Le printemp arabe arrive en iran

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Avec des logiciels comme Tor ou psyphon, il est inutile de censurer internet!

D'ailleurs pendant les révoltions arabes beaucoup ont pu envoyer leurs videos sur youtube via ces logiciels malgré la censure.

Une fois encore, la censure à l'ére d'internet c'est complétement débile, tout finit par sortir à un moment ou à un autre et les hackers ont tjrs de l'avance sur les gouvernements.

La censure retarde l’échéance rien de plus..

il ne s’agissait pas seulement de censure mais de débit complétement court circuité

je pense que as mal lu :)
 
Il y a des bacs + 10 américain et japonais qui ne savent pas conjuguer des verbes en fraçais... car ce n'est pas leur langue maternelle... ;-)
Moi aussi j'ai étudié avec eux, et ils ont un très bon niveau, du moins dans les filières scientifiques.
Ya weddi, je t'ai dit que je les connais bien. Les japonnais et américains dont tu parles n'ont pas suivi leurs cursus de formation en Français comme c'est le cas des Tunisiens.
Je te dis sincèrement que c'est de hef fi hef. Je te précise précise que j'ai étudié avec leur crème.
Mais dans TOUT ce qui passe au niveau politique, il y a TOUJOURS une manipulation. Toujours.
Donc ne changeons jamais rien...
Pas ça mais la vérité est que les peuples arabes ont eu les régimes qu'ils méritent. Un bon arabe a besoin d'un matrag sur la tête pour être utile.
 
il ne s’agissait pas seulement de censure mais de débit complétement court circuité

je pense que as mal lu :)

ça revient au mm!

ils vont bien être obligé de rétablir un débit normal à un moment ou à un autre (sauf s'ils veulent plomber leur économie) et à ce moment là toutes les infos qui auraient du sortir avant sortiront à ce moment là.

La censure tout comme cour-circuiter le débit n'aura sérvi à rien (sauf à retarder l'échéance comme je l'ai dit plus haut)
 
أكد شهود عيان في اتصال مع "العربية" وقوع مصادمات في عدد من مناطق طهران في المظاهرات التي دعا لها الإصلاحيون مطالبين بربيع إيراني على غرار الربيع العربي.

وقال الشهود إن القوات الأمنية استخدمت الغاز المسيل للدموع لتفريق متظاهرين احتشدوا في ساحة الحرية وشارع جمال زادة وفي ساحة ولي عصر وسط طهران، وأفاد آخرون أن السلطات اعتقلت العديد من المتظاهرين في ساحة تجريش شمال طهران بعد مصادمات استخدمت السلطات الغاز المسيل للدموع والهراوات.

وكشفت تقارير خاصة بـ"العربية" أن شيراز والأهواز وأصفهان وتبريز ومشهد وباقي المدن كانت مسرحا لتظاهرات حيث أطلق المتظاهرون شعارات نددت بالقمع وطالبت بتغيير شامل لنظام الجمهورية الاسلامية، وأشعل متظاهرون النار في عجلات وحاويات القمامة وقام آخرون بإزالة ملصقات تحوي صورا للإمام الخميني الراحل والمرشد الايراني علي خامنئي وطالبوا بالإفراج عن الزعيمين الإصلاحيين مير حسين موسوي ومهدي كروبي، وأفادت منظمات إيرانية معارضة بوقوع مصادمات في معظم المدن الإيرانية واعتقالات.

وكانت المنظمات الإيرانية الإصلاحية دعت أنصارها الى التظاهر بعد 3 أيام من مظاهرات دعت لها الحكومة في ذكرى الثورة الإيرانية التي أسقطت نظام الشاه عام 1979 وأطلقت في تلك المظاهرات شعارات ضد زعماء الاصلاح وضد رئيس مجلس تشخيص مصلحة النظام هاشمي رفسنجاني.

واعتبرت الأجهزة الأمنية في تحليل داخلي أن مظاهرات أمس الثلاثاء شكلت أول تحد للنظام بعد مظاهرات حاشدة شارك فيها العام الماضي موسوي وكروبي تأييدا للربيع العربي حيث فرضت عليهما السلطات منذ ذلك اليوم الإقامة الجبرية وهددت قبل أيام أبناء موسوي بالاعتقال ومنعتهم من مواصلة الدراسة.

