Le pontet (vaucluse): le maire fn augmente son salaire de 44%

Il a raison, j'aurais fait la même chose à sa place. :D C'est pas grand chose pour cette commune et c'est pas grand chose pour une rémunération de maire. 3281 euros brut par mois, je suis désolée, mais ce n'est vraiment pas beaucoup pour une telle fonction (à moins qu'on soit dans une ville de peu d'habitants).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Alors qu'il promet des économies, le maire FN du Pontet, Joris Hébrard, a fait voter hier en conseil municipal une augmentation de 44% de son salaire. Il touchera 3 281 euros brut par mois.
Surprise… je croyais que le salaire des maires de villes et communes étaient déterminé par un barème fonction du nombre d’habitants de la ville ou de la commune. Comment se fait‑il qu’il ait put se faire voter un supplément de salaire ?

Le Pontet, a une population de 16 899 [1]. D’après le barème [2], il devrait percevoir une indemnité de 2 470€95 brut. D’ailleurs son augmentation n’est pas de 44%, elle est de 32%.

[1]: Le Pontet — Vaucluse (fr.wikipedia.org)
[2]: Le régime indemnitaire (collectivites-locales.gouv.fr)

Il y a un truc, mais quoi ? Un loi qui autorise à s’octroyer un revenu supplémentaire sur le compte du budget de la commune ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
D'un autre côté 3281 euros(brut)pour un maire ça ne me parait pas excessif
Effectivement, le salaire des maires n’est pas élevé, surtout pour les petites communes, avec un plancher aux environs des 600€. Beaucoup de maires doivent même avoir un autre travail à côté. Même pour une grande ville (aux environs de 5 000€), le salaire d’un maire est moindre que celui de biens des nantis dans l’administration, comme les députés.

Apres il aurait pu y aller molosse effectivement.
Ben, c’est surtout que c’est un maire FN, c’est ça qui choque. C’est comme si Mélenchon était maire et commençait par s’octroyer une augmentation. Pour des partis qui prétendent (aux gens assez naïfs pour y croire) qu’ils sont là pour défendre les petites gens et qu’ils sont proches d’eux, ça fait toujours tache.
 
Effectivement, le salaire des maires n’est pas élevé, surtout pour les petites communes, avec un plancher aux environs des 600€. Beaucoup de maires doivent même avoir un autre travail à côté. Même pour une grande ville, le salaire d’un maire est moindre que celui de biens des nantis dans l’administration.


Ben, c’est surtout que c’est un maire FN, c’est ça qui choque. C’est comme si Mélenchon était maire et commençait par s’octroyer une augmentation. Pour des partis qui prétendent (aux gens assez naïfs pour y croire) qu’ils sont là pour défendre les petites gens et qu’ils sont proches d’eux, ça fait toujours tache.


Oui c'est ça on focalise dessus parce qu'il est FN alors qu'il est à parier que d'autre ps, ump ou autre ont fait pareil donc....

Après il n'est pas cohérent mais ça, ça reste entre lui et les gens qui ont voté pour lui j'ai envie de dire!

mais si l'on devait parler que du salaire franchement il n'est pas mirobolant non plus pour un maire (y compris un maire FN)
 
Haut