Le paradis pour les non musulmans

Donc pour rentré au paradis des muslims les athés l axer leur est interdit il faut montrer patte blanche pour avoir le droit c est à dire croire en une divinité qu’ils n ont jamais vue malgré qu’ils sont aussi honnête que des vrai croyant
La seul preuve qu’ils ont se sont les bouquins ou des religions qui se diffère qui s accuse mutuellement de falsifications si le message est le même pourquoi prié chacun de son coté ? Pourquoi les temples sont diffèrent ? Pourquoi la direction de la prière n n’est pas la même ? Pourquoi une parti jeune alors que d autre non ? Alors qu’il n existe qu’ un seul dieu et un seul unique message ? Pourquoi une parti fait le pèlerinage car fessant parti des conditions d un croyant les autre issue du même message n ont pas le droit ?

1) Quand tu dis muslims faut que tu realise que ca n'anglobe pas seulement les musulmans qui ont cru apres la venu du messager Muhammad saws.

2)Personne n'a parlé de patte blanche! Dieu pardonne a ceux qui Lui demande pardon... Si on ne croit pas en Lui comment veux tu qu'Il pardonne alors qu'on ne lui a meme pas demandé.

3)Le but ULTIME de cette vie n'est pas de reussir a la fin du monde a avoir une terre en PAIX... mais plutot a obeir a Dieu pour la vie ÉTERNELLE. Les gens qui parlent de ceux qui font de bonne actions et que leur NON-entré aux paradis est injuste oublie la raison pour laquelle nous vivons... Nous nous faisons tester par Dieu...

4)Si un homme est musulman, il faut qu'il le soit par choix et non parce que sa mere était musulmane... De cela, faut comprendre qu'il y a une grande logique a l'histoire de l'humanité... C'est logique non?? Juidaisme...ensuite Christianisme... et finalement Islam... Dieu envoya des messagers pour guider vers le droit chemin (paradis)... pour parfaire nos comportements etc etc et tout ca pour arriver au paradis. Si ces 3 religions se ressemble ce n'est pas pour rien! Car elles viennent toute du meme Dieu, mais a un moment donné il a fallut renvoyer un message a l'humanité... comme c'était le cas pour le judaisme... et le christianisme....mais faut pas oublier qu'il y a eu de nombreux prophetes qui n'étaient necessairement la en meme temps que les messagers.

5) Donc si les gens ne suivent pas La religion c'est qu'ils sont resté dans celle qui a été falcifié! D'ailleurs Tu devrais écouter Zakir Naik quand il montre les ressemblance entre l'islam et le boudhisme ... et l'islam et l'indouisme... et d'autre culte aussi.

6)Pourquoi les gens n'ont pas le droit de faire le pelerinage??? je comprend pas bien ca!! Mais dans le cas ou tu parle du fait que certain gense du livre comme les chretien (issue du meme message À L'ORIGINE) n'ont pas le droit ou plutot ne le font pas ... bah c'est normal il n'y croivent pas. D'ailleur, avant l'ascention nocture de Muhammad saws ( ou je ne sais pas quand exactement)la direction de la priere etait dirigé vers Jerusalem... Allah pour differencier les deux autres cultes ( judaisme et christianisme) a donner l'ordre de diriger la priere vers la Kaaba... Car au final... apres que c'est religion ai été modifié... meme si elle viennent du meme Dieu... eh bien elle ne sont plus sa revelation... malheureusement.

Et Allah sait mieux
 
Salam, ce n'est pas à nous de dire qui va au Paradis ou en Enfer mais c'est un jugement d'Allah (SWT). Aujourd'hui, je suis dans la bonne voie et fais de bonne action, et un mécréant est égaré et fais de mauvais action, qu'est-ce qui me dit que je ne serai pas parmi le nombre des égarés dans 10 ans et que ce mécréant sera dans le chemin droit après qu'Allah (SWT) l'ai mit dans le chemin de droiture et moi dans l'égarement?

Oui Allahu a3lam...mais on ne parle pas de particularité mais de generalité... parce que Dieu parlé de l'enfer et du paradis et il a specifié quel genre de personne entrerai et qu'elle genre de personne n'entrerai pas.
 
bonsoir,

je suis tombée sur une emission qui parlait de ces hommes et femmes qui sauvent la vie de plusieurs personnes (pompiers, secours humanitaire....)
il arrive bien sur qu'ils ne soient pas de confessions musulmanes mais leur coeur est si bon ils sont si genereux,

je me demandais si ces gens la ont une place au paradis meme si ils ne sont pas musulmans ??
est ce que seuls les musulmans vont au paradis ??

merci de vos reponses

Bonsoir,

Ne t'en fais surtout pas pour eux, fie-toi à ton coeur et sache que rien qu'à la manière dont tu en parles, c'est une preuve que ton coeur ne te ment nullement en te murmurant que Dieu est on ne peut plus juste et bon etc..

Par conséquent étant donné que le vrai sens du mot "musulman" c'est le fait de se soumettre à Dieu Seul, sans lui associer ni Paul ni Pierre, et que seuls les justes finissent tôt ou tard par être récompensés par Dieu en les faisant se soumettre à Lui comme il se doit, de manière à ce qu'ils puissent retourner au paradis d'où nous avions tous été autrefois, il n'y a donc aucun souci à se faire pour eux, mais plutôt pour ceux qui croient être des musulmans sans faire vraiment partie des justes.

