont pas été placés près du cadavre des apôtres. Pour la plupart, on ne sait même pas où ils ont été enterrés...

galoche93 à dit:
3/pas une personne citées dans le nouveau testament, na connus jesus, pas une seule, leurs texte sont grotesque, mytholoque remplie de betises....quelques exemples de ce que l'on peut trouver dans un bible....chretiennes...
Et que le coran a repris, si je pousse ta reflexion jusqu'au bout... Le mythe de la naissance virginale de jésus, par exemple...

Paul et Luc, par exemple, n'ont pas connu jésus, en effet. Pierre, Jean et quelques autres apôtres, il semblerait que oui...
Quant à Marie, sa mère, et Jacques, son frère, s'ils ne l'ont pas connu... :)

Pour revenir sur les bêtises de la bible, il faut noter que les textes sacrés des autres sont toujours remplis de bêtises, je ne sais pas pourquoi...
Il m'est revenu que des chrétiens n'en pensent pas moins du coran...
Mais en cela, il n'est en effet pas toujours possible que les gens soient respectueux des croyances d'autrui, quand elles ne sont pas les mêmes que les siennes... (C'est juste une remarque ds'ordre générale...)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
je sens que nous allons rentrer dans un debat passionant, anciennement chretien de l'orthodoxie serbe...convertie a l'islam, en 2000, je connais bien la bible, et toutes les legendes, qui y sont....
Avoir été chrétien n'est nullement une garantie de la connaissance de la bible.
Peut-être est-ce parce que tu ne la connais pas que tu t'es converti...? Là n'est pas le problème.

Moi-même, j'ai été chrétien, et je suis sûr qu'à un moment ou un autre, tu estimeras que je ne connais pas la bible... ;)

galoche93 à dit:
1/les juifes orthodoxe de l'epoque avait une haine sans limite a l'encontre du prophete ISA(pbsl), ils ont d'abord insulter sa mere, de menteuse et de prostitué, ils ont ensuite traités jesus de sorciers et de menteurs( a cause des miracles qu'ALLAH(dieu) lui a permit et donner le pouvoir d'executer, en son nom).
Au fait, de quels juifs orthodoxes parlens-tu en particulier? Les esseniens? Les pharisiens? Les sadducéens? Autres?

galoche93 à dit:
2/En ce qui concernent l'episode de la croix, qui selon toi a assister a la crucifixion?
Je n'y étais pas moi-même, je n'affirmerai rien. Les évangiles sont assez peu clairs là-dessus. Par contre, ils s'accordent TOUS sur la condamnation à mort de jésus, et sur sa mise à mort.
Au passage, je n'étais pas non plus là quand Mohamed recevait les paroles d'allah. Cela ne m'empêche pas de respecter le fait que les musulmans croient que ces paroles d'allah sont descendues sur Mohamed. De même, je respecte la croyance des chrétiens selon laquelle jésus est réssucité, même si je n'y crois pas. Parler de bêtises, de fadaises, de mythes, pourquoi pas? Mais ce sont des qualificatifs qui pourraient s'appliquer à toutes les religions...

galoche93 à dit:
qui sont ces pierre, ce Jean qui raconte des choses tres bizarre, et pas coherente dans la bible?
Des apôtres.
Quant à savoir QUI raconte des choses bizarre dans la bible, c'est plus complexe, car il n'est pas établi que c'est jean qui a écrit seul l'évangile portant son nom, mais peut-être un groupe de ses disciples.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
la crucifixion, etait a l'epoque, une punitions, un chatiment, auxquelles seule les plaignant,(les juifs orto) et les bourreaux etait convier, ni marie, ni pierrepauljak, n'etait present...
Vérifie tes sources...
La crucifixion était à l'époque un chatiment ROMAIN destiné à marquer les esprit de la population. Ce chatiment était PUBLIQUE, et les autorités romaines souhaitaient que le plus de monde possible y assiste.
L'absence de la plupart des apôtres (sinon tous) pourrait s'expliquer par le fait qu'ils se sentaient menacés puisque le chef de leur secte étaient condamné...

