Le plus bel aeroport du Maroc

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Des photos du nouvel aéroport de Marrakech :cool:

2384742581_b0999c52c2_b.jpg


2401182511_75664a2168_b.jpg


0805020506193152864.jpg


2500787533_517ed843d6_b.jpg
comment que ça brille par terre :D
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
ben oui le brillant pr les people qui descendent sur marrakouch :D

L'aéroport de Marrakech est merdique. L'accoustique est mal foutue, l'accueil limite et on dirait un hangar à poules ornés de quelques décorations marocaines. Quand on voit le tapage médiatique que fait l'office marocain du tourisme et les infrastructures sur place, ya de quoi se poser des questions. Au delà de la volonté de vouloir des dizaines de millions de touristes, il faut ce qui va avec derrière.

Qu'ils aillent faire un tour en Espagne pour voir ce que signifie miser sur le tourisme.

++
 

mika92

Mika ka7la.
L'aéroport de Marrakech est merdique. L'accoustique est mal foutue, l'accueil limite et on dirait un hangar à poules ornés de quelques décorations marocaines. Quand on voit le tapage médiatique que fait l'office marocain du tourisme et les infrastructures sur place, ya de quoi se poser des questions. Au delà de la volonté de vouloir des dizaines de millions de touristes, il faut ce qui va avec derrière.

Qu'ils aillent faire un tour en Espagne pour voir ce que signifie miser sur le tourisme.

++

tu connais l3rab, tt ne peut jamais etre efficace a 100%
 

Soumiyaaa

Laisses parler les gens..
un photo de celui de Marrakech
spacieux, bien éclairé, bien agencé

(entre parenthese, la nouvelle gare de train de Marrakech est magnifique, l'architecte a fait un très beau travail !! )
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
un photo de celui de Marrakech
spacieux, bien éclairé, bien agencé

(entre parenthese, la nouvelle gare de train de Marrakech est magnifique, l'architecte a fait un très beau travail !! )
chti 9olt8alek :cool:

moi c la façade que j ai trop kiffé cela di je sui sûre que celle de Fès la détronera :D
 
krkrkrkkrkrkr

tt ds la simplicité

et oui ! ils l'ont refait il y a 2 ans et à l'interieur c'est super moderne et trés trés fonctionnel


mon oncle habite à deux pas de l aéroport

ce qui est mortel c quand t arrives t as l impression que tt est à ta portée

tu ne me l'as jamais dit ça !!!!

ma maison est tt à côté aussi je pourrais y aller à pied mais sans bagages :D


Juste
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
et oui ! ils l'ont refait il y a 2 ans et à l'interieur c'est super moderne et trés trés fonctionnel




tu ne me l'as jamais dit ça !!!!

ma maison est tt à côté aussi je pourrais y aller à pied mais sans bagages :D


Juste
Ben pe etre que l occasion ne s'est jamais présentée aussi :rolleyes:

c lui mon tuteur c kan que tu passes???

:langue:
 
Moi j'aimerais bien qu'ils m'aménageraient les gares des cars:D

les routes qui me mènent à ma tamazirte;)

les aéroports je m'en tape royaulement:langue:
 
l'aéroport de rabat incontestablement !! l'avion attéri preske sur le parking ....les démarches de douane c vite fai...une fois j'ai fai moins de 15 min entre l'attérissage de l'avion é la sortie !
 
ce que j'aime par dessus c'est l'atterrissage quand l'avion survole le lac formé par le barrage et quand tu vois la ville de ouarzazate à tes pieds !

de même, quand tu descends de l'avion et que tu as du mal à ouvrir les yeux tellement la lumière est forte et tu te retourne pour voir l'atlas au loin derrière toi......


ze veux partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir

Juste




si si la vue est magnifique :D
 

Soumiyaaa

Laisses parler les gens..
Marrakech: L’aéroport Ménara renforce ses capacités

C’est parti. Le terminal 1 de l’aéroport Ménara de Marrakech est opérationnel depuis quelques jours. Un ouvrage achevé en un temps record, selon les responsables de l’Onda. «À peine 13 mois pour réaliser l’ensemble des travaux», précise Abdelhanine Benallou, directeur général de l’Office national des aéroports.

Avec le terminal 2, mis en service depuis 2005, la capacité de l’aéroport est aujourd’hui de 4,2 millions de passagers et sera portée à plus de 8 millions en 2012. Rappelons que Marrakech Ménara est actuellement le deuxième aéroport du Maroc, après celui de Casablanca, en termes de trafic, avec 3 millions de passagers en 2007. «C’est pour répondre à cette demande croissante et accompagner le taux de croissance touristique de la ville de Marrakech que nous entamons le projet d’un troisième terminal dans l’aéroport de la ville ocre», indique Anas Lahkim, directeur délégué de l’aéroport Marrakech Ménara. «Les installations terminales sont en parfaite adéquation avec la croissance du trafic jusqu’à l’horizon 2012 (date à laquelle un troisième terminal serait d’ores et déjà prêt, ajoute Benallou, lors d’un point de presse tenu pour célébrer la certification de l’aéroport Ménara Marrakeh Iso 9001version 2000. Il s’agit d’une certification qui a concerné tous le services rendus aux passagers, aux compagnies aériennes et aux autres usagers y compris les services de navigation. Une occasion pour les managers de l’Onda d’adopter une charte de développement durable engageant la direction et le personnel de cet aéroport. A noter que l’aérogare de Marrakech est la 5e à se voir distinguer après celles d’Agadir, Tanger, Fès, Oudja et de Rabat-Salé.
C’est un investissement de 278 millions de DH qui a été consacré au terminal 1. L’accent va être mis au niveau de l’accueil. Marrakech Ménara est désormais doté de 53 comptoirs d’enregistrement (28 pour les départs et 27 pour les arrivées). Histoire de réduire les délais d’attente pour les passagers. Par ailleurs, un étage a été dédié au trafic à l’international.

Cerise sur le gâteau, on peut déguster les escargots et avoir la même ambiance d’un mini-Jamaâ El Fna au sein de l’aéroport. Marrakech Ménara a aménagé une place «solid air» composée de 15 magasins destinés aux produits du terroir. C’est un espace dédié à la promotion du commerce solidaire avec la contribution de plusieurs ONG.

Trafic en hausse
En 2001, le trafic de passagers sur l’aéroport Marrakech Ménara ne dépassait pas les 1,4 million de voyageurs. Trois ans plus tard, c’est le boom avec une évolution de 21,8%. Une tendance à la hausse qui s’est maintenue jusqu’à fin 2007 avec 3,7 millions de passagers.
Aujourd’hui, plus d’une vingtaine de compagnies aériennes desservent l’aéroport Marrakech Menara. Et l’outil aéroportuaire a bien profité de l’embellie du secteur du tourisme au cours des sept dernières années. Davantage de touristes au Maroc, qui signifie plus de vols low-cost et charters, et donc plus de redevances qui finissent dans les caisses de l’Office national des aéroports (Onda), qui exploite l’ensemble des aéroports.

Source: L'Economiste
 
le plus aéroport du maroc se trouve en tunisie?
eh bien on y a fait de belles choses dans cette province, moi qui était contre son annexion :langue:

mdrrrrrrrrr
oui merci li marocains
non sérieux je trouve que l'aeroport de tunis pas mal du tout !
à défaut d'etre allé au maroc donc je parle de ce que je connais :D
 
je me permet un petit hors sujet, ne m'en veuillez pas;)

quelqu'un a déjà entendu parler d'un futur aéroport à Taza?? mon cousin du bled m'en a parlé, mais c'est pas une source fiable:D
 
Haut