Le numéro 10 du Barça

Messi égalise le record de Raul avec 15 buts en Classico, super coupe et CL
15 buts en Cassillas ! il lui reste 3 buts pour battre le record de Di Stefano, ce qui est marrant qu'il a scoré 9 buts au Stade de Bernabeu et juste 6 au Camp Nou !

03-10-2007 -Liga- FCB-RM 3-3 (3 buts)
13-12-2008 -Liga- RM-FCB 0-2 (1but)
02-05-2009 -Liga- RM-FCB 2-6 (2buts)
10-04-2010 -Liga- RM-FCB 0-2 (1but)
16-04-2011-Liga- RM-FCB 1-1 (1but)
27-04-2011-1/2 CL- RM-FCB 0-2 (2buts)
14-08-2011-Aller super coupe- RM-FCB 2-2 (1but)
18-08-2011-retour de la super coupe- FCB-RM 3-2 (2buts)
23-08-2012-retour de la super coupe- FCB-RM 3-2 (1 but)
29-08-2012-retour de la super coupe- RM-FCB 2-1 (1buts)
 
pensez vous que le metronome du barca est avec ses records ainsi qu'avec ses 3 ballons d'or voir 4 et bientot 5 ou 6? le best of the best devant les PELEE , MARADONA, CRUYF ,
VAN BASTEN,
actuellement il est survole les joueur actuel et de loin ,il y a comme chaque generation de bon joueur qui aurai pu egaler les derniers ballon d'or niveau football ,
par exemple cr7 ,zidane , ou aguero, rivaldo mais messi les survole de loin PELEE le roi etait t'il si fort?
 
On peut pas comparer des joueurs n'ayant pas évolué à la même époque.
Ces joueurs ont certainement été les meilleurs à leur époque.
Le contexte a changé, le football également (entrainements, pression médiatique, argent)...
 

MagicMike

Energie positive
pensez vous que le metronome du barca est avec ses records ainsi qu'avec ses 3 ballons d'or voir 4 et bientot 5 ou 6? le best of the best devant les PELEE , MARADONA, CRUYF ,
VAN BASTEN,
actuellement il est survole les joueur actuel et de loin ,il y a comme chaque generation de bon joueur qui aurai pu egaler les derniers ballon d'or niveau football ,
par exemple cr7 ,zidane , ou aguero, rivaldo mais messi les survole de loin PELEE le roi etait t'il si fort?

Le jour il gagnera une coupe du monde on en reparlera,quand t'evolue avec des passeurs comme Xavi et Iniesta t'es obligé d'avoir des stats affolantes,tu met ronaldo au barça c'est plus 50 buts par saison mais 100 qu'il mettra au fond des filets.
 
messsi devra imperativement remporté une coupe du monde pour etre une légende, sinon il sera un simple grand joueur de son epoque, comme ronaldo ou ibramovich meme si ils sont dans de bonnes equipes nationale ont peu de chance de remporté un titre mondiale, la seule legende qui n'a jamais remporté le titre ultime reste cruyff.
 
messsi devra imperativement remporté une coupe du monde pour etre une légende, sinon il sera un simple grand joueur de son epoque, comme ronaldo ou ibramovich meme si ils sont dans de bonnes equipes nationale ont peu de chance de remporté un titre mondiale, la seule legende qui n'a jamais remporté le titre ultime reste cruyff.
Ce sujet a déjà coulé de l'encre sur ce coin, Messi (pour moi) est un génie de sa génération mais dans le FCB avec appui de Iniesta-Xavi, ces deux joueurs sont les ailes de FCB et de tout joueur, mettez CR7 au FCB il mettra 50 buts, mettez Ronney au FCB il fera la même réactivité, une équipe soudée, dream Team avec une bonne solidarité impressionnante.


Messi (pour le moment à 24ans) n'a rien apporté de magique pour son pays (CM 2010 + Copa america à Buenos aires ! ) je peux même confirmer qu'il n'a pas encore atteint 50% de Maradona.

