Le nuage de cendres atteint le ciel marocain

luckyme

mez'hara
Le nuage de cendres volcaniques touchera dans les heures qui viennent une portion de l'espace aérien marocain, indique mardi matin le ministère marocain de l'Equipement et des Transports dans un communiqué.

Le ministère souligne qu'a fin de garantir un niveau de sécurité maximal aux passagers voyageant ce mardi, il a été décidé la fermeture des aéroports de Tanger, Tétouan et Essaouira au trafic aérien de 05h à 13h locale et des aéroports de Rabat-Salé et Casablanca de 08h à 13h.

Ces informations seront mise à jours en fonction de l'évolution de la situation et le ministère communiquera en conséquence, précise le communiqué.

Les compagnies aériennes desservant le Maroc sont informées au fur et à mesure de l'évolution du nuage de cendres volcaniques dans notre espace aérien par des messages d'information aéronautique.

Le ministère recommande aux voyageurs, avant de se rendre aux aéroports, de se renseigner auprès de leurs compagnies aériennes ou auprès du centre d'appel de l'Office national des Aéroports No 0801000224, conclut la même source.


Aeronautique.ma / MAP
Mardi 11 Mai 2010

http://www.aeronautique.ma/Le-nuage...iel-marocain-cinq-aeroports-fermes_a1668.html
 

memoire70

MA TERRE MA VIE
Comment tu oses quitter le Maroc pour visiter un autre, hchouma 3lik

Zid bouss

mouaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh hadi like daba :D

je quitte le Maroc pour revenir pour découvrir les autres culture d'autre mode de vie walyni chtana bayna tara ou touria ajabe chi lchi lmeghribe le plus beau pays du monde je vienne de rentrer de Marrakech cet ville mieux mille fois d'un pays kulou :langue:

j ps trouver mieux que mon pays walou wa 7mdatake ya rebi ou chekrtake 3ella le Maroc zine lbouldane
 

luckyme

mez'hara
Le 1er avion qui part demain de casa décole à 09h05

Pour les avions en provenance de paris, ils ne peuvent décoler qu'à partir de 13h
 
Est ce que quelqu'un comprends comment on peut fermer l'aeroport d'essaouira (je savais mm pas qu'il existe) et pas celui de Marrakech ? et pas celui d'Agadir?
Je comprends pas...
 

luckyme

mez'hara
Est ce que quelqu'un comprends comment on peut fermer l'aeroport d'essaouira (je savais mm pas qu'il existe) et pas celui de Marrakech ? et pas celui d'Agadir?
Je comprends pas...


l'aéroport d'Agadir a été fermé ;)


pour marrakech, son aéroport ne figure pas dans le communiqué de presse de la RAM, donc il n'a pas été fermé, je comprends pas aussi :rolleyes:
 
Haut