وقال الرئيس السابق محمد خاتمي إن البلاد تشهد انسدادا سياسيا بعد أن أعلن أن الإصلاحيين سيقاطعون الانتخابات التشريعية المقررة الشهر القادم.

ودعا خاتمي للخروج من المآزق الداخلي بالإفراج عن المعتقلين السياسيين، لكنه حذر أيضاً من مواجهة استحقاق ربيعٍ إيراني يمهد لتدخل خارجي يهدد سيادة ايران واستقلالها.

وعلى صعيد الأزمة الاقتصادية وانهيار قيمة العملة المحلية مقابل الدولار، أكد مسؤول إيراني طلب عدم الكشف عن اسمه أن عددا من كبار الشخصيات الدينية والسياسية وجهوا رسالة إلى المرشد علي خامنئي طالبوا فيها باقالة المسؤولين عن الآزمة الاقتصادية الراهنة في البلاد وعلى رأسهم الرئيس محمود أحمدي نجاد، وذكروا أن ذلك من شأنه امتصاص النقمة الشعبية المتصاعدة والتي تنذر بانفجار احتجاجات جديدة واضطرابات أمنية حادة خلال الانتخابات التشريعية المقررة في الثاني من الشهر المقبل.

http://www.alarabiya.net/articles/2012/02/15/194725.html


le compte à rebours a commencé pour ce regime de propagande et de mensonge
la region sera plus calme , si ce regime disparait
Tient, une stratégie du chaos !

Plus calme pour un certain état, c'est sur.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
ça revient au mm!

ils vont bien être obligé de rétablir un débit normal à un moment ou à un autre (sauf s'ils veulent plomber leur économie) et à ce moment là toutes les infos qui auraient du sortir avant sortiront à ce moment là.

La censure tout comme cour-circuiter le débit n'aura sérvi à rien (sauf à retarder l'échéance comme je l'ai dit plus haut)

oui mais il suffit de le faire le Weekend anniversaire ou cela risque de chauffer et les connectives par tel et ordi sont décourageantes (alors passer par un proxy pour contacter des site et les copains c'est pas ça le problème)
idem pour la suite quand le réseau remarche les proxi pouront transmettre les vidéos ...
mais les communications seront a postériori non pour l'organisation, les manif ....
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ya weddi, je t'ai dit que je les connais bien. Les japonnais et américains dont tu parles n'ont pas suivi leurs cursus de formation en Français comme c'est le cas des Tunisiens.
Je te dis sincèrement que c'est de hef fi hef. Je te précise précise que j'ai étudié avec leur crème.
Peut-être que moi j'ai étudié avec les nullos qui ont échoué en classes prépas et qui n'ont intégré que des écoles d'ingénieurs, les nuls... :D

Apparemment, on connait pas les mêmes, pas grave. ;)

doctrinal à dit:
Pas ça mais la vérité est que les peuples arabes ont eu les régimes qu'ils méritent. Un bon arabe a besoin d'un matrag sur la tête pour être utile.
Admettons.
Faut pas s'étonner qu'à un moment ou un autre, il y ait "un retour de matraque". :-D
 
Peut-être que moi j'ai étudié avec les nullos qui ont échoué en classes prépas et qui n'ont intégré que des écoles d'ingénieurs, les nuls... :D

Apparemment, on connait pas les mêmes, pas grave.

Ca ne veut rien dire. Dans ces écoles tu trouveras aussi d'autres nationalités et ce n'est pas pour autant qu'on tirerait de telles conclusions. Bref, mon intention est de dire que les médias ont réussi à construire un mythe autour de ces tunisiens.
Faut pas s'étonner qu'à un moment ou un autre, il y ait "un retour de matraque". :-D
Et oui, des Spartacus y'en a en tout temps et en tout lieu.
 