On ne peux pas le juger jusqu sa retraite du terrain ! il a encore des occasions pour se rattraper pour tracer une histoire d'or du foot mondial.

ëtre legende, faut certains critères que je trouve objectifs

le 1er critère important : Etre populaire dans son pays
2ème critère : Offrir un sacre, titre pour le pays
3ème : réaliser une belle histoire dans un club
4ème : etre populaire dans son club
y a d'autres critères plus pointus

5ème : Avoir la même popularité, même histoire en changeant de club !


Si on parcours le foot mondial depuis 50ans, on trouvera 4 joueurs (super)légendes

1.Pelé (il répond aux 4 critères)
-Populaire au Brésil
-3 titres de CM
-Populaire à Santos
-Titres de ligues avec Santos

2.Maradona.
(il répond aux 4 critères)
-Populaire en Argentina
-1 titre de CM 86 + Finale CM 90 perdue injustement par un arbitre ****** !
-Populaire à Boca Juniors et Napoli
-Titres de ligues avec Napoli
-le 5ème critère aussi est réalisé (Boca----naples)

3.Ronaldo Da Lima brésilien

Il répond aux 5 critères
-Populaire au Brésil
-2 titres de CM + finaliste CM
-Populaire à FCB
-Titres avec FCB-Inter-RM
-Passage réussi de Eindhovenn-FCB-INter-RM-

4.Zidane
Il répond aux 5 critères
-Populaire en France
-1 titre de CM + finaliste CM
-Populaire à Juve-RM
-Titres avec Juve-RM
-Passage réussi de Juve-RM

Bien entendu la liste est non exhaustive car y a d"autres qui respectent ces critères plus ou moins, je peux les nommer de légende (niveau 2)

Romario + Bekenbauer + Ronaldinho + Rivaldo

Pour Messi, il a juste deux critères pour le moment (populaire au barça + titre au barça)

Messi est impopulaire en Argentina
Messi n'a rien apporté de concret pour Argentina

Messi n'a pas encore quitté le manteau du FCB et appui dIniesta + Xavi vers un autre club pour le juger


Messi aurait choisir la Roja, il aura raflé un titre mondial et 2 euro, il sera le plus petit légende avant sa retraite !
 
Ce sujet a déjà coulé de l'encre sur ce coin, Messi (pour moi) est un génie de sa génération mais dans le FCB avec appui de Iniesta-Xavi, ces deux joueurs sont les ailes de FCB et de tout joueur, mettez CR7 au FCB il mettra 50 buts, mettez Ronney au FCB il fera la même réactivité, une équipe soudée, dream Team avec une bonne solidarité impressionnante.


Messi (pour le moment à 24ans) n'a rien apporté de magique pour son pays (CM 2010 + Copa america à Buenos aires ! ) je peux même confirmer qu'il n'a pas encore atteint 50% de Maradona.

On ne peux pas le juger jusqu sa retraite du terrain ! il a encore des occasions pour se rattraper pour tracer une histoire d'or du foot mondial.

ëtre legende, faut certains critères que je trouve objectifs

le 1er critère important : Etre populaire dans son pays
2ème critère : Offrir un sacre, titre pour le pays
3ème : réaliser une belle histoire dans un club
4ème : etre populaire dans son club
y a d'autres critères plus pointus

5ème : Avoir la même popularité, même histoire en changeant de club !


Si on parcours le foot mondial depuis 50ans, on trouvera 4 joueurs (super)légendes

1.Pelé (il répond aux 4 critères)
-Populaire au Brésil
-3 titres de CM
-Populaire à Santos
-Titres de ligues avec Santos

2.Maradona.
(il répond aux 4 critères)
-Populaire en Argentina
-1 titre de CM 86 + Finale CM 90 perdue injustement par un arbitre ****** !
-Populaire à Boca Juniors et Napoli
-Titres de ligues avec Napoli
-le 5ème critère aussi est réalisé (Boca----naples)

3.Ronaldo Da Lima brésilien

Il répond aux 5 critères
-Populaire au Brésil
-2 titres de CM + finaliste CM
-Populaire à FCB
-Titres avec FCB-Inter-RM
-Passage réussi de Eindhovenn-FCB-INter-RM-

