Le pape dénonce la turquie .... mais il a oublié l'eglise

godless

On est bien peu de chose.
VIB
les pelasgiens sont les ancetres des albanais
erebus qui signifie sombre chez les grecs provient de erebos qui signifie lumiere qui est lie a ereb en albanais qui est lie a ereb qui signifie couchant en semite
Les homo erectus sont les ancêtres des pelasgiens, et alors? :)
Les hommes sont sortis d'Afrique, alors les ancêtres de tous les hommes sont africaines. Et alors?
Les grecs sont les grecs, les albanais sont les albanais. Je ne vois toujours pas où tu veux en venir avec ces parentés qui sont d'autant moins imprtantes, que TOUS les humains sont apparentés... :)
Au passage, ce n'est pas parce que des mots d'anlais proviennent du français que les français sont les ancêtres des anglais... :D
 
Les homo erectus sont les ancêtres des pelasgiens, et alors? :)
Les hommes sont sortis d'Afrique, alors les ancêtres de tous les hommes sont africaines. Et alors?
Les grecs sont les grecs, les albanais sont les albanais. Je ne vois toujours pas où tu veux en venir avec ces parentés qui sont d'autant moins imprtantes, que TOUS les humains sont apparentés... :)
Au passage, ce n'est pas parce que des mots d'anlais proviennent du français que les français sont les ancêtres des anglais... :D
mais la culture grecque provient de la culture pelasgienne
et les pelasgiens ne viennent pas de l' homo erectus mais des premiers habitants du moyen orient
les natoufiens
lorsque je parlais d' erebus je parlais du sens des mots
 
Les homo erectus sont les ancêtres des pelasgiens, et alors? :)
Les hommes sont sortis d'Afrique, alors les ancêtres de tous les hommes sont africaines. Et alors?
Les grecs sont les grecs, les albanais sont les albanais. Je ne vois toujours pas où tu veux en venir avec ces parentés qui sont d'autant moins imprtantes, que TOUS les humains sont apparentés... :)
Au passage, ce n'est pas parce que des mots d'anlais proviennent du français que les français sont les ancêtres des anglais... :D
les grecs disaient que le zeus original est celui de Dodona
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
mais la culture grecque provient de la culture pelasgienne
et les pelasgiens ne viennent pas de l' homo erectus mais des premiers habitants du moyen orient
les natoufiens
lorsque je parlais d' erebus je parlais du sens des mots
Hé hé... La culture grecque, c'est la culture grecque, d'où qu'elle vienne. Aucune importance...

Pour ton info, homo erectus n'est que l'une des espèces humaines ayant précédé les "Sapiens" que nous sommes. Donc si, tous les hommes dits "moderne" descendent d'homo erectus, tes pélasgiens comme les autres... :D

Les "pélasgiens" n'ont aucune importance dans les conflits modernes... :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
les grecs disaient que le zeus original est celui de Dodona
Les Grecs, lesquels?
Original, parce qu'ils en avaient des faux? :D
Ne t'embourbe pas dans des considérations qui n'apportent rien à ce que tu essayes de montrer. D'ailleurs, qu'essayes tu de montrer au fait? C'est pas clair... :p
 
les anciens grecs
Ce que tu appelles les Grecs sont à
l'origine des tribus familiales comme ailleurs .
Voilà l'origine .
**
4 Fils de Javan: Elisa, Tharsis, Cettim et Dodanim.
5 Ceux-ci sont les pères des gentils, qui se partagèrent les îles et les eurent pour territoire, chacun selon sa langue, par tribus, par nations.
(Genèse 10)
Dans Ionien (mer ionienne) par exemple tu trouveras l'origine dans Javan fils de Japhet fis de Noé .
Les pélages goless avait donné une réponse assez correct mais les cananéens se sont dispersés et ont été envahi
bien que la Phénicie ( territoire nord cananéen) était encore assez forte même après Josué
Il y a eut encore des rois à Tyr et Sidon par exemple Hiram . Ils y fondèrent des comptoirs dans le bassin méditerranéen .
Carthage fondation 930 avant Jésus Christ environ par Dido soeur de Pygmalion .