Les Iraniens avaient déjà essayé de se révolter mais le mouvement réformiste a été écrasé dans le sang. Peut-être pourrait-il surfer sur la dynamique pro-démocratie qui agite les peuples de la région. Mais hélas si Israël attaque l'Iran, tout appel à la réforme sera inenvisageable. Les frappes israéliennes seraient le meilleur service qu'on puisse faire au régime.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ca ne veut rien dire. Dans ces écoles tu trouveras aussi d'autres nationalités et ce n'est pas pour autant qu'on tirerait de telles conclusions. Bref, mon intention est de dire que les médias ont réussi à construire un mythe autour de ces tunisiens.
Oui, il y en avait de toute nationalité, c'est clair. Tu te doutes bien que je ne tire pas mes conclusions seulement sur ça! ;)
Que ce soit sur place (je suis passé par la tunisie), que ce soit par mon cousin qui y a travaillé durant quelques années, et que ce soit par mon parcours estudiantin, les "quelques" éléments que j'ai me permettent de dire que le niveau d'instruction des tunisiens, le plus élevé du maghreb, n'est pas un mythe.

Maintenant, il y en a qui sont sots et/ou pas bien formés, comme partout ailleurs.

doctrinal à dit:
Et oui, des Spartacus y'en a en tout temps et en tout lieu.
Eh oui... Comme quoi, la matraque ne préserve pas de tout. ;)
 

Espiegle69

Evil Halouf
Ce qui m'étonne, c'est que les occidentaux diabolisent à outrance le régime Iranien qui, je le reconnais, n'est pas un enfant de cœur mais ils ne disent absolument rien quand les monarchies du golfe s'entraident pour écraser leurs mouvements respectifs de rébellion.........en prétextant au passage qu'il s'agit d'un complot iranien.

Qui plus est, certes conscrit dans un cadre limitée, il y a des élections en Iran ce qui n'est pas le cas des monarchies du Golfe...

On dit souvent que l'Iran fait tout pour déstabiliser l'Irak en supportant les groupes chiites mais on oublie que l'Arabie Saoudite fait exactement la même chose avec les groupes sunnites.

L’Iran essaye de développer sa propre technologie (malgré un embargo) alors que le golfe importe des milliers d'ingénieurs occidentaux.

Qui finance tous les mouvements salafistes à travers le monde ? D’où venait la majorité des terroristes du 11/09 ?
Qui base son économie sur une armée d'esclave venant du sous continent indien travaillant dans des conditions épouvantables ?

Bref, on essaye de te vendre une histoire mettant en scène les méchants iraniens mais quand on y regarde de plus près, ce rôle irait mieux aux monarchies du golfe et notamment à l'Arabie Saoudite....
 
Il n'y aura pas de révolution en Iran pour la simple raison mais quand bien évidente est que le peuple Iranien est un peuple cultivé et instruit. La manipulation est laissé pour les moutons arabes.

Constat on ne peux plus erroné puisque justement la contestation dans les pays arabes à pu avoir lieu et à lieu grâce maintenant au haut niveau d'instruction des populations arabes.
 
des manifestants ont brulé des portraits de Khomeini
et que le regime cette fois ci n'a pas utilisé la force , il a peur du scénario de la syrie
un regime qui bombe le tors et qui a peur de son peuple

regarde la video dans le lien

Il renouvelle leur parlement en Mars 2012 rien d'inquiétant à part des
manipulés par la secte dégueulasse .
La peur, elle est de l'autre côté en pratiquant le terrorisme lâche envers
les civils depuis des décennies . Ces crapules veulent voir l'Iran à genou en
faire des esclaves et bien NON .
Qui fait tout depuis des années pour empêcher les Iranies de se développer ?
Qui monte la tête aux gouvs occidentaux contre l'avis des peuples Européens dans cette affaire ?
Si le prix de l'essence augmente et bien d'autres choses se sera la faute à qui ? qui payera ?

Les "pays du golfe" sont des états artificiels créés par les anciennes puissances
colonialistes surtout pour voler le pétrole et le gaz et maintenir les peuples
dans l'ignorance et l'analphabétisme comme ça eux ils profitent au maximum
mais la roue tourne .
Comme en Afrique du Nord .
 