4.Zidane
Il répond aux 5 critères
-Populaire en France
-1 titre de CM + finaliste CM
-Populaire à Juve-RM
-Titres avec Juve-RM
-Passage réussi de Juve-RM

Bien entendu la liste est non exhaustive car y a d"autres qui respectent ces critères plus ou moins, je peux les nommer de légende (niveau 2)

Romario + Bekenbauer + Ronaldinho + Rivaldo

Pour Messi, il a juste deux critères pour le moment (populaire au barça + titre au barça)

Messi est impopulaire en Argentina
Messi n'a rien apporté de concret pour Argentina

Messi n'a pas encore quitté le manteau du FCB et appui dIniesta + Xavi vers un autre club pour le juger


Messi aurait choisir la Roja, il aura raflé un titre mondial et 2 euro, il sera le plus petit légende avant sa retraite !

les legendes cités, ont tous un point en commun: ce sont des meneurs de jeu des chefs d'orquestre de leur équipe, ce qui manque a messi comparé a maradonna ,qui avec une equipe franchement moyenne en 86 a remporté la coupe du monde de meme que l'equipe de france sans la magie de zidane ne serais pas arrivé a raflé un titre mondiale, l'espagne quand a elle a demontré la base du football depuis ses debut: un jeu d'equipe essentiellent bati sur des passes, et une grosse condition physique, inspiré et calqué sur le modele hollandais des années 70
 
les legendes cités, ont tous un point en commun: ce sont des meneurs de jeu des chefs d'orquestre de leur équipe, ce qui manque a messi comparé a maradonna ,qui avec une equipe franchement moyenne en 86 a remporté la coupe du monde de meme que l'equipe de france sans la magie de zidane ne serais pas arrivé a raflé un titre mondiale, l'espagne quand a elle a demontré la base du football depuis ses debut: un jeu d'equipe essentiellent bati sur des passes, et une grosse condition physique, inspiré et calqué sur le modele hollandais des années 70
C'est vrai ce que tu racontes, le point commun c'est être meneur de jeu, puis Diego Maradona a remporté le titre mondial avec une équipe assez moyenne techniquement et tactiquement si on écarte Valdano, Bourchaga, cannigia, le reste du Team est local ! de même que Diego a raté le second titre à cause d'un ****** arbitre accordant un peno imaginaire en fin de match CM 90

La même chose pour la France qui a échoué avec sa meilleure génération de Platini (82-86), il fallait attendre l’avènement du Zidanisme, ce gars même a permis aux Frency's d'atteindre la finale 2006 raté aux penos.

Messi aurait choisir la Roja avec le manteau d'Iniesta-Xavi au FCB et en Roja, il aura de bons jours en foot.
 
pour les inculte du football revoyer vos fiche svp l excuse de xavi et iniesta ne tien pas la route ,du fait que que c est le meilleur buteur et aussi le meilleur passeur du grand barca .
 
moi j'aimerais voir Xavi et Andres sans Léo ...
Xavi + Iniesta = une CM + 2 Euro aussi simple avec la Roja :D

Moi j'aimerais voir Messi loin du (manteau) du FC Barcelona, par exemple dans un club anglais, italien pour tester son efficacité loin du camp nou, car dés que Messi quitte Barcelona et joue avec la couleur Albecelste, il devient (petit joueur ordinaire parmi 11 joueurs !)
 
oui d'un coté ta pas tord

mais faut dire aussi que xavi et iniesta rende beaucoup service à l'argentin aussi...
personne ne nie l'évidence, mais c'est comme si tu enlevais a Pelé ses réussites parce qu'il avait a coté de lui une équipe du Brésil MONUMENTALE

a la rigueur le seul qui souffre d'un no contest sur "je fais l'équipe seul" : c'est Diego
Une légende et qui n'a pas remporté un seul titre mondial avec Argentina lol
NI CM ni même la copa america à Buenos Aires ! faut descendre sur terre

Messi est un joueur génie de sa génération avec appui de duo Xavi et Iniesta point barre,
pour moi la légende, c'est le mec qui marque l'histoire, et marquer l'histoire peut se faire sous plusieurs façons

gagner la Coupe Du Monde n'est pas le Seul critère déterminant pour etre une légende

Garrincha est une légende, Socrates est une légende, Pelé, Diego Armando, Zidane ...

mais aussi Cruyff ou Platini sont des légendes ...

