Le première étude sur les viols à paris écarte quelques idées reçues

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Une première enquête sur les viols commis à Paris entre 2013 et 2014 menée par l’Observatoire national de lutte contre la délinquance et consultée par Europe 1, révèle qu’ils sont commis dans 50% par un proche de la victime.

Alors que l’on cherche encore à savoir ce qu’il s’est passé la nuit du 31 décembre 2015 à Cologne et dans d’autres villes en Europe, un premier rapport mené par l’Observatoire national de lutte contre la délinquance etconsulté par Europe 1, apporte un éclairage sur les viols commis à Paris entre 2013 et 2014.
Alors que le viol est encore souvent perçu comme une agression commise par un inconnu dans une ruelle mal éclairée, cette étude montre qu’il est en vérité perpétré, dans la moitié des cas, par un proche de la victime. De plus, trois-quarts des agressions sexuelles sont commises dans des espaces privés (maison, voiture…). 57% sont même perpétrés dans des lieux d’habitations. A l’inverse, 12% des agressions sexuelles surviendraient dans l’espace public, et un viol sur dix en pleine rue.

93% des victimes sont des femmes, 100% des agresseurs sont des hommes

Le rapport se penche également sur les arrondissements parisiens les plus touchés par les agressions sexuelles. Contrairement aux idées reçues, ce ne sont pas les quartiers les plus populaires, ni les plus excentrés, mais les 1er, 9e et 10e arrondissements où le taux de viols pour 100 000 habitants est le plus fort.

Comme le souligne Europe 1, l’étude dresse également un profil général de la victime et de l’agresseur. On apprend ainsi que 93% des victimes sont des femmes, âgées de 30 ans, une fois sur deux alcoolisées ou droguées. Les agresseurs, eux, sont dans 100% des cas des hommes, âgés de 34 ans en moyenne, de nationalité française dans 48% des cas.

Notons que le fait que 50% des femmes violées soient ivres ou sous l’emprise de stupéfiants ne justifie en rien leur agression. Cette donnée permet, au mieux, de prendre conscience qu’encore aujoud’hui, les femmes encourent certains risques à adopter des comportements festifs…

133250

http://www.lesinrocks.com/2016/01/2...-paris-ecarte-quelques-idees-recues-11800062/
salam Drainke,
Au risque de choquer, je pense qu'on doit faire quelques distinctions dans les viols.
Oui, un viol est un viol. mais est ce qu'un homme qui abuse de ça femme, c'est comme un homme qui viol une inconnue ?
Incontestablement, les deux sont condamnables/ Mais est ce que c'est pareil du point de vu de la victime. Je pose la question aux femmes ?

Comme pour la pédophilie, la majorité des agresseurs sont des proches de la famille.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bah écoute le jour ou ta femme te violera tu viendras nous dire si tu as apprécié le coton tige et les liens ou menottes voir les coups...:D

salam Drainke,
Au risque de choquer, je pense qu'on doit faire quelques distinctions dans les viols.
Oui, un viol est un viol. mais est ce qu'un homme qui abuse de ça femme, c'est comme un homme qui viol une inconnue ?
Incontestablement, les deux sont condamnables/ Mais est ce que c'est pareil du point de vu de la victime. Je pose la question aux femmes ?

Comme pour la pédophilie, la majorité des agresseurs sont des proches de la famille.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Au risque de choquer, je pense qu'on doit faire quelques distinctions dans les viols.
Oui, un viol est un viol. mais est ce qu'un homme qui abuse de ça femme, c'est comme un homme qui viol une inconnue ?

le fait que ce soit un proche pose problèmes quand il s agit de porter plainte .. c est toujours plus difficile pour une femme d aller porter plainte contre son oncle ... la pression familiales des proches est parfois dure a supporter .. entre le silence et le déni .... on voit bien comment Anne Sinclair a défendu l honneur de son mari .. on peut imaginer qu ils soit très difficile a une fille de porter plainte contre son pere ... tout en supportant le regard de sa mère ..
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Oui présente :intello:
J'étais serieux.
Est ce qu'on doit mettre dans la même case, un mari qui viol sa femme et un inconnu?
C'est une question que je me pose, à lequel je n'ai pas de réponse.

le fait que ce soit un proche pose problèmes quand il s agit de porter plainte .. c est toujours plus difficile pour une femme d aller porter plainte contre son oncle ... la pression familiales des proches est parfois dure a supporter .. entre le silence et le déni .... on voit bien comment Anne Sinclair a défendu l honneur de son mari .. on peut imaginer qu ils soit très difficile a une fille de porter plainte contre son pere ... tout en supportant le regard de sa mère ..
Salam Takamine,
Exact, mais ce n’était pas ma question.
merci.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Moi aussi je suis très sérieuse...c est pire quand c'est un mari...un frère....un père ou un oncle...parce que porter plainte contre le père de tes enfants essaie seulement d'imaginer...

J'étais serieux.
Est ce qu'on doit mettre dans la même case, un mari qui viol sa femme et un inconnu?
C'est une question que je me pose, à lequel je n'ai pas de réponse.


Salam Takamine,
Exact, mais ce n’était pas ma question.
merci.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Moi aussi je suis très sérieuse...c est pire quand c'est un mari...un frère....un père ou un oncle...parce que porter plainte contre le père de tes enfants essaie seulement d'imaginer...
Ma question est pourtant simple. Je parle uniquement des maris.
Je note qu'en ce qui te concerne, il est pire de se faire violer par son mari, que par un inconnu. Corrige moi si je me trompe.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
100% des violeurs sont des mecs.... J'en tire un autre argument pour l'infériorité des MECS! :fou:
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Ma question est pourtant simple. Je parle uniquement des maris.
Je note qu'en ce qui te concerne, il est pire de se faire violer par son mari, que par un inconnu. Corrige moi si je me trompe.

ca n a pas de sens universal .. y a pas de ranking a faire .. c est comme se demander qu est ce qui est pire la traite negrière ou la shoa . .. le traumatisme est là .. et ses conséquence échappe a se genre d approche trop rationnel ..
 
le fait que ce soit un proche pose problèmes quand il s agit de porter plainte .. c est toujours plus difficile pour une femme d aller porter plainte contre son oncle ... la pression familiales des proches est parfois dure a supporter .. entre le silence et le déni .... on voit bien comment Anne Sinclair a défendu l honneur de son mari .. on peut imaginer qu ils soit très difficile a une fille de porter plainte contre son pere ... tout en supportant le regard de sa mère ..

Ca me fait penser à "Precious" ... :confused:
 
Haut