Le pèlerinage et l'arabie saoudite, hypocrisie

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
évidement le contraire m'aurait étonné



moi je me pose la question sur la vie sur terre se qui se passe au delà de la mort je n'ai malheureusement pas de réponse



Je pense que c'est là que se situe le hic faire des actes pour être récompenser et non pour en tiré le meilleur de nous même

Ce qui m'étonnerait moi, c'est que tu penses qu'il n'y a que toi qui puisse voir la logique quand il y en a ou pas....



Tu en as, mais elles ne te conviennent pas. Continue de t'informer, peut-être tu auras les réponses que tu veux.



Je suis pas d'accord, les bénéfices de ces actes sont autant dans le présent que dans le futur, pour soi et pour les autres.
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Qu'est ce que vous pensez du pèlerinage ( pratiqué aujourd'hui ) ?
Pour moi c'est la plus belle mascarade des saoudiens pour se remplir les poches sur le dos des croyants musulman, enfin quand on sait que les milliards qu'ils se font vont pouvoir aider la parti du monde qui crève de faim et de soif... ah non c'est vrai sa servira pour leur jet privé, piscine , villa , tout sa de luxe avec diamants intégré et tout et tout, bel exemple de Mohammed qui vivait dans une cabane et qui manger 1 dattes par repas.
Et après ca se dit représentant de l'islam et du prophète

moi ce qui me sidère ce sont les gens qui vont faire el Omra, et font des selfies et poste sur les réseaux sociaux et ensuite ose faire pendant l'omra des "haul beauté" (haul = achats de maquillage, vêtements, bijoux)

je ne juges pas mais je penses aux gens qui rêvent d'y aller pour leur foi et non le business ....

Lahola wala 9owata ila billah ....
 
Salam,

Le Pèlerinage est un pilier de l'Islam pour celui qui en a les moyens, c'est peu écrire pour le coup. J'aimerais in sha Allah y aller, ressentir ce que l'on m'a si souvent décrit à la lueur des mots si souvent loin, apparemment, du ressenti vécu. Voir tous ces Hommes de tous horizons rassemblés autour d'un but Unique... In sha Allah!

Ceci écrit, je n'irai si Allah (swt) veut, qu'une fois. J'ai lu un jour un livre plaisant sur la science des priorités. Dans ce livre, l'auteur disait en substance que l'argent utilisé pour un deuxième, un troisième, quatrième..., Hajj ou Oumra, serait bien plus utile dans une utile priorité pour ceux qui sont dans le besoin, aux nécessiteux, aux pauvres, plus utile à l'investissement en infrastructures (hôpitaux, écoles...), à ceux aussi qui n'ont pas les moyens d'y aller une première et unique fois (certains économisent une vie durant), etc...
Je le rejoins pleinement.

Le reste Dieu en est Juge.

Salam.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ce qui m'étonnerait moi, c'est que tu penses qu'il n'y a que toi qui puisse voir la logique quand il y en a ou pas....

comme toi qui voit rien d'illogique

Tu en as, mais elles ne te conviennent pas. Continue de t'informer, peut-être tu auras les réponses que tu veux.

toi aussi te devrais faire quel que recherche pour ne pas mourir idiot

Je suis pas d'accord, les bénéfices de ces actes sont autant dans le présent que dans le futur, pour soi et pour les autres.

Sa tu n'en sais rien si elles sont bénéfique pour le future..... l'instant , l'acte se fait à l' instant et non pour en retirer à quel que bénéfice
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
moi ce qui me sidère ce sont les gens qui vont faire el Omra, et font des selfies et poste sur les réseaux sociaux et ensuite ose faire pendant l'omra des "haul beauté" (haul = achats de maquillage, vêtements, bijoux)

je ne juges pas mais je penses aux gens qui rêvent d'y aller pour leur foi et non le business ....

Lahola wala 9owata ila billah ....

