Le passeport marocain serait parmi les plus inutiles au monde

Le passeport marocain serait parmi les passeports les moins avantageux au monde. Si vous avez un passeport marocain, cela veut dire que vous n'êtes pas privilégiés quant à ce qui concerne le droit au voyage.
Le Marocain n'a le droit de se rendre avec son passeport que dans 51 pays à travers le monde, contre 63 destinations pour le passeport tunisien, d'après un classement de Henley & Partners.
Le classement qui a concerné 200 pays, divisés en 93 rangs, octroie au Maroc la 75e position, contre (...)

- Maroc / Visa, Tourisme, Code de la nationalité

Le passeport marocain serait parmi les plus inutiles au monde
 

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
Mais les français et les allemands n'ont pas besoin de visa pour les séjours de moins de 3 mois pour entrer en Turquie, idem pour les marocains.
Tu n'y etais pas ;) On peut appeler ca une sorte de Visa ! ;) Parce que a l'aeroport la bas, si tu es francais, allemand ou americain tu dois prendre la file pour avoir une autorisation et payer surtout des frais ! ;) si je me souviens c'était 80 euros :p
Si tu es marocain, aucun frais a payer, apres verification de ton passeport, tu peux sortir et aller tout droit avec Havas (bus) ou prendre un Taxi vers Taksim :p ;)
 
Tu n'y etais pas ;) On peut appeler ca une sorte de Visa ! ;) Parce que a l'aeroport la bas, si tu es francais, allemand ou americain tu dois prendre la file pour avoir une autorisation et payer surtout des frais ! ;) si je me souviens c'était 80 euros :p
Si tu es marocain, aucun frais a payer, apres verification de ton passeport, tu peux sortir et aller tout droit avec Havas (bus) ou prendre un Taxi vers Taksim :p ;)
Tu rigoles ou quoi :D J'y étais en avril dernier, je suis passé juste avec ma carte d'identité :p

Tiens un peu de lecture

http://www.action-visas.com/uniterre/?destination=TR
 

Kashymo

Man of Style!
VIB
Pour info, les pays dans lesquels on peut aller avec le passeport marocain :
800px-FreeMoroccanPassportVisa.PNG


Et pour le passeport français :
Carte_d%27acc%C3%A8s_des_ressortissants_fran%C3%A7ais_avec_leur_passeport.gif
 
Surtout qu'avec le passeport marocain, si il t'arrive un pépin dans un pays étranger le Maroc via les ambassades ne fera rien pour vous !
Pour ceux qui ont deux nationalités, ne jamais voyager avec le passeport marocain.
 
Haut