Le prince héritier fait la prière de la pluie

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ca c'est la croyance des kouffars...

nous musulmans c'est Allah qui fait la pluie et le beau temps...alors nous faisons des dou3as tous les jours et nous demandons à Allah...

il est ou le problème? ça vous bouche pas le derrière non?

Le temps est fixé par les conditions climatiques, les vents la saison etc.

Aucune prière ne saurait ajouter ou ôter une seule goutte de pluie.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
puisque le fil est ouvert autant instruire les ignorants qui veulent apprendre et mieux connaitre l'Islam et les musulmans...

salât al-istisqâ’ (La prière de la pluie)

Cette prière est une pratique traditionnelle obligatoire. Elle est accomplie quand la pluie cesse de tomber ou quand la quantité tombée est très insuffisante. Elle peut être aussi accomplie pour que l’eau d’une rivière, d’une source ou d’un puit coule à nouveau.


1 – quand cette prière est-elle accomplie ?

Après le lever du soleil jusqu'à midi.

2 – Comment accomplir la prière ?

L’imam appelle les croyants à jeûner trois jours, à demander pardon à Allah, et à multiplier les œuvres de charité ;
au quatrième jour, ils se rendent tous à la mossalla à pied, vêtus d’habits vétustes, accompagnés d’enfants de plus de sept ans de préférence, marchant avec quiétude, sans pompe ni parade, et faisant montre d’humilité et de nécessité ;

une fois à la mossalla, l’imam accomplie deux rakaates, récitant le coran à haute voix ;

il est recommandable de lire à la première rakaate après la fatiha la sourate d’al-a’la (le Très Haut) et à la deuxième rakaate la sourate d’achamsse (le Soleil) ;

après la prière, l’imam prononce deux sermons durant lesquelles il implore le pardon de Dieu et incite les croyants à en faire de même;

après les deux sermons, l’imam se tient debout en s’orientant vers la kibla, renverse son burnous, en mettant la partie droite sur celle de gauche et vice versa, et se met à implorer Dieu de faire tomber la pluie et de couvrir de miséricorde les croyants ;

les guidés portent leurs vêtements de la même manière que l’imam et disent âmine en levant leurs mains ;
après l’accomplissement de la prière, le retour doit se faire de préférence à pied.
Lire également:

* le chapitre de la prière de la pluie dans la "Rissala" d'Ibn Abî Zayd al-Qairawânî .
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
ca c'est la croyance des kouffars...

nous musulmans c'est Allah qui fait la pluie et le beau temps...alors nous faisons des dou3as tous les jours et nous demandons à Allah...

il est ou le problème? ça vous bouche pas le derrière non?
Ça fait que tu ne regarde jamais la météo quand tu prévois un truc ?
C est des fortiches Météo France,ils arrivent a prédire des décisions divines :D
Ils doivent prier beaucoup ...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
que je regarde ou pas j'ai pas de souci avec le temps....sinon en France en fait les potiches et la météo se plantent beaucoup d'ailleurs...l'humain ne peut maitriser le temps ni le prévoir, il essaie en fait tout simplement...

http://www.sunnisme.com/article-islam-l-interdiction-d-insulter-le-temps-112580322.html




Ça fait que tu ne regarde jamais la météo quand tu prévois un truc ?
C est des fortiches Météo France,ils arrivent a prédire des décisions divines :D
Ils doivent prier beaucoup ...
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
puisque le fil est ouvert autant instruire les ignorants qui veulent apprendre et mieux connaitre l'Islam et les musulmans...

salât al-istisqâ’ (La prière de la pluie)

Cette prière est une pratique traditionnelle obligatoire. Elle est accomplie quand la pluie cesse de tomber ou quand la quantité tombée est très insuffisante. Elle peut être aussi accomplie pour que l’eau d’une rivière, d’une source ou d’un puit coule à nouveau.


1 – quand cette prière est-elle accomplie ?

Après le lever du soleil jusqu'à midi.

2 – Comment accomplir la prière ?

