Le pape déconseille aux Argentins de venir à Rome..

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Le pape déconseille aux Argentins de venir à Rome pour son intronisation


Rédaction en ligne
Mis en ligne il y a 19 minutes

Le pape François a téléphoné au nonce à Buenos Aires pour qu’il prie les Argentins de ne pas entreprendre un voyage «coûteux» pour sa messe d’installation mardi et de faire plutôt «une obole aux pauvres», a indiqué le Vatican. «Le soir même de son élection, le pape a appelé le nonce à Buenos Aires, Mgr Emil-Paul Tcherrig, pour inviter les évêques et les fidèles à ne pas venir à Rome. Il s’agit d’un long voyage coûteux et fatigant, et le pape a proposé qu’une obole soit plutôt versée pour les pauvres», a précisé le porte-parole du Saint-Siège, le père Federico Lombardi, lors d’un point presse. Cette initiative «correspond bien au style» du nouveau pape, a commenté le porte-parole.

lesoir.be
 

Flanders

Life is a beach :)
Non ?! ils vont être déçus les argentins. Ils vont tous pensé qu'il a lui aussi retourné la veste ou plutôt de camail :D
Lorsque tu deviens pape, tu oublies ton pays d'origine. Tu représentes à présent les Chrétiens -cathos- du monde.

Les Allemands parlaient beaucoup de l'ancien pape, mais lui ne parlait pas de l'Allemagne, et c'est normal!

PS: je sais qu'il y avait de l'humour dans ta phrase ;)
 
Lorsque tu deviens pape, tu oublies ton pays d'origine. Tu représentes à présent les Chrétiens -cathos- du monde.

Les Allemands parlaient beaucoup de l'ancien pape, mais lui ne parlait pas de l'Allemagne, et c'est normal!

PS: je sais qu'il y avait de l'humour dans ta phrase ;)

Tout à fait. Il est le pape de tous les chrétiens à présent...

ps: un peu d'humour n'a jamais fait de mal à personne ;)
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Le pape déconseille aux Argentins de venir à Rome pour son intronisation


Rédaction en ligne
Mis en ligne il y a 19 minutes

Le pape François a téléphoné au nonce à Buenos Aires pour qu’il prie les Argentins de ne pas entreprendre un voyage «coûteux» pour sa messe d’installation mardi et de faire plutôt «une obole aux pauvres», a indiqué le Vatican. «Le soir même de son élection, le pape a appelé le nonce à Buenos Aires, Mgr Emil-Paul Tcherrig, pour inviter les évêques et les fidèles à ne pas venir à Rome. Il s’agit d’un long voyage coûteux et fatigant, et le pape a proposé qu’une obole soit plutôt versée pour les pauvres», a précisé le porte-parole du Saint-Siège, le père Federico Lombardi, lors d’un point presse. Cette initiative «correspond bien au style» du nouveau pape, a commenté le porte-parole.

lesoir.be

Je l'aime bien ce pape ! :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si tu es mouslim il ne t'est pas autorisé d'aimer un non mouslim ! tu le respecte oui mais tu ne l'aime pas par ton coeur !

C'est une blague ?? o_O

Moi, je suis catholique... Et alors ? ça ne m'empêche pas d'aimer le cheikh Ahmed el-Tayeb.

Tu crois que Mohamed n'aimait pas vraiment son oncle Abû Tâlib, resté païen jusqu'au bout ?
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Lorsque tu deviens pape, tu oublies ton pays d'origine. Tu représentes à présent les Chrétiens -cathos- du monde.

Les Allemands parlaient beaucoup de l'ancien pape, mais lui ne parlait pas de l'Allemagne, et c'est normal!

PS: je sais qu'il y avait de l'humour dans ta phrase ;)

Ce Pape là a des parents italiens installés en Argentine, il parle couramment
italien c'est la langue de ses parents, en Italie il est chez lui.

Son premier discours était en italien sans accent étranger, un vrai italien.
 

Flanders

Life is a beach :)
Ce Pape là a des parents italiens installés en Argentine, il parle couramment
italien c'est la langue de ses parents, en Italie il est chez lui.

Son premier discours était en italien sans accent étranger, un vrai italien.
AH je ne savais pas! Tu m'apprends qqc!

C vrai que les Italiens sont de loin la première communauté en Argentine! (ca me rappelle les cours d'histoire y a qqs années!)
Maradonna aussi était d'origine ritale je crois!
 
Le pape déconseille aux Argentins de venir à Rome pour son intronisation


Rédaction en ligne
Mis en ligne il y a 19 minutes

Le pape François a téléphoné au nonce à Buenos Aires pour qu’il prie les Argentins de ne pas entreprendre un voyage «coûteux» pour sa messe d’installation mardi et de faire plutôt «une obole aux pauvres», a indiqué le Vatican. «Le soir même de son élection, le pape a appelé le nonce à Buenos Aires, Mgr Emil-Paul Tcherrig, pour inviter les évêques et les fidèles à ne pas venir à Rome. Il s’agit d’un long voyage coûteux et fatigant, et le pape a proposé qu’une obole soit plutôt versée pour les pauvres», a précisé le porte-parole du Saint-Siège, le père Federico Lombardi, lors d’un point presse. Cette initiative «correspond bien au style» du nouveau pape, a commenté le porte-parole.

lesoir.be

Si seulement les hommes politique pouvait tenir les mêmes propos pour les pauvres...
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Bonne initiative!
Vaut mieux donner aux necessiteux plutot que dépenser des milliers de $ en avion et sans parler de la pollution...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Si tu es mouslim il ne t'est pas autorisé d'aimer un non mouslim ! tu le respecte oui mais tu ne l'aime pas par ton coeur !
Trouvons des contre exemple à cette position on ne peut plus caricaturale... Est-il demandé à une personne qui se convertit à l'islam de ne plus aimer ses parents parce qu'ils ne sont pas musulmans...?

Je crois que "l'autorisation" dont tu parles, c'est toi qui te l'inventes, non? ;)
 
Haut