Mais c'est un bisness et rien d'autre
 
la puissance de dieu le cube? détruis mainte fois et maintes fois reconstruis non trouve moi autre chose de plus solide de plus intelligent de plus concluent qui nous permettent de réfléchir

Dis moi...Si tu es propriétaires d'une maison et que un jour cette dernière a subit une détérioration à cause d'un tel ou tel événement et puis tu l'a reconstruite à nouveau Est ce que tu es toujours la propriétaire légitime de cette maison ou pas ?? Bien sûr que oui à condition que tu dépasses pas les limites de la maison originale

Même Ibrahim (sws) a construit la maison sur ses bases anciennes Dieu le tout puissant a dit :

« Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison »

ou encore

« Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison »

Ici le sacré c'est l'endroit que dieu a choisi et pas le béton chère nordia.....C'est toi qui doit me trouver autre chose plus intelligent et plus solide.

Je te laisse méditer sur ces belle paroles :

« Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (La Kaaba) [en lui disant]: "Ne M'associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent". Et fais aux gens une annonce pour le Hajj. Ils viendront vers toi, à pied, et aussi sur toute monture, venant de tout chemin éloigné, pour participer aux avantages qui leur ont été accordés et pour invoquer le nom d'Allah aux jours fixés »

Bref.......Je te souhaite un très bon Ramadan même si tu le fais pas Et beaucoup de belle chose et surtout que tu deviennes moins folle et moins têtue :)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Dis moi...Si tu es propriétaires d'une maison et que un jour cette dernière a subit une détérioration à cause d'un tel ou tel événement et puis tu l'a reconstruite à nouveau Est ce que tu es toujours la propriétaire légitime de cette maison ou pas ?? Bien sûr que oui à condition que tu dépasses pas les limites de la maison originale

Mon père possède un propriété qui date du moyens âge faite en terre malgré la pluie malgré la neige la maison reste solide et jamais détruis bien sur il l'entretiens une fois par ans mais reste debout malgré les siècle on peut pas en dire pour la kaa'ba une bâtisse solide d'après toi? dieu aurai t'il fait un mauvais choix de demeure ? ou alors tu m'aurais cité les pyramide de Kheops qu'on ne peut définir leur âge créé autre qu'une simple tombe et de façon minutieuse que même les chercheur ne comprennent pas encore de nos jours de quel façon fut il créé avec quel matériaux ? du pur génie .....


Même Ibrahim (sws) a construit la maison sur ses bases anciennes Dieu le tout puissant a dit :

« Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison »

ou encore

« Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison »

Ici le sacré c'est l'endroit que dieu a choisi et pas le béton chère nordia.....C'est toi qui doit me trouver autre chose plus intelligent et plus solide.

Je te laisse méditer sur ces belle paroles :

« Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (La Kaaba) [en lui disant]: "Ne M'associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent". Et fais aux gens une annonce pour le Hajj. Ils viendront vers toi, à pied, et aussi sur toute monture, venant de tout chemin éloigné, pour participer aux avantages qui leur ont été accordés et pour invoquer le nom d'Allah aux jours fixés »

j'avais lue le verset sur le pèlerinage se qui m'a frapper dans se verset en le lisant Abraham et son fils ne sont pas la bâtisseur du temple puisque en croire se qui est écris elle existé déjà "Nous indiquâmes le lieu de la maison" le temple étais déjà construis et d'après le verset il devais être solide
"Il viendront à pieds " donc l'endroit et reculer n'avait aucune habitation dans alentour du temple d'après l'histoire quand Abraham rend visite à son fils Ismaël il ne fut pas seul dans cette endroit aride ..........
Voilà se que dit dieu "Ne M'associe rien " pourtant il dit :" invite à tourné autour s'incline se prosterne devant le temple c'est de l'association non " ????

