Le PIB au Maghreb

Il n'est pas sûr que l'humain soit fait pour travailler. En tout pour ma part, si je pouvais vivre sans activité lucrative, je m'en réjouirais. Ne dit-on pas on gâche son existence à la gagner (au sens pécuniaire).

Allez, je dois partir à la mine présentement. A toute à l'heure (aux environs de 14 heurs)

Bonne matinée à tout le monde.

Je ne veux pas passer pour un moralisateur mais l'Islam nous commande de travailler, de s'instruire et de faire de constant efforts pour s'améliorer.

Mais bon, bonne journée.
 

brolyy

VIB
1- je suis sur un forum francophone génaraliste....je suis aussi dans d'autres forums sioniste, et d'extrême droite où je parle en toute liberté sans me soucier de leurs nationalités.

2- en tant qu'algerien j'ai le droit de repondre à un marocain quand il dit des bêtises sur El Djazair.

3- J'aimerais vous voir ne plus parler d'Algerie et surtout être moins belliqueux quand vous evoquez El Djazaïr.

4- Les algeriens ne viennent pas ici pour critiquer le Maroc, et s'ils parlent du Maroc c'est que pour donner le change aux marocains qui parlent de l'Algérie.

5- Va consulter mes interventions et tu veras que jamais je ne parle des sujets maroco-marocains.

Conclusion: J'ai parfaitement le droit d'être ici, sinon instaure dans la charte que c'est interdit aux algeriens et je me casse de suite.

Non, au contraire, tu es le tres bienvenu ici, on veut plus d'algériens pour qu'on puisse leur révéler les réalités de leur vie miséarble et combien la propagande de leur régime répande sur le maorc est fausse ....
 
Non, au contraire, tu es le tres bienvenu ici, on veut plus d'algériens pour qu'on puisse leur révéler les réalités de leur vie miséarble et combien la propagande de leur régime répande sur le maorc est fausse ....

Re-bonjour à tout le monde,

Et quelle solution propose tu au peuple algérien? Se courber et baiser la main à Bouteflika afin qu'il améliore notre sort?
 

brolyy

VIB
Comme tu ignores la réalité algérienne, laisse moi porter à ta connaissance que les bidonvilles en Algerie dont tu parles ne sont pas du fait de la pauvreté du peuple, qui te rejouit tant; mais sont la conséquence de la guerre.

Le colonialisme a deplacé et a rassemblé des centaines de milliers paysans dans des camps aux abords des villes, beaucoup de ses camps sont devenus des bidonvilles après l'independance, ajouté à cela l'exode rurale des paysans qui ont souffert pendant la guèrre.

Ne compare pas l'incomparable et parle en connaissance de cause quand tu parles du sujet de tes rêves qu'est "El Djazair".

Vous êtes pathétique je t'assure, avec la flambée des prix du pétrole, les énormes richesses de gaz et pétrole, vous avez liquidé vos dettes extérieures, vous arrivez à acheter des armements russes Sokhoy et mig derniers cris .... avec des milliards de $$$, des sous marins,...
et vous n'arrivez pas à construire des villes propres salubres pour vos citoyens ...!!!
Quelle honte à vous !! vraiment pathétique !
 

Nakame

VIB
Écrit par Le quotidien d'Oran
17-03-2009


En Algérie, le PIB par habitant en 2008 est de 4 041 dollars US (8649 US$ en parité de pouvoir d'achat). En Tunisie, le PIB par habitant en 2008 est de 3 759 dollars (7 938 US$ en parité de pouvoir d'achat). En Tunisie, les salaires viennent d'être de nouveau majorés dans les secteurs non agricoles soumis au code du travail, non régis par des conventions collectives sectorielles ou des statuts particuliers. Le salaire minimum a été revu à la hausse, passant ainsi de 239,82 à 251,88 dinars tunisiens, (soit 12 600 dinars algériens). Au Maroc, le PIB par habitant en 2008 est de 2 720 US$ (4 385 US$ en parité de pouvoir d'achat).

Sources : MAE, Coface, UbiFrance, Fonds monétaire international, Institut national de la statistique, ANIMA-MIPO.

Le niveau de vie est plus élevé en Algérie, et le Maroc reste le pays le plus pauvre du maghreb, rien de nouveau....