Tout ce que Dieu nous exhorte de faire, c'est d'inviter les gens à se soumettre à Dieu Seul, en lisant le Coran avec profondeur afin qu'ils puissent l'utiliser comme aide mémoire et se remémorer ainsi notre véritable péché originel qui est autrement plus grave que celui d'Adam, à en juger par notre véritable parcours rappelé succinctement par la séquence de versets suivante:

L'homme a été tué, ô combien il fut mécréant! (80:17)
De quoi l'a-t-Il créé? (80:18)
D'une semence, Il l'a créé et l’a évalué, (80:19)
Puis Il a facilité le chemin, (80:20)
Puis Il l'a fait mourir et, Il l’ensevelit. (80:21)
Puis, s'Il veut, Il le redéploie. (80:22)
Mais non! Il n'a pas du tout exécuté Ses commandements! (80:23)


Toute Gloire est à Dieu
 
Dyya je répond à tes question par d autre question je les numérote

1-2

Pour un athée qui ne crois pas en dieu pourquoi demandera t il pardon ? Alors qu’il sait qu’il n as rien fait de mal pour les croyant sont seul tord c est de pas croire en dieu ? Malgré qu’il est honnête soucieux de bien d autrui

3-

Dieu nous créé dans le seul but de nous testé ? Pourquoi

4-

D accord si son choix c est de ne pas y croire ? que lui arrive t il ?


L être humains à toujours besoin de se rassuré depuis la nuit des temps s inventer plus grand que lui permettez de sentir existé protéger en quelque sois sa pouvais l aveugler à s ignorer de savoir se qu’il était capable de faire par lui-même je ne sais pas si les religions sont bénéfique mais en tout elle prouve qu’on manque cruellement de confiance en nous et elles nous empêche de connaitre notre fort intérieure

5-

Bien sur je ne en doute pas le bouddhisme ou autre sont de vielle religions très ancienne

6-

Donc les chrétien et les juif on un culte différent qui ne correspond pas à l islam car il leur est interdit de faire le pèlerinage de la Mecque qui pour les musulmans est symbole sacré si j ai bien compris le message est le même mais le culte est différent on croit le même dieu mais on le vénère de différent façon mais qui est la bonne façon de l adoré paris les trois religions monothéiste ? Et pourquoi le prophète ne c est pas contenter de suivre le christianisme ou le judaïsme au lieu de créé son propre culte ?
 
je suis entièrement d'accord avec ce principe

Par contre la foi dans l'Unicité de Dieu ne nous garantit pas le Paradis.

Tu crois qu'il n'y a qu'un Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils frissonnent. (Injil, Jacques 2:19)

Muhammad a dit: « Par Allah! Quoique je sois l'envoyé d'Allah, je ne sais pas ce qu'Allah fera de moi. » (Vol. 5:266)

Pour entrer dans le royaume des cieux, il ne suffit pas de me dire : « Seigneur ! Seigneur ! » Il faut accomplir la volonté de mon Père céleste. 22 Au jour du jugement, nombreux sont ceux qui me diront : « Seigneur ! Seigneur ! Nous avons prophétisé en ton nom, nous avons chassé des démons en ton nom, nous avons fait beaucoup de miracles en ton nom. » 23 Je leur déclarerai alors : « Je ne vous ai jamais connus ! Allez-vous-en, vous qui pratiquez le mal ! » (Injil)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
1) Quand tu dis muslims faut que tu realise que ca n'anglobe pas seulement les musulmans qui ont cru apres la venu du messager Muhammad saws.
Bonjour Diyya.
En effet, si l'islam revendique comme musulman tous les croyants au sens de "soumis à dieu" même avant Mohamed.

Diyya à dit:
2)Personne n'a parlé de patte blanche! Dieu pardonne a ceux qui Lui demande pardon... Si on ne croit pas en Lui comment veux tu qu'Il pardonne alors qu'on ne lui a meme pas demandé.
Demandes-tu pardon à Jupiter, Thor, Shiva, Coucicouça ou Zmurblugdilk? Non, parce que soit tu penses que certains d'entre eux n'existent pas, soit tu n'es même pas consciente de l'existence des autres.
Comment demander pardon à une entité dont tu ne connais même pas l'existence?

Diyya à dit:
3)Le but ULTIME de cette vie n'est pas de reussir a la fin du monde a avoir une terre en PAIX... mais plutot a obeir a Dieu pour la vie ÉTERNELLE. Les gens qui parlent de ceux qui font de bonne actions et que leur NON-entré aux paradis est injuste oublie la raison pour laquelle nous vivons... Nous nous faisons tester par Dieu...
Et la bonté du coeur ne fait pas parti de ce test...? ;)

Diyya à dit:
4)Si un homme est musulman, il faut qu'il le soit par choix et non parce que sa mere était musulmane...
Ca devrait être vrai pour toutes les religions. Mais un fait est patent: il y a une très forte correlation entre la religion des parents, et celle des enfants... Non?

Diyya à dit:
5) Donc si les gens ne suivent pas La religion c'est qu'ils sont resté dans celle qui a été falcifié! D'ailleurs Tu devrais écouter Zakir Naik quand il montre les ressemblance entre l'islam et le boudhisme ... et l'islam et l'indouisme... et d'autre culte aussi.
Et comme par hasard, c'est un musulman qui décidera que les non musulmans suivent des religions falsifiées, c'est un chrétien qui décrètera que le seul chemin c'est jésus christ, c'est un raélien qui postulera qu'en dehors de sa vision point de salut, c'est un athée qui dira que les religions sont des concentrés de superstitions... Bref, rien que des considérations très "objectives", en somme... ;)

Diyya à dit:
Et Allah sait mieux
J'aime bien cette phrase qui traduit une certaine sagesse et humilité, quand elle est non seulement dite, mais surtout réellement pensée avec conviction. Malheureusement, (si dieu existe) il y a parfois des humains qui tout en disant cela, pensent savoir autant sinon mieux que dieu ce que dieu sait... ;-)
 
Bonjour Diyya.

