Le prince Moulay Hicham accorde un entretien au Nouvel Observateur

Le Maroc a besoin de gens qui amènent de l'eau au moulin. Le prince Hicham a hérité une grande fortune que personne n'ignore de quelle manière elle a été montée. Il mène une vie dorée loin du pays. Ses prises de position demeurent stériles tant qu'il n'y a pas d'action derrière. Il aime le pouvoir ou le Maroc?
Celui qui pense que le plat est froid, il n'a qu'à mettre la main dedans.
 
Tu ne peux pas suivre ses aventures financières aux états unis ni en europe, pour la simple raison qu'il n'en a pas (qui peuvent changer la face du monde). et quoique tu dises à ce sujet c'est pas correctes...
Au Maroc il emploi des gens dans son exploitation à Taroudant. 1000 hectares ça ne se gère pas tout seul. Et la grande (99%)majorité est marocaine. Aux Moyen Orient il emploi qq personnes locaux et en thailande (ou il n'est qu'actionnaire minoritaire) il emploi des locaux aussi. Donc les Tom Dick et Harry, se comptent sur une main.... Et ils s'appel ni Tom ni Dick ni Harry... tu veux leur noms? envoi moi un MP et je ne compte pas ses amis d'université avec qui il a une participation financière dans 2 ou 3 petites entreprises qu'il ne gère pas et qui ne gagne pas assez d'argent pour faire vivre 2 associés...


ce que tu es entrain de citer c est ce qu on appelle dans notre darija : khdra fou9 ta3me, chyata ;) left over , moi je parle sur sa vraie fortune 99% de son heritage , des petites entreprises avec ses deux anciens amis , ferme qui emploie quelques fellaha c est rien .........., tu comptes aussi les choses qu il na pas pu vendre ,partagees avec son frere et autres membres de sa famille !
est ce qu ila sorti sa part de l heritage du Maroc avant son depart aux etats unis oui ou nom ?
avant cet hiver arabe , il parlait toujours de l economie des pays africains , europeans , ....etc il n a aucune confiance dans l economie des pays sous developes que du pesimisme et denigrement
c est pour cela il adore mettre son argent aux etats unis et au moyen orient .
anyway c est mon point de vue qui ne changera jamais : un jaloux . qui porte la masque :
I CARE en realite : he doesn t give a sh****tous ces blablabla a cause de sa jalousie.
 
Je croyais que son héritage marocain est resté au Maroc; plus dormant que vraiment investit. Il faut pas ignorer que sa mère est libanaise très riche (Fille du premier chef de gouvernement libanais) et elle aussi lui a laissé une fortune; d'ailleurs, il est cousin direct -via sa mère libanaise donc- de Walid ben Talal qui est l'un des princes arabes les plus riches au monde si ce n'est l'arabe le plus riche tout simplement.
 

Nakame

VIB
C'est en tenant ce genre de propos que l'on méprise les marocains... et le régime marocain . On aura beau dire ce qu'on voudra, les chiffres sont là et ils parlent: les touristes représentent une grande partie du PIB, les nier c'est nier les marocains.

Ce n'est pas ce qui me dérange dans ce genre de propos, c'est plutôt l'étendard du retraité ou du touriste européen qui est brandi à chaque fois sur ce genre de sujet. Il faudrait changer cette perception disproportionné par rapport à la réalité du terrain.

T'en croise de partout des retraités européens? Et ces grands projets immobiliers pour ces retraités mis en avant à outrance dans la croissance et les investissement immobiliers au Maroc? J'y ai travaillé et je te garantis qu'à 95% voir plus, ce sont les Marocains qui tirent ce secteur, même dans l'immobilier touristique, sans parler des devises où les MRE à eux seuls tiennent le podium avec les recettes touristiques. En sachant que parmi les millions touristes qui visitent le Maroc annuellement, 35 à 45% sont des MRE comptabilisés dans les statistiques.
 
NON et où le bas blesse une partie de sa fortune l'a investi au en USA et ailleurs
canada
pays bas =holande
Liban
et au maroc même pas un dollard pour vous dire la haine qu'il a envers sa monarchie parce que il a compris et su qu'il ne pourra plus espérer prendre le pouvoir un jour car il n'est plus prince héritier

Rien investi au canada, hollande, ou USA ni même le Liban comme tu dis.

Je ne le défend pas (parce que je crois qu'il a tort sur toute la ligne), mais quand c'est faux je le dis.

Il a investi une fois au Maroc (Ksar Rimal) dans un complexe immobilier à coté de Kabila dans les années 90.

En ce qui concerne son espoir de prendre un jour le pouvoir, juste une petite rectification... il n'a JAMAIS été Prince Héritier.
 
yen a qui arrive a défendre ce "prince"...

c'est simple ou ont est pour le Roi Maohamed 6 ou ont est contre lui un point c'est tout,ya pas à tergiverser,ce qui défende Moulay Hicham défende les ennemies du Maroc
 
yen a qui arrive a défendre ce "prince"...

c'est simple ou ont est pour le Roi Maohamed 6 ou ont est contre lui un point c'est tout,ya pas à tergiverser,ce qui défende Moulay Hicham défende les ennemies du Maroc


Si tu fais référence à moi. Je peux te confirmer que je ne le défend pas, mais.... je ne vais pas non plus l'accabler à cause d'une fausse information.
 
.


Je suis sur et certain que Mohamed 6 est ravi de voir le PJD à la tête du gouvernement.

A mon avis pour deux raisons

Il sait qu'une écrasante majorité aime le roi, et il veut se débarrasser des personnes qui qui vivaient dans l'ombre de son père et il veulent continuer leurs habitudes avec M6

L'Algérie a toujours oeuvré pour éliminer la monarchie. Le PJD était leurs roue de secours sachant que chez eux les islamistes ont fait un ravage. Le clan d'Oujda y croit encore. Le PJD va donner la claque jamais reçu à L'Algérie à tous les points de vu monarchie , Sahara, frontières

Quand au cousin americain du roi. Son père s'appelait 51% chaque fois qu'ine grande affaire s'instale au Maroc il était acctionnaire de 51 % Avant qu'il ouvre sa grande gueule il rembourse l'argent des marocains.

.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
.


Je suis sur et certain que Mohamed 6 est ravi de voir le PJD à la tête du gouvernement.

A mon avis pour deux raisons

Il sait qu'une écrasante majorité aime le roi, et il veut se débarrasser des personnes qui qui vivaient dans l'ombre de son père et il veulent continuer leurs habitudes avec M6

L'Algérie a toujours oeuvré pour éliminer la monarchie. Le PJD était leurs roue de secours sachant que chez eux les islamistes ont fait un ravage. Le clan d'Oujda y croit encore. Le PJD va donner la claque jamais reçu à L'Algérie à tous les points de vu monarchie , Sahara, frontières

Quand au cousin americain du roi. Son père s'appelait 51% chaque fois qu'ine grande affaire s'instale au Maroc il était acctionnaire de 51 % Avant qu'il ouvre sa grande gueule il rembourse l'argent des marocains.

.
je pense que t'as tout dit MR le veteran :)
 
Haut