Et il n'y a rien de plus vrai que la parité en pouvoir d'achat. Au Maroc les richesses sont très mal réparties et les contrastes énormes.
 

brolyy

VIB
Le niveau de vie est plus élevé en Algérie, et le Maroc reste le pays le plus pauvre du maghreb, rien de nouveau....

Et il n'y a rien de plus vrai que la parité en pouvoir d'achat. Au Maroc les richesses sont très mal réparties et les contrastes énormes.

La vérité est que le nombre d'algériens sous le seuil de pauvreté est le double de celui des marocains, et ca c'est pas moi qui le dit mais c'est bien votre ancien premier ministre "عبد الحميد الإبراهيمي" dans un entretien avec Aljazeera en 2009 :

Source : http://www.aljazeera.net/NR/exeres/CF6F81B3-3A29-454D-B8E9-07339A59F61C.htm
 
Vous êtes pathétique je t'assure, avec la flambée des prix du pétrole, les énormes richesses de gaz et pétrole, vous avez liquidé vos dettes extérieures, vous arrivez à acheter des armements russes Sokhoy et mig derniers cris .... avec des milliards de $$$, des sous marins,...
et vous n'arrivez pas à construire des villes propres salubres pour vos citoyens ...!!!
Quelle honte à vous !! vraiment pathétique !

Honte au gouvernement algérien mais non à son peuple. Aucun peuple n'est pas responsable de la gestion des élus appelés, censément du moins, à éradiquer l'insalubrité.

Evitons, dans la mesure du possible, d'intenter aux peuples des avatars et pas plus celui marocain n'est responsable de la prostitution qui sévit au royaume ni celui algérien en égard de la saleté de ses villes.

Logique non?
 

Nakame

VIB
La vérité est que le nombre d'algériens sous le seuil de pauvreté est le double de celui des marocains, et ca c'est pas moi qui le dit mais c'est bien votre ancien premier ministre "عبد الحميد الإبراهيمي" dans un entretien avec Aljazeera en 2009 :

Source : http://www.aljazeera.net/NR/exeres/CF6F81B3-3A29-454D-B8E9-07339A59F61C.htm

Mon président c'est Sarkozy et mon Roi c'est Med VI :D
Je tiens à préciser que le Maroc n'a pas encore rattrapé son retard sur l'Algérie malgré la forte croissance des dernières années car ce sont toujours les mêmes classes sociales qui s'enrichissent..

Sans vrai classe moyenne, le Maroc ne décollera pas
 

brolyy

VIB
Mon président c'est Sarkozy et mon Roi c'est Med VI :D
Je tiens à préciser que le Maroc n'a pas encore rattrapé son retard sur l'Algérie malgré la forte croissance des dernières années car ce sont toujours les mêmes classes sociales qui s'enrichissent..

Sans vrai classe moyenne, le Maroc ne décollera pas

Votre ancien premier ministre affirme que le nombre d'algériens sous seuil de pauvreté est le double de celui des marocains et toi tu parles d'un retard par le maroc pour rattraper l'algérie ...hhehehhehe
tu es soit débile soit idiot
 
Non, au contraire, tu es le tres bienvenu ici, on veut plus d'algériens pour qu'on puisse leur révéler les réalités de leur vie miséarble et combien la propagande de leur régime répande sur le maorc est fausse ....


Reste tel que tu es, ne change rien, pense ce qui te plait d'El Djazaïr, c'est cadet de mes soucis, mais ne cherche pas à parasiter ma façon à moi, citoyen algerien, à voir mon pays....jamais je n'envisagerai mon pays à travers ta "réalité" et ton idéologie.
 
La vérité est que le nombre d'algériens sous le seuil de pauvreté est le double de celui des marocains, et ca c'est pas moi qui le dit mais c'est bien votre ancien premier ministre "عبد الحميد الإبراهيمي" dans un entretien avec Aljazeera en 2009 :

Source : http://www.aljazeera.net/NR/exeres/CF6F81B3-3A29-454D-B8E9-07339A59F61C.htm

Toi tu aimes repeter les mêmes choses, va te relir sur les posts dejà fermés par Bladi.
Tu aimes presenter ce que dit un traitre islamiste algerien entretenu par le Makhzen comme etant la verité absolue!!

