Le polisario menace à nouveau de reprendre les armes contre le maroc

Suite au discours du Roi Mohammed VI affirmant que le Maroc resterait dans son Sahara jusqu'à la fin de temps, les représentants du Front Polisario ont menacé de reprendre les armes contre le Maroc.
Qualifiant le discours royal de suicidaire, l'un des représentants a déclaré que son mouvement « n'aura d'autres choix que de reprendre les armes » même « s'il est attaché au règlement pacifique de la question sahraoui ».
Le mouvement du Polisario, économiquement et militairement soutenu par l'Algérie, a à (...)

- Maroc / Sahara Marocain, Polisario, Autonomie Sahara, Mohammed VI

Le Polisario menace à nouveau de reprendre les armes contre le Maroc
 
hhhh .....et sans petrole ? le petrole se fait rare et les prix degringole ! tu n'es pas au courant ?lol

Le prix du pétrole baisse dangereusement, la souveraineté algérienne s’évanouit

http://parti-udma.com/2014/11/04/le...usement-la-souverainete-algerienne-sevanouit/

Tiens lis ça Thitrite, un article d'un journal français pro marocain ;) :

L'Algérie maintient ses recettes malgré la chute du cours du pétrole

Malgré la chute des cours du pétrole depuis plus d'un trimestre (-26 %), les recettes algériennes provenant de la ventes d'hydrocarbures se sont maintenues. Entre janvier et fin septembre, elles ont rapporté 47,18 milliards de dollars, en légère progression de 0,44 %. L'excédent commercial du pays, en revanche, poursuit sa dégringolade.
Les recettes algériennes tirées des ventes d'hydrocarbures se sont maintenues durant les neuf premiers mois de 2014 malgré la chute des prix du pétrole, a annoncé le lundi 20 octobre l'organisme officiel des statistiques algérien.

Légère hausse

Les hydrocarbures ont généré 47,18 milliards de dollars de janvier à fin septembre 2014 contre 46,97 milliards au cours de la même période l'an dernier, soit une légère hausse de 0,44 %, en dépit de la chute des prix du pétrole enregistrée ces derniers mois, a indiqué le Centre national de l'informatique et des statistiques des Douanes (Cnis).

Les cours du Brent à Londres ont perdu 26 % depuis la mi-juin. Selon le Cnis, les hydrocarbures continuent de représenter l'essentiel des ventes algériennes à l'étranger, avec 95,83 % du volume total des exportations.

Le pays d'Afrique du Nord, membre de l'OPEP depuis 1969, a néanmoins vu son excédent commercial chuter de 18 % durant la même période, à 5,39 milliards de dollars.

Hors hydrocarbures, les exportations restent faibles, malgré une progression de plus de 31,8 % durant les neuf premiers mois de 2014, à 2,05 milliards de dollars. Les importations sont en hausse de 4,55 %, à 43,83 milliards, a précisé le Cnis.

http://economie.jeuneafrique.com/en...ttes-malgre-la-chute-du-cours-du-petrole.html

Tout baigne au pays de l'or noir :p

Tu vois en + tu mens il y a 20 min tu disais que les importations de l'Algérie sont de 80 milliards alors que le journal français "Jeune Afrique" parle de 43 milliards....T'aime bien gonfler les chiffres Thitrite pour te rendre plus crédible mais c'est pas bien de mentir et être de mauvaise foi :sournois:
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Premièrement si tu lis bien l'article, il y a bien écrit : " le Maroc est pourtant le premier client arabe de l’Algérie," ;)

Et deuxièmement, actuellement toi et Thitrite vous vous connectez à Internet grâce à l’électricité algérienne ;)

L’Algérie fournit le Maroc en électricité :

http://www.bladi.net/algerie-maroc-electricite.html

1) Non : je me connecte grâce à la Centrale Thérmique de Mohammedia qui fonctionne au Charbon/Diesel

2) Le Maroc se fournit en électricité chez l'Algérie uniquement dans les périodes de fort appel à l'électricité dites "période creuses" (relis les accords et ...l'article de bladi que tu cite) ...et d'ailleurs la réciprocité existe !