Pélages ----> constructeurs ----> grosses pierres .
 
Dernière édition:
le racisme provient du christianisme ,les musulmans ont preserve les religions anciennes , le zoroastrisme ,le culte d' Antzva en abkhazie , les druzes , les bektachis, le culte de Dielli en Albanie, les damneens, les sabeens ,
les yezidis sont d' ailleurs restes jusqu' a present
Le christianisme ne prône pas la haine du prochain à par les faux chrétiens . Dieu a dit tu dois aimer ton prochain
comme toi même .
Préserver ? Que sont devenus les anciens Perses avant le 7 ieme siècle par exemple ?
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
le racisme provient du christianisme ,les musulmans ont preserve les religions anciennes , le zoroastrisme ,le culte d' Antzva en abkhazie , les druzes , les bektachis, le culte de Dielli en Albanie, les damneens, les sabeens ,
les yezidis sont d' ailleurs restes jusqu' a present

Non. Le racisme ne vient pas du Christianisme mais du comportement de certains chretiens qui n'a rien avoir leur religion.
D'apres ce que je sais le chretien est suppose aimer tout le monde y compris ses enemis. S'il ne le fait pas il est autre chose.
 
les musulmans sont devenus mecontents a cause de la politique des anglais des americains et des juifs
les anglais ont floue lawrence d' arabie pour conquerir les pays arabes et permis a des juifs d' immigrer massivement en palestine pour augmenter le nombre de juifs locaux et chasser les arabes parce qu' ils voulaient garder la palestine pour eux
les juif s eux ont chercher a creer leur etat et ont commence a chasser les arabes
les juifs commencerent alors a faire la guerre avec les arabes
Mais les arabes au début du 20 ime siècle n'avaient pas de pouvoir ou très peu contrairement aux kazars convertis .
hertzl et sa bande comme auparant le crémieux et sa bande de malfrats avaient planifié .
l'empire ottoman a été démembré devine par qui ?
 
Mais les arabes au début du 20 ime siècle n'avaient pas de pouvoir ou très peu contrairement aux kazars convertis .
hertzl et sa bande comme auparant le crémieux et sa bande de malfrats avaient planifié .
l'empire ottoman a été démembré devine par qui ?
les khazars ont tres peu d' influence car les khazars sont divises en deux groupes les tatars juifs qui sont opposes aux juifs d' israel et les ashkenazes
les juifs europeens ont envahi israel avec l' aide des anglais qui voulaient en faire leur possession car d' apres une de leur prophetie l' angleterre est appelee a regner sur le monde , et l' angleterre pense qu' ils sont les fils de david , tout en etant racistes comme les autres europeens ,
ils permettent aux juifs d' envahir la palestine tout en expropriant les arabes , plus tard les juifs exproprieront les arabes pour prendre leurs terres , c' est alors le debut des guerres entre juifs et arabes
 
Non. Le racisme ne vient pas du Christianisme mais du comportement de certains chretiens qui n'a rien avoir leur religion.
D'apres ce que je sais le chretien est suppose aimer tout le monde y compris ses enemis. S'il ne le fait pas il est autre chose.
le racisme chretien vient du racisme juif
les juifs preferent japhet a Cham
ce qui influencera les europeens qui commencerent a hair les noirs
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
le racisme chretien vient du racisme juif
les juifs preferent japhet a Cham
ce qui influencera les europeens qui commencerent a hair les noirs

Non et non . Le racisme est universel mais c'est faux de dire "Racisme Juif" ou " Racisme Chretien" ou "Racisme Musulmans".
Les premiers coupables sont ceux qui abusent de leur religion pour faire du faire au autres. Point.
It's that simple.
 