galoche93 à dit:
Les juifes ont corompus, les texte evangelique, INJIL...de son essence meme...
Les juifs (ceux qui le sont restés en tout cas, puisque les premiers chrétiens étaient juifs aussi...) n'ont rien corrompu, jésus (un imposteur pour eux) ne les a jamais intéressé. Ils ont eu quelques démêlés avec les chrétiens qui étaient pour eux un groupe de juifs qui a dérivé vers des prises de position hérétiques... Mais le NT n'a jamais été leur tasse de thé... ;)
 
Les sources " chretienne"( je met les guillemets car jesus ne se disait pas chretien) il se disait soumis a la volonter de son createur comme ceux qui l'ont preceder, et comme celui qu'il a lui meme annoncer.

Donc pour revenir aux sources chretiennes et le NT, la plupart des infos qui y sont sont fausses, l'oeuvre de mythomane, des libres penseur, tantot blasphemateurs et tantot libertins, parlant de creature bizarre de vision, plus que bizarre, notament dans l'apocalipse de jean, le cantiques des cantiques, et d'autre passage ou l'ont parle de prophete qui couchent avec leurs filles, de discrimination, de sexe...les passage LUGUBRES dans la bible, sont monnaie courante, certains passage meme sont...CHOQUANT!
 

spartan117

Venez Lire Sur mon Blog:D
Les sources " chretienne"( je met les guillemets car jesus ne se disait pas chretien) il se disait soumis a la volonter de son createur comme ceux qui l'ont preceder, et comme celui qu'il a lui meme annoncer.

Donc pour revenir aux sources chretiennes et le NT, la plupart des infos qui y sont sont fausses, l'oeuvre de mythomane, des libres penseur, tantot blasphemateurs et tantot libertins, parlant de creature bizarre de vision, plus que bizarre, notament dans l'apocalipse de jean, le cantiques des cantiques, et d'autre passage ou l'ont parle de prophete qui couchent avec leurs filles, de discrimination, de sexe...les passage LUGUBRES dans la bible, sont monnaie courante, certains passage meme sont...CHOQUANT!


Il faut relativiser ;)
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
............... le cantiques des cantiques, et d'autre passage ou l'ont parle de prophete qui couchent avec leurs filles, de discrimination, de sexe...les passage LUGUBRES dans la bible, sont monnaie courante, certains passage meme sont...CHOQUANT!


Ces passages de la Bible sont choquants parce qu'ils sont humains. La Bible n'est pas une PAROLE DIVINE DICTEE, comme l'est le Coran.

La Bible est un ENSEIGNEMENT DIVIN à partir des événements et comportements humains ...

Je pense que tu vois la différence !

Et ce sont ces comportements et événements qui nous choquent, et ils nous choquent d'autant plus que nous savons bien que ce sont -- hélas !!! -- nos propres comportements !!!



Amicalement.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
On sait que juifs en prennent pour leur grade dans le NT (comme dans le Coran d'ailleurs).

Mais le NT étant un texte apologétique chrétien, ce n'est pas seulement là-dedans qu'il faut chercher ce que les juifs pensaient de Jésus.

J'aimerais donc savoir où est-il écrit dans la littérature juive que Jésus est un escroc ?

La littérature juive contemporaine, à mon avis , cher Batasun, elle se résume à Flavius Josèphe . Car n'oublions pas que nous sommes dans les années 70 et que donc !!!!!!

Mais on peut comprendre ce que les Juifs entre les années 30 et les années 60 ont pensé de Jésus et pourquoi ils ont persécuté les Judéo-chrétiens de cette époque, grâce à ce tout simple raisonnement :

Les Juifs attendaient un Messie, LE Messie, qui allait les délivrer des Romains et enfin établir sur terre l'Ordre divin.

Et ce Jésus se laisse appeler "Messie".