Et ces fournitures sont "epsilon" comparativement à la consommation totale du Maroc : le Maroc n'est pas fou pour dépendre d'un fournisseur d'énergie "inconstant" (les tunisiens en savent quelque chose) : tu peux la couper ton électricité, on ne restera pas dans le noir, rassure toi !

Et au passage, l'article de Bladi que tu cites date de 2010 : les choses ont évolué depuis .

3) Anyway, avec l'ouverture des Centrales thérmiques de Safi et Jarada + l'éolien, nous couvrirons presque 100 % de nos besoins en électricité à l'horizon 2020 (c'est dans moins de 6 ans) ....quelque soit les périodes !

4) Nous sommes 1er client arabe de l'Algérie parce que :

- d'abord il y a l'accord gazier ONEE/SONELGAZ conclu en 2011 qui a boosté les importations du Maroc d'Algérie :

http://magharebia.com/fr/articles/awi/features/2011/08/04/feature-03

- et ensuite.....vous n'avez rien à vendre aux autres pays arabes la plupart étant également des pays pétrolier ou gaziers ..comme vous .


Bref, comme on dirait à l'ONU, les échanges maroco-algérien" c'est "Pétrole (ou gaz) contre nourriture"

Voilà
 
l'algerie ne peut pas se permettre une guerre ,car si guerre il y a ,c'est bien sûr avec l'algerie ,le polisario est dans son territoire et c'est son armée .
RISQUE DE FAMINE GENERALE INCROYABLE EN ALGERIE EN CAS DE GUERRE. C'EST LE CONSTAT DE CET ANCIEN GOUVERNEUR DE LA BANQUE D'ALGERIE.

."L'ARMEE ALGERIENNE NE SERVIRA A RIEN EN CAS DE GUERRE CAR LA FAMINE SERA GENERALE"

Intox… l'armée algérienne ne sera pas présente physiquement…..seul leurs armes seront utilisées.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Intox… l'armée algérienne ne sera pas présente physiquement…..seul leurs armes seront utilisées.
le monsieur ne parlait pas d'une guerre polisario au sahara .d'ailleurs même si c'etait le cas , des soldats algeriens ont bel et bien participé à la guerre avant le cessez le feu !ils se sont même fait prisonniers non ? sans la mediation de Housni Moubarek ,ils seraient encore là
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Sur ce forum tu peux le défendre,mais que dit l'ONU?les provinces du sud sont marocaines et sont dans le royaume ,nous ont le sait mais qui d'autre?
tu connais la citation :"parles pour que je te vois "?c'est pour ça que j'ai echangé un peu avec toi ...pour bien te voir ...et je t'ai vu .lol
tes questions sont des affirmations de ce que tu veux dire . bas donc les masques aulieu de tourner autour du pot .
saches que ,si il y a un probléme à discuter ,c'est que rien n'est definitivement reconnu ni à l'un ni à l'autre .

cependant , à l'assemblée generale ,quand l'algerie a presenté sa feuille de :le Maroc colonise le Sahara , ni l'UE,ni les pays arabes ,ni les pays musulmans ,ni ceux de l'Amerique Latine , ni ceux de l'Asie ,ni ceux de l'Afrique ni la Russie Ni les USA ,n'ont voté pour ce texte !.

et aucune instance officielle internationale ni onusienne ne parle de "territoire colonisé" mais de "territoire disputé"
tu peux en deduire la reponse .
 
