Le prénom "Jade" est-il musulman

Et le fameux comedien Juif Marocain qui s'appelle comme ça avec un G au lieu du J et qui est un peu salé, mais sans E à la fin c'est bien une femme.....
Peut être alors avec E c pour les femmes et sans E c'est pour les hommes

Quel rapport avec l'intervention que tu cites?
Jade est aussi bien un prénom masculin (uniquement au Maghreb) que féminin (universel).
Le truc c'est que les redresseurs de tords ne cessent de faire croire que comme il n'est pas ds le Coran, il n'est pas musulman
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
Salam ,

Est ce que le prénom "inès" est musulman ?
Car je lis des choses et d'autres un peu partout mais je n'en suis pas sur , et evidemment avec ma femme on veut etre sur avant de décider a 100% que ce sera ce prénom pour notre fille .

Merci :)

Inès correspond à la forme portugaise et espagnole d'Agnès. Mais ce prénom est également très donné dans les familles originaires du Maghreb parce qu'il correspond à la transcription phonétique du prénom de langue arabe Înâs, qui signifie "bienveillance, caresse, compagne".

http://twansa.forumactif.com/discus...ce-origine-des-prenoms-arabes-part1-t5372.htm

Ines : compagne
 
Quel rapport avec l'intervention que tu cites?
Jade est aussi bien un prénom masculin (uniquement au Maghreb) que féminin (universel).
Le truc c'est que les redresseurs de tords ne cessent de faire croire que comme il n'est pas ds le Coran, il n'est pas musulman

Au moins là je suis d'accord avec toi..........................existe ou pas dans le Coran n'a rien avec musulman ou pas..........j'ai lu à maintes reprises le Saint COran et il me semble pas avoir une circulaire(ou un verset) qui sptipule que les prenoms qui existent pas dans le coran sont pas musulmans ou interdit...
Ismail est bien dans le coran, mais c'est d'origine juive....mais l'Islam n'est pas contre le Jadaisme et ne l'interdit pas que je sache ni la Catholicisme..berf
 
Au moins là je suis d'accord avec toi..........................existe ou pas dans le Coran n'a rien avec musulman ou pas..........j'ai lu à maintes reprises le Saint COran et il me semble pas avoir une circulaire(ou un verset) qui sptipule que les prenoms qui existent pas dans le coran sont pas musulmans ou interdit...
Ismail est bien dans le coran, mais c'est d'origine juive....mais l'Islam n'est pas contre le Jadaisme et ne l'interdit pas que je sache ni la Catholicisme..berf

Donc Jade est bien musulman, tout du moins il n'est pas interdit ds la religion musulmane ;)
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
Au moins là je suis d'accord avec toi..........................existe ou pas dans le Coran n'a rien avec musulman ou pas..........j'ai lu à maintes reprises le Saint COran et il me semble pas avoir une circulaire(ou un verset) qui sptipule que les prenoms qui existent pas dans le coran sont pas musulmans ou interdit...
Ismail est bien dans le coran, mais c'est d'origine juive....mais l'Islam n'est pas contre le Jadaisme et ne l'interdit pas que je sache ni la Catholicisme..berf

D'autant plusqu'en prénoms féminins il n'y en a qu'une seule qui soit citée dans le Coran: Mariam (Marie).... donc à porter des noms cités dans le Coran, on aurait toutes les même prénom :D
 
Le sérieux, Gad ou Jad s'écrirait "Jim-Dal"
alors que Jade ce serait "Jim-Alif-Dal"
c'est deux prénoms différents ca. Et Jade est bel et bien féminin.

Pour clore cette discussion une fois pour toute

Jade c'est comme dominique c'est pour les deux...ça vous va? ou pas
Et il n'est pas interdit dans l'Islam du moins pas plus que Abdenabi
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
Pour clore cette discussion une fois pour toute

Jade c'est comme dominique c'est pour les deux...ça vous va? ou pas
Et il n'est pas interdit dans l'Islam du moins pas plus que Abenabi

Non c'est pas la même chose puisque Gad et Jade c'est deux prénoms différents :langue: un masculin, un féminin. Ca s'écrit différemment tant en francais qu'en arabe, c'est pas le meme nom du tout.

Enfin bref :D
 
Deja tas meme pas a avoir ton avis sur la question
cest a ton frere et sa femme de choisir
et du moment que le prenom n'ait pas une definition malsaine
et faut pas forcement un nom musulman


detrompe toi g mon mo a dir sur ce sujet pk c mon frer et g pa envi kema niece porte un prenom ki n'est pa musulman.sa me fai penser a la fille de johnny hallyday
 
Wa aleikoum salam,

En fait, tu veux chercher des noises à ta belle-soeur? :rolleyes:

c pa sa le problem moi jestime ke kan tu une personne decide de se mettre avec une personne d'une autre culture et religion elle accepte tou ce ki suit
c pa son cas. javai dresserune liste de bo prenom a mon frer mai rien ke our me faire ***** elle en a accepter aucun donc c elle ki ma chercher les noise!!!!
 

hennayate

Crunch!
c pa sa le problem moi jestime ke kan tu une personne decide de se mettre avec une personne d'une autre culture et religion elle accepte tou ce ki suit
c pa son cas. javai dresserune liste de bo prenom a mon frer mai rien ke our me faire ***** elle en a accepter aucun donc c elle ki ma chercher les noise!!!!

Ton frère a choisit cette femme. Si on suit ton raisonnement, il devrait adopter sa culture et sa religion à elle, non?

Ensuite, ce n'est pas ton enfant. Si elle n'a pas aimé les prénoms que tu lui as proposé, c'est son choix, et celui de ton frère.
Je pense qu'il est assez grand pour dire s'il aime le prénom de sa fille ou non.
;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les prénoms musulmans sont plus un truc de style que autres chose !

Je voie pas en quoi un nom musulman est plus pur que :

Hervé

ou

Liu hang !

Certaines traditions sont tellement ancrées que beaucoup les prennent pour parties intégrantes de la religion.

Du coup il y a le stress du "quand dira-ton" particulièrement présent chez nous les arabes :D
 
Certaines traditions sont tellement ancrées que beaucoup les prennent pour parties intégrantes de la religion.

Du coup il y a le stress du "quand dira-ton" particulièrement présent chez nous les arabes :D

Je voie ça ! c'est vraiment malheureux parce que en plus de l'inutilité de c'est traditions sa peut freiner beaucoup de gens dans leur convertion...

Et celui ou celle qui empêche de ce convertir a cause de traditions stupide doit être blamé par Dieu j'imagine.
 

hennayate

Crunch!
Certaines traditions sont tellement ancrées que beaucoup les prennent pour parties intégrantes de la religion.

Du coup il y a le stress du "quand dira-ton" particulièrement présent chez nous les arabes :D
Oui et c'est bien dommage...
Je voie ça ! c'est vraiment malheureux parce que en plus de l'inutilité de c'est traditions sa peut freiner beaucoup de gens dans leur convertion...

Et celui ou celle qui empêche de ce convertir a cause de traditions stupide doit être blamé par Dieu j'imagine.

Pas forcément. Certains sont au contraire tout contents parce-qu'ils s'imaginent être devenus arabe... c'était la grande mode à un moment.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
detrompe toi g mon mo a dir sur ce sujet pk c mon frer et g pa envi kema niece porte un prenom ki n'est pa musulman.sa me fai penser a la fille de johnny hallyday

hanouna89 à dit:
c pa sa le problem moi jestime ke kan tu une personne decide de se mettre avec une personne d'une autre culture et religion elle accepte tou ce ki suit
c pa son cas. javai dresserune liste de bo prenom a mon frer mai rien ke our me faire ***** elle en a accepter aucun donc c elle ki ma chercher les noise!!!!
Je crois que tu te fourvoies un peu.

Comme tu le dis, c'est ton FRERE. Pas ton MARI... ;)
Tu as ton mot à dire? Peut-être. En tant que proche, et même très proche, tu peux en effet donner des conseils, je dis bien seulement des CONSEILS. Et en tant que soeur (et belle soeur), tes conseils sont écoutés. Je dis bien écoutés, et pas nécessairement suivis. Car ceux qui décident, ce sont le père et la mère de cette fille.
Il faut savoir donner des conseils, il faut aussi savoir accepter qu'ils ne soient pas suivis.
S'ils avaient voulu appeler leur fille "Francine" parce que ce prénom leur aurait plus, ils l'auraient appelé Francine, que ça plaise ou non. J'espère que ce n'est pas ce qui te fera moins aimer ta nièce...

En outre, je ne vois pas en quoi elle te cherche noise. Une belle soeur qui délimite comme tu l'as fait le champ des possibilité de choix du prénom, elle pourrait passer (excuse-moi) pour une casse pieds qui s'ingère dans la vie du couple.

Pose toi seulement la question: accepterais-tu qu'une belle soeur vienne te dire comment doit s'appeler TON enfant? Ne dis pas oui tout de suite. Imagine 3 prénoms (même musulmans...) que tu détestes, et imagine que sa liste ne comporte que ces 3 prénoms...

En tout cas, une chose est à noter, et tu as du mal à l'accepter: ton frère c'est ton frère, vous êtes certainement très proches, il t'adore probablement, mais il construit SA nouvelle petite famille PRINCIPALEMENT avec SA FEMME. C'est comme ça.

J'ai bien un beau-frère qui souhaitait un certain prénom pour ma fille. Je n'ai pas accédé à son désir. Il ne m'en a pas voulu pour autant.

Bonne soirée.
 
Oui et c'est bien dommage...


Pas forcément. Certains sont au contraire tout contents parce-qu'ils s'imaginent être devenus arabe... c'était la grande mode à un moment.

Pas besoin de ce sérivr de l'islam pour ça c'est très grave j'ose a peine imaginé ce qui a pu ce passé dans la tête du premier ou première qui a imaginé ça !
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
D'autant plusqu'en prénoms féminins il n'y en a qu'une seule qui soit citée dans le Coran: Mariam (Marie).... donc à porter des noms cités dans le Coran, on aurait toutes les même prénom :D

Adam, Hawa, Qabil, Habil, Mariam, Ibrahim, Muhammad, Ismaïl, Ishaq, Issa, Zakaria, Yahya, Moussa, Haroun, Dhul Kifl, Youssef, Ya'qoub, Idris, Luqman, Imran, Nouh, Dawud, Soulayman, Loot, Saleh, Shuhayb et quelques autres cités dans le coran.

Tous ces noms sont cités dans le coran, ça n'en fait pas pour autant des prénoms musulmans.

Yahya semble avoir été choisi par l'Unique.....
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Pas besoin de ce sérivr de l'islam pour ça c'est très grave j'ose a peine imaginé ce qui a pu ce passé dans la tête du premier ou première qui a imaginé ça !

En faisant cela, certains pensent enterrer leur ancienne vie et en recommencer une nouvelle tel un nouveau né. Je trouve cela dommage. :(
 
Haut