Le Parti national rifain (PNR) : un parti appelle à l'indépendance du RIF

oh j'en aurais des choses à raconter sur la corruption des agents du mekhzen, parait il que c'est une société espagnole qui devrait installé l'élec en 2028? c'est cool mais l'année prochaine mon père va installer des panneaux solaires, ses voisins suivront, mais ça changera pas grand chose pour eux puisque il ne savent ni lire ni écrire donc je sera toujours mandaté pour écrire et parler pour eux.

Tu as retenu la leçon - tu circonscris aujourd'hui ton "mandat" à ton cercle familial.

désolée de voir que je te dérange à ce point, toi tu ne me déranges pas, même dans un Maroc libéré et démocratique tu pourrais y avoir ta place et t'exprimer librement sans risquer d'être expulsée, tuée ou perdre ta nationalité, je suis tellement meilleure que toi....

Regarde les Espagnols, ils ont réduit les pouvoirs du roi à peau de chagrin, t'as quand même certains c ons catalans qui veulent l'indépendance - pareil, les Corses vivent aux crochets de la république, ils produisent rien et veulent leur indépendance....t'es de cette veine là TOI....et ce n'est pas faire preuve de méchanceté (registre des contes de fées et des licornes) que de leur imposer la déchéance de la nationalité, c'est juste leur rendre service et "nous"rendre service en les virant de la photo de famille.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Le Parti national rifain (PNR), fondé en 2021 en Europe et officiellement déclaré le 16 septembre 2023, cherche le soutien de l'ONU et de la communauté internationale pour obtenir, dit-il, l'indépendance de ce territoire situé dans le nord du Maroc.
Présent dans plusieurs pays européens, le PNR a quatre objectifs, selon Aziz Agrawli, son porte-parole. Dans une interview accordée à El Español, il explique que le parti ambitionne de « donner une perspective politique au peuple rifain et (...)

- Maroc / Guerre du Rif, Espagne, France

Le Parti national rifain (PNR) : un parti appelle à l'indépendance du RIF
why not?
Rif pour les Rifi
et 3roubiya pour les 3roubiya

ya jbal rif 3lash TEBKI...
 
Regarde les Espagnols, ils ont réduit les pouvoirs du roi à peau de chagrin, t'as quand même certains c ons catalans qui veulent l'indépendance - pareil, les Corses vivent aux crochets de la république, ils produisent rien et veulent leur indépendance....t'es de cette veine là TOI....et ce n'est pas faire preuve de méchanceté (registre des contes de fées et des licornes) que de leur imposer la déchéance de la nationalité, c'est juste leur rendre service et "nous"rendre service en les virant de la photo de famille.
Il est important de noter que la Constitution française reconnaît l'indivisibilité de la République, ce qui signifie que la sécession d'une région de la France serait un processus juridiquement complexe.
Idem pour l'Espagne.
 

tizniti

Soyons sérieux .
... la déchéance de la nationalité, c'est juste leur rendre service et "nous"rendre service en les virant de la photo de famille.
Mais ils seront apatrides.
Si ils vivent au Maroc, ceux qui seront déchus de leur nationalité par décret doivent quitter le pays .
Mais ils n'auront plus de passeport.
Comment peuvent-ils voyager ?
Que deviendront-ils .....
Et si ils sont mariés et ont des enfants que deviendraient leurs enfants:pleurs:?
Ce sont des détails techniques d'ordre pratiques qui me posent des problèmes d'ordre opérationnel et procédural.
 
Tu as retenu la leçon - tu circonscris aujourd'hui ton "mandat" à ton cercle familial.



Regarde les Espagnols, ils ont réduit les pouvoirs du roi à peau de chagrin, t'as quand même certains c ons catalans qui veulent l'indépendance - pareil, les Corses vivent aux crochets de la république, ils produisent rien et veulent leur indépendance....t'es de cette veine là TOI....et ce n'est pas faire preuve de méchanceté (registre des contes de fées et des licornes) que de leur imposer la déchéance de la nationalité, c'est juste leur rendre service et "nous"rendre service en les virant de la photo de famille.

La ghadi yeb9aw marocains bessif 3la tassilthoum.

Que celui qui n'en veut pas, les aéroports sont ouverts, qu'ils dégagent et qu'ils n'enregistrent plus rien au nom du Maroc, ni leurs enfants ni leurs petits-enfants, qu'ils partent itellefou tassilthoum ailleurs.

Happy Oprah Winfrey GIF


Iwa safi, on ne fera pas comme les européens, makayench déchéance, marocains bessif 3lik et on s'occupera de toi si tu fais des bêtises heheheh...
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Oui oui et ils sont comme toi amoureux des kraghlas et trouvent que le sud du Maroc est juste un amas de sable qu'on peut offrir à leur chère Kerghoulistan. :)
C'est pas vrai du tout... Même si on est souvent critiques vis à vis de la gouvernance du royaume, on reste profondément attaché à celui ci et à l'intégrité territoriale du Maroc.

C'était sûrement du second degré, sur le fond je suis d'accord avec toi sur le principe de ne jamais se confier aux mauvaises personnes.


"Ne dis pas tes peines à autrui ; l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit".
 
C'est pas vrai du tout... Même si on est souvent critiques vis à vis de la gouvernance du royaume, on reste profondément attaché à celui ci et à l'intégrité territoriale du Maroc.

C'était sûrement du second degré, sur le fond je suis d'accord avec toi sur le principe de ne jamais se confier aux mauvaises personnes.


"Ne dis pas tes peines à autrui ; l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit".

Je m'adressais à elle et j'étais ironique.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Tu as retenu la leçon - tu circonscris aujourd'hui ton "mandat" à ton cercle familial.



Regarde les Espagnols, ils ont réduit les pouvoirs du roi à peau de chagrin, t'as quand même certains c ons catalans qui veulent l'indépendance - pareil, les Corses vivent aux crochets de la république, ils produisent rien et veulent leur indépendance....t'es de cette veine là TOI....et ce n'est pas faire preuve de méchanceté (registre des contes de fées et des licornes) que de leur imposer la déchéance de la nationalité, c'est juste leur rendre service et "nous"rendre service en les virant de la photo de famille.
Je sais plus dans quelle langue il faut te le dire, je représente ma région composée de jbalas et ryafas, on est tous sur cette ligne, anti monarchistes. On est pas des sujets et on ne le sera jamais, on kiss le main de nos parents, de nos anciens, ça s'arrête là.

L'Espagne est un bon exemple, ça prouve encore une fois qu'un drapeau ne fait pas unification, ni unité. Ceci dit la Catalogne est le poumon droit économique de l'Espagne...En UK c'est pareil, les ecossais détestent les anglais qui détestent les gallois etc. Au Maroc c'est pire, la société marocaine est fractionnée et n'a aucune unité, entre habitants il n'y a aucune solidarité.

Tu vois tous sous le prisme du fric, si les corses veulent se séparer c'est leur problème, je les aime pas particulièrement, ils sont méchants et kons comme des cochons, mais je reconnais qu'ils sont chez eux et font ce qu'ils veulent.

Tu parles de la nationalité marocaine comme si c'était l'une des meilleures du monde et qu'elle nous apportait des avantages de dingue, sans doute aux colons sions qui reviennent pour voler des terres mais le peuple que dalle, meme pas pour les riches marocains qui ont tous un passeport européen ou étasunien qui leur permet de planquer leur fric dans les banques occidentales, c'est une nationalité bas de gamme et de pauvres qui ne sert strictement à rien alors tu devrais redescendre car c'est pathétique là...je m'en tape totalement de mon passeport marocain, il est dépassé depuis qu'on a tout vendu ce qu'on avait au Maroc...

Quelle famille ? Hhhhh les sahraouis veulent leur indépendance, les nordiens veulent leur indépendance, les chleuhs je dirais est 50/50, les haut atlasiens sont des montagnards, mentalement il ne supporte pas les étranger, il reste s7ab casa, marrakech, ouarzazate, rbat et encore à sla/salé ce coupe gorge composé de couche ultra pauvres qui ne rêve que de quitter le pays je te dis pas comment ils parlent de la monarchie... réveilles toi y'a pas de famille...
 
Je sais plus dans quelle langue il faut te le dire, je représente ma région composée de jbalas et ryafas, on est tous sur cette ligne, anti monarchistes. On est pas des sujets et on ne le sera jamais, on kiss le main de nos parents, de nos anciens, ça s'arrête là.

Tu prétends représenter ta "région" (aux bornes floues) mais tu ne la représentes absolument pas - et j'aime à te le rappeler - je peux même m'aventurer à dire, sans prendre trop de risques, qu'il est très peu probable que tu la représentes un jour :)
Bien sûr, tu peux continuer à le croire et à tenter de le faire croire, ça met juste en évidence tes limites intellectuelles.

L'Espagne est un bon exemple, ça prouve encore une fois qu'un drapeau ne fait pas unification, ni unité. Ceci dit la Catalogne est le poumon droit économique de l'Espagne...En UK c'est pareil, les ecossais détestent les anglais qui détestent les gallois etc. Au Maroc c'est pire, la société marocaine est fractionnée et n'a aucune unité, entre habitants il n'y a aucune solidarité.

Je trouve aussi.
On en tire un enseignement sur le principe de l'autonomie - La Catalogne jouit du statut de région autonome or - pour certains, il semble que ce statut se présente comme une étape vers l'indépendance.
Le poumon économique de l'Espagne ? au coude à coude avec Madrid et surtout dans une perspective où elle est/reste Espagnole.
Parce que si scission il advenait - y aurait un peu de changement dans l'air - elle sortirait de l'UE et perdrait de facto tous les avantages qu'elle en tire. Les investissements étrangers se sont dirigés vers d'autres régions depuis la crise Catalane, certaines entreprises ont projeté de déménager leur siège social . Toutes les dépenses que l'Etat Espagnol prend en charge à l'heure actuelle devraient être financées par "l'Etat Catalan" (financement de pensions sécurité sociale, indemnités chômage..)...les autres régions vers lesquelles la Catalogne écoule sa production pourraient changer de fournisseurs......le retour à la réalité.