Le christianisme ne prône pas la haine du prochain à par les faux chrétiens . Dieu a dit tu dois aimer ton prochain
comme toi même .
Préserver ? Que sont devenus les anciens Perses avant le 7 ieme siècle par exemple ?
le zoroastrisme est une religion a proteger par l' islam ,
les zoroastriens existent encore
 
Non et non . Le racisme est universel mais c'est faux de dire "Racisme Juif" ou " Racisme Chretien" ou "Racisme Musulmans".
Les premiers coupables sont ceux qui abusent de leur religion pour faire du faire au autres. Point.
It's that simple.
le racisme des juifs a influence le racisme des chretiens qui a influence le racisme d' hitler
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
le racisme des juifs a influence le racisme des chretiens qui a influence le racisme d' hitler

C'est du n'importe quoi. Si je suis ton raisonement le christianisme, le judaisme et l'Islam sont tous coupables?!

Il y a bien aussi des faux musulmans et des faux juifs qui commettent des atrocites?

Non. C'est la nature humaine qui en ait la cause. L'etre humain doit saccager, hair ceux qu'il ne connait pas....
 
Dernière édition:
Non, les albanais sont les descendants des pygmées... :D :D
tu vas quand meme pas suivre le point de vue de ces grecs qui attaquent les kurdes les iraniens les roms qui sont les vrais ariens
denient que les albanais sont des pelasgiens et disent que les albanais viennent du caucase alors que justement les peuples du caucase sont les cousins des pelasgiens qui sont les cousins des semites
les albanais disent nene pour dire femme , les tchetchenes disent naana , les juifs disent nene les adyge disent nisa les arabes disent nisa
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
tu vas quand meme pas suivre le point de vue de ces grecs qui attaquent les kurdes les iraniens les roms qui sont les vrais ariens
denient que les albanais sont des pelasgiens et disent que les albanais viennent du caucase alors que justement les peuples du caucase sont les cousins des pelasgiens qui sont les cousins des semites
les albanais disent nene pour dire femme , les tchetchenes disent naana , les juifs disent nene les adyge disent nisa les arabes disent nisa
Ce que disent les albanais n'a pas grande importance...

Que les albanais soient des pelasgiens, blablagiens, ariens, atouts, ou pygmées blanchis, ils sont et restent des hommes, résultants de multiples mélanges d'hommes ayant vécus avant eux... Donc tout ce fratras de précisions qui n'en sont pas n'apportent rien à rien... :)
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Oui des preuves ....comme pour le soit-disant génocide arménien...
memoli, je n'ai rien contre la Turquie, mais quand une nation commet un génocide il faut l'assumer, la Turquie n'est pas le seul État génocidaire de l'histoire et du monde, beaucoup ne veulent admettre leur massacre, et je le dis pour tout le monde d'ailleurs. Je reproche aux turcs un manque de recul, comme les autres d'ailleurs qui nient les divers génocides de tel ou tel pays à l'encontre d'une population. Ex : la Serbie et la Rép Serbe de Bosnie ne veulent pas admettre le génocide commis contre les musulmans de Bosnie ( massacre planifié et systématique) et je trouve ça immonde aussi, c'est au même niveau. Mais faut arrêter de nier les victimes, ce sont plusieurs générations qui sont touchées...tu penses aux victimes ?!
 