Messi n'a que 25 ans, il est déjà triple ballon d'or, détenteur de tout un tas de record, ce gars est une légende
 
Xavi + Iniesta = une CM + 2 Euro aussi simple avec la Roja :D

Moi j'aimerais voir Messi loin du (manteau) du FC Barcelona, par exemple dans un club anglais, italien pour tester son efficacité loin du camp nou, car dés que Messi quitte Barcelona et joue avec la couleur Albecelste, il devient (petit joueur ordinaire parmi 11 joueurs !)
la Roja c'est une génération de fou, c'est pas Xavi ou Iniesta, c'est aussi Casillas Ramos Pique Xabi Alonso Busquets Silva Cazorla Villa Torres bref c'est une génération

ne résume pas la roja à Xavi ou Iniesta et dieu sait que j'adore Andres
 
personne ne nie l'évidence, mais c'est comme si tu enlevais a Pelé ses réussites parce qu'il avait a coté de lui une équipe du Brésil MONUMENTALE

a la rigueur le seul qui souffre d'un no contest sur "je fais l'équipe seul" : c'est Diego

pour moi la légende, c'est le mec qui marque l'histoire, et marquer l'histoire peut se faire sous plusieurs façons

gagner la Coupe Du Monde n'est pas le Seul critère déterminant pour etre une légende

Garrincha est une légende, Socrates est une légende, Pelé, Diego Armando, Zidane ...

mais aussi Cruyff ou Platini sont des légendes ...

Messi n'a que 25 ans, il est déjà triple ballon d'or, détenteur de tout un tas de record, ce gars est une légende

Comme démontré ci dessus, y a des critères logiques pour définir une légende parmi eux
1.Parcours légendaire dans un club
2.Titre avec son club
3.parcours dans son EN
4.Titre avec son EN
5.Même popularité en changeant de club

Messi pour le moment dispose d'uniquement deux critères (être populaire au FCB et avoir une histoire avec ce lub), il n'a ni popularité en Argentine ni histoire pour sa nation,
Même batistuta est meilleur que lui en Argentina

Il a 25ans, il a encore de la chance pour se rattraper car une fois retraité sans offrir une coupe mondiale ni une copa america, il sera oublié en Argentina, possible il gardera statue chez Catalans mais pas dans son pays
 
la Roja c'est une génération de fou, c'est pas Xavi ou Iniesta, c'est aussi Casillas Ramos Pique Xabi Alonso Busquets Silva Cazorla Villa Torres bref c'est une génération

ne résume pas la roja à Xavi ou Iniesta et dieu sait que j'adore Andres
Non je ne résume juste je te dis que Iniesta-Xavi s'impliquent que soit au club qu'EN, chose que Messi n'arrive pas à faire car il est incapable de le faire seul (D.Maradona l'a fait seul au mexico86, )

On ne peux pas dire à tout joueur qui se réveille qu'il est légende un peu de cohérence et respect à l'histoire de foot mondial
 
Comme démontré ci dessus, y a des critères logiques pour définir une légende parmi eux
1.Parcours légendaire dans un club
2.Titre avec son club
3.parcours dans son EN
4.Titre avec son EN
5.Même popularité en changeant de club

Messi pour le moment dispose d'uniquement deux critères (être populaire au FCB et avoir une histoire avec ce lub), il n'a ni popularité en Argentine ni histoire pour sa nation,
Même batistuta est meilleur que lui en Argentina

Il a 25ans, il a encore de la chance pour se rattraper car une fois retraité sans offrir une coupe mondiale ni une copa america, il sera oublié en Argentina, possible il gardera statue chez Catalans mais pas dans son pays
explique moi pourquoi une légende se détermine à sa popularité en changeant de club?