Oh non oh noooooooon s'il vous plait, pourquoi vous faites ça
non, nous avons tellement peur d'être attaqué par leurs arme utra puissante
Why :(

Mouahahahahahahah, inch'allah qu'ils reprennent les armes et qu'on les termine une bonne fois pour toutes
 
Suite au discours du Roi Mohammed VI affirmant que le Maroc resterait dans son Sahara jusqu'à la fin de temps, les représentants du Front Polisario ont menacé de reprendre les armes contre le Maroc.
Qualifiant le discours royal de suicidaire, l'un des représentants a déclaré que son mouvement « n'aura d'autres choix que de reprendre les armes » même « s'il est attaché au règlement pacifique de la question sahraoui ».
Le mouvement du Polisario, économiquement et militairement soutenu par l'Algérie, a à (...)

- Maroc / Sahara Marocain, Polisario, Autonomie Sahara, Mohammed VI

Le Polisario menace à nouveau de reprendre les armes contre le Maroc


Ya hlili le polizabal nous menace encore hihihi
tel le chien qui aboie mais on sais tous que ce dernier ne mordra pas.

Ya allah detruit tous ceux qui nous veulent du mal et nous divisé
detruit surtout ceux qui les soutienne et les finance.

Aaaaammiiiiinnnn
 
Tu veux les données de 2013 ? Pas de souci ;) :

Algérie - Hausse de la production de la pomme de terre de presque 20% par rapport à 2012

Selon le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, M. Abdelwahab Nouri, la production algérienne de pomme de terre a atteint en 2013 près de 50 millions de quintaux contre 42 millions de quintaux en 2012.

Le ministre de l’agriculture et du développement rural, M. Abdelwahab Nouri a affirmé samedi à Relizane que la production de la pomme de terre avait enregistré cette année une hausse, atteignant près de 50 millions de quintaux contre 42 millions de quintaux en 2012.

La hausse de la production de la pomme de terre de 42 millions de quintaux l’année dernière à 50 millions de quintaux cette année a permis de réaliser l’autosuffisance en cet aliment de base, a-t-il précisé.

La réalisation de l’autosuffisance a été possible grâce au soutien accordé aux producteurs afin de permettre l’intensification de la production à l’avenir, a indiqué le ministre en marge de la visite effectuée par le Premier Ministre, M. Abdelmalek Sellal dans la wilaya de Relizane.

Il a rappelé que le soutien de l’Etat aux producteurs vise à les encourager à se positionner sur les marchés extérieurs.


http://www.maghrebemergent.com/comp...e-presque-20-par-rapport-a-2012-ministre.html

En cas de guerre les algériens pourront manger des frites sauce algérienne à volonté :p
Essaie de voir la chaîne indépendante algérienne ALMAGHARIBYA qui diffuse du Royaume uni 24 sur 24...les algériens eux même te donneront le vrai visage de ton Algérie que tu essaies de maquiller avec tes mensonges ... vous importez les pommes de terre que les européens donnent aux cochons et qui ne cuisent pas ,et vous chercher à les manger comme frites ...Pour nous les algériens sont nos voisins,nos amis,nos frères ,on ne leur souhaite que le bien ;et en plus ,lorsque l union du MAGHREBE aboutit ,l Algérie va donner aux pays membres à manger ... WA TOZZE A HMIDA §§§ !!!...
 

firar

VIB
Tu veux les données de 2013 ? Pas de souci ;) :

Algérie - Hausse de la production de la pomme de terre de presque 20% par rapport à 2012

Selon le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, M. Abdelwahab Nouri, la production algérienne de pomme de terre a atteint en 2013 près de 50 millions de quintaux contre 42 millions de quintaux en 2012.

Le ministre de l’agriculture et du développement rural, M. Abdelwahab Nouri a affirmé samedi à Relizane que la production de la pomme de terre avait enregistré cette année une hausse, atteignant près de 50 millions de quintaux contre 42 millions de quintaux en 2012.

La hausse de la production de la pomme de terre de 42 millions de quintaux l’année dernière à 50 millions de quintaux cette année a permis de réaliser l’autosuffisance en cet aliment de base, a-t-il précisé.

La réalisation de l’autosuffisance a été possible grâce au soutien accordé aux producteurs afin de permettre l’intensification de la production à l’avenir, a indiqué le ministre en marge de la visite effectuée par le Premier Ministre, M. Abdelmalek Sellal dans la wilaya de Relizane.

Il a rappelé que le soutien de l’Etat aux producteurs vise à les encourager à se positionner sur les marchés extérieurs.


http://www.maghrebemergent.com/comp...e-presque-20-par-rapport-a-2012-ministre.html

En cas de guerre les algériens pourront manger des frites sauce algérienne à volonté :p
Mais pas tout les jours sinon pas bezef par personne si je ne me suis pas trompé ça fait dans les 35 gr par personnes et par jour environ 4 à 5 frites si elles ne sont pas trop grosses
Suite au discours du Roi Mohammed VI affirmant que le Maroc resterait dans son Sahara jusqu'à la fin de temps, les représentants du Front Polisario ont menacé de reprendre les armes contre le Maroc.
Qualifiant le discours royal de suicidaire, l'un des représentants a déclaré que son mouvement « n'aura d'autres choix que de reprendre les armes » même « s'il est attaché au règlement pacifique de la question sahraoui ».
Le mouvement du Polisario, économiquement et militairement soutenu par l'Algérie, a à (...)

- Maroc / Sahara Marocain, Polisario, Autonomie Sahara, Mohammed VI

Le Polisario menace à nouveau de reprendre les armes contre le Maroc
voilà un sujet consensuel.
Merci robot de l'avoir posté.
On pourrez faire un sondage sur le nombre de pages qu'il va développer et sur le nom du modo qui va le fermer.
thitrite étant bien sûr comme toujours pour ce type de sujet sur la gagnante au nombre de posts enregistrés.
 
le monsieur ne parlait pas d'une guerre polisario au sahara .d'ailleurs même si c'etait le cas , des soldats algeriens ont bel et bien participé à la guerre avant le cessez le feu !ils se sont même fait prisonniers non ? sans la mediation de Housni Moubarek ,ils seraient encore là
Je ne m'en rappel pas. En tout cas je ne me rappel pas que des soldats algériens soient pris en flagrant délit de lutte contre l'armée marocaine.
Je sais qu'il y ait eu des capture d'algériens, mais était ce des formateurs ou des combattants je ne me souviens pas.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Je ne m'en rappel pas. En tout cas je ne me rappel pas que des soldats algériens soient pris en flagrant délit de lutte contre l'armée marocaine.
Je sais qu'il y ait eu des capture d'algériens, mais était ce des formateurs ou des combattants je ne me souviens pas.
je n'etais pas avec eux non plus!,ni que j'etais dans ce monde :D!mais les documentaires sont là .


A poil la politique !
Non seulement tous les coups sont permis mais tous les coups sont « mortels » ! par Abdelaziz IKKROU

http://homlibre.blogspot.com/2014/10/souvenirs-denfance-de-la-guerre-des.html?spref=fb
 
tu connais la citation :"parles pour que je te vois "?c'est pour ça que j'ai echangé un peu avec toi ...pour bien te voir ...et je t'ai vu .lol
tes questions sont des affirmations de ce que tu veux dire . bas donc les masques aulieu de tourner autour du pot .
saches que ,si il y a un probléme à discuter ,c'est que rien n'est definitivement reconnu ni à l'un ni à l'autre .

cependant , à l'assemblée generale ,quand l'algerie a presenté sa feuille de :le Maroc colonise le Sahara , ni l'UE,ni les pays arabes ,ni les pays musulmans ,ni ceux de l'Amerique Latine , ni ceux de l'Asie ,ni ceux de l'Afrique ni la Russie Ni les USA ,n'ont voté pour ce texte !.

et aucune instance officielle internationale ni onusienne ne parle de "territoire colonisé" mais de "territoire disputé"
tu peux en deduire la reponse .
Bonsoir,
".....c'est que rien n'est definitivement reconnu ni à l'un ni à l'autre ...."
tu me rejoints donc le discours du Roi laisse perplexe?
 