memoli, je n'ai rien contre la Turquie, mais quand une nation commet un génocide il faut l'assumer, la Turquie n'est pas le seul État génocidaire de l'histoire et du monde, beaucoup ne veulent admettre leur massacre, et je le dis pour tout le monde d'ailleurs. Je reproche aux turcs un manque de recul, comme les autres d'ailleurs qui nient les divers génocides de tel ou tel pays à l'encontre d'une population. Ex : la Serbie et la Rép Serbe de Bosnie ne veulent pas admettre le génocide commis contre les musulmans de Bosnie ( massacre planifié et systématique) et je trouve ça immonde aussi, c'est au même niveau. Mais faut arrêter de nier les victimes, ce sont plusieurs générations qui sont touchées...tu penses aux victimes ?!
as tu deja entendu parler des dashnaks
 

memoLi

Bladinaute averti
memoli, je n'ai rien contre la Turquie, mais quand une nation commet un génocide il faut l'assumer, la Turquie n'est pas le seul État génocidaire de l'histoire et du monde, beaucoup ne veulent admettre leur massacre, et je le dis pour tout le monde d'ailleurs. Je reproche aux turcs un manque de recul, comme les autres d'ailleurs qui nient les divers génocides de tel ou tel pays à l'encontre d'une population. Ex : la Serbie et la Rép Serbe de Bosnie ne veulent pas admettre le génocide commis contre les musulmans de Bosnie ( massacre planifié et systématique) et je trouve ça immonde aussi, c'est au même niveau. Mais faut arrêter de nier les victimes, ce sont plusieurs générations qui sont touchées...tu penses aux victimes ?!
La fièvre du ""genocide"" arménien est retombée...t'es juste en retard...
prochain débat lors du bi-centenaire...sans moi...
 
Jamais massacré ? Les Grecs, les Bulgares, les Roumains, les Albanais, les Serbes, les Croates, les Hongrois, les Polonais, les Ukrainiens, les Allemands, les Autrichiens (et j'ai dû en oublier) peuvent témoigner de la gentillesse des Ottomans. J'ai déjà listé sur un autre post toute une série de massacres,
Juste à grouper tout ce monde, prouve que tu mélanges les dates et territoires et l'histoire avec. C'est beau de faire l'amalgame. Mais saches que la vraie histoire ne se lit pas sur Wiki ou sur une seule source, argumentes et illustres avec des sources de préférences d'historiens.

Quant à l'Eglise, l'Ordre des Hospitaliers après les défaites de Rhodes et de Chypre a mis un coup d'arrêt à la puissante armée de Soliman le Magnifique à Malte. L'Eglise qui a participé à la bataille de Lépante, deuxième coup d'arrêt à l'expansion des Ottomans, dans laquelle Venise et l'Espagne se sont alliés contre les Turcs. Donc humiliation, humiliation ...
Quant à la France, c'est de la real politik par François Ier contre son ennemi juré, Charles Quint. A aucun moment les Ottomans n'ont protégé la France ... Quant aux Allemands et aux Autrichiens, ils étaient des ennemis des Ottomans (plusieurs sièges devant Vienne, jusqu'au XVIIème siècle).
Déjà tu mélanges génocide, massacres et guerres, si toutes les guerres sont considérées comme des génocides ou massacres, nommes nous un pays européen qui n'a pas connu de guerre, juste entre eux c'était toujours des massacres, et justement les ottomans ont profité de ça. (lis sur le premier empire Bulgare et le titre de Bulgaroctone (massacreur).
Pour la France c'est la réal politik ? les ottomans n'ont jamais protégé la France, juste sur l'hsitoire de l'alliance l'Amabassade France dit le contraire :
Histoire des relations entre la Turquie et la France :Quelques dates et (...) - La France en Turquie
en plus toute un livre qui recoupe les sources françaises et ottomanes loin de la propaganda de Habsburg à tel point que François Ier est qualifié de traitre chrétien qui s'est allié avec les musulmans. et justement à cette période précise que le Vatican était furieux et a traité la France de tous les noms.
Book Review of Allies with the Infidel: The Ottoman and French Alliance in the Sixteenth Century | International History
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
La fièvre du ""genocide"" arménien est retombée...t'es juste en retard...
prochain débat lors du bi-centenaire...sans moi...
Sait-on jamais peut-être que nous sommes immortels :) mais dans tous les cas, comme toi tu seras au paradis et moi en enfer on ne pourra pas en débattre xD
 
Haut