Or la verité absolue que tu ne peux nier ou oublier est que l'Algerie fait mieux que le Maroc dans tous les domaines, vas voir les indicateurs de l'ONU et du PNUD.....les seuls domaines où le Maroc fait mieux que l'Algerie sont les domaines impulsés et gérés par les etrangers au Maroc.

Il est evident que le Maroc connait un certain essort grâce aux IDE, et aux etrangers qui y investissent.. encore heureux que ce n'est que le Maroc et pas encore la "Roumanie"....sinon qu'est ce que tu viendrais nous raconter...et seul dieu sait comment tu aurais traîté l'Algerie et les algeriens!!!

le jour où nous aurons des etrangers en Algérie comme le Maroc plus jamais tu ne nous rattraperas....puisque tu aimes parler en terme de "compétition".
 

brolyy

VIB
Toi tu aimes repeter les mêmes choses, va te relir sur les posts dejà fermés par Bladi.
Tu aimes presenter ce que dit un traitre islamiste algerien entretenu par le Makhzen comme etant la verité absolue!!

Or la verité absolue que tu ne peux nier ou oublier est que l'Algerie fait mieux que le Maroc dans tous les domaines, vas voir les indicateurs de l'ONU et du PNUD.....les seuls domaines où le Maroc fait mieux que l'Algerie sont les domaines impulsés et gérés par les etrangers au Maroc.

le jour où nous aurons des etrangers en Algérie comme le Maroc plus jamais tu ne nous rattraperas....puisque tu aimes parler en terme de "compétition".

C'est bizzare, tu ne crois pas cet islamiste qui a le coran entre ses mains, votre ancien premier ministre qui a combattu pour libérer l'algérie de l'occupation francaise mais facile tu crois à la propagande de votre régime militaire laiique
Ces indicateurs que tu aq cité sont contestés par la plupart des pays, et meme avec ces indicateurs l'algérie est classée dans une position honteuse par rapport aux ressources dont elles dispose, tout ce qui élève vos indicateurs est votre PIB puisqu'il est composante de ces indicateurs sans la flambée des prix du pétrole vos serait dans le bas fond de l'echelle ...
 
C'est bizzare, tu ne crois pas cet islamiste qui a le coran entre ses mains, qui a combattu pour libérer l'algérie de l'occupation francaise mais facile tu crois à la propagande de votre régime militaire laiique
Ces indicateurs que tu aq cité sont contestés par la plupart des pays, et meme avec ces indicateurs l'algérie est classée dans une position honteuse par rapport aux ressources dont elles dispose, tout ce qui élève vos indicateurs est votre PIB puisqu'il est composante de ces indicateurs sans la flambée des prix du pétrole vos serait dans le bas fond de l'echelle ...

Ecoute tu ne sais rien de l'Algerie, tu ne devrais jamais l'évoquer; contente toi de vivre ta vie et oublie El Djazaïr, profite de ta prosperité, de ta liberté, de ta richesse, de ton soleil, de ta jeunesse et laisse l'Algerie, dis toi que l'Algerie est plus loin que l'Ouzbekistan pour toi.

le sort de l'Algerie ne te concerne en rien combien même elle serait le dernier pays sur terre.
 

brolyy

VIB
Ecoute tu ne sais rien de l'Algerie, tu ne devrais jamais l'évoquer; contente toi de vivre ta vie et oublie El Djazaïr, profite de ta prosperité, de ta liberté, de ta richesse, de ton soleil, de ta jeunesse et laisse l'Algerie, dis toi que l'Algerie est plus loin que l'Ouzbekistan pour toi.

le sort de l'Algerie ne te concerne en rien combien même elle serait le dernier pays sur terre.

C'est plutot vous qui devait préoccupé de vos affaires c'est pas nous qui hébergent les séparatistes et leurs fournissse le soutien financier et militaires
c'est pas nous qui fourisse l'argent et le logistique à des traitres marocains pour alimenter la mutinerie et les manifestation à l'interieur du maroc ...
nous on s'en fou de l'algérie, pour nous c'est rien du tout, c'est vous qui n'arretez pas de mettez votre nez dans nos affaires...
 