Mais alors qu'en est-il réellement de Jésus et de sa qualité de Messie ?

Pour les Juifs, ce Jésus n'en remplit aucun critère. Et donc, même s'il n'était pas divinisé et qu'il serait juste un prophète comme le considère l'Islam, Jésus ne pourrait pas prétendre au titre de Messie.

Et donc, puisqu'il s'est laissé appeler le Messie, c'est un escroc !

Comme il y a eu des faux-messies dans l'histoire du judaïsme, Jésus est le plus souvent considéré comme faisant partie de cette catégorie de personnages.

Et c'est ce que les Juifs d'aujourd'hui pensent toujours de Jésus, pose-leur donc la question, Batasun, tu verras !



Batasun à dit:
De quand date cette histoire de Pandera ?

J'ai comme un doute, car dans les discussions sur l'existence de Jésus, on ne présente jamais des textes juifs contemporains qui le mentionnent. A part bien sûr Flavius Josèphe, mais certains pensent que sa mention de Jésus est une interpolation tardive.


Cette histoire de Pendera est un texte talmudique, Batasun, tu le sais bien, donc d'après l'année 70. Mais il caricature bien ce que pouvait penser les Juifs à cette époque de Jésus et de sa mère !!!



Amicalement.
 
Selon les Juifs ,oui, de même que Jésus, pour les Juifs, n'est qu'un escroc !!!
Mais cela prouve quoi à ton avis, Ismaël ?


salut franc comment va tu
-drole de reponse et que dis tu du
« Ils se sont mis d’accord contre moi, ils conspirent pour m’ôter la vie. » Psaume 31.14
« Et Tu ne me livreras pas aux mains de l’ennemi, Tu mettras mes pieds au large. » 31.9
ma question mon ccher qui est est l'ennemi ca se voit a l'oeuil nu ce n'est pas notre ismael "alaihi assalam'!..........
n'est ce pas ?
 
Ces passages de la Bible sont choquants parce qu'ils sont humains. La Bible n'est pas une PAROLE DIVINE DICTEE, comme l'est le Coran.

La Bible est un ENSEIGNEMENT DIVIN à partir des événements et comportements humains ...

Je pense que tu vois la différence !

Et ce sont ces comportements et événements qui nous choquent, et ils nous choquent d'autant plus que nous savons bien que ce sont -- hélas !!! -- nos propres comportements !!!



Amicalement.


Tu as l'air d'etre une personne inteligente et reflechis....le cantiques des cantiques n'a rien a faire dans un livre sacré et qui se dit monotheiste, l'apocalipse selon "jean" n'a rien a y faire non, plus, beaucoup de personne prenant, la parole dans la bible, ne sont ni prophete, ni dieu lui meme...

il y a des passage eclairé dans la bible et le NT, il y a des passages veridique mais ils sont noyé dans une masse de parole, polytheiste...ou de grand n'importe quoi...
 
Tu as l'air d'etre une personne inteligente et reflechis....le cantiques des cantiques n'a rien a faire dans un livre sacré et qui se dit monotheiste, l'apocalipse selon "jean" n'a rien a y faire non, plus, beaucoup de personne prenant, la parole dans la bible, ne sont ni prophete, ni dieu lui meme...

il y a des passage eclairé dans la bible et le NT, il y a des passages veridique mais ils sont noyé dans une masse de parole, polytheiste...ou de grand n'importe quoi...

La thoras et la bible sont des livre écrits de Dieu lui même mais leur traductions et interprétations sont souvent des point de vue personnel.

Par exemple un protestant ne traduira pas (j'imagine) la bible de la même manière qu'un catholique autant qu'un sunnit ne traduira pas et n'intéprétera pas le coran dans le même sens (j'imagine) qu'un chiit.
 
La thoras et la bible sont des livre écrits de Dieu lui même mais leur traductions et interprétations sont souvent des point de vue personnel.