toi et moi sommes toujours en désaccord sur des points foots mais alors là c'est l'apothéose

Pelé a fait sa carrière a Santos et on le considère comme l'un des 2 meilleurs joueurs de l'histoire...

je te parle meme pas des gars qui ont marqué l'histoire en restant sous un meme maillot : ex Raul ou Del Piero
 
explique moi pourquoi une légende se détermine à sa popularité en changeant de club?

toi et moi sommes toujours en désaccord sur des points foots mais alors là c'est l'apothéose

Pelé a fait sa carrière a Santos et on le considère comme l'un des 2 meilleurs joueurs de l'histoire...

je te parle meme pas des gars qui ont marqué l'histoire en restant sous un meme maillot : ex Raul ou Del Piero

Ce n'est pas une condition mais une confirmation , par exemple excepté Pelé qui n'avait pas d'autres choix que Santos.

Si on prend les 3 légendes.
Maradona (Boca ---Napoli)
Zidane (Juve-RM)
Ronaldo da lima (FCB-Inter-RM)


Messi se cache sous manteau du FCB dream team II mais se démasque sous Albeceleste :D

NB : Raul et Del Pierro se sont des (bons joueurs) mais on ne peux pas les comparer aux légendes
 
Lionel Messi continue de recevoir des prix. Le magazine Onze Mondial lui a attribué le 36ème Onze d'Or, son troisième consécutif.

Comme Platini et Zidane

Ce troisième trophée, obtenu avec 47,45% des votes, permet à l'argentin de se placer en tête du nombre de trophées reçus avec Platini et Zidane (1998, 2000 et 2001). Michel Platini avait aussi remporté le prix trois années consécutives (1983, 1984, 1985).

Le Onze d'argent est remporté par Cristiano Ronaldo (27,95%), tandis que le Onze de Bronze va dans les mains de Radamel Falcao (6,1 %). Derrière, on retrouve Benzema (2,24%) et Xavi et Ozil (avec 1,38%).

Messi devance désormais dans ce trophée des grandes stars du football mondial: Kevin Keegan, Karl-Heinz Rummenigge, Diego Maradona, Marco van Basten Ronaldo et Thierry Henry n'ont en effet remporté que deux trophées. Rappelons que Messi a terminé la saison passée avec 82 buts en 69 rencontres avec le Barça et l'Argentine.

Le Barça est le club qui avait le plus de candidats pour ce titre, et le seul club avec un joueur par ligne: Valdés, Alves, Puyol, Piqué, Abidal, Busquets, Xavi, Iniesta, Cesc, Alexis et Messi

http://www.fcbarcelona.com/fr/footb...rticle/tercer-onze-dor-consecutiu-per-a-messi
 
Iker Casillas est la victime préférée de Lionel Messi

Le gardien de but du Real Madrid, Iker Casillas, est le portier de la Liga qui a encaissé le plus de buts de la part de l'Argentin Lionel Messi.

Messi ce soir vient de dépasser le record de Raul avec 15 buts en Classico, super coupe et CL.
17 buts en Cassillas ! il lui reste 1 buts pour atteindre le record de Di Stefano,

03-10-2007 -Liga- FCB-RM 3-3 (3 buts)
13-12-2008 -Liga- RM-FCB 0-2 (1but)
02-05-2009 -Liga- RM-FCB 2-6 (2buts)
10-04-2010 -Liga- RM-FCB 0-2 (1but)
16-04-2011-Liga- RM-FCB 1-1 (1but)
27-04-2011-1/2 CL- RM-FCB 0-2 (2buts)
14-08-2011-Aller super coupe- RM-FCB 2-2 (1but)
18-08-2011-retour de la super coupe- FCB-RM 3-2 (2buts)
23-08-2012-retour de la super coupe- FCB-RM 3-2 (1 but)
29-08-2012-retour de la super coupe- RM-FCB 2-1 (1buts)
07-10-2012 -Liga- FCB-RM 2-2 (2 buts)
 
Haut