Le paradis

salam simplement la.

je ne sait pas vraiment de quel maniére ils devrait se purifier la bas, mais ils demeurent entre l'ésperance de rentrer au paradis ,<<Et ils crieront aux gens du Paradis : "Paix sur vous !" Ils n'y sont pas entrés bien qu'ils le souhaitent.
>>
et la crainte d'aller en enfer <<47. Et quand leurs regards seront tournés vers les gens du Feu, ils diront : "Ô notre Seigneur ! Ne nous mets pas avec le peuple injuste". >>



oui,je pense que c'est précisément ceux la les concernés.

c'est des gens qui auront échappé de justesse a l'enfer, mais qui devronts éxpier leurs péchés avant d'aller au paradis..,avec la miséricorde de Dieu bien sure.

49. Est-ce donc ceux-là au sujet desquels vous juriez qu'ils n'obtiendront de la part de Dieu aucune miséricorde... ? - Entrez au Paradis ! Vous serez à l'abri de toute crainte et vous ne serez point affligés.


Merci pour ton explication :)

enfaite la ou je bloque c'est que dans tout tes versets que tu cites il n'est nul part preciser que ces gens la sont a al aaraf parcequ'ils ont des pechés plus important que leur bonnes actions a expier....

il est juste dit que ces gens la sont situé entre le paradis et l'enfer,
ils ne sont ni dans l'un ni dans l'autre... et ils peuvent "voir" ces deux endroits..
ils ont "envie" de rejoindre le paradis, et veulent a tout prix eviter l'enfer....

je te rejoins sur le fait que cette longue attente et le fait d'être incertain de son sort est deja une epreuve en soit lol

mais moi je voulais savoir si tu distinguer les cas de deux personnes qui :

- pour la premiere ; a commis un certains nombre de pecher et pour qui donc la balance pesera plus lourd niveau pecher (bien que cette personne soit soumise a dieu durant son vivant et qu'elle est des bonnes oeuvres a son actif... elle a tout de meme un nombre de mauvaise actions SUPERIEUR a ces bonnes actions...)

- et pour la deuxieme : qui est une personne qui a un nombre EGAL de bonne et de mauvaise action....


ce sont deux cas completement différent.. et pourtant si je suis ton raisonnement (si j'ai bien compris ou sinon corrige moi) pour toi, ces deux cas sont les memes.. car tu assimile al aaraf a un "purgatoire" selon la definition "chretienne"du terme (qui est c'est vrai le sens propre du mot) et donc comme un endroit "d'expiation des pechers.... "

alors que selon moi (et ce n'est que mon humble avis) il s'agirait plutot d'un lieu "d'attente"... ces gens la sont impatient.. d'ailleurs ils attendent leur tour.. ils peuvent voir les gens du paradis et les gens de l'enfer.. ce qui signifie que le jour du grand jugement est DEJA passee... mais eux il attendent encore leur tour...


donc pour moi c'est plutot juste un lieu "d'attente" pour ceux dont la balance est égal....

et certainement pas pour ceux dont la balance est plus lourde en mauvaise action... parce que sinon (en mon sens) ce serait injuste que ces deux categories de personnes se retrouvent aux meme endroit, subissent la meme chose, et entre au paradis en meme temps...

tout acte merite retribution.... a la hauteur de l'acte bien sur, et pour cela Dieu est le meilleur de juges...


j'espere que tu as compris mon absence de raisonnement dans ton sens (parceque c'est pas facile de developper a l'ecrit lol)

wa salam
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Allah est la pureté et aime la pureté ... allah est juste et il est avec les juste ...

je te repose la question d'une autre façon simple .. pourquoi faire rêver en disent que l'on peut avoir simplement la foi, pour que le créateur nous fasse rentre un jour ou l'autre au paradis même si on dois passer part l'enfer ????? :intello:
j'ai encore moi compris qu'avant compassion tu es trop intellectuel pour moi:(
 

Samuell

Peace...!
Merci pour ton explication :)

enfaite la ou je bloque c'est que dans tout tes versets que tu cites il n'est nul part preciser que ces gens la sont a al aaraf parcequ'ils ont des pechés plus important que leur bonnes actions a expier....