L’imam appelle les croyants à jeûner trois jours, à demander pardon à Allah, et à multiplier les œuvres de charité ;
au quatrième jour, ils se rendent tous à la mossalla à pied, vêtus d’habits vétustes, accompagnés d’enfants de plus de sept ans de préférence, marchant avec quiétude, sans pompe ni parade, et faisant montre d’humilité et de nécessité ;

une fois à la mossalla, l’imam accomplie deux rakaates, récitant le coran à haute voix ;

il est recommandable de lire à la première rakaate après la fatiha la sourate d’al-a’la (le Très Haut) et à la deuxième rakaate la sourate d’achamsse (le Soleil) ;

après la prière, l’imam prononce deux sermons durant lesquelles il implore le pardon de Dieu et incite les croyants à en faire de même;

après les deux sermons, l’imam se tient debout en s’orientant vers la kibla, renverse son burnous, en mettant la partie droite sur celle de gauche et vice versa, et se met à implorer Dieu de faire tomber la pluie et de couvrir de miséricorde les croyants ;

les guidés portent leurs vêtements de la même manière que l’imam et disent âmine en levant leurs mains ;
après l’accomplissement de la prière, le retour doit se faire de préférence à pied.
Lire également:

* le chapitre de la prière de la pluie dans la "Rissala" d'Ibn Abî Zayd al-Qairawânî .
Très intéressant pour un athée comme moi qui croyait jusqu'à présent que la pluie vient du nuages et quelle prière faut il et à quel temps pour arrêter la pluie et faire apparaitre le soleil chez moi en Europe?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
@Drianke, la priere pour la pluie est peut etre un des plus anciens rituels de l'humanite... et probablement la raison d'etre de toutes les religions, monotheistes et pre-monotheistes. Tu trouves ce rituel partout au monde ou il ne pleut pas suffisament, mais il est en recul grace a la comprehension de la meteorologie.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
ca c'est la croyance des kouffars...

nous musulmans c'est Allah qui fait la pluie et le beau temps...alors nous faisons des dou3as tous les jours et nous demandons à Allah...

il est ou le problème? ça vous bouche pas le derrière non?
Le problème il est que ça ressemble plutôt à des incantations.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
J'ai posté ce que dit l'Islam à ce sujet, en quoi ça leur bouche le derrière que nous continuons nous musulmans de part le monde surtout le monde africain et arabe ou il fait chaud de perpétrer cette salatoul de la pluie?

Nous prions aussi pour les éclipes du soleil et de la lune ça va vous constiper aussi?

Faudrait qu'on arrête de prier l'Aïd El Kebir?

Du mal à comprendre vos préoccupations sur l'Islam, foutez lui la paix non? plus simple...

Le problème il est que ça ressemble plutôt à des incantations.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Akhi on parle d'Islam là pas de chamanisme! les dalils sont plus haut et de toute façon Allah soubhana wa ta'âla a crée la pluie, le soleil, les nuages, la terre...Il Azawajjal décide quand il va pleuvoir et pas la météo ni france 2 ni madame la potiche sur Tf1 qui nous annonce la météo!

Quand même incroyable qu'on vienne chouiner parce que les musulmans font cette salatoul!!!



@Drianke, la priere pour la pluie est peut etre un des plus anciens rituels de l'humanite... et probablement la raison d'etre de toutes les religions, monotheistes et pre-monotheistes. Tu trouves ce rituel partout au monde ou il ne pleut pas suffisament, mais il est en recul grace a la comprehension de la meteorologie.
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
ce n'est pas la baraka du prince dont il est question mais celle de la JAMA3A et les marocain il faut toujours leur pousser dans le dos pour les rassembler ( paresse oblige )afin de faire une bonne action il faut toujours trouver une bonne raison ! fin de l'histoire.


NB: et ca servira d'entrainement au futur roi.
 
Akhi on parle d'Islam là pas de chamanisme! les dalils sont plus haut et de toute façon Allah soubhana wa ta'âla a crée la pluie, le soleil, les nuages, la terre...Il Azawajjal décide quand il va pleuvoir et pas la météo ni france 2 ni madame la potiche sur Tf1 qui nous annonce la météo!

Quand même incroyable qu'on vienne chouiner parce que les musulmans font cette salatoul!!!

Mais qu'est ce que tu racontes?
On dirait un vieil oncle du bled qui n'a jamais eu la chance d'aller à l'école.
météofrance t'annonce de la pluie avec une certaine probabilité, ils ont des modèles qu'ils essaient d'améliorer en continu.
Ils ne décident rien, ils annoncent des probabilités, et tout le monde a remarqué que leurs travaux sont quand même bien précis et fiables.
Le jour où les ignorants comprendront le principe de probabilité on aura fait un grand pas en avant.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Magnifique ! je ne comprend pas est ce qu'il doute de salate elle même (sounnah sûre) ou bien de quoi ?
trop de gens parlent de l’islam sans avoir lu les textes fondateurs : il faut lire d'abord et juger ensuite.c'est le cas de scoco et d'autres .
il se dit "progressiste" comme si le progrés consistait à renier tout ce qui fait l le socle d'un croyant musulman .
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
ce n'est pas la baraka du prince dont il est question mais celle de la JAMA3A et les marocain il faut toujours leur pousser dans le dos pour les rassembler ( paresse oblige )afin de faire une bonne action il faut toujours trouver une bonne raison ! fin de l'histoire.


NB: et ca servira d'entrainement au futur roi.
on general ,pour la salate d'istisqae , on met d'abord les enfants devant ,parcequ'ils sont encore clean de tous pechés.
et normalement , on doit marcher piéds nus et habillés comme au hijazz l a periode de lhejj. mais les temps ont changé et le goudron a couvert la terre et la vie autour des marcheurs continue ,comme si un groupe seulement devait marcher , or c'est tout le monde qui doit y participer .
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
trop de gens parlent de l’islam sans avoir lu les textes fondateurs : il faut lire d'abord et juger ensuite.c'est le cas de scoco et d'autres .
il se dit "progressiste" comme si le progrés consistait à renier tout ce qui fait l le socle d'un croyant musulman .
Hé hé hé, heta lhena we 7ebse !

J'aime bien quand tu appelles un chat à chat, mais la diffamation est inacceptable, me traiter ainsi je ne peux l'accepter, il y a certains sur ce topic qui se disent athées, agnos ou je ne sais pas quoi d'autres, c'est leur croyance et ils ont le droit de l'exprimer, mais c'est pas parce que j'accepte leur liberté d'expression que ça me fait de moi un athée.

Mon point de vue sur le sujet je l'ai bien exprimé au début de ce topic, il est clair, net et précis, tout le monde l'a compris, inutiles de faire les amalgames al haja, ça ne fait que te décrédibiliser !
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Hé hé hé, heta lhena we 7ebse !

J'aime bien quand tu appelles un chat à chat, mais la diffamation est inacceptable, me traiter ainsi je ne peux l'accepter, il y a certains sur ce topic qui se disent athées, agnos ou je ne sais pas quoi d'autres, c'est leur croyance et ils ont le droit de l'exprimer, mais c'est pas parce que j'accepte leur liberté d'expression que ça me fait de moi un athée.

Mon point de vue sur le sujet je l'ai bien exprimé au début de ce topic, il est clair, net et précis, tout le monde l'a compris, inutiles de faire les amalgames al haja, ça ne fait que te décrédibiliser ;)
hhhh je n'ai fait que repondre à une question te concernant et j'ai dit ce que j'en pensais , mister scoco ,sans diffamation ni autres .:)
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
hhhh je n'ai fait que repondre à une question te concernant et j'ai dit ce que j'en pensais , mister scoco ,sans diffamation ni autres .
Je n'ai jamais renié comme tu dis le socle de la croyance musulmane, et tu le sais très bien. ;)

A moins si tu parles de l'islam alaouite du makhzen qui consiste à faire croire que la famille royale est descendante du prophète, a de la baraka et qu'il faut pas les critiquer, chay lah Moulay Ali Cherif, patati patata, je n'y crois pas, et tu vas pas me traiter de kafir pour ça. ;)
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Je n'ai jamais renié comme tu dis le socle de la croyance musulmane, et tu le sais très bien. ;)

A moins si tu parles de l'islam alaouite du makhzen qui consiste à faire croire que la famille royale est descendante du prophète, a de la baraka et qu'il faut pas les critiquer, chay lah Moulay Ali Cherif, patati patata, je n'y crois pas, et tu vas pas me traiter de kafir pour ça. ;)
je ne t'ai traité de rien dutout ,ni de kafer ni de bon croyant ! ce n'est pas de mon ressort , c'est du ressort de celui qui t' a créé. inutile de me faire dire ce que je n'ai pas dit .

tes derniéres phrases n'ont même pas lieu d'être avancées .c'est des commerages sans plus .
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
je ne t'ai traité de rien dutout ,ni de kafer ni de bon croyant ! ce n'est pas de mon ressort , c'est du ressort de celui qui t' a créé. inutile de me faire dire ce que je n'ai pas dit .
Ewa hakak , finalement au fond de toi, tu es aussi "progressiste" que moi ! :D
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
En chantant :
wou9oufane 3ala ale a9dame
Fi khayeri Sayédina
Wa ma mittelouhou wallah
File khale9i wa7idoune
Chafa3atouhou yarejouha
Ale 3assé aladi wala....................;)