Par exemple un protestant ne traduira pas (j'imagine) la bible de la même manière qu'un catholique autant qu'un sunnit ne traduira pas et n'intéprétera pas le coran dans le même sens (j'imagine) qu'un chiit.

as tu seulemnt lu la bible et la thoras???elle sont toutes les deux corompus, pleines de legendes, de polytheisme, de sexisme, de racisme, de haine...ce ne sont pas la parole de DIEU, il y a de la verité dans ces deux textes, beaucoup meme, mais il y a des choses incroyable!!!
 
La thoras et la bible sont des livre écrits de Dieu lui même mais leur traductions et interprétations sont souvent des point de vue personnel.

C'est doublement faux.

La majorité des chrétiens et probablement beaucoup de juifs ne pensent pas que la Bible a été écrite (disont dictée) par Dieu lui-même.

Les traductions ne sont pas des points de vue personnels, mais se basent sur des siècles d'études linguistiques des manuscrits.

Par exemple un protestant ne traduira pas (j'imagine) la bible de la même manière qu'un catholique autant qu'un sunnit ne traduira pas et n'intéprétera pas le coran dans le même sens (j'imagine) qu'un chiit.

A moins que tu me montres le contraire, un protestant traduit exactement la Bible comme un catholique. La TOB est traduite par les catholiques , les protestants et les orthodoxes ensemble.
 
as tu seulemnt lu la bible et la thoras???elle sont toutes les deux corompus, pleines de legendes, de polytheisme, de sexisme, de racisme, de haine...ce ne sont pas la parole de DIEU, il y a de la verité dans ces deux textes, beaucoup meme, mais il y a des choses incroyable!!!

Le Coran contient également des légendes et du polythéisme. Pour le sexisme n'en parlons pas, il est réputé pour ça.
Les juifs et les incroyants en prennent pour leur grade, et les appels au combats ne sont pas pour offrir des fleurs.

Mais tu n'es probablement pas musulman, car tu n'aurais pas le culot de dénoncer dans la Bible ce qui se trouve dans le Coran.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
franc_lazur à dit:
Selon les Juifs ,oui, de même que Jésus, pour les Juifs, n'est qu'un escroc !!!
Mais cela prouve quoi à ton avis, Ismaël ?

salut franc comment va tu
-drole de reponse et que dis tu du
« Ils se sont mis d’accord contre moi, ils conspirent pour m’ôter la vie. » Psaume 31.14
« Et Tu ne me livreras pas aux mains de l’ennemi, Tu mettras mes pieds au large. » 31.9
ma question mon ccher qui est est l'ennemi ca se voit a l'oeuil nu ce n'est pas notre ismael "alaihi assalam'!..........
n'est ce pas ?


Ah ! Mon ami elMakoudi !!! Comment ça va à l'Oasis ??? Je suis sûr qu'il y fait moins froid qu'en Normandie !!! lol !!! On nous annonce de la neige pour demain !

Bien sûr l' Ismaël à qui je parlais dans le post que tu cites, c'était un certain Ismaëlnew, qui n' a rien à voir, certes, avec Ismael "alaihi assalam'!..........


Quant aux deux versets quetu cites ( Bravo, cher elMakoudi, de toujours lire, comme tu le fais, les Zabours de Daoud) , je vois mal le rapport avec la discussion en cours !?!


Amicalement.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Tu as l'air d'etre une personne inteligente et reflechis....le cantiques des cantiques n'a rien a faire dans un livre sacré et qui se dit monotheiste, l'apocalipse selon "jean" n'a rien a y faire non, plus, beaucoup de personne prenant, la parole dans la bible, ne sont ni prophete, ni dieu lui meme...

il y a des passage eclairé dans la bible et le NT, il y a des passages veridique mais ils sont noyé dans une masse de parole, polytheiste...ou de grand n'importe quoi...

ça ,évidemment, c'est toi qui le dis, cher Galoche, sans donner de justifications d'ailleurs à tes propos .


