Le petits et grands pélérinages déconseillés cette année

Peace and love.....tu fumes des joints?

Non , mais j'aime bien le cafe , si tu partage ce meme plaisir je peut t'inviter boir du bon cafe et discuter en toute amitie ma position sur les textes religieux sunnites , qui sais , on peut devenir de tres bon amis qui ont des avis differents sur ces textes sans pour autant etre des ennemis ,non?
 

memoLi

Bladinaute averti
Non , mais j'aime bien le cafe , si tu partage ce meme plaisir je peut t'inviter boir du bon cafe et discuter en toute amitie ma position sur les textes religieux sunnites , qui sais , on peut devenir de tres bon amis qui ont des avis differents sur ces textes sans pour autant etre des ennemis ,non?
Tu m'invites à boire un café....mais tu ne m'as pas dit ta religion....?
 
Ta croyance est un "ramassis de connerie" inventée par un fossoyeur de la même trempe qu'un certain rashad khalifa ou encore ghulam ahmad parwez je dirais...

C'est trop facile d'insulter la religion des milliards de personnes qui peuplent et qui ont peuplé la Terre. Je suis rentré dans ton "jeu" mais à la différence de toi je n'ai insulté que la croyance d'un seul individu car il est rare, voir improbable, qu'il existe en même temps deux coranistes ayant la même croyance. Il existe autant de coranistes que de "croyances coranistes"...

"Il existe autant de coranistes que de "croyances coranistes".
Les coranistes sont des hommes libres , qui se sont affarnchis des dogmes religieux, des textes écrit pas des hommes du moyen âge qui ne savaient même pas que la terre était ronde.
 
Ceux qui allaient au haj à l'époque d'Abraham c'était des hommes pieux très sincères qui recherchaient Dieu avant tout.
Maintenant la plupart qui y vont c'est par effet de mode. Celui qui fait le pèlerinage reçoit des honneurs à son retour de la Mecque et il se fait appeler haj. En plus il fait tout pour que ça se sache, puisque à son retour il organise une grande fête.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Le risque n'est pas seulement pour les gens qui se rendent là-bas mais le risque de contagion quand ces gens vont rentrer chez eux.

L'Arabie saoudite lutte depuis 2 ans contre la propagation de ce virus elle en a les moyens ce n'est pas le cas du reste des pays.
Quand tu vois qu'Au Maroc certaines femmes accouchent encore dehors faute d'argent et de structure on se demande comment le Maroc pourrait faire face à une épidémie.

Le risque c'est la propagation à grande échelle du virus. et là ça pourrait devenir une véritable épidémie mondiale.


En effet.

J'ai joué à un jeu récemment : Plague Inc: Evolved.

Depuis lors, j'avoue que c'est assez flippant.
 
Salam



Si l'on part du principe que la valeur d'un acte ne vaut que par la valeur de son intention. Non. D'ailleurs certaines bonnes intentions n'aboutissent pas forcément aux finalités escomptées. Parfois, elles produisent l'effet inverse. En est-il de même pour le suicide? Je ne suis pas à même à en juger.

Salam.
salam,

Dis, «Voulez-vous que nous vous informions des pires perdants en œuvres?» (18:103)
«Ce sont ceux dont l’effort dans la vie du bas monde est pur égarement, tout en croyant bien faire.» (18:104)
Ce sont ceux-là qui on rejeté les révélations de leur Seigneur et sa rencontre, par conséquent, leurs œuvres ont été annulées, et au Jour de l’appel, nous ne leur donnerons aucune importance. (18:105)
Ainsi, leur châtiment est l’Enfer, pour leur mécréance, et pour avoir pris ses révélations et ses messagers comme amusement. (18:106)
 
Haut