Une chanson que j'adore.
beh c'est vrai ,c'est comme ça qu'on faisait au bled quand le goudron n'avait pas encore tout couvert !
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
oui ,mais pas à ta façon .desolée
vas-y Ultma Thitrite iaazzan ghifi, excuses-toi, tu as cité @Scoco par erreur, il n'y pour rien.
C'est plutôt moi qui parle de l'islam mais toujours en citant le coran que je connais bien, pour moi ce n'est pas grâve, je ne crains pas le dieu arabe parce que je suis amazigh et athée:D:D
Thanmert nem Ultma no
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
vas-y Ultma Thitrite iaazzan ghifi, excuses-toi, tu as cité @Scoco par erreur, il n'y pour rien.
C'est plutôt moi qui parle de l'islam mais toujours en citant le coran que je connais bien, pour moi ce n'est pas grâve, je ne crains pas le dieu arabe parce que je suis amazigh et athée:D:D
Thanmert nem Ultma no
non ,je n'ai pas cité scoco par erreur . donc je n'ai pas à m'excuser . il a repondu vivement , c'est à lui de se retenir .
 
J'ai posté ce que dit l'Islam à ce sujet, en quoi ça leur bouche le derrière que nous continuons nous musulmans de part le monde surtout le monde africain et arabe ou il fait chaud de perpétrer cette salatoul de la pluie?

Nous prions aussi pour les éclipes du soleil et de la lune ça va vous constiper aussi?

Faudrait qu'on arrête de prier l'Aïd El Kebir?

Du mal à comprendre vos préoccupations sur l'Islam, foutez lui la paix non? plus simple...

Ces comportements éminemment crédules ne sauraient nous constiper,
ça ruinerait l'industrie du PPQ qui elle consomme beaucoup d'eau.
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
ca c'est la croyance des kouffars...

nous musulmans c'est Allah qui fait la pluie et le beau temps...alors nous faisons des dou3as tous les jours et nous demandons à Allah...

il est ou le problème? ça vous bouche pas le derrière non?
.

mdr ... Drianke ... tu m en vois perplexe :D ... je sens que tu es dans un délire mystique de ouf et tu t amuses a te payer nos têtes ... :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ah ouais possible akhi...

Si tu ne crois pas qu'Allah Ta'âla est le Créateur de toute chose alors j'y peux rien moi...si tu ne crois pas que Tout lui est possible mais que tu crois en madame météo j'y suis pour rien ... ^^



.

mdr ... Drianke ... tu m en vois perplexe :D ... je sens que tu es dans un délire mystique de ouf et tu t amuses a te payer nos têtes ... :D
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Ah ouais possible akhi...

Si tu ne crois pas qu'Allah Ta'âla est le Créateur de toute chose alors j'y peux rien moi...si tu ne crois pas que Tout lui est possible mais que tu crois en madame météo j'y suis pour rien ... ^^
.

:D

je crois en moi ... tout le reste est négociable ...

si au moins j avais comme pseudo imbécile heureux :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
t'as décidé de m'escagasser toi tantôt? :D

sincèrement désolée que tu ne crois pas au pouvoir du Tout Puissant qui peut faire tomber la pluie ou pas, qui peut faire se lever le vent ou pas...

.



je crois en moi ... tout le reste est négociable ...

si au moins j avais comme pseudo imbécile heureux :D
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
t'as décidé de m'escagasser toi tantôt?

sincèrement désolée que tu ne crois pas au pouvoir du Tout Puissant qui peut faire tomber la pluie ou pas, qui peut faire se lever le vent ou pas...
.

:D

je crois aussi au pouvoir de la bêtise humaine qui se met à cloner tout ce qui bouge ... c est hallal la viande du mouton cloné :prudent: ?
 
Très intéressant pour un athée comme moi qui croyait jusqu'à présent que la pluie vient du nuages et quelle prière faut il et à quel temps pour arrêter la pluie et faire apparaitre le soleil chez moi en Europe?

ndirou chta jat men s'7ab
w' tabrouri, kesksatou mouk?
lol

je plaisante bien sûr,
 
Dernière édition:
Haut