Le pape nomme son envoyé spécial à annaba en algérie

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Le Pape François a nommé le cardinal français Jean-Louis Tauran envoyé spécial aux célébrations prévues le 2 mai prochain, à Annaba en Algérie, pour le centenaire de la basilique Saint-Augustin d’Hippone. La Basilique a rouvert ses portes en octobre dernier après des travaux de restauration qui ont duré plus de deux ans et demi.

Le président du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux présidera la messe solennelle et participera également à une conférence-échange sur le dialogue interreligieux. Pour l’évêque de Constantine, Mgr Desfarges, la basilique est un symbole des liens entre les religions. Elle doit rester au service du dialogue entre les deux rives de la Méditerranée.
Avant sa restauration, la basilique était visitée chaque année par près de 20 000 touristes et pèlerins.

Source : tsa : Tout sur l'Algerie
 
Pour mon Saytham:
"Ce repère phare de l’ancienne Hippone, dont la construction remonte à 1900, a été réceptionné officiellement en juin dernier pour une enveloppe de 500 millions de dinars. Érigé sur une colline dominant les ruines de l’antique cité d’Hippone et la rive méditerranéenne, cet édifice, mémoire de la ville d’Augustin l’Algérien, le penseur universel, le théologien chrétien de l’antiquité et l’évêque d’Hippone, un des quatre pères de l’Église latine, figure parmi les sites phares d’Annaba. Annuellement, la basilique était visitée, avant sa restauration, par 18 000 touristes, chercheurs, étudiants et curieux qui remontent le temps et retracent une partie de l’histoire de l’Algérie. Symbole d’échange entre l’islam et le christianisme, elle est également visitée par près de 1 000 pèlerins chrétiens par an. Lancés en novembre 2010, les travaux de restauration ont été confiés à une entreprise française " etc.

http://www.algerienews.info/saint-augustin-retrouve-sa-basilique-dannaba/
 

Pièces jointes

  • Basilique_St_Augustin_-_Annaba_1_-5326e-300x199.jpg
    Basilique_St_Augustin_-_Annaba_1_-5326e-300x199.jpg
    19.9 KB · Affichages: 35
Il doit bien y avoir (comme dans chaque pays musulman) des lois et une police zélée qui veille à ce que personne ne sorte du droit chemin.

Tout à fait
Alors que rien de par la loi n'interdit aux kabyles chrétiens de pratiquer la religion de leur père , ils ont beaucoup de peine à se réunir, ou à construire église ou temples . La chasse leur est mené par des fonctionnaires zélotes par extrémisme personnel ou sur ordres reçus par téléphone, de leur hiérarchie.
 
Haut