Tu vois tous sous le prisme du fric, si les corses veulent se séparer c'est leur problème, je les aime pas particulièrement, ils sont méchants et kons comme des cochons, mais je reconnais qu'ils sont chez eux et font ce qu'ils veulent.

L'argent n'est pas une finalité mais un moyen.
Mais comme tu me lis à travers un filtre déformant, tu tires des conclusions hâtives en empruntant un champ lexical enfantin (j'aime pas les corses - sont méchants - mais on s'en fout de ce que tu penses des Corses - ce qu'il fallait lire - c'est que les personnes qui ont un penchant de rébellion, même s'ils vivent dans une république (liberté blabla) dont ils profitent bien plus qu'ils ne la servent - ne seront jamais satisfaits - ya3ni - même si demain le MA devenait une république - tu trouveras toujours des gens pour agiter le spectre de l'indépendance - toute cette "rage" autour de la monarchie et ces rappels incessants des passages sombres de l'histoire n'ont qu'un but, alimenter un esprit de rébellion au service d'un projet sécessionniste.

Tu parles de la nationalité marocaine comme si c'était l'une des meilleures du monde blabla

C'est TOI qui es matérialiste et qui voit tout à travers le fric - pas MOI - sans quoi tu ne ferais aucun lien entre détenir une nationalité et en tirer des avantages - une nationalité, c'est une identité et ça n'a pas de prix a bnadem.

Quelle famille ? Hhhhh les sahraouis veulent leur indépendance, les nordiens veulent leur indépendance, les chleuhs je dirais est 50/50, les haut atlasiens sont des montagnards, mentalement il ne supporte pas les étranger, il reste s7ab casa, marrakech, ouarzazate, rbat et encore à sla/salé ce coupe gorge composé de couche ultra pauvres qui ne rêve que de quitter le pays je te dis pas comment ils parlent de la monarchie... réveilles toi y'a pas de famille...

Les rifains sont chez eux partout au MA, chaque coin et recoin est le leur.
Tu peux fantasmer tant que tu veux sous les encouragements des faux/fausses marocains et marocaines des RS 😎
In Cha8lla8 qu'Hassan III se marie avec une rifaine 💘 bach i w7al8a lik dial bssa7 :D
 
La ghadi yeb9aw marocains bessif 3la tassilthoum.

Que celui qui n'en veut pas, les aéroports sont ouverts, qu'ils dégagent et qu'ils n'enregistrent plus rien au nom du Maroc, ni leurs enfants ni leurs petits-enfants, qu'ils partent itellefou tassilthoum ailleurs.

Happy Oprah Winfrey GIF


Iwa safi, on ne fera pas comme les européens, makayench déchéance, marocains bessif 3lik et on s'occupera de toi si tu fais des bêtises heheheh...

Ach bghiti dak lwil - les activistes binationaux, déchéance o mechia bla raj3a ncha8lla8.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Well you disappeared for a while, but came back as much of an asshole as when you left...Still stuck in that shit hole of Revere?
Im not obligated to stay here 24/7 and talk trash all day to stupid people like you.
Get a life dude, there is an other side.
You need to change your mentality.
There is always the other side to the river to swim if you don't like this side.
PS. IM NOT FROM REVERE.
only Moroccan new comers live there.
I feel sorry for your wife and your kids for your complicated mentality.
you are deranged and danger to society
 
Im not obligated to stay here 24/7 and talk trash all day to stupid people like you.
Get a life dude, there is an other side.
You need to change your mentality.
There is always the other side to the river to swim if you don't like this side.
PS. IM NOT FROM REVERE.
only Moroccan new comers live there.
I feel sorry for your wife and your kids for your complicated mentality.
you are deranged and danger to society
Then beware... and yes of course you're from Revere... that is the only place in the US that will accept trailer trash deadbeats like you...
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Then beware... and yes of course you're from Revere... that is the only place in the US that will accept trailer trash deadbeats like you...
You are so out of touch with reality that your mind is playing tricks on you.
Not all Moroccans in Boston live in Revere.
The italians YES.
i go sometimes to Revere Beach to play football
we play football against the hispanics , italians and the Brezilians.
But im not from Revere.
im from Brookline.
 
You are so out of touch with reality that your mind is playing tricks on you.
Not all Moroccans in Boston live in Revere.
The italians YES.
i go sometimes to Revere Beach to play football
we play football against the hispanics , italians and the Brezilians.
But im not from Revere.
im from Brookline.
blow it out your ass Harry.
North Boston is for Italians, Revere for Moroccans and Algerians... Brookline is mostly for white anglo-saxon catholics.. a few jews but no muslims....
 
Haut