Le porc dans l'islam

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Le faîte que dieu dis QU'IL LES A TRANSFORMER/EN A FAIS... Des porc est trompeur.

C'est comme quand dieu dis "il guide qui IL veut, et il égare qui IL veut"... Ça renvoi a sa parole, qui est livrer au bon vouloir, au bon sens de chacun.

On est maître de notre sort, maître de nos lectures, nos recherches, nos acquis dans la science de dieu, responsable de ce qu'on fera de sa parole.

C'est pas dieu qui a fais de nous des singes, porc et adorateur de taghout, c'est nous mêmes qui nous sommes orienter vers cette voie la.

Pour l'hypothèse comme quoi autrefois on était des hommes changer en animaux sur le plan biologique/rationnel, je n'y crois pas.

Si dieu emploi le terme " coran descendu pour l'humanité" ça signifie que les réponses devait aussi bien être accessible au temps de sa révélation que aujourd'hui même, sinon e ne serait pas une parole intemporel, mais figer a une époque.
Un petit HS li la sourate le figuier

Dans quelle verset tu a lu que dieu égare qui il veut ?
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Un petit HS li la sourate le figuier

Dans quelle verset tu a lu que dieu égare qui il veut ?
Un petit HS li la sourate le figuier

Dans quelle verset tu a lu que dieu égare qui il veut ?


oui mais faut le lire dans son contexte





74.31. Nous n'avons pris comme gardiens de l'Enfer que des anges. Et Nous n'en avons précisé le nombre que pour jeter le trouble dans l'esprit des négateurs, fortifier la conviction des gens de l'Écriture et renforcer la foi des croyants. Et aussi, afin que les gens de l'Écriture et les fidèles n'aient plus de doute à ce sujet, pendant que ceux qui ont la foi chancelante ainsi que les impies seront réduits à se demander : «Quelle signification Dieu a bien voulu donner à cet exemple?» C'est ainsi que Dieu égare qui Il veut et guide qui Il veut, car nul ne connaît les armées de ton Seigneur, hors Lui. Et ce n'est là qu'un rappel pour les hommes.
 
Salam sousou :)

Dans le verset que tu cite, quant on li ( quiconque est contrait........)

On parle de quoi viande de porc ou de la bête trouvée mort ou c'elle sacrifié ou du sang ?

Alayka salam,

Tu connais la réponse, il est question de tout ce qui a été cité.

sourate les bestiaux :

118. Mangez donc de ce sur quoi on a prononcé le nom d'Allah si vous êtes croyants en Ses versets (le Coran).
119. Qu'avez-vous à ne pas manger de ce sur quoi le nom d'Allah a été prononcé? Alors qu'Il vous a détaillé ce qu'Il vous a interdit, à moins que vous ne soyez contraints d'y recourir. Beaucoup de gens égarent, sans savoir, par leurs passions. C'est ton Seigneur qui connaît le mieux les transgresseurs .

Sourate la vache:

172. Ô les croyants! Mangez des (nourritures) licites que Nous vous avons attribuées. Et remerciez Allah, si c'est Lui que vous adorez.
173. Certes, Il vous est interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
 
La souillure ne concerne que le nafs.

On se souille pas avec ce qu'on mange mais ce qu'on Accomplis de ses propres mains.

Le mot "bête/bestiaux" n'envoie pas a l'animal mais a nous même, a nos actes.

Quand on et en état d'ihram, on ne peu chasser la bête, juste de nourrir de la chair de mer, pourquoi?

Je te traduis, quand vous en état d'ihram ( consacrer a l'approfondissement du savoir au niveau du bien et du mal ), cesser la chasse de bestiaux ( cesser d'agir, d'entreprendre des actes ) et nourrissez vous de chair de mer ( la chair de mer représente le savoir, l'étude )... Puis quand après tout ça, on met fin a nos interdit et la chasse redémarre.

En gros on étudie , on médite sur la parole de dieu de sorte a s'embellir dans nos actions, de prendre connaissance de la limite entre le bien et le mal, c'est ça le fameux fil blanc du fil noir au ramadan ( 2.287 ), c'est percevoir le bien du mal et vice versa.

Tu ne seras juger sur ce que tes mains ont acquise, soite bonne soite mauvaise.

La souillure est la, dans ton comportement.

Fais que la paix règne dans le monde en échange de la "souillure du porc ingurgiter" moi je signe direct, qui osera dire le contraire? Car justement on s'en fou de ce que le voisin mange en tant qu'être humain, ce qui nous importe c'est comment chacun se comporte vis a vis de soi même et soi même vis a vis des autres.

Salam alayka,

Tes paroles sont belles, mais ce n'est pas cette compréhension que j'ai, bien que je sois d'accord sur quelques points.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
oui mais faut le lire dans son contexte





74.31. Nous n'avons pris comme gardiens de l'Enfer que des anges. Et Nous n'en avons précisé le nombre que pour jeter le trouble dans l'esprit des négateurs, fortifier la conviction des gens de l'Écriture et renforcer la foi des croyants. Et aussi, afin que les gens de l'Écriture et les fidèles n'aient plus de doute à ce sujet, pendant que ceux qui ont la foi chancelante ainsi que les impies seront réduits à se demander : «Quelle signification Dieu a bien voulu donner à cet exemple?» C'est ainsi que Dieu égare qui Il veut et guide qui Il veut, car nul ne connaît les armées de ton Seigneur, hors Lui. Et ce n'est là qu'un rappel pour les hommes.
Le lire dans son contexte ou le lire dans le bon sens ?

Ne pas guider, veut pas dire égare ;) faut arrêter la conjecture
 
Salam alayka,

Tes paroles sont belles, mais ce n'est pas cette compréhension que j'ai, bien que je sois d'accord sur quelques points.
Enfin quelqu'un qui tend un salam, ça devient rare. :love:

Pardonne mon manque de courtoisie: SALAM ALEYKOUM. ( a force de côtoyer un forum de personne qui ne remette jamais de salam a part toujours les mêmes polis, on fini par devenir impoli soi même, a tord malgré tout).

Sinon je comprend que tu le vois pas de la sorte, on a tous notre perception propre des choses.
 
Un petit HS li la sourate le figuier

Dans quelle verset tu a lu que dieu égare qui il veut ?
Salam insouciant,

Oui je pensais au verset de utufla parmis d'autre, mais visiblement la façon d'être traduis semble pas être correct selon vous, tu traduirais comment toi?

Pour sourate le figuier tu fais allusion a ce passage?

Extrait du Coran, At-Tin (95:4)

لَقَدْ خَلَقْنَا الْإِنْسَانَ فِي أَحْسَنِ تَقْوِيمٍ

Laqad khalaqna alinsana fee ahsani taqweemin

Nous avons certes créé l'homme dans la forme la plus parfaite.

Extrait du Coran, At-Tin (95:5)

ثُمَّ رَدَدْنَاهُ أَسْفَلَ سَافِلِينَ

Thumma radadnahu asfala safileena

Ensuite, Nous l'avons ramené au niveau le plus bas,

Extrait du Coran, At-Tin (95:6)

إِلَّا الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ فَلَهُمْ أَجْرٌ غَيْرُ مَمْنُونٍ

Illa allatheena amanoo waAAamiloo alssalihati falahum ajrun ghayru mamnoonin

sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres: ceux-là auront une récompense jamais interrompue.


?
 
Merci,pour le compliment:cool:
Le Singe
Le Coran mentione cet événement marquant de l'histoire comme un événement, dont les juifs de Yathrib se souvenaient encore. Selon Tabari, d'après les Juifs de Yathrib, cet événement extraordinaire était arrivé du côté du Yémen.
L'hypertrichose est le symptôme d'un dérèglement hormonal qui se manifeste, chez l'homme ou la femme, par une pilosité envahissante sur une partie du corps ou sa totalité. Le terme est issu du grec hyper : avec excès, et thrix, trikhos : poils.
Il est plausible qu'un trouble alimentaire ou viral ait provoqué des troubles hormonaux dans cette petite communauté provoquant un cas d'hirsutisme avancé qui a marqué les pages de l'histoire, etou que les enfants aient fini par souffrir d'hypertrichose en plusieurs générations, jusqu'à ce que la famille malade soit pourchassée de la région comme possédés d'une malédiction.


Le Porc
L'élephantiasis est une maladie virale propagée par des moustiques très fréquente en Afrique et en Asie. L'aspect des personnes contaminées rappelle le physique d'un cochon ou d'un éléphant. L'origine est parfois parasitaire : des vers filaires s'installent dans le système lymphatique et perturbent la circulation de la lymphe, on parle alors de filariose de Bancroft ou filariose lymphatique. Cette cause d'éléphantiasis est présente dans les pays tropicaux, où des moustiques sont vecteurs de ces vers.
Salam,

Je ne pense pas que le coran parle de ce que tu évoque ici.

Aucune maladie n'est un cadeau Que ce soit le sida, peste et choléra autrefois ou la mystérieuse maladie de l'homme arbre la...

Pourtant aucune ne sont mentionner dans le coran.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Salam,

Je ne pense pas que le coran parle de ce que tu évoque ici.

Aucune maladie n'est un cadeau Que ce soit le sida, peste et choléra autrefois ou la mystérieuse maladie de l'homme arbre la...

Pourtant aucune ne sont mentionner dans le coran.
W Salam,il ne s'agit pas de maladie ici.

"Si Dieu existe alors il devrait ressembler à l'idée que je me sui forgé de lui , et toutes ses actions doivent par conséquent correspondre à ce que moi je crois être correct ", c'est tout simplement insensé .
La deuxième erreur dans ce raisonnement est de ne pas chercher la réponse à cette question dans ce que Dieu lui même a dit ( sa révélation ), n'est il pas normal si nous pensons que Dieu a permis le mal de chercher d'abord la réponse auprès de Dieu ? ceux parmi les philosophes ou intellectuels qui se sont aventurés à répondre à ces questions
en négligeant la révélation divine ont fini par se confiner dans une optique personnelle , donnant lieu à des propos, divergents et contradictoires.


Le terme « maskh » désigne le changement de la forme humaine. Allah nous a dit à plusieurs endroits du Coran qu’Il avait transformé une partie des Bani Israël en singes afin de les punir pour leur désobéissance à Allah le Très Haut.

«Vous avez certainement connu ceux des vôtres qui transgressèrent le Sabbat. Et bien Nous leur dîmes: "Soyez des singes abjects!"
Nous fîmes donc de cela un exemple pour les villes qui l' entouraient alors et une exhortation pour les pieux. » (Coran, 2 : 65-66).

Allah le Très Haut a cité leur récit de manière un peu détaillée dans la sourate 7. Voici ce qu’Il a dit : « Et interroge- les au sujet de la cité qui donnait sur la mer,
lorsqu' on y transgressait le Sabbat! Que leurs poissons venaient à eux faisant surface, au jour de leur Sabbat, et ne venaient pas à eux le jour où ce n' était pas Sabbat!
Ainsi les éprouvions- Nous pour la perversité qu' ils commettaient. Et quand parmi eux une communauté dit: "Pourquoi exhortez-vous un peuple qu' Allah va anéantir ou châtier d' un châtiment sévère?" Ils répondirent: "Pour dégager notre responsabilité vis-à-vis de votre Seigneur;et que peut-être ils deviendront pieux!" Puis, lorsqu' ils oublièrent ce qu' on leur avait rappelé, Nous sauvâmes ceux qui (leur) avaient interdit le mal et saisîmes par un châtiment rigoureux les injustes pour leurs actes pervers. Puis, lorsqu' ils refusèrent (par orgueil) d' abandonner ce qui leur avait été interdit Nous leur dîmes: "Soyez des singes abjects".» (Coran, 7 : 163-166).

Allah le Très Haut :
«Dis: "ش gens du Livre! Est- ce que vous nous reprochez autre chose que de croire en Allah, à ce qu' on a fait descendre vers nous et à ce qu' on a fait descendre auparavant? Mais la plupart d' entre vous sont des pervers. Dis: "Puis- je vous informer de ce qu' il y a de pire, en fait de rétribution auprès d' Allah? Celui qu' Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tâghoût,
ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit". » (Coran, 5 : 59-60).

Cette métempsycose est une punition divine pour eux à cause des actes interdits qu’ils ont commis.
 
Le porc n est pas un animal d arabie
Et le frigo n exister pas
Le sel valait de l or
Donc il a du vehiculer des maladies
Donc interdiction sanitaire

Dans l islam il y a plein d animaux interdit de consommation
Et les musulmans ne mange que des herbivores

Au bled on mange bien des escargots
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam insouciant,

Oui je pensais au verset de utufla parmis d'autre, mais visiblement la façon d'être traduis semble pas être correct selon vous, tu traduirais comment toi?

Pour sourate le figuier tu fais allusion a ce passage?

Extrait du Coran, At-Tin (95:4)

لَقَدْ خَلَقْنَا الْإِنْسَانَ فِي أَحْسَنِ تَقْوِيمٍ

Laqad khalaqna alinsana fee ahsani taqweemin

Nous avons certes créé l'homme dans la forme la plus parfaite.

Extrait du Coran, At-Tin (95:5)

ثُمَّ رَدَدْنَاهُ أَسْفَلَ سَافِلِينَ

Thumma radadnahu asfala safileena

Ensuite, Nous l'avons ramené au niveau le plus bas,

Extrait du Coran, At-Tin (95:6)

إِلَّا الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ فَلَهُمْ أَجْرٌ غَيْرُ مَمْنُونٍ

Illa allatheena amanoo waAAamiloo alssalihati falahum ajrun ghayru mamnoonin

sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres: ceux-là auront une récompense jamais interrompue.


?
salam mitouns

ne-guide !

c'est pas forme mais façon

pas ramené au niveau le plus bas, rabaisser au plu bas
 
Haut