Le Permis

hé les parisiens vous pouvez me renseigner s'il vous plaît ? :D

je repose mes questions au cas où vous ne les auriez pas vu

là je vis sur strasbourg et normalement l'année prochaine je continue mes études sur paris. Si j'ai pas mon permis d'ici là il est possible de continuer sur paris ou je dois tout refaire ?
Je pense qu'un transfert de dossier est possible ?
Savez-vous combien ça coute ?

Mais rouler sur Paris ça a l'air trop compliqué lol vaut mieux que je l'ai chez moi tranquille
 

Hnin

Bladinaute averti
hé les parisiens vous pouvez me renseigner s'il vous plaît ? :D

je repose mes questions au cas où vous ne les auriez pas vu

là je vis sur strasbourg et normalement l'année prochaine je continue mes études sur paris. Si j'ai pas mon permis d'ici là il est possible de continuer sur paris ou je dois tout refaire ?
Je pense qu'un transfert de dossier est possible ?
Savez-vous combien ça coute ?

Mais rouler sur Paris ça a l'air trop compliqué lol vaut mieux que je l'ai chez moi tranquille

C'est possible mais cela depend des autos ecoles
Je te conseille de tout faire au meme endroit, a la limite tu peux toujours t'entrainer a fond sur le code, et le decrocher a strasbourg, et commencer la conduitre a paris ca c cpas mal
 
hé les parisiens vous pouvez me renseigner s'il vous plaît ? :D

je repose mes questions au cas où vous ne les auriez pas vu

là je vis sur strasbourg et normalement l'année prochaine je continue mes études sur paris. Si j'ai pas mon permis d'ici là il est possible de continuer sur paris ou je dois tout refaire ?
Je pense qu'un transfert de dossier est possible ?
Savez-vous combien ça coute ?

Mais rouler sur Paris ça a l'air trop compliqué lol vaut mieux que je l'ai chez moi tranquille

je suis pas de Paris mais je te conseille pas de le passer là-bas, le temps d'attente est énorme, les tarifs jten parle meme pas :eek:
 
OUI MAIS TU AS BVIEN le temps de noter des erreurs, tu dfais pas attention mais qaund ta bn c le hasard des fois, c plus lent mais mieux je trouve

quand j'ai passé le vrai examen je peux te garantir que le dvd m'avait bien servi
il y avait des questions pour lesquelles je validais sans forcement même comprendre tout le sens de la question..grace au automatismes que j'avais acquis en rodant le dvd
je voyais l'image, je regardais la syntaxe..j'essayais de comprendre vite fait la question, et je validais aussi vite que lucky luke degainait son arme..
je validais avant tt le mode je crois :D et ça m'as réussi lol
 

Hnin

Bladinaute averti
quand j'ai passé le vrai examen je peux te garantir que le dvd m'avait bien servi
il y avait des questions pour lesquelles je validais sans forcement même comprendre tout le sens de la question..grace au automatismes que j'avais acquis en rodant le dvd
je voyais l'image, je regardais la syntaxe..j'essayais de comprendre vite fait la question, et je validais aussi vite que lucky luke degainait son arme..
je validais avant tt le mode je crois :D et ça m'as réussi lol

Tu l'a passé ds le centre horrible ds le XV facon URSS salle orange, bleu, et tout, une autre epoque , une ambiance lol la bas,
 
hé les parisiens vous pouvez me renseigner s'il vous plaît ? :D

je repose mes questions au cas où vous ne les auriez pas vu

là je vis sur strasbourg et normalement l'année prochaine je continue mes études sur paris. Si j'ai pas mon permis d'ici là il est possible de continuer sur paris ou je dois tout refaire ?
Je pense qu'un transfert de dossier est possible ?
Savez-vous combien ça coute ?

Mais rouler sur Paris ça a l'air trop compliqué lol vaut mieux que je l'ai chez moi tranquille

un transfert de dossier est possible
c'est même gratuit..un de mes potes l'avait fait..
mais renseigne toi d'abord sur les modalités administratives aupres de ton auto-ecole ;)
il ne faut rien oublier je crois!
 
