Le président iranien veut du halal? il ne déjeunera pas à l'elysée

Curios

VIB
Bladinaute averti
Le titre porte à confusion,le repas halal il l'aurait eu,mais je pense que la vraie raison,c'est d'imposer à L'ENSEMBLE des convives ces convictions religieuses en ne demandant qu'il n'y ait pas d'alcool à table,alors que des personnes durant ce repas ne sont pas soumis à cette interdiction,puis on le force pas a le boire,regarder une bouteille sans y toucher c'est pas interdit que je sache.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis pas d'accord sur la fin de ton message, ce qui fait polémique c'est la faculté à ne pas accepter les différences de l'autre et à exiger de l'autre ce qu'on est pas capable de faire pour lui, c'est pas propre aux français c'est propre à l'humain

il y a une différence entre respect de principe religieux (ne pas manger et boire ce qui est interdit) et tenir compte d'habitude culturelle (boire du vin et cie)


si il avait fait scandale...on pourrait le critiquer! là il y a eu un refus et puis basta
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Il faut comprendre une chose: un invite est toujours l'invite d'honneur. C'est pour lui que l'evenement a lieu, et on fait tout pour l'accomoder: aussi bien ses gouts culinaires que ses habitudes culturelles. S'il n'aime pas ce qu'on lui offre, il fera bushusuru... :D ^^
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il faut comprendre une chose: un invite est toujours l'invite d'honneur. C'est pour lui que l'evenement a lieu, et on fait tout pour l'accomoder: aussi bien ses gouts culinaires que ses habitudes culturelles. S'il n'aime pas ce qu'on lui offre, il fera bushusuru... :D ^^

Oui, ma la grande Fraaaaance ouverte est toleraaaaaaaante !

Veut pas ...

C'est pas laique ...

Sacrifions les relations internationalles over a stupid fucking hallal meal.

Pathetique ...
 

Pentarebus

inventeur du Pentarebus
VIB
Le titre porte à confusion,le repas halal il l'aurait eu,mais je pense que la vraie raison,c'est d'imposer à L'ENSEMBLE des convives ces convictions religieuses en ne demandant qu'il n'y ait pas d'alcool à table,alors que des personnes durant ce repas ne sont pas soumis à cette interdiction,puis on le force pas a le boire,regarder une bouteille sans y toucher c'est pas interdit que je sache.

iranien qui rira le dernier :D
 

Copernic

e^(iπ) + 1 = 0
Quand Khadafi plantait sa tente de Bédouin avec toute sa suite ça posait pas de problème hein....il raquait pour la campagne présidentielle et autres petites combines pas encore révélées... de toute façon ils l'ont dégommé et les morts ne reviennent pas nous raconter l'histoire...


La France* n'a pas d'amis, elle n'a que des intérêts ...

*Valable pour tous les autres empires coloniaux.
 
les demandes confessionnelles d'Hassan Rohani bloqueraient la possibilité d'un repas avec François Hollande. L'Elysée évoque une simple "visite de travail".

François Hollande et le président iranien Hassan Rohani ne devraient pas déjeuner ensemble à l'Elysée la semaine prochaine. "Un repas était envisagé mais il a capoté", ont indiqué à RTL plusieurs interlocuteurs dans les milieux d'affaires français et iraniens. En fait, croit savoir la radio, l'Iran a demandé un menu halal et la suppression des bouteilles d'alcool à table. La France aurait refusé de déroger aux traditions républicaines des repas officiels.

un déjeuner saucisson pinard pour inviter le président iranien je sais pas si c'est une blague...
 
un déjeuner saucisson pinard pour inviter le président iranien je sais pas si c'est une blague...
C'est clair que le saucisson ne s'impose pas... Pour le pinard en revanche, vu la réputation de la cave de l'Elysée, c'est dommage^^ Du reste, même s'il n'en boit pas, le président iranien aurait aussi pu laisser les autres en boire. J'imagine si on avait privé Chirac de sa Coronna... le pauvre.
 
Haut