Mon président c'est Sarkozy et mon Roi c'est Med VI :D
Je tiens à préciser que le Maroc n'a pas encore rattrapé son retard sur l'Algérie malgré la forte croissance des dernières années car ce sont toujours les mêmes classes sociales qui s'enrichissent..

Sans vrai classe moyenne, le Maroc ne décollera pas



Sors, sors, prends ton passeport et vas voir l'Algérie, à moins que tu es algérien vas faire un tour au Maroc, tu auras honte d'écrire le mot Algérie, j’y étais pendant le mois de Ramadan en Algérie, les pauvres malheureux grugés jusqu’à l’os

L'Algérie est connu parce qu'elle se trouve à coté du Maroc, si non on n’en entendra jamais parler de ce pays, comme certain petits bleds russe
 
Sors, sors, prends ton passeport et vas voir l'Algérie, à moins que tu es algérien vas faire un tour au Maroc, tu auras honte d'écrire le mot Algérie, j’y étais pendant le mois de Ramadan en Algérie, les pauvres malheureux grugés jusqu’à l’os

L'Algérie est connu parce qu'elle se trouve à coté du Maroc, si non on n’en entendra jamais parler de ce pays, comme certain petits bleds russe

Tu veux nous faire croire que le maroc est developpé et que l'Algerie est sous-developpée??...et que vous avez le monopole du bonheur....ok, je veux bien te croire juste pour que tu lâches la grappe à l'Algerie....mais rappelle toi que toi t'as même pas besoin de prendre ton passeport pour aller voir ailleurs.....il te suffit d'aller à Ceuta et mellilia pour voir la misère marocaine...tu vois tout est relatif dans la vie....tu fais le beau et le fier face à l'Algerie mais face à d'autres tu n'existes même pas.

Merci pour ta charitré....puisque ton elucubration chronique te fait dire que l'Algerie est connue grâce au Maroc....merci d'avoir laissé un peu de lumière jaillir sur El Djazaïr!!!...:D
 

Nakame

VIB
Sors, sors, prends ton passeport et vas voir l'Algérie, à moins que tu es algérien vas faire un tour au Maroc, tu auras honte d'écrire le mot Algérie, j’y étais pendant le mois de Ramadan en Algérie, les pauvres malheureux grugés jusqu’à l’os

L'Algérie est connu parce qu'elle se trouve à coté du Maroc, si non on n’en entendra jamais parler de ce pays, comme certain petits bleds russe

Je suis marocain et je sais sur quelles choses être fier et sur lesquelles moins.
L'Algérie a un niveau de vie en moyenne supérieur au Maroc, ce n'est pas retourner ma veste que de l'avouer.

Mais le Maroc reste le plus beau pays offrant les meilleures opportunités dans un environnement stable
 
Je suis marocain et je sais sur quelles choses être fier et sur lesquelles moins.
L'Algérie a un niveau de vie en moyenne supérieur au Maroc, ce n'est pas retourner ma veste que de l'avouer.

Mais le Maroc reste le plus beau pays offrant les meilleures opportunités dans un environnement stable

je confirme,

en maroc un mendiant accepte tout, et font plusieurs chose pour gagner de l'argent. en Algérie un mendiant est tres sélective, il n'accepte pas des billet froisser !!!
 

brolyy

VIB
confirmée par qui svp? et réalité claire pour qui?

La vérité est que le nombre d'algériens sous le seuil de pauvreté est le double de celui des marocains, et ca c'est pas moi qui le dit mais c'est bien votre ancien premier ministre "عبد الحميد الإبراهيمي" dans un entretien avec Aljazeera en 2009 et si tu sais lire l'arabe voila la source :

http://www.aljazeera.net/NR/exeres/CF6F81B3-3A29-454D-B8E9-07339A59F61C.htm
 
La vérité est que le nombre d'algériens sous le seuil de pauvreté est le double de celui des marocains, et ca c'est pas moi qui le dit mais c'est bien votre ancien premier ministre "عبد الحميد الإبراهيمي" dans un entretien avec Aljazeera en 2009 et si tu sais lire l'arabe voila la source :

http://www.aljazeera.net/NR/exeres/CF6F81B3-3A29-454D-B8E9-07339A59F61C.htm

Toi tu aimes repeter les mêmes choses, va te relir sur les posts dejà fermés par Bladi.