C'est possible mais cela depend des autos ecoles
Je te conseille de tout faire au meme endroit, a la limite tu peux toujours t'entrainer a fond sur le code, et le decrocher a strasbourg, et commencer la conduitre a paris ca c cpas mal
oui c vrai je pense que c mieux de faire soit l'un soit l'autre mais je vais tout faire pour l'avoir à stras
merci ;)
je suis pas de Paris mais je te conseille pas de le passer là-bas, le temps d'attente est énorme, les tarifs jten parle meme pas :ee k:
ouais voilà c ça qui me saoule !! déjà que chez moi c six mois d'attente lol
nan c bon je vais me motiver à le passer assez vite ;)
 
un transfert de dossier est possible
c'est même gratuit..un de mes potes l'avait fait..
mais renseigne toi d'abord sur les modalités administratives aupres de ton auto-ecole ;)
il ne faut rien oublier je crois!
merci de ta réponse
en fait j'ai une pote ici son transfert de dossier lui a couté 30 euro donc c pas cher mais je suis allé sur un site d'une auto école dans le 93 pour voir et là il parle de 230 euro de frais de transfert :eek:
donc oui je me renseignerai bien avant en comparant les écoles mais si je viens sur paris c ds le 18ème donc je regarderai dans ce secteur là
 
Tu l'a passé ds le centre horrible ds le XV facon URSS salle orange, bleu, et tout, une autre epoque , une ambiance lol la bas,

EXACT :D :D

dans le 15 eme
salle orange..
tout le monde stressé..ya meme l'entreprise rousseau à proximité du centre d'examen..

moi c'etait un antillais assez baleze qui nous avait fait passer le code, genre machoire carrée, petit et trapu..
 
oui c vrai je pense que c mieux de faire soit l'un soit l'autre mais je vais tout faire pour l'avoir à stras
merci ;)

ouais voilà c ça qui me saoule !! déjà que chez moi c six mois d'attente lol
nan c bon je vais me motiver à le passer assez vite ;)

je suis dans une petite ville (pour ne pas dire minuscule) et j'ai dû attendre 8 mois avant de passer le permis
 

Hnin

Bladinaute averti
EXACT :D :D

dans le 15 eme
salle orange..
tout le monde stressé..ya meme l'entreprise rousseau à proximité du centre d'examen..

moi c'etait un antillais assez baleze qui nous avait fait passer le code, genre machoire carrée, petit et trapu..

Pas le genre edy murphy avec un gd sourire qui avertissait sur les csqces de tricher ?
 
Pas le genre edy murphy avec un gd sourire qui avertissait sur les csqces de tricher ?

looooooooooooool
ouais
il avait un peu d'humour si je me souviens bien

genre avant de passer l'epreuve, ils nous avait dit: " Si par malheur, j'en vois un tricher ou ne serait ce regarder le boitier de son voisin, j'annule l'epreuve... me suis-je bien fait comprendre ????"

il avait un look ringard avec son costume jaune et sa grosse malette noire en cuir
 

Hnin

Bladinaute averti
looooooooooooool
ouais
il avait un peu d'humour si je me souviens bien

genre avant de passer l'epreuve, ils nous avait dit: " Si par malheur, j'en vois un tricher ou ne serait ce regarder le boitier de son voisin, j'annule l'epreuve... me suis-je bien fait comprendre ????"

il avait un look ringard avec son costume jaune et sa grosse malette noire en cuir

Ha bah c'est lui, je l'avais raté ce jour la , quelle destinée :D

Ouais il arretait pas de sourir
 
Indispensable sur un cv le permis,faut se mettre à la place du patron:Entre les retards de transport en commun et les greves le mec va preferer quelqu'un qui est autonome,normal surtout en France pays des greves. :D
Par contre on demande jamais si tu as une voiture...
 

Hnin

Bladinaute averti
Indispensable sur un cv le permis,faut se mettre à la place du patron:Entre les retards de transport en commun et les greves le mec va preferer quelqu'un qui est autonome,normal surtout en France pays des greves. :D
Par contre on demande jamais si tu as une voiture...

Lah mi Po, les israeliens sont des vrais sauvages au volant !!!!
 

Hnin

Bladinaute averti
*****...8h c'est l'heure parfaite pour conduire..personne dehors..pas de stress..

moi javais une petite gastro quand je lai passé, mais j'ai reussi..

OUi personne,rond point desert etc, je m'etais "tapé" pour passer en 1er en prenant l'heure de conduite amenant au lieu d'examen :D


Sympa la nuit avant de le passer !!! :D
 
Haut