il est juste dit que ces gens la sont situé entre le paradis et l'enfer,
ils ne sont ni dans l'un ni dans l'autre... et ils peuvent "voir" ces deux endroits..
ils ont "envie" de rejoindre le paradis, et veulent a tout prix eviter l'enfer....

je te rejoins sur le fait que cette longue attente et le fait d'être incertain de son sort est deja une epreuve en soit lol

mais moi je voulais savoir si tu distinguer les cas de deux personnes qui :

- pour la premiere ; a commis un certains nombre de pecher et pour qui donc la balance pesera plus lourd niveau pecher (bien que cette personne soit soumise a dieu durant son vivant et qu'elle est des bonnes oeuvres a son actif... elle a tout de meme un nombre de mauvaise actions SUPERIEUR a ces bonnes actions...)

- et pour la deuxieme : qui est une personne qui a un nombre EGAL de bonne et de mauvaise action....


ce sont deux cas completement différent.. et pourtant si je suis ton raisonnement (si j'ai bien compris ou sinon corrige moi) pour toi, ces deux cas sont les memes.. car tu assimile al aaraf a un "purgatoire" selon la definition "chretienne"du terme (qui est c'est vrai le sens propre du mot) et donc comme un endroit "d'expiation des pechers.... "

alors que selon moi (et ce n'est que mon humble avis) il s'agirait plutot d'un lieu "d'attente"... ces gens la sont impatient.. d'ailleurs ils attendent leur tour.. ils peuvent voir les gens du paradis et les gens de l'enfer.. ce qui signifie que le jour du grand jugement est DEJA passee... mais eux il attendent encore leur tour...


donc pour moi c'est plutot juste un lieu "d'attente" pour ceux dont la balance est égal....

et certainement pas pour ceux dont la balance est plus lourde en mauvaise action... parce que sinon (en mon sens) ce serait injuste que ces deux categories de personnes se retrouvent aux meme endroit, subissent la meme chose, et entre au paradis en meme temps...

tout acte merite retribution.... a la hauteur de l'acte bien sur, et pour cela Dieu est le meilleur de juges...


j'espere que tu as compris mon absence de raisonnement dans ton sens (parceque c'est pas facile de developper a l'ecrit lol)

wa salam


y'a pas de différences entre ce que j'avais dit, et ce que tu viens de dire lol.

ou alors je me suis mal fait comprendre.

quand j'avais dit ça:
c'est des gens qui auront échappé de justesse a l'enfer, mais qui devronts éxpier leurs péchés avant d'aller au paradis..,avec la miséricorde de Dieu bien sure.

49. Est-ce donc ceux-là au sujet desquels vous juriez qu'ils n'obtiendront de la part de Dieu aucune miséricorde... ? - Entrez au Paradis ! Vous serez à l'abri de toute crainte et vous ne serez point affligés.

je parlais des péchés commis,et qui sonts égales au bonnes actions dans la balance..
 
y'a pas de différences entre ce que j'avais dit, et ce que tu viens de dire lol.

ou alors je me suis mal fait comprendre.

quand j'avais dit ça:


je parlais des péchés commis,et qui sonts égales au bonnes actions dans la balance..


ohho_O

samuel il nous faut un decodeur lool ,

j'ai mal compris alors peut etre,

tiens regarde deux cas différent, et dis moi selon toi quel cas sera au purgatoire:

cas n°1: celui dont les bonnes et mauvaises actions seront EGAL sur la balance.


cas n°2: celui dont les mauvaises actions seront plus ou moin SUPERIEUR aux bonnes...



lequel des deux est destiné a al aaraf???
ou bien les deux??

inchAllah on va finir par se comprendre lool :cool:
 

Samuell

Peace...!
ohho_O

samuel il nous faut un decodeur lool ,

j'ai mal compris alors peut etre,

tiens regarde deux cas différent, et dis moi selon toi quel cas sera au purgatoire:

cas n°1: celui dont les bonnes et mauvaises actions seront EGAL sur la balance.

cas n°2: celui dont les mauvaises actions seront plus ou moin SUPERIEUR aux bonnes...



lequel des deux est destiné a al aaraf???
ou bien les deux??

inchAllah on va finir par se comprendre lool :cool:


ce qui est en gras lol..
 
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