Suite au discours du Roi Mohammed VI affirmant que le Maroc resterait dans son Sahara jusqu'à la fin de temps, les représentants du Front Polisario ont menacé de reprendre les armes contre le Maroc.
Qualifiant le discours royal de suicidaire, l'un des représentants a déclaré que son mouvement « n'aura d'autres choix que de reprendre les armes » même « s'il est attaché au règlement pacifique de la question sahraoui ».
Le mouvement du Polisario, économiquement et militairement soutenu par l'Algérie, a à (...)

- Maroc / Sahara Marocain, Polisario, Autonomie Sahara, Mohammed VI

Le Polisario menace à nouveau de reprendre les armes contre le Maroc

C'est vrai ça ? T'es vraiment un robot ?
 
de toute façon nous sommes en 2014 bentot 2015 il n yaura jamais de guerre entre le maroc et le polisario et il n yaura ni de perdant ni de gagnant dans cette histoire les deux ne veulent pas resoudre cette histoire sa sera un statu quo jusqu a la fin des temps et puis c'est tout
 

TerneT

Noyer le poisson
Ce groupe mercenaire terroriste avant de minacer le Maroc...
est/reste une grande vraie menace pour le peuple algerien qui doit faire son possible pour le chasser avant le trop tard
 
le Maroc ne peut pas se permettre de partir en guerre pour plusieurs raisons :

De 1 : La dette publique du Maroc est énorme elle s'élève à + de 20 milliards de dollars alors que l'Algérie à remboursé toute sa dette.

La presse marocaine qui en parle et tire la sonnette d'alarme de l'endettement du Maroc :


Le Maroc criblé de dettes

Ça ne s’arrange pas côté dette pour le Maroc. En effet, l’encours de la dette extérieure du Trésor a atteint 121,04 milliards de dirhams à fin septembre 2013 contre 116,87 milliards de dirhams à fin 2012, soit une aggravation de 3,56%. C’est ce qui se dégage des bulletins statistiques publiés par la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), relevant du ministère de l’économie et des finances.

Aussi, la structure de l’encours de cette dette par créanciers laisse paraître que les institutions internationales constituent le premier groupement de créanciers du Trésor avec une part de 47,4% à fin septembre 2013, suivis du marché financier international avec 27%.

À ce titre, les tirages sur la dette extérieure du Trésor par groupes de créanciers se sont établies à 1,67 milliard de dirhams à fin septembre 2013, dont 1,56 milliard de dirhams sont accaparés par les institutions internationales alors que les créanciers bilatéraux ne détiennent que 107 millions de dirhams.

S’agissant des charges de la dette, elles ont atteint 3,52 milliards de dirhams à fin septembre 2013, dont 836 millions de dirhams sont des charges en intérêts, contre 1,09 milliard de dirhams à fin 2012, soit un recul de 23,37%.


http://www.lavieeco.com/news/actualites/le-maroc-crible-de-dettes-27958.html


De 2 : Le Maroc est un pays qui dépend du tourisme, une guerre voudrait dire plus aucun touriste étranger au Maroc. Déja que le gouvernement marocain harcèle la France pour ne plus être considéré comme un pays à risque puisque le Maroc à vu des annulations de réservations suite à la mort de l'otage français Hervé Gourdel :

Maroc: le tourisme souffre d'une surévaluation du risque terroriste :

http://www.rtbf.be/info/monde/detai...lges-plus-sereins-que-les-francais?id=8377199

La liste des pays endettes et même sur endettés qui surpassent de très loin des pays pétroliers, il y en a plein

La France, Les USA, l'Espagne, Le Japon etc....tous ces pays surpassent et de très très loin l'Algérie, le Qatar etc...

Tous les pays qui investissent ...s'endettent forcément....mais ils espèrent que ces investissements vont apporter + de richesse plus tard....Tu comprendras mieux cette notion d'économie lorsque tu achèteras une maison ou un commerce
 
Haut