Le prince Moulay Rachid hospitalisé

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
Il y a une difference entre communiquer en transparence et communiquer au moindre petit bobo : D

on s'en bat un peu les steaks quand comme tout un chacun il arrive a prince machin ou moulay truc de faire une crise d'hypoglycemie ou d'avoir une gastro........ s'il s'agissait d'une longue maladie ou de qqch diminuant les capacites de gouvernance, je comprendrais, mais la.... : D

c'est le seul frere du roi, donc tant que le fils du roi est trop jeune, c'est le deuxieme homme du pays. Ce malaise a necessite son hospitalisation, donc ce n'etait pas un simple bobo ;)

je trouve que c'est une bonne chose des communiques de ce genre, surtout qu'ils sont simples, succincts et ne parlent que de l'essentiel. On s'est longtemps plaint du manque de communication du palais, maintenant il le fait, c'est une bonne chose.
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
dommage , personne ne pense aux pauvres malades hospitalisé au amroc et qui risquent de passer toute une nuit avec un cadavre .

quand a votre moulay , il est en bonne santé , ne vous inquiétez pas pour lui .
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
c'est le seul frere du roi, donc tant que le fils du roi est trop jeune, c'est le deuxieme homme du pays. Ce malaise a necessite son hospitalisation, donc ce n'etait pas un simple bobo ;)

je trouve que c'est une bonne chose des communiques de ce genre, surtout qu'ils sont simples, succincts et ne parlent que de l'essentiel. On s'est longtemps plaint du manque de communication du palais, maintenant il le fait, c'est une bonne chose.

Nuance le malaise n'a pas necessite d'hospitalisation, il a ete admis pour des examens (comme quand tu fais une crise d'hypoglycemie et que tu vas par la suite te faire faire une prise de sang). C'est bel et bien un "bobo", en tout cas dans ma conception du truc.

Que le palais communique, ok... mais si on communique sur des affaires aussi personnelles que la sante, communique-t-on sur des points comme les depenses personnelles faramineuses? Tiens par exemple dans ce communique on parle d'un malaise mais precise-t-on pourquoi se rendait-il a Paris? Ces petits communiques qui se donnent des airs de "transparence" ne sont pas innocents.
 
dommage , personne ne pense aux pauvres malades hospitalisé au amroc et qui risquent de passer toute une nuit avec un cadavre .

quand a votre moulay , il est en bonne santé , ne vous inquiétez pas pour lui .

En souhaite bonne rétablissement a tous les êtres humain quelque soit sa religion sa nationalité c question d'éducation Allahouma la chamata la sagesse quand a prés de nos parents quand tu fait une douaa fait le pour tous le monde bache tel9a li yed3i me3ake voilà a lkhawa

hchouma a khouya Lhla ye3tina maydourna oulla yedoure chi wa7de
 
Il y a une difference entre communiquer en transparence et communiquer au moindre petit bobo : D

on s'en bat un peu les steaks quand comme tout un chacun il arrive a prince machin ou moulay truc de faire une crise d'hypoglycemie ou d'avoir une gastro ou d'avoir besoin d'un sparadrap pour son genou ecorche........ s'il s'agissait d'une longue maladie ou de qqch diminuant les capacites de gouvernance, je comprendrais, mais la.... : D

tu connais le téléphone arabe?:D ce qui était au début un bobo, se transforme avec la rumeur en blessure, qui devient plus tard une infection, qui mute de bouche à oreille en tumeur, pour arriver à la fin à une maladie incurable, et le lendemain on le donne pour mourant...:D donc, il vaut mieux anticiper et informer, avec précision, sur l'objet de l'hospitalisation, d'autant plus qu'il s'agit du frère unique du roi et non pas d'un membre lambda de la famille royale.....
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
En souhaite bonne rétablissement a tous les êtres humain quelque soit sa religion sa nationalité c question d'éducation Allahouma la chamata la sagesse quand a prés de nos parents quand tu fait une douaa fait le pour tous le monde bache tel9a li yed3i me3ake voilà a lkhawa

