Le port du voile ne pose pas de problème pour la société lampiris

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Lampiris, fournisseur d’énergie verte, utilise les réseaux sociaux comme beaucoup de sociétés pour fidéliser leur clientèle et créer une proximité avec cette même clientèle. Dernièrement sur sa page Facebook une photo d’une femme voilée était postée avec le texte suivant :

« Pour encore améliorer l’expérience client dans le shop de Liège, nous indiquons à nos clients dans quelle langue les agents peuvent les recevoir. Dans ce cas précis, Wafae peut recevoir les clients en français, anglais, arabe, rif/berbère et syrien/libanais ! ‪#‎Lampiris«

Il y a eu beaucoup de réactions suite à la publication de cette photo, le Community Manager de Lampiris a supprimé plusieurs commentaires racistes.

Ce qui est remarquable de la part de Lampiris c’est de laisser une femme voilée travailler en contact avec la clientèle. Il y a des sociétés qui acceptent le voile dans leur sein mais uniquement pour des postes où les personnes ne sont pas en contact avec la clientèle.

Espérons que ce pragmatisme se propage dans le monde du travail en Belgique. Dernièrement une plainte avait été déposée contre la mutualité Partenamut pour avoir refusé d’engager une étudiante portant le voile.

Les compétences et les talents doivent primer sur le paraitre.

http://www.islamic-events.be/2014/03/port-du-voile-lampiris/
 
Haut