Le port du voile

C'est surtout l'interprétation que font les hommes de la religion monothéiste, qui impose qu'on cache les cheveux.

Ce serait quand même incroyable que la religion exige de cacher les cheveux juste parce que des frustrés s'exitent à la vue d'une mèche. Et les cheveux des hommes, c'est pas des atours ça ? Et si la fille a des cheveux gras, c'est toujours des atours ses tiffs ?
C'est complétement déraisonnable.

Rien que le fait de dire comment une femme doit être pudique, c'est pas sérieux, comme si effectivement l'habit faisait le moine :/


Et justement, pourquoi s'arrêter sur une seule interprétation, celle qui lie voile et séduction, voile et sexualité ?

Vous savez ce que pensent les soufistes du recouvrement de la tête par exemple ? Vous savez ce qui se dit dans les hadiths sur le recouvrement de la tête chez les hommes ?
Que disent les sikhs sur les cheveux ? Les juifs ? Les chrétiens ?

Chez moi, les femmes de ma famille portaient le voile quand elles se mariaient, c'était un signe qui reconnaissait la femme mariée de la femme non mariée, et ce sont des musulmanes !

Je ne sais pas qui a stipulé que le voilement des cheveux était systématiquement lié au sexe et à l'excitation masculine, en tout cas dans le Coran il est question de reconnaissance et on peut même aller plus loin en disant qu'il y a peut-être un lien avec le statut de la femme mariée (voir verset sur les femmes qui n'espèrent plus le mariage).
 
si quelqu'un doute que le voile (al 7ijab) est une obligation, un 'wajib', cad que celles qui ne le portent pas seront punies, ben il ferait mieux de passer son temps a étudier sa religion plutot qu'à discuter sur les forums de choses qu'il ignore complètement...c'est pas parce qu'on a l'impression de connaitre l'islam que c'est vrai...
et meme apprendre est une obligation, et ceux qui la négligent seront punis...je parle d'apprendre le minimum necessaire a chacun pour pouvoir se soumettre convenablement a dieu....apprendre la 3akida, comment faire la priere....pour les femmes apprendre 'ahkam al7ayd' les lois islamiques concernant les règles,..pour les marchand apprendre lois musulmanes de vente(a7kamo al bay3)...bref il y a un minimum de connaissances qu'on est obligés de savoir ,et ce minimum peut augmenter selon les personnes.....
apres quand on est un ignard complet en religion ,on fait bien attention de s'abstenir(au moins) de débiter n'importe quoi dessus, genre y a pas ça dans le coran, ceci n'a jamais été dit...qui est tu pour savoir ce qui est dit ou pas dans la coran? as_tu au moins les outils pour le comprendre.....le port du voile est un sujet classé depuis le prophète, ce n'est pas un sujet sur lequel il y a khilaf,....si on est musulman on ne peut pas etre d'accord ou pas la dessus, on peut appliquer ou ne pas appliquer,..mais ne pas etre d'accord, si on le fait en connaissance de cause , c'est du koufr, comme le fait de refuser,de nier n'importe quel ordre divin(et refuser ne veut pas dire ne pas appliquer ..)
 
Et justement, pourquoi s'arrêter sur une seule interprétation, celle qui lie voile et séduction, voile et sexualité ?

Vous savez ce que pensent les soufistes du recouvrement de la tête par exemple ? Vous savez ce qui se dit dans les hadiths sur le recouvrement de la tête chez les hommes ?
Que disent les sikhs sur les cheveux ? Les juifs ? Les chrétiens ?

Chez moi, les femmes de ma famille portaient le voile quand elles se mariaient, c'était un signe qui reconnaissait la femme mariée de la femme non mariée, et ce sont des musulmanes !

Je ne sais pas qui a stipulé que le voilement des cheveux était systématiquement lié au sexe et à l'excitation masculine, en tout cas dans le Coran il est question de reconnaissance et on peut même aller plus loin en disant qu'il y a peut-être un lien avec le statut de la femme mariée (voir verset sur les femmes qui n'espèrent plus le mariage).

Comment cela peut-il être un signe de reconnaissance s'il s'agit d'un vêtement qui existait déjà et qui était déjà porté par les femmes?
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Comment cela peut-il être un signe de reconnaissance s'il s'agit d'un vêtement qui existait déjà et qui était déjà porté par les femmes?

excellente question :cool:

mais tu peux trouver la réponse toi même en étudiant l'histoire de médine
plonge toi dans l'histoire et vois ce qu'était la société de Médine à l'époque , simple logique
 
si quelqu'un doute que le voile (al 7ijab) est une obligation, un 'wajib', cad que celles qui ne le portent pas seront punies, ben il ferait mieux de passer son temps a étudier sa religion plutot qu'à discuter sur les forums de choses qu'il ignore complètement...

C'est peut être plutôt parce que l'étude de la religion s'est "démocratisée" que de nombreux Musulmans se rendent compte que cette histoire d'obligation du voile est... bidon.

Il suffit d'étudier le Coran, le contexte historique pour s'en rendre compte.