Car le livre des Cantiques est un poème d'amour, considéré par les croyants qui aiment la Bible comme un poème d'amour entre DIEU et Sa créature. Cette Révélation de l'amour de DIEU pour nous tous est une véritable Révélation et a donc bien sa place dans la Bible !


L'Apocalypse est écrit dans le même style que les prophéties d'Ezéchiel ou de Daniel ; et donc, à ce titre, a sa place dans la Bible. Et ce qui est prophétisé dans ce Livre, c'est la ruine du Temple de Jérusalem, et l'avènement du Royaume de Dieu. Thème éminemment biblique, et qui peut nous intéresser tous, les uns comme les autres . Cette idée musulmane, d'ailleurs, d'un retour de Jésus à la Fin des Temps, vient du livre de l'Apocalypse !


Amicalement.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
La thoras et la bible sont des livre écrits de Dieu lui même mais leur traductions et interprétations sont souvent des point de vue personnel.

Par exemple un protestant ne traduira pas (j'imagine) la bible de la même manière qu'un catholique autant qu'un sunnit ne traduira pas et n'intéprétera pas le coran dans le même sens (j'imagine) qu'un chiit.

Mon cher Breakbeat, voilà que tu as encore changé d'avatar !!! lol !!!


A propos des traductions, ce n'est pas tant les traductions qui diffèrent que les interprétations faites par tel ou tel théologien .

Bonne soirée !
 
Le Coran contient également des légendes et du polythéisme. Pour le sexisme n'en parlons pas, il est réputé pour ça.

sexisme dans le coran???lui qui a donner le droit du divorce voila plus de 1400 ans, lui qui dit que la femme est l'egale de l'homme, lui qui a permis que khadija deviennent le premier musulman, lui qui nous dit que le sexe entre epoux est une belle et bonne chose, lui qui dit que le paradis se trouve sous le pieds de la mere, lui qui donne des droits juridique aux femmes voila 1400 ans et qui n'existent meme pas depuis 50 ANS en france, voyons, cessent de regarder la télé et lis le coran...avant de prendre parole ainsi...
Des legendes dans le coran???ou???raconte je suis cureux?
Du polytheisme dans le livre de l'unicité, l'unique DIEU???lollllllllllllllllllllll, tres bonne blague!!!je t'aime beaucoup toi, tu le sais?encore d'autres???STP??BATASUN eclaire moi!

DES PREUVES SVP!

Les juifs et les incroyants en prennent pour leur grade, et les appels au combats ne sont pas pour offrir des fleurs.

le coran relatent des batailles de l'epoque de la revelation, et celles qui auront lieu egalement a la fin des temps...ce que tu trouvent violent, n'est rien comparé a ce que les chretiens et les juifes, ont fait et feront aux muslims, oeil pour oeil dent pour dent, dans notre religion ce qui veulent la paix, l'obtiennet sans soucis, ce qui veulent la guerre aussi!

OUI, car ils ont corompus les textes, niées les prophete, ont meme voulus tués jesus,

Mais tu n'es probablement pas musulman, car tu n'aurais pas le culot de dénoncer dans la Bible ce qui se trouve dans le Coran.

on ne trouve rien de tout cela dans le coran, qui est MONOTHEISME PURE!
 
"Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
Le Coran contient également des légendes et du polythéisme. Pour le sexisme n'en parlons pas, il est réputé pour ça."

sexisme dans le coran???lui qui a donner le droit du divorce voila plus de 1400 ans, lui qui dit que la femme est l'egale de l'homme, lui qui a permis que khadija deviennent le premier musulman, lui qui nous dit que le sexe entre epoux est une belle et bonne chose, lui qui dit que le paradis se trouve sous le pieds de la mere, lui qui donne des droits juridique aux femmes voila 1400 ans et qui n'existent meme pas depuis 50 ANS en france, voyons, cessent de regarder la télé et lis le coran...

Je cite de mémoire, la polygamie, le paradis qui est vu du point de vue de l'homme, l'impureté rituelle à cause des règles, la supériorité déclarée par le Coran de l'homme, possibilité de battre sa femme dans certains cas, obligation du voile, limitation des déplacements, enfermement, etc...