Tu aimes toujours presenter ce que dit un traitre islamiste algerien entretenu par le Makhzen comme etant la verité absolue!!

Or la verité absolue que tu ne peux nier ou oublier est que l'Algerie fait mieux que le Maroc dans tous les domaines, vas voir les indicateurs de l'ONU et du PNUD.....les seuls domaines où le Maroc fait mieux que l'Algerie sont les domaines impulsés et gérés par les etrangers au Maroc.

Il est evident que le Maroc connait un certain essort grâce aux IDE, et aux etrangers qui y investissent.. encore heureux que ce n'est que le Maroc et pas encore la "Roumanie"....sinon qu'est ce que tu viendrais nous raconter...et seul dieu sait comment tu aurais traîté l'Algerie et les algeriens!!!

le jour où nous aurons des etrangers en Algérie comme le Maroc plus jamais tu ne nous rattraperas....puisque tu aimes parler en terme de "compétition".
 
La vérité est que le nombre d'algériens sous le seuil de pauvreté est le double de celui des marocains, et ca c'est pas moi qui le dit mais c'est bien votre ancien premier ministre "عبد الحميد الإبراهيمي" dans un entretien avec Aljazeera en 2009 et si tu sais lire l'arabe voila la source :

http://www.aljazeera.net/NR/exeres/CF6F81B3-3A29-454D-B8E9-07339A59F61C.htm

On va tenter de prendre au sérieux ce sujet de la pauvreté algérienne. Si l'on se réfère aux critères internationaux, à savoir qu'en dessous de deux dollars par jour et par personne, un individu vit sous le seuil de la pauvreté, il est exact que soixante-dix pourcents (70%) des AlgérienNes sont indigentEs.

En effet, une famille spatiale en Algérie se compose de cinq membres (les parents et 3 enfants de différents âges- 18,11 et 7 ans si ma mémoire est bonne). Donc, il serait nécessaire à une famille algérienne de disposer d'une revenu de 300 dollars mensuels pour vivre chichement (30 x 2 x 5)= 300. Tel n'est pas le cas en général.

Cependant, comme l'Algérie subventionne nombreux produits de première nécessité, les critères internationaux ne peuvent être pris en compte et d'où selon l'OCDE, 5,9% d'AlgérienNEs vivent dans une situation en dessous du seuil de pauvreté.
 

brolyy

VIB
Toi tu aimes repeter les mêmes choses, va te relir sur les posts dejà fermés par Bladi.

Tu aimes toujours presenter ce que dit un traitre islamiste algerien entretenu par le Makhzen comme etant la verité absolue!!

Or la verité absolue que tu ne peux nier ou oublier est que l'Algerie fait mieux que le Maroc dans tous les domaines, vas voir les indicateurs de l'ONU et du PNUD.....les seuls domaines où le Maroc fait mieux que l'Algerie sont les domaines impulsés et gérés par les etrangers au Maroc.

".

Tu prends votre ancien premier ministre "عبد الحميد الإبراهيمي" pour un islamiste traître !!!!??? wllah hchouma, c'est la honte à toi de dire ca
Ce monsieur d'une famille algérienne respectée qui porte le coran entre ses mains qui a déjà combattu pour libérer l'algérie de l'occupation française et qui a été un des conseillé de Boumedien, et si il voulait un poste de responsabilité dans votre gouvernement, il l'aurait obtenu vite fait et s'enrichir en quelques mois mais il refuse car c'est un homme de foi
As tu oublié que c'est aux islamistes à qui revient le pouvoir, légalement élus par les algériens, si ce n'est pas votre régime militaire qui les a renversé !!

Votre régime militaire peut se féliciter, un lavage de cerveau bien réussi, tu représente un produit exemplaire réussi de leur propagande et leur politique. Je te dis ca sincèrement et sans rancune.
et à la fin tu peux croire à ce que tu veux tu es libre ...
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
Soit en fonction de la donnée suivante 250 Dt = 12 600 Da
Soit 1 Dt = 60 Da :eek:
une baguette en tunisie on va dire 0.5 pour facilité le calcul
une baguette en algérie çà fait +/- 30 Da ..c'est énorme !


j'aimerai mtn l'avis d'un algérien mtn thx

c'est 10 Da la baguette en Algérie...et voilà !!!
 
Haut