Ici le sacré c'est l'endroit que dieu a choisi et pas le béton chère nordia.....C'est toi qui doit me trouver autre chose plus intelligent et plus solide.

dit plutôt que c'est l'homme qui à choisi par vanité et rien d'autre

Bref.......Je te souhaite un très bon Ramadan même si tu le fais pas Et beaucoup de belle chose et surtout que tu deviennes moins folle et moins têtue


Mais je te souhaite le même chose bien que le Ramadan ne te rendras pas plus intelligent que tu ne l'es:D;)
 
Salam alekoum

Le pèlerinage est obligatoire.
Ce que pensent les saoudiens des pèlerins on s'en moque.
Le musulman fait son pèlerinage pour prouver son adoration envers ALLAH.
L'argent c'est que du matos après tout...
 
Je suis désolé mais le pèlerinage obligatoire c'est le pèlerinage du prophète Mohammed, le pèlerinage gratuit et non pas le pèlerinage qu'on nous vend aujourd'hui.
Quand je lis que pratiquer le hajj purifie de tout pêchers, si on parle de notre pèlerinage d'aujourd'hui sa n'a aucun sens, le pèlerinage c'est de l'argent,
depuis quand l'argent acheté le pardon de Dieu ? Ça me rappelle l'église qui promettez une place au paradis à celui qui donne son argent au clergé

L'argent est trop important aujourd'hui tu as de l'argent tu sauves des vies, je comprend pas qu'on puisse utiliser des milliers d'euros pour sa personne et aller faire le "hajj" quand a coté ton frères et ta sœur en islam meurent et souffrent faute de pouvoir s'acheter de quoi vivre. C'est sa la Sunna ? vous pensez que Dieu préfère celui qui donnent sauvent ses frères et sœur de la mort, de la misère ou celui qui vas donner une fortune avec l'intention de se faire pardonner ? Dieu il s'achète maintenant ?

La vie du croyant plus sacré au yeux d'Allah que la Kaaba, alors pourquoi eux ils meurent, ils souffrent et la Kaaba se porte bien ?????
Une dernière chose, Arabie saoudite achète ses armes et fait du commerces avec qui ? L'occident, qui dit Occident dit forcément États Unis et qui est le principal soutien de Israël ? Super le hajj
 
L'argent c'est que du matos , faudrait dire ça à ce qui travaille et dont leur enfant et leur petit enfant travaille toute leur vie pour rembourser une dette de 25euros.
Y'a tellement de lieux et de causes qui nécessite de l'argent que de mettre des milliers d'euros dans le hajj, regardes tu économises un hajj tu va en Inde ou autre pays ou y'a des gens qui travaille pour 5 centimes par jour et tu fait le bonheur de 2000 personnes, c'est comme si tu affranchis des milliers d'esclaves d'un coup ( si tu aimes Allah et que tu veux qu'il soit adoré comme il se doit tu fait ça, sa attirera plus de gens à l'islam et Allah sera plus satisfait que par un hajj qui n'est celui que Mohammed a prescrit )
Si tout les musulmans était comme ça le monde serait meilleur...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
L'argent c'est que du matos , faudrait dire ça à ce qui travaille et dont leur enfant et leur petit enfant travaille toute leur vie pour rembourser une dette de 25euros.
Y'a tellement de lieux et de causes qui nécessite de l'argent que de mettre des milliers d'euros dans le hajj, regardes tu économises un hajj tu va en Inde ou autre pays ou y'a des gens qui travaille pour 5 centimes par jour et tu fait le bonheur de 2000 personnes, c'est comme si tu affranchis des milliers d'esclaves d'un coup ( si tu aimes Allah et que tu veux qu'il soit adoré comme il se doit tu fait ça, sa attirera plus de gens à l'islam et Allah sera plus satisfait que par un hajj qui n'est celui que Mohammed a prescrit )
Si tout les musulmans était comme ça le monde serait meilleur...

Bravo enfin un musulmans qui réfléchir :cool:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut