Le port de la burqa sera totalement interdit en France

Voile: Amara veut un consensus national

La secrétaire d'Etat à la Politique de la Ville, Fadela Amara, a réclamé un "consensus national" sur la loi d'interdiction du voile intégral, dans une interview jeudi à TV5 Monde.
Il s'agit, a-t-elle dit, de "sauver ces femmes de l'enfermement. (...) Il faut que la République réaffirme les valeurs de dignité de la femme, d'égalité entre hommes et femmes".

Dans certains quartiers, a-t-elle ajouté en substance, les femmes subissent l'oppression économique, l'oppression religieuse et l'oppression masculine, et elles se retrouvent en situation de soumission. Elle refuse l'argument selon lequel interdire la burqa aux femmes qui sont volontaires pour porter le voile intégral serait une atteinte à leur liberté: "quand elles sont voilées, elles sont dans l'enfermement, dans la mort sociale, elles ne peuvent pas devenir institutrice ou infirmière. (...)

Il faut penser à ces centaines de filles qui essaient de résister" et la loi va les aider dans leur refus de se voiler. "Il y a des rendez-vous historiques qu'il ne faut pas manquer, il s'agit là du respect de la femme. Le consensus national doit se faire autour des valeurs de la République, (...) ceux qui ne voteront pas la loi prennent le risque de nous faire revenir au Moyen-Age".
 

Balivernes

que tout cela!
Pour moi qu'ils votent la loi et qu'on passe à autre chose, a force d'en parler on se sent stigmatiser, alors qu'a l'origine on est contre cette pratique.

La loi sera votée, on attend maintenant la suite, d'abord le hijab à l'école puis la "burqa" dans l'espace publique, on veut déshabiller la femme musulmane coûte que coûte.
 
moi qd je vais à la piscine municipale de ma ville on m'interdit de proter le short pour me baigner et on nous oblige à porter un slip de bain au vu de tous /

je trouve cela indecent
 

tizniti

Soyons sérieux .
La loi sera votée, on attend maintenant la suite, d'abord le hijab à l'école puis la "burqa" dans l'espace publique, on veut déshabiller la femme musulmane coûte que coûte.

Les musulmans de France et d'Europe n'ont que ce qu'ils méritent et ce n'est qu'un début.
Celles et ceux qui veulent vivre pleinement leur religion n'ont qu'a changer de pays et s'installer en Arabie saoudite ou au Pakistan.
 

Balivernes

que tout cela!
Les musulmans de France et d'Europe n'ont que ce qu'ils méritent et ce n'est qu'un début.
Celles et ceux qui veulent vivre pleinement leur religion n'ont qu'a changer de pays et s'installer en Arabie saoudite ou au Pakistan.



Brave petit français que tu es! C'est bien, t'as bien appris la leçon.
 
tu faisais quoi en janvier 2009. dans la coma? et l'extension des colonies?
le sionisme est un colonialisme. et il est bien vivant.
l'affaire de la burka est une manipulation sioniste de plus, comme les caricatures.

Seuls les crétins ne l'ont toujours pas compris et tombent dans le piège en reprenant presque mot pour mot, les thèses puantes des sionistes démasqués.
 
Les musulmans de France et d'Europe n'ont que ce qu'ils méritent et ce n'est qu'un début.
Celles et ceux qui veulent vivre pleinement leur religion n'ont qu'a changer de pays et s'installer en Arabie saoudite ou au Pakistan.

c'est bien tu auras ton petit sucre! mais avant va re-chercher la baballe...allez va...
 

tizniti

Soyons sérieux .
Brave petit français que tu es! C'est bien, t'as bien appris la leçon.

Les musulmans d'Europe veulent le beurre et l'argent du beurre....le son du muezzin...le voile .....(manifestation le voile mon honneur...) orchestré par les intégristes.......il fallait s"attendre à une réaction d'envergure contre l'islamisation rampante des sociétés Européennes.
Le cas de la suisse au nom du peuple suisse est éloquent.
 

Balivernes

que tout cela!
Les musulmans d'Europe veulent le beurre et l'argent du beurre....le son du muezzin...le voile .....(manifestation le voile mon honneur...) orchestré par les intégristes.......il fallait s"attendre à une réaction d'envergure contre l'islamisation rampante des sociétés Européennes.
Le cas de la suisse au nom du peuple suisse est éloquent.

Les musulmans d'Europe dans leur grande majorité n'ont rien demandé et veulent tout simplement qu'on leur foute la paix!
 

tizniti

Soyons sérieux .
c'est bien tu auras ton petit sucre! mais avant va re-chercher la baballe...allez va...

Va protester auprès du gouvernement suisse.
le jour ou il y aura des consultations et des referendum sur les choses concernant l'ostentation islamique......tu rigoleras.
Ce n'est qu'un début.
je pense aux piscines pour femme. introduire la ségrégation et le sexiste en Europe.
Pas d'Arabie saoudite en Europe.....c'est ça le message.
 
Va protester auprès du gouvernement suisse.
le jour ou il y aura des consultations et des referendum sur les choses concernant l'ostentation islamique......tu rigoleras.
Ce n'est qu'un début.
je pense aux piscines pour femme. introduire la ségrégation et le sexiste en Europe.
Pas d'Arabie saoudite en Europe.....c'est ça le message.

Ce phénomène est assez marginal et je ne pense pas qu'en stigmatisant les musulmans comme ils le font, cela arrangera les choses, bien au contraire.

La burqa est en réalité juste un prétexte car c'est en fait, la revendication des musulmans de jouir de leur droit de culte(notamment) qui dérange.

Les hommes politiques et d'autres ont intérêt que la violence, l'analphabétisme et l'échec scolaire perdurent dans les banlieues. C'est l'islam modéré, qui représente une grande partie de la pratique, qui est visé car il éveille les consciences, il diminue la délinquance et beaucoup reviennent à la raison en adoptant une philosophie de vie plus saine. C'est cela qui dérange.

Sais tu que beaucoup de femmes qui portaient la burqa, il y a encore quelques petites années, l'ont ôté par raison et no pas parce qu'une loi les a contrainte à le faire. Ca on ne veut pas en parler.

La liberté est une notion fondamentale en république française. Je le répète nous ne sommes pas en Arabie Saoudite et penser que la France pourrait ressembler un jour à ce pays relève d'un fantasme que certains brandissent pour faire peur.
 
Les musulmans d'Europe dans leur grande majorité n'ont rien demandé et veulent tout simplement qu'on leur foute la paix!

La phrase est dite.
Ce qui suppose qu'il existe une petite minorité agissante et qui va a l'encontre des fondements de la republique.
C'est cette portion de musulmans que le gouvernement tente de museler et il en va aussi de l'interet de toute la communauté musulmane aussi bien de France que d'Europe.
 
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis......
Mais ce n'est pas parce qu'on change d'avis que.....

Finalement,c'est la preuve que cette loi est décidée uniquement à visée électoraliste après la débâcle des élections régionales

autrement dit,encore une fois le debat politique se fait sur le dos et au detriment d'une catégorie de français,les musulmans pour ne pas les nommer.
 
Le quotidien “Le Figaro” du vendredi 12 mars 2010 publie en dernière page un long article consacré au Gouverneur de La Mecque, Khaled al-Faysal, 69 ans,un des fils du Roi Faysal qui régna de 1964 à 1975 sur l’Arabie Saoudite.


Le Gouverneur de La Mecque arrive en visite à Paris à l’invitation du Sénat.

La dernière phrase de l’article est une citation de Khaled al-Faysal, qui déclare au journaliste du Figaro, Pierre PRIER, à propos de l’interdiction du voile intégral en public : “Chez nous, je demande aux pèlerins de respecter nos règles. Je demande la même chose aux musulmans qui habitent en France. S’ils ne veulent pas obéir à ses lois, ils ne devraient pas vivre en France.
 
La dernière phrase de l’article est une citation de Khaled al-Faysal, qui déclare au journaliste du Figaro, Pierre PRIER, à propos de l’interdiction du voile intégral en public : “Chez nous, je demande aux pèlerins de respecter nos règles. Je demande la même chose aux musulmans qui habitent en France. S’ils ne veulent pas obéir à ses lois, ils ne devraient pas vivre en France.
.

Moi je dis qu'ils ont le droit de vivre en France que d'aller vivre dans son pays merdique

Il faut interdire le visage dissimulé, assorti de la garde à vue et une amende importante

.
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
Cette loi ne passera pas parce qu'elleest juste contraire à la DDHC et à la constitution ....

Effet d'annonces ... simplement ... et désir de remonter la quote de notre grand et honorable président ...

on aura droit surement à une formule beaucoup beaucoup plus light ...
 
Le quotidien “Le Figaro” du vendredi 12 mars 2010 publie en dernière page un long article consacré au Gouverneur de La Mecque, Khaled al-Faysal, 69 ans,un des fils du Roi Faysal qui régna de 1964 à 1975 sur l’Arabie Saoudite.


Le Gouverneur de La Mecque arrive en visite à Paris à l’invitation du Sénat.

La dernière phrase de l’article est une citation de Khaled al-Faysal, qui déclare au journaliste du Figaro, Pierre PRIER, à propos de l’interdiction du voile intégral en public : “Chez nous, je demande aux pèlerins de respecter nos règles. Je demande la même chose aux musulmans qui habitent en France. S’ils ne veulent pas obéir à ses lois, ils ne devraient pas vivre en France.

Tu radotes Julio De Castille.....tu ne trouves plus rien à dire....

Je respecte ce cheikh(en tant que tel) mais je n'autorise pas ce gouverneur à me dire ce que je dois faire ou pas en tant que citoyen français.
Qu'il se contente de s'occuper de sa ville.
 
Tu radotes Julio De Castille.....tu ne trouves plus rien à dire....

Je respecte ce cheikh(en tant que tel) mais je n'autorise pas ce gouverneur à me dire ce que je dois faire ou pas en tant que citoyen français.
Qu'il se contente de s'occuper de sa ville.

C'est toi qui radottes :langue:

Et j'ai toujours quelque chose a dire.

Tu aurais du t'en rendre compte depuis le temps que l'on se croise par ici :D

Et toi tu es pour le voile intégral ? et sans doute non respectueux des lois de ton pays ?

Mais c'est vrai que chacun prêche pour sa paroisse.... ce cheikh commence a se demander si demain il n'aura pas lui, chez lui, a s'occuper de "pèlerins" qui refuseront ses "lois" a lui ! Alors autant prévenir que guérir !
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
c'est sur ce terrain que sarko a plus de chance d'attirer les imbéciles à voter UMP, la dignité de la femme il en a rien a foutre et l'argument sécurité est bidon...si tu portes pas de casque en moto tu te prends une amande, alors que beaucoup de braquages se sont fait avec des casques...bien plus qu'à l'aide de burka....
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
INFO LE FIGARO - La décision a été arrêtée mercredi matin à l'Elysée par Nicolas Sarkozy : le gouvernement va déposer un projet de loi mi-mai, qui sera soumis à l'examen du Parlement en juillet.

Nicolas Sarkozy a tranché. Le port de la burqa fera l'objet d'une mesure d'interdiction générale sur le territoire national. Un projet de loi sera présenté par le gouvernement. La décision a été arrêtée, ce mercredi matin, lors d'une réunion à l'Elysée, réunissant autour du chef de l'Etat, le premier ministre François Fillon, les responsables de la majorité et les présidents des groupes parlementaires.

Au lendemain des élections régionales, le président de la République avait évoqué la possibilité d'un projet de loi. Mais Jean-François Copé, président du groupe UMP à l'Assemblée, avait jugé que sa proposition de loi, déposée depuis plusieurs semaines et signée par 220 députés, permettrait de légiférer dans des délais plus brefs.

Finalement, le député-maire de Meaux (Seine-et-Marne) aura eu gain de cause sur le fond (l'interdiction générale dont il était l'un des plus chauds partisans) mais pas sur la forme. L'interdiction passera par un projet de loi dans lequel Nicolas Sarkozy a demandé qu'on mette en avant comme arguments principaux la dignité de la femme et le respect des valeurs de la République.

Selon un participant, le texte retenu par le gouvernement sera présenté en Conseil des ministres à la mi-mai et soumis à l'examen du Parlement en juillet. C'est la garde des Sceaux Michèle Alliot-Marie qui défendra le texte face aux parlementaires.

http://www.lefigaro.fr/politique/20...ort-de-la-burqa-sera-totalement-interdit-.php

et jvé faire comment main nan ?? :eek:
Jme suis décider a la mettre :D
 
Haut