Toi même tu évoques le terme "al 7ijab" qui, dans le Coran, n'a rien à voir avec une tenue vestimentaire. Je t'invite à faire la recherche toi même sur ce terme dans le Coran afin de voir dans quelle situation ce mot est employé. ;)
 

olddybldi

Muslim for ever
Wa alikoum salam

Ensuite que l'homme n'obéisse pas à Dieu pour ne pas avoir fait preuve de pudeur ! il n'est nullement a la femme d'en payer pour lui


Je ne pense pas que je paie pour qui que ce soit. Je le porte par soumission (comme je jeune, je prie, j'évite de mentir, de tricher, de blesser les gens volontairement,...)

Et comme je l'ai déjà écrit à plusieurs reprises, je me suis rendue compte que je n'était plus un morceau de viande aux yeux des hommes.

J'ai toujours trouvé très dégradant de me faire klaxonner par les automobilistes, les pompiers, les routiers...alors qu'ils ne me voyaient que de dos :eek:

Aujourd'hui, j'ai toujours la même silhouette mais le fait de m'habiller en plus large et que mes cheveux ne soient plus apparents calme leurs ardeurs . Ma conclusion est qu'Allah ne nous ordonne que ce qui est bon pour nous.

Je peux comprendre que ce raisonnement ne soit pas compris (je suis passée par là parce que dans ma famille la religion est considérée comme une arriération et la pudeur un manque de personnalité)

Tout à dit la meilleur et la seule vraie vérité

Je n'ai pas compris :rouge:
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Je ne pense pas que je paie pour qui que ce soit. Je le porte par soumission (comme je jeune, je prie, j'évite de mentir, de tricher, de blesser les gens volontairement,...)

Et comme je l'ai déjà écrit à plusieurs reprises, je me suis rendue compte que je n'était plus un morceau de viande aux yeux des hommes.

J'ai toujours trouvé très dégradant de me faire klaxonner par les automobilistes, les pompiers, les routiers...alors qu'ils ne me voyaient que de dos :eek:

Aujourd'hui, j'ai toujours la même silhouette mais le fait de m'habiller en plus large et que mes cheveux ne soient plus apparents calme leurs ardeurs . Ma conclusion est qu'Allah ne nous ordonne que ce qui est bon pour nous.

Je peux comprendre que ce raisonnement ne soit pas compris (je suis passée par là parce que dans ma famille la religion est considérée comme une arriération et la pudeur un manque de personnalité)



Je n'ai pas compris :rouges:

Wa alikoum salam

Pardonne moi pour le retard de ma réponse avant toute chose

Je suis d'accord quand tu dis que c'est une soumission envers Dieu et que c'est un cheminement spirituel qui t'a guidé à cela
Par contre dire que c'est pour l'homme revient a etre en total contradiction avec la soumission envers Dieu
Car si tu le fais pour Dieu pour te retrouver dans son chemin et sa miséricorde tu le fais d'un point de vu personnel et en communion avec Lui

Et non pour éviter à des hommes de se fourvoyer en te voyant ce sont deux choses subtiles qui doivent etre prisent dans le bon sens celui de Dieu et non de l'homme
Voit en Egypte ou ailleurs cela n'empeche rien car le cheminement et le choix sont avant tout dans le coeur et les actes suivent selon ce que l'on est et au moment ou Dieu le choisit

C'est pour ça que je t'ai dis que ta phrase est la seule vérité

C'est pour ça que je ne me permet jamais de remettre en question la sincérité de la foi d'une personne


Car nul ne peut remettre en question la foi de quiconque car Dieu Seul sait et que les apparences sont bien souvent trompeuse donc évitons le jugement par apparence

Et si tu es en harmonie avec ton voile j'en suis heureuse pour toi ;)
 

olddybldi

Muslim for ever
=mielle;10975719]Wa alikoum salam

Pardonne moi pour le retard de ma réponse avant toute chose

Je suis d'accord quand tu dis que c'est une soumission envers Dieu et que c'est un cheminement spirituel qui t'a guidé à cela
Par contre dire que c'est pour l'homme revient a etre en total contradiction avec la soumission envers Dieu
Car si tu le fais pour Dieu pour te retrouver dans son chemin et sa miséricorde tu le fais d'un point de vu personnel et en communion avec Lui

Et non pour éviter à des hommes de se fourvoyer en te voyant ce sont deux choses subtiles qui doivent etre prisent dans le bon sens celui de Dieu et non de l'homme

Assalamou alaykoum,

Je ne vois aucune contradiction. Je ne me suis pas relue, mais il me semble avoir écrit que je je me suis rendue compte APRES avoir pris la décision de le porter de l'intérêt et de l'avantage que cela représente pour moi.


Je me contrefiche que les hommes se fourvoient, c'est leur problème :langue:

D'ailleurs, je n'ai aucun respect pour tous les mectons qui se servent de la religion pour asservir les femmes et s'oublient comme si leur masculinité les exonérait de toute responsabilité !

cela n'empeche rien car le cheminement et le choix sont avant tout dans le coeur et les actes suivent selon ce que l'on est et au moment ou Dieu le choisit

C'est ainsi que j'envisage la foi :cool:
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
je trouve le port du voile de mes arrières grandes meres à mes soeurs comme un bonheur et fiertés musulmane.

Puis le choix est indivuduel.
 
Haut