hchouma a khouya Lhla ye3tina maydourna oulla yedoure chi wa7de

amine .
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
tu connais le téléphone arabe?: D ce qui était au début un bobo, se transforme avec la rumeur en blessure, qui devient plus tard une infection, qui mute de bouche à oreille en tumeur, pour arriver à la fin à une maladie incurable, et le lendemain on le donne pour mourant...: D donc, il vaut mieux anticiper et informer, avec précision, sur l'objet de l'hospitalisation, d'autant plus qu'il s'agit du frère unique du roi et non pas d'un membre lambda de la famille royale.....

Je vois plutot ca comme une strategie de comm' pour faire des membres de la famille royale des personnes 'proches du peuple' (ce qui n'est pas vrai), une sorte de domestication par la proximite de l'image, on t'informe des pepins de sante du prince comme tu recois des nouvelles des rumathismes de ta grand-mere :D

Enfin bref je dois etre un peu trop suisse :D
 
Je vois plutot ca comme une strategie de comm' pour faire des membres de la famille royale des personnes 'proches du peuple' (ce qui n'est pas vrai), une sorte de domestication par la proximite de l'image, on t'informe des pepins de sante -D

Enfin bref je dois etre un peu trop suisse :D

qu'est ce qu'ils ont les suisses à part le chocolat et les coffres forts????:D

Ton analyse est pertinente je suis tout à fait d'accord avec cette analyse.

moi je veux juste savoir pourquoi il vient se soigner à Paris? il n'y a pas d'hôpitaux au Maroc ou il n'a pas confiance aux hôpitaux marocains?
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
qu'est ce qu'ils ont les suisses à part le chocolat et les coffres forts????:D

Ton analyse est pertinente je suis tout à fait d'accord avec cette analyse.

moi je veux juste savoir pourquoi il vient se soigner à Paris? il n'y a pas d'hôpitaux au Maroc ou il n'a pas confiance aux hôpitaux marocains?

parce qu'il a eu son malaise a paris. :eek:

sur un vol vers paris plutot!
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
qu'est ce qu'ils ont les suisses à part le chocolat et les coffres forts????:D

Ton analyse est pertinente je suis tout à fait d'accord avec cette analyse.

moi je veux juste savoir pourquoi il vient se soigner à Paris? il n'y a pas d'hôpitaux au Maroc ou il n'a pas confiance aux hôpitaux marocains?

Bah s'il a eu son malaise sur un vol Casablanca-Paris, il va pas attendre de retourner à Rabat pour aller se faire examiner :D
 
dommage , personne ne pense aux pauvres malades hospitalisé au amroc et qui risquent de passer toute une nuit avec un cadavre .

quand a votre moulay , il est en bonne santé , ne vous inquiétez pas pour lui .

moi sincèrement, si j'ai des " do3a" a faire, je les ai fait que pour les pauvres.

quant, aux moulays et leurs amis, ils n'ont pas besoin, ils ont déjà tout.
 
Moulay Rachid, Moulay Ismael, Lala Maryem, Moulay hicham, Sa Majesté Mohamed6, Moulay Hassan3, y'en a que pour eux, faut il que les marocains ajoutent la photo de Sa majesté M6 sur le front pour ne pas oublier qu'ils vivent dans une monarchie féodale ?
 
La télé marocaine a bercé des millions de marocains dans le culte de la personnalité de la famille royale, tt le monde il est bo tt le monde il est gentil...
Maintenant on nous la fait à l'envers.... on exploite maintenant le registre de la compassion

On exploite rien du tout, on informe les gens c'est tout, et ca c'est nouveau.

Avant, on ne communiquait pas sur la santé des membres de la famille royale, aujourd'hui oui et c'est une avancée.
 
Haut