Des legendes dans le coran???ou???raconte je suis cureux?

Tu joues la naïve.
Voici une liste de légendes, peut-être incomplète:

--- les jeunes gens de la Caverne qui reprend la légende gréco-chrétienne bien connue des Dormants d'Ephèse

--- Salomon et la reine de Saba repris de la littérature rabbinique

--- la montagne dressée au-dessus des Israélites (Cor 7:171) repris du Talmud (Avoda Zarah 2b)

--- les juifs transformés en singes (Cor 2:65, 7:165-166) rappelle le Talmud où une partie des hommes qui construisaient la tour de Babel sont changés en singes

--- le corps placé sur le trône de Salomon (Cor 38:34) rappelle le conte rabbinique de Sanhedrin 20b et Midrash 2:86) où un démon prenant l'apparence de Salomon s'asseoit sur le trône.

Je peux encore te détailler les légendes du four avec l'eau qui bouillone (Cor 11:40); de l'encre de l'océan (Cor 18:109); de Dhu l-Qarnayn; d'al-Khidr; d'Abraham et les idoles; de Cain et du corbeau; etc...

Du polytheisme dans le livre de l'unicité, l'unique DIEU???lolllllllllllllllllllll l, tres bonne blague!!!je t'aime beaucoup toi, tu le sais?encore d'autres???STP??BATASUN eclaire moi!

DES PREUVES SVP!

Iblis correspond exactement à la définition d'une divinité: être spirituel qui a une action sur les hommes.
Le fait qu'il a été créé ne le disqualifie pas comme divinité puisque dans plusieurs religions un dieu principal crée les autres dieux.
Le fait de ne pas être adoré n'est pas non plus un critère. Seul compte son action.

Donc un Dieu principal plus un dieu secondaire cela fait deux, pour ceux qui savent compter. Dans un vrai monothéisme pur, seul Dieu existe et agit.

le coran relatent des batailles de l'epoque de la revelation, et celles qui auront lieu egalement a la fin des temps...ce que tu trouvent violent, n'est rien comparé a ce que les chretiens et les juifes, ont fait et feront aux muslims, oeil pour oeil dent pour dent, dans notre religion ce qui veulent la paix, l'obtiennet sans soucis, ce qui veulent la guerre aussi!

Tu ne me contredis donc pas.

OUI, car ils ont corrompus les textes, niées les prophete, ont meme voulus tués jesus,

Les juifs croient dur comme fer dans leurs prophètes et respectent jusqu'à la moindre lettre les écrits de ces prophètes.
Vu le respect qu'ils portent à leurs écritures tu auras du mal à me montrer où, quand et comment ils ont corrompus les textes.
Il ne suffit pas de répéter une leçon apprise, il faut donner des commencements de preuves.

"Mais tu n'es probablement pas musulman, car tu n'aurais pas le culot de dénoncer dans la Bible ce qui se trouve dans le Coran."

on ne trouve rien de tout cela dans le coran, qui est MONOTHEISME PUR!

On peut bien sûr citer les versets.
 
Ah ! Mon ami elMakoudi !!! Comment ça va à l'Oasis ??? Je suis sûr qu'il y fait moins froid qu'en Normandie !!! lol !!! On nous annonce de la neige pour demain !
-grace a dieu je suis bien et je suis ravi d'avoir une reponse d'un si elegant prof de politesse
chez nous en ce moment c'est la siberie
Bien sûr l' Ismaël à qui je parlais dans le post que tu cites, c'était un certain Ismaëlnew, qui n' a rien à voir, certes, avec Ismael "alaihi assalam'!..........
donc excusez mon alphabetisme et mon ignorance
Quant aux deux versets quetu cites ( Bravo, cher elMakoudi, de toujours lire, comme tu le fais, les Zabours de Daoud) , je vois mal le rapport avec la discussion en cours !?!
encore une fois mes excuses et dans ce cas tout l'oasis vous passe le bonjoeur
 
Je cite de mémoire, la polygamie, le paradis qui est vu du point de vue de l'homme, l'impureté rituelle à cause des règles, la supériorité déclarée par le Coran de l'homme, possibilité de battre sa femme dans certains cas, obligation du voile, limitation des déplacements, enfermement, etc...