En effet, si l'islam revendique comme musulman tous les croyants au sens de "soumis à dieu" même avant Mohamed.

C'est exactement ce que je dis.

Demandes-tu pardon à Jupiter, Thor, Shiva, Coucicouça ou Zmurblugdilk? Non, parce que soit tu penses que certains d'entre eux n'existent pas, soit tu n'es même pas consciente de l'existence des autres.
Comment demander pardon à une entité dont tu ne connais même pas l'existence?

Tu changes de sujet... Le pardon etait un exemple pour te faire comprendre pourquoi Dieu ne pardonne pas les péchés et n'accepte pas les bonnes actions des non-croyant(peu importe ce que cela signifie)
Et comme par hasard, c'est un musulman qui décidera que les non musulmans suivent des religions falsifiées, c'est un chrétien qui décrètera que le seul chemin c'est jésus christ, c'est un raélien qui postulera qu'en dehors de sa vision point de salut, c'est un athée qui dira que les religions sont des concentrés de superstitions... Bref, rien que des considérations très "objectives", en somme... ;)

Ce que je dis c'est qu'il y a une logique... Malheureusement certain pense abondonner Dieu ou leur religion en acceptant l'islam...pourtant il s'agit du meme Dieu qui a révélé la Torah(la vrai).

J'aime bien cette phrase qui traduit une certaine sagesse et humilité, quand elle est non seulement dite, mais surtout réellement pensée avec conviction. Malheureusement, (si dieu existe) il y a parfois des humains qui tout en disant cela, pensent savoir autant sinon mieux que dieu ce que dieu sait... ;-)

Je sais pas ce que tu dis par la... c'est surment une provocation de ta part... mais sache qu'il est toujours important de dire que Dieu sait mieux car c'est lui qui a tout crée... J'explique ce que j'ai appris Elhamdoulilah
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
godless à dit:
J'aime bien cette phrase qui traduit une certaine sagesse et humilité, quand elle est non seulement dite, mais surtout réellement pensée avec conviction. Malheureusement, (si dieu existe) il y a parfois des humains qui tout en disant cela, pensent savoir autant sinon mieux que dieu ce que dieu sait... ;-)

Je sais pas ce que tu dis par la... c'est surment une provocation de ta part... mais sache qu'il est toujours important de dire que Dieu sait mieux car c'est lui qui a tout crée... J'explique ce que j'ai appris Elhamdoulilah
Non, ce n'est absolument pas une provocation. Loin de là.
Un musulman peut dire des choses avec lesquelles je peux ne pas être d'accord, ou dont j'ai du mal à comprendre la logique ou le bienfondé, je ne peux qu'être d'accord avec lui quand il dit "mais dieu sait mieux". Car ça indique bien qu'il a conscience que ce qu'il dit pas rapport à dieu, c'est ce qu'il pense sincèrement, mais que peut-être il peut se tromper, parce que n'étant pas dieu. Ca je respecte, et ce n'est pas une provocation.

Je disais seulement que malheureusement, il y a des personnes qui disent cela, mais réfutent que dieu puisse décider des choses qui vont à l'encontre de leur compréhension ou de leur conviction. Pour eux, en quelque sorte, pour forcer le trait, on pourrait dire que dieu sait mieux seulement s'il sait ce que eux estiment qu'il sait. En fait, ils enferment dieu dans leur compréhension humaine de dieu. C'était juste un constat, qui n'avait pas vocation à s'appliquer à toi.

Pour le sujet en cours pour savoir si des non musulmans pourraient entrer au paradis, évidemment que pour beaucoup de musulmans, la réponse sera "non", avec force versets et interprétations. Mais quelque soit l'argument que l'on pourra donner pour confirmer ce "non", est-il faux de dire qu'au final, "dieu sait mieux"? Un musulman se rebellera-t-il si dieu impose au paradis une personne qui n'était pas musulmane de son vivant...?

Bonne journée.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
godless à dit:
En effet, si l'islam revendique comme musulman tous les croyants au sens de "soumis à dieu" même avant Mohamed.
C'est exactement ce que je dis.
Oui, c'est pour cela que j'ai marqué mon accord avec ce que tu as dit.

Diyya à dit:
godless à dit:
Demandes-tu pardon à Jupiter, Thor, Shiva, Coucicouça ou Zmurblugdilk? Non, parce que soit tu penses que certains d'entre eux n'existent pas, soit tu n'es même pas consciente de l'existence des autres.
Comment demander pardon à une entité dont tu ne connais même pas l'existence?
Tu changes de sujet... Le pardon etait un exemple pour te faire comprendre pourquoi Dieu ne pardonne pas les péchés et n'accepte pas les bonnes actions des non-croyant(peu importe ce que cela signifie)
Je n'ai pas vraiment changé de sujet. J'ai juste voulu montré que la demande de pardon à dieu ne peut à l'évidence pas être demandée à une personne qui n'a pas cette conviction que dieu existe.
Est-ce que dieu n'accepte pas les bonnes actions faites de bon coeur par des personnes non-croyantes? Disons que s'il existe et est juste et bon, j'ai du mal à comprendre pourquoi il ne regarderait pas d'un oeil compatissant ces individus qui font abstarction d'eux-mêmes pour les autres. Détesterait-il la bonté?
Alors, comme tu le disais toi-même, un croyant, après avoir dit ce qu'il pense (une conviction n'est pas en soi condamnable, même si elle peut être erronée), terminera par "mais dieu est le plus savant". Car s'il existe, c'est quand même lui et lui seul (s'il est unique ;)) qui jugera et décidera en dernier ressort, vu que lui seul est censé lire dans les coeurs...

Diyya à dit:
godless à dit:
Et comme par hasard, c'est un musulman qui décidera que les non musulmans suivent des religions falsifiées, c'est un chrétien qui décrètera que le seul chemin c'est jésus christ, c'est un raélien qui postulera qu'en dehors de sa vision point de salut, c'est un athée qui dira que les religions sont des concentrés de superstitions... Bref, rien que des considérations très "objectives", en somme... ;)
Ce que je dis c'est qu'il y a une logique... Malheureusement certain pense abondonner Dieu ou leur religion en acceptant l'islam...pourtant il s'agit du meme Dieu qui a révélé la Torah(la vrai).
Penses-tu que tu abandonnerais dieu ou ta religion si tu acceptais le catholicisme, par exemple? Il faut toujours essayer de se mettre à la place des autres, de faire mentalement le "chemin inverse" de ce qu'on peut leur demander, c'est plus facile ensuite de comprendre ce qu'ils peuvent ressentir.

Cela étant, il n'y a pas que 3 religions dans le monde.
 
Par contre la foi dans l'Unicité de Dieu ne nous garantit pas le Paradis.

Tu crois qu'il n'y a qu'un Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils frissonnent. (Injil, Jacques 2:19)

Muhammad a dit: « Par Allah! Quoique je sois l'envoyé d'Allah, je ne sais pas ce qu'Allah fera de moi. » (Vol. 5:266)

Pour entrer dans le royaume des cieux, il ne suffit pas de me dire : « Seigneur ! Seigneur ! » Il faut accomplir la volonté de mon Père céleste. 22 Au jour du jugement, nombreux sont ceux qui me diront : « Seigneur ! Seigneur ! Nous avons prophétisé en ton nom, nous avons chassé des démons en ton nom, nous avons fait beaucoup de miracles en ton nom. » 23 Je leur déclarerai alors : « Je ne vous ai jamais connus ! Allez-vous-en, vous qui pratiquez le mal ! » (Injil)

Ceux qui seront acceptés devant Dieu seront ceux qui ont leur péché pardonné. Pas par nos mérites mais par la grâce de Dieu.
 
Oui, c'est pour cela que j'ai marqué mon accord avec ce que tu as dit.

Alors, comme tu le disais toi-même, un croyant, après avoir dit ce qu'il pense (une conviction n'est pas en soi condamnable, même si elle peut être erronée), terminera par "mais dieu est le plus savant". Car s'il existe, c'est quand même lui et lui seul (s'il est unique ;)) qui jugera et décidera en dernier ressort, vu que lui seul est censé lire dans les coeurs...

Penses-tu que tu abandonnerais dieu ou ta religion si tu acceptais le catholicisme, par exemple? Il faut toujours essayer de se mettre à la place des autres, de faire mentalement le "chemin inverse" de ce qu'on peut leur demander, c'est plus facile ensuite de comprendre ce qu'ils peuvent ressentir.

Cela étant, il n'y a pas que 3 religions dans le monde.


C'est sur que la personne qui ne croit pas en Dieu ne peut à l'évidence pas être demandée à une personne qui n'a pas cette conviction que dieu existe. (Comme tu as dis)
C’est pour cette raison que je te dis que le fait de ne pas croire en Lui pour Lui demander pardon… ca ne l’aide pas mais pas du tout!! Donc c’est tout simple pourquoi Dieu pardonnerai celui qui ne Lui demande pas.
De plus, pour qui la personne qui fait de bonne action les fait il? Sans meme se rendre compte il obeis au lois de Dieu mais malgré son obeissance il refuse l’existance de Dieu… Ou tu vois une logique?? Il se contredis lui-même.
On dit Dieu sait mieux car l’humain est tres tres tres tres tres (je continuerai comme ca eternellement) loin du savoir de Dieu… alors beaucoup de chose peuvent nous echapper et parfois on peut mal comprendre… mais Dieu a donné des versets clair… donc il y est possible d’y trouver des reponses avec meditation et reflexion… La religion est simple… pourquoi la compliquer? Elle est simple, mais Dieu nous demande de mediter sur ces versets… car celui qui a une reponse toute faite toute clair… cru dans la bouche comme on dit… Ou merite-t-il d’avoir cru?
Tu sais concernant ce que tu as dis : est-ce que je serais prete a abondonner ma religion??
Sincerement oui, si on me donnait une preuve clair que je ne suit pas dans la bonne… Je changerai… Et il y a quelque année de ca… j’ai frollé l’atheisme… je ne croyais presque plus en Dieu… je doutais de Lui (Que Dieu me pardonne) et de ces versets… mais je suis pas resté comme ca les bras croisé… mon cœur n’allait pas bien… donc j’ai décidé de chercher chercher chercher… jusqua trouver reponses a mes questions… j’était musulmane et j’avais une bonne croyance… mais la al hamdoulilah je suis beaucoup mieux qu’avant avoir douté… car j’ai fortifié ma foi en cherchant…. Ce que je veux dire c’est que si une personne est vraiment sincere elle finira par trouvé la bonne voie… C’est comme ca… peu importe sa religion… Et je suis toujours informé sur les autres religions …mais ca ne marchai pas… comme une suite logique des choses…
Il ne faut pas s’attacher a sa religion, il faut s’attacher a Dieu. Quelqu’un pense défendre Dieu dans le christianisme ou le judaisme… et s’il se trompe?? Comment pense tu que Dieu le voit… il doit etre decu…
De plus, biensur qu’il ny a pas que le christianisme et le judaisme… Il y a eu plusieurs prophetes et chacun a proné le message de Dieu… ou je ne sais pas comment on pourrait dire ca… mais bref dans le boudhisme et l’indousime il y a aussi des ressemble avec l’islam…
Et en fait… Il y a 1 vérité… donc proprement dit… Il y a une religion.
 
Non, ce n'est absolument pas une provocation. Loin de là.
Pour le sujet en cours pour savoir si des non musulmans pourraient entrer au paradis, évidemment que pour beaucoup de musulmans, la réponse sera "non", avec force versets et interprétations. Mais quelque soit l'argument que l'on pourra donner pour confirmer ce "non", est-il faux de dire qu'au final, "dieu sait mieux"? Un musulman se rebellera-t-il si dieu impose au paradis une personne qui n'était pas musulmane de son vivant...?

Bonne journée.

Ok!

La seul chose que Dieu ne pardonne pas c'est de ne pas croire en Lui!

1)Ne pas croire en Lui veut dire quoi?
a) etre athée (ca c'est une certitude)
b) ne pas croire en Son message(donc au messager)...Faudrait cherché sur ca!!?

Voila.
 
Ok!

La seul chose que Dieu ne pardonne pas c'est de ne pas croire en Lui!

1)Ne pas croire en Lui veut dire quoi?
a) etre athée (ca c'est une certitude)
b) ne pas croire en Son message(donc au messager)...Faudrait cherché sur ca!!?

Voila.

« Ce qui empêche leurs aumônes d’être acceptées, c’est qu’ils n’ont pas cru en Allah et en Son messager, qu’ils ne se rendent à la prière qu’avec paresse, et qu’ils ne dépensent (en aumône) qu’à contrecoeur » (At-Tawbah : 54) et Sa Parole : « Nous avons considéré leurs œuvres et Nous les avons réduites en poussière éparpillée. » (Al-Furqân : 23)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ok!

La seul chose que Dieu ne pardonne pas c'est de ne pas croire en Lui!
Si c'était vrai, j'aurais vraiment des réserves sur la "bonté" d'un tel dieu.
Car en vouloir à quelqu'un qui "sincèrement" ne croit pas en l'existence d'une entité divine, pas parce qu'il ne veut pas croire, mais parce qu'il ne croit tout simplement pas (c'est juste un fait, un constat), un peu comme toi-même ne crois pas en "Jupiter, Thor, Shiva, Coucicouça ou Zmurblugdilk" que j'ai évoqués dans un autre post...

Diyya à dit:
1)Ne pas croire en Lui veut dire quoi?
a) etre athée (ca c'est une certitude)
Pas forcément.
Il y a des gens qui ne sont pas athées mais croient en un ou des dieux qui n'ont rien à voir avec le dieu auquel les musulmans croient. Ces gens ne sont pas athées...
Je ne parle même pas des agnostiques, qui eux ne savent pas s'il existe ou pas un dieu, des dieux, ou pas de dieu du tout.

Diyya à dit:
b) ne pas croire en Son message(donc au messager)...Faudrait cherché sur ca!!?
Oui, là ça peut être compliqué. Un pygmée, un peu isolé du monde, pourrait avoir un peu de mal à croire à quelque chose qui sort totalement de son horizon culturel juste parce qu'on viendrait lui dire un jour que "ça c'est le message de dieu, tel est le messager de dieu, si tu n'y crois pas, tu es mal barré".

Diyya à dit:
Merci Diyya. Bonne soirée.
 
Dyya je répond à tes question par d autre question je les numérote

Et pourquoi le prophète ne c est pas contenter de suivre le christianisme ou le judaïsme au lieu de créé son propre culte ?

Pose tes questions a Dieu mon ami... j'essai d'expliquer... mais je ne sais pas tout ... C'est pour ca que je dis Allahu a3lam.

1-2) Ca s'appelle de l'innovation... et l'innovation est pire que le péché... parce que justement ceux qui en font ne savent meme pas que c'est mal.

3)On est sur terre pourquoi tu pense?? Tu pense que cette vie est La Vie?? On est que de passage mon ami que de passage, comme un oiseau qui s'arrete a un arbre pour se reposer et repartir. Que de passage.

4) Si ta mere t'ordonne de faire une chose! Tu lui dis non je ne crois pas en toi alors que tu las voit devant toi?? Ca mérite quoi d'apres toi. L'etre humain peut croire en Dieu plus que croire en sa mere ... meme si Lui il ne le voit pas et que sa mere si... car il y a tellement de preuve que c'est Inniable.

De quelle force tu parle?? Qui a créé les cieux et la terre... la pluie... le vent... cette perfection concernant la rotation des planetes, que si elle etait deplacé de meme pas une seconde, ca serait le chaos, le chaos... Il y a des signes partout... l'etre humain peu etre?? .... laisse de la matiere sur le sol... elle va peu etre devenir un jour un humain...Franchement, meme les athés parle d'une force superieur sauf qu'ils n'arrivent pas a prononcer le mot Dieu alors que simplement pour nous Dieu = Force superieur. Rien ne se fait si ce n'est par la force de Dieu... faut vraiment ne pas vouloir pour ne pas y croire.

6)Mais pourquoi ils voudraient allé a la mecque... il ne croivent pas au Coran...

Je pense que tu as besoin de lire beaucoup plus sur les religions!! Si tu voyais comment les boudhiste ou les indous prie tu verais que c'est exactement de la meme maniere!! 7 parties qui touchent le sol lors de la prosternation...comme les musulmans.

La direction de la priere etait pour les musulmans a Jerusalem... Dieu a décidé de la changer pour marquer la difference entre les nouveau juifs (apres que la Torah soit modifié)... et donc nous prions maintenant vers la Kaaba qui date de Abraham.

Le voile islamique... Marie(ra) le portait aussi quand on regarde sur les images peinte dans les eglises.... les bonnes soeurs aussi...

Les juives rases leur tete... dans les trois cas on ne voit pas les cheveux et les abis sont assez pudique lorsquil sont bien respecté.

La barbe... les musulmans l'ont, les juifs et les chretiens aussi.

La kipa des juifs ... ressemble etrangement a ce que les musulmans et les chretiens portent aussi....

Les notions de charité, de partage, d'équité, de droit etc...

Les prophetes qui sont mentionner dans la Torah dans la bible et le Coran...

Ya plein de chose alors surtout ne dit pas que le culte est différent!!

Et le prophete saws a suivi le judaisme et le christianisme mais les vraies ... les originaux! Et le message ne vient pas de lui mais de Dieu... comment un illétré pourrait ecrire un livre si magnifiquement écrit.

Le Coran est venu pour rappeller, avertir les gens du livre (ahl kitab)... darreter de suivre le livre qu'il suive car il a été modifié.

Et Dieu sait beaucoup mieux.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
C'est sur que la personne qui ne croit pas en Dieu ne peut à l'évidence pas être demandée à une personne qui n'a pas cette conviction que dieu existe. (Comme tu as dis)
C’est pour cette raison que je te dis que le fait de ne pas croire en Lui pour Lui demander pardon… ca ne l’aide pas mais pas du tout!! Donc c’est tout simple pourquoi Dieu pardonnerai celui qui ne Lui demande pas.
Pourquoi? Peut-être parce que si dieu existe, il est peut-être bien plus intelligent que nous, qu'il a bien plus de discernement que nous. Or, reprocher à quelqu'un de ne pas faire quelque chose qu'il est normal qu'il ne fasse pas ne me paraît pas être du discernement. A quoi sert-il de lire dans les coeurs, si l'on s'attache à tes choses qui n'ont rien à voir avec la bonté du coeur?
Je le répète, si tu ne sais pas qu'une entité existe, il est normal que tu ne t'adresses pas à elle (sauf à être capable de converser dans le vide). Peut-on reprocher cela?

Diyya à dit:
De plus, pour qui la personne qui fait de bonne action les fait il? Sans meme se rendre compte il obeis au lois de Dieu mais malgré son obeissance il refuse l’existance de Dieu… Ou tu vois une logique?? Il se contredis lui-même.
Ben non, pourquoi? Faire une bonne action "gratuitement", dans le seul souci de donner un peu de bonheur autour de soi sans attendre la moindre contrepartie, est-ce que ça te paraît impossible?
De plus, il ne s'agit pas d'un "refus de l'existence de dieu". Un refus, ce serait celui qui sait que dieu existe, et qui dit "dieu, pour moi, tu n'existe pas, et je vais faire comme si tu n'existe pas... même si je sais que tu existes". ;) Mais celui qui ne sait pas que dieu existe, ou est sincèrement convaincu qu'il n'existe aucun dieu, il ne "refuse" pas...
Je ne vois ni ce qui serait illogique, ni ce qui serait contradictoire.

Diyya à dit:
On dit Dieu sait mieux car l’humain est tres tres tres tres tres (je continuerai comme ca eternellement) loin du savoir de Dieu… alors beaucoup de chose peuvent nous echapper et parfois on peut mal comprendre… mais Dieu a donné des versets clair… donc il y est possible d’y trouver des reponses avec meditation et reflexion…
Mais il est aussi possible de se tromper, aussi clairs puissent nous paraître les versets. Simplement parce que l'humain reste l'humain, très très très... très loin du savoir de dieu.
Donc même quand tu es sûr de savoir, il n'en demeure pas moins que dieu seul sait mieux... Sauf à réfuter ce que tu affirmes en prononçant cette phrase...

Diyya à dit:
La religion est simple… pourquoi la compliquer? Elle est simple, mais Dieu nous demande de mediter sur ces versets…
Dieu n'est pas simple. N'oublie pas, nous ne sommes pas en mesure de le cerner, il est censé dépasser notre entendement. Ce n'est pas ainsi que je définis la simplicité.

Diyya à dit:
car celui qui a une reponse toute faite toute clair… cru dans la bouche comme on dit… Ou merite-t-il d’avoir cru?
Comment décréter qui mérite et qui ne mérite pas...?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
SUITE
Tu sais concernant ce que tu as dis : est-ce que je serais prete a abondonner ma religion??
Sincerement oui, si on me donnait une preuve clair que je ne suit pas dans la bonne… Je changerai… Et il y a quelque année de ca… j’ai frollé l’atheisme… je ne croyais presque plus en Dieu… je doutais de Lui (Que Dieu me pardonne) et de ces versets… mais je suis pas resté comme ca les bras croisé… mon cœur n’allait pas bien… donc j’ai décidé de chercher chercher chercher… jusqua trouver reponses a mes questions… j’était musulmane et j’avais une bonne croyance… mais la al hamdoulilah je suis beaucoup mieux qu’avant avoir douté… car j’ai fortifié ma foi en cherchant…. Ce que je veux dire c’est que si une personne est vraiment sincere elle finira par trouvé la bonne voie… C’est comme ca… peu importe sa religion… Et je suis toujours informé sur les autres religions …mais ca ne marchai pas… comme une suite logique des choses…
Il ne faut pas s’attacher a sa religion, il faut s’attacher a Dieu. Quelqu’un pense défendre Dieu dans le christianisme ou le judaisme… et s’il se trompe?? Comment pense tu que Dieu le voit… il doit etre decu…
De plus, biensur qu’il ny a pas que le christianisme et le judaisme… Il y a eu plusieurs prophetes et chacun a proné le message de Dieu… ou je ne sais pas comment on pourrait dire ca… mais bref dans le boudhisme et l’indousime il y a aussi des ressemble avec l’islam…
Et en fait… Il y a 1 vérité… donc proprement dit… Il y a une religion.
Qui peut ne pas être la religion que tu crois bonne, n'est-ce pas?
Car celui que tu penses être dans la mauvaise religion, pense que tu es dans la mauvaise religion. Avec autant de certitude que tu en as toi-même. Et il dira peut-être aussi qu'il deviendrait musulman s'il avait des preuves indiscutables etc. Façon de parler, car il est probablement convaincu (comme toi) qu'il n'en existe pas, et qu'il est (comme toi) indiscutablement sur la bonne voie...

Je respecte la foi que tu as. Comme je respecte la foi que peut avoir une personne ayant pourtant une religion différente de la tienne. Rien ne m'indiquant que la foi de l'une ou de l'autre est la bonne...
 

firar

VIB
bonsoir,

je suis tombée sur une emission qui parlait de ces hommes et femmes qui sauvent la vie de plusieurs personnes (pompiers, secours humanitaire....)
il arrive bien sur qu'ils ne soient pas de confessions musulmanes mais leur coeur est si bon ils sont si genereux,

je me demandais si ces gens la ont une place au paradis meme si ils ne sont pas musulmans ??
est ce que seuls les musulmans vont au paradis ??

merci de vos reponses

Chaque religion à son paradis. Pardi.

Bon on est les seuls avec des vierges en cadeaux.

Ce qui prouve bien que Dieu a fait une serveuse étude de marché et sait s'adapter à la clientèle.

Pour l'enfer par contre c'est très similaire et il y fait très chaud.

Je m demande ce que la prochaine religion proposera pi être du Rap et des jeux vidéo, et une Audi A3 coupé avec vitres teintées.
 
Je vois mal des personnes comme L'abée Pierre, ou Mère Teresa en enfer,
c'est à Dieu de décider ... il y aura des musulmans en enfer, je veux parler des faux musulmans, les hypocrites, il y en a même une partie dans le coran. sourate les hypocrites
 
C'est sur que la personne qui ne croit pas en Dieu ne peut à l'évidence pas être demandée à une personne qui n'a pas cette conviction que dieu existe. (Comme tu as dis)
C’est pour cette raison que je te dis que le fait de ne pas croire en Lui pour Lui demander pardon… ca ne l’aide pas mais pas du tout!! Donc c’est tout simple pourquoi Dieu pardonnerai celui qui ne Lui demande pas.
De plus, pour qui la personne qui fait de bonne action les fait il? Sans meme se rendre compte il obeis au lois de Dieu mais malgré son obeissance il refuse l’existance de Dieu… Ou tu vois une logique?? Il se contredis lui-même.
On dit Dieu sait mieux car l’humain est tres tres tres tres tres (je continuerai comme ca eternellement) loin du savoir de Dieu… alors beaucoup de chose peuvent nous echapper et parfois on peut mal comprendre… mais Dieu a donné des versets clair… donc il y est possible d’y trouver des reponses avec meditation et reflexion… La religion est simple… pourquoi la compliquer? Elle est simple, mais Dieu nous demande de mediter sur ces versets… car celui qui a une reponse toute faite toute clair… cru dans la bouche comme on dit… Ou merite-t-il d’avoir cru?
Tu sais concernant ce que tu as dis : est-ce que je serais prete a abondonner ma religion??
Sincerement oui, si on me donnait une preuve clair que je ne suit pas dans la bonne… Je changerai… Et il y a quelque année de ca… j’ai frollé l’atheisme… je ne croyais presque plus en Dieu… je doutais de Lui (Que Dieu me pardonne) et de ces versets… mais je suis pas resté comme ca les bras croisé… mon cœur n’allait pas bien… donc j’ai décidé de chercher chercher chercher… jusqua trouver reponses a mes questions… j’était musulmane et j’avais une bonne croyance… mais la al hamdoulilah je suis beaucoup mieux qu’avant avoir douté… car j’ai fortifié ma foi en cherchant…. Ce que je veux dire c’est que si une personne est vraiment sincere elle finira par trouvé la bonne voie… C’est comme ca… peu importe sa religion… Et je suis toujours informé sur les autres religions …mais ca ne marchai pas… comme une suite logique des choses…
Il ne faut pas s’attacher a sa religion, il faut s’attacher a Dieu. Quelqu’un pense défendre Dieu dans le christianisme ou le judaisme… et s’il se trompe?? Comment pense tu que Dieu le voit… il doit etre decu…
De plus, biensur qu’il ny a pas que le christianisme et le judaisme… Il y a eu plusieurs prophetes et chacun a proné le message de Dieu… ou je ne sais pas comment on pourrait dire ca… mais bref dans le boudhisme et l’indousime il y a aussi des ressemble avec l’islam…
Et en fait… Il y a 1 vérité… donc proprement dit… Il y a une religion.
Pourquoi Dieu serait déçue? et pourquoi condamner aux tortures éternelles pour sa déception?
 
Tu sais le prophete lui meme aimait le comportement de ceux qui étaient respectueux mais qui n'avait pas cru en lui... mais une personne peut bien etre la meilleur du monde.. faire les meilleurs actions... si elle est athée ... ca sert a quoi!!

D'ailleurs la meilleur des actions est de dire La illaha ila Allah w Muhammad rassoul Allah... donc faut aussi redefinir le terme de bonne action

Correction de mes propos: Le prophete saws aimait tout le monde(je sais pas pour ces ennemis)... croyant ou pas et pouvais exprimé sa tendresse a tous... De ce fait lorsqu'un comportement ou une facon de traiter une affaire venait des tradition des quoraichs par exemple... il n'hesitait pas a garder cette attitude... ou a la faire accepter parmis sa communauté quand elle ne contradisait pas La parole de Dieu.
 
Désolé mais tu ajoutes à la révélation de Dieu.

Dans la Torah, la Chahada originale (Deutéronome 6) n'inclus pas le nom de Moïse.

Et Jésus quand il la rappelle dans l'Injil (Mc 12.29) ne met pas le sien, il cite le texte exact... (Bien qu'il soit lui la Parole de Dieu incarnée).

l'Éternel est notre Dieu, il est le seul Éternel. Tu aimeras l'Éternel ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force
La Chahada originelle (Torah et Injil)

C'est celle que Dieu a révélé.

La nouvelle chahada est associatrice... on peut pas croire en Dieu sans Muhammad... et selon ce raisonnement, les gens qui ne croient pas à Muhammad même si ils croient à Dieu sont des mécréants...

Coran verset 39:45 :
"Quand Dieu Seul est mentionné, le cœur de ceux qui ne croient pas dans l'au-delà s'emplissent de haine, mais quand on mentionne d'autres noms avec lui, alors ils se réjouissent"


Les 6 piliers de la Foi:


1) Croyance en Dieu le Très-Haut,
2) Croyance aux anges,
3) Croyance à Ses livres,
4) Croyance à Ses prophètes,
5) Croyance au Jour de la Résurrection,
6) Croyance au destin et à la prédestination.

Voila la preuve que tu avais raisons sur le fait que dans les six pilliers de la foi il n'y a pas Muhammad rassoul Allah...

Allah est le plus Savant.
 
Oui mais est-ce qu'il croivent qu'il n'y a un seul Dieu et que Muhammad (saws) est son messager? Car oui, le fond du message beaucoup ont une de ses parties...mais le message n'est pas seulement d'etre bon etc.

Il faut croire en 6 choses aussi... c'est ca croire en Dieu... croire en ce qu'il a crée ... 1)Aux anges 2)Aux livres 3)Au jour du jugement 4)aux prophetes 5)A la destiné 6)À la ilaha illa Allah w Muhammad rassoul Allah

C'est Allah qui le dit ... il ne pardonne pas le fait de ne pas avoir cru en Lui... je suis au travail la je t'aurais bien donné les reference.. plus tard peu etre... mais .... ceux qui ne croive pas en Lui leur bonne action seront reduit en poussiere... car elle ne valent rien... il n'y a pas une bonne intention deriere et l'intention c'est bien une des choses les plus importantes pour Dieu....

Mais comme j'ai dit s'il n'ont pas cru au messager de Dieu, le dernier, je sais pas s'il entrerons au paradis... d'un coté c'est fort possible car Dieu pardonne tout sauf le fait de ne pas croire en Lui... et d'un autre coté si croire en Lui signifie de croire en son dernier message ...il n'entrerons peu etre pas au paradis .... C'est Dieu qui sait mieux .. c'est seulement des hypothese que je pose ...mais un athée c'est clair qu'il n'y rentre pas ... c'est actions ne valent rien et il n'a aucune bonne intention envers Dieu... car il ne croit pas en Lui.

Allahu a3lam

C'est plutot : 6) La illaha illa Allah

Et ce n'est pas dans le bon ordre de comment le prophete saws l'a dit.

L'ordre des 6 pillers de la foi est :

Les 6 piliers de la Foi:

1) Croyance en Dieu le Très-Haut,
2) Croyance aux anges,
3) Croyance à Ses livres,
4) Croyance à Ses prophètes,
5) Croyance au Jour de la Résurrection,
6) Croyance au destin et à la prédestination.

L'homme poursuivit en ces termes : "Informe-moi au sujet de l'imân."
Le Prophète Mouhammad (répondit : "(L'imân consiste) à ce que tu apportes foi en Allah, en Ses anges, en Ses livres, en Ses Messagers, au Jour Dernier et que tu croies à la prédestination avec ses (aspects) de bien et de mal."

Croire en Dieu c'est aussi croire en ces 6 choses.

Et Allah est le plus Savant.
 
Haut