La polygamie???du sexisme?tient voila quelque chose de nouveau...sans commentaire, l'impureté des regles, c'est vrai que c'est tres propre les regles, quand au reste :

1/L'homme en islam est l'egale de la femme.
2/La posibilité de battre sa femme n'est pas le propre de l'islam, christianisme et judaisme aussi.
3/les juives et les chretiennes doivent egalement porter le voile c'est ecrit dans la bible et la torah.
4/limitation des deplacement????enfermement???pffffffff c'est du vent, ca!


Tu joues la naïve.
Voici une liste de légendes, peut-être incomplète:

--- les jeunes gens de la Caverne qui reprend la légende gréco-chrétienne bien connue des Dormants d'Ephèse

ce n'est pas une legende quand je parle de legende je parle d'autres choses!

--- Salomon et la reine de Saba repris de la littérature rabbinique

SALOMON a exister, la reine de saba aussi....

--- la montagne dressée au-dessus des Israélites (Cor 7:171) repris du Talmud (Avoda Zarah 2b)

?????

--- les juifs transformés en singes (Cor 2:65, 7:165-166) rappelle le Talmud où une partie des hommes qui construisaient la tour de Babel sont changés en singes

????

--- le corps placé sur le trône de Salomon (Cor 38:34) rappelle le conte rabbinique de Sanhedrin 20b et Midrash 2:86) où un démon prenant l'apparence de Salomon s'asseoit sur le trône.

RIEN AVOIR....et ce n'est pas une legende

Je peux encore te détailler les légendes du four avec l'eau qui bouillone (Cor 11:40); de l'encre de l'océan (Cor 18:109); de Dhu l-Qarnayn; d'al-Khidr; d'Abraham et les idoles; de Cain et du corbeau; etc...

et???


Iblis correspond exactement à la définition d'une divinité: être spirituel qui a une action sur les hommes.
Le fait qu'il a été créé ne le disqualifie pas comme divinité puisque dans plusieurs religions un dieu principal crée les autres dieux.
Le fait de ne pas être adoré n'est pas non plus un critère. Seul compte son action.

C'est du grand n'importe quoi!!!!je laisse les gens en juger!

Donc un Dieu principal plus un dieu secondaire cela fait deux, pour ceux qui savent compter. Dans un vrai monothéisme pur, seul Dieu existe et agit.

Ce que tu comprends et ce qui est dit dans le coran, sont deux choses differentes, c'est la premiere fois de ma vie que j'entends de tels "betises", il n'y a pas d'autres thermes pour qualifier, ta maniere de penser et de comprendre....SATAN un dieu secondaire???lollllllllllllllllllllllllllllll...AUDU BILLAH MINSHETAN OURAJIM!!!

Tu ne me contredis donc pas.



Les juifs croient dur comme fer dans leurs prophètes et respectent jusqu'à la moindre lettre les écrits de ces prophètes.
Vu le respect qu'ils portent à leurs écritures tu auras du mal à me montrer où, quand et comment ils ont corrompus les textes.
Il ne suffit pas de répéter une leçon apprise, il faut donner des commencements de preuves.

LE CORAN, est une preuve et nous muslims elles nous suffit, si ils avaient vraiment suivies les prophetes d'ALLAH, ou est donc passer JESUS(pbsl)???MOHAMED???
Ce sont des corupteurs, tous les jours de nos jours nous le voyons, en ce moment meme ce qu'ils font...

On peut bien sûr citer les versets.

je t'aime bien, tu lis beaucoup, mais tu ne comprends rien, tu interprete les textes comme cela t'arrange!!!
 
Haut