Les Iraniens avaient déjà essayé de se révolter mais le mouvement réformiste a été écrasé dans le sang. Peut-être pourrait-il surfer sur la dynamique pro-démocratie qui agite les peuples de la région. Mais hélas si Israël attaque l'Iran, tout appel à la réforme sera inenvisageable. Les frappes israéliennes seraient le meilleur service qu'on puisse faire au régime.

Ce n'est pas tout à fait vrai dans la mesure ou la population iranienne sait pertinement que l'acquisition de l'arme nucléaire par l'Iran assurerait la pérénité à long terme du régime islamique alors que si ce dernier en serait privée,sa survie à court terme serait quasi-nul.

Il est donc moins sur que le peuple iranien soit vraiment derrière ses dirigeants même en cas d'attaques ciblée d'Israël.
Soutien donc par reflexe patriotique bien entendu mais soutien qui ne sera sans doute pas inconditionel.
 
Constat on ne peux plus erroné puisque justement la contestation dans les pays arabes à pu avoir lieu et à lieu grâce maintenant au haut niveau d'instruction des populations arabes.
Seulement en partie car il existe des disparités dans ces pays dits "arabes"
alors ne généralise pas .
Tu connais le % des analphabètes dans ces pays qui a été maintenu depuis
très longtemps grace à la secte crapuleuse pour leurs intérêts et de leurs larbins(es) ?
Ce % a diminué car les crasseux(ses) et les clochards(es) mêmes si ils ont
de l'argent dans leur compte ont besoin de clients pourvu quand même qu'ils
ne soient pas intelligents .
En Tunisie le suicide d'un homme qui a été tant humilié à cause de ces crasseux
de la secte dont tu connais a mis le feu aux poudres . Mais les vraies commandes sont ailleurs pas la secte ordurière.
 
si ce regime tombe , l'iran va devenir une vraie democratie , avec des vrais partis , un pays pacifique , frequentable , une vraie puissance economique et militaire
une deuxieme turquie dans la region
Ben voyons comme en Irak en Afghanistan vite vite amenons la "démocratie" à
ces gens la . Hypocrisie oui . Ces peuples sont de vieilles nations alors
foutez leur la paix .
La seule chose que la secte amène c'est la crasse la débauche le désordre .
Comme si que l'Iran une vieille civilisation avait besoin de leçons du gouv us
crapuleux avec leurs larbins .
Les peuples d'occident auront leur revanche sur cette secte .
 
pourquoi tu dis cela ?

En quoi le régime des mollahs est influant vraiment sur Israël ?
Franchement, je n'ai pas l'ombre d'un exemple :confused:


imagines bien de Israël ne vit que sur une satanisation de son environnement, avec le printemps arabe tout cela devient moins crédible, par contre, Israël ser(a moijns crédible dans ses plans fourbes et pourrait bien etre mis en accusation de manière plus recevable que par des gugus comme khadafi ;)
Israel devra se trouver de nouveau satan, la France , la Norvége ... que sais-je encore

En observant les infos, je vois qu'Israel et les USA s’inquiètent beaucoup de la prolifération nucléaire en Iran.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
En observant les infos, je vois qu'Israel et les USA s’inquiètent beaucoup de la prolifération nucléaire en Iran.

oui mais ma question était inverse

les mollah ou les scheiks..... Israël ou us en on rien a faire, par contre il est bien évident que le pouvoir iranien n'a que faire d’Israël mais utilise ce mobile pour masquer son incurie a gérer les affaires du pays


imagine le nombre de dirigent qui ont invoqué la Palestine pour mieux asservir leur peuple (mesure bien combien c'était pas gratuit du tout)
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ça me laisse maintenant sceptique, ce printemps arabe. Pour l'instant ça a surtout profité aux fanatiques et ça n'a pas vraiment aidé la cause des droits de la personne. Et en plus il y a eu des milliers de morts dans le processus, alors...
 
Ben voyons comme en Irak en Afghanistan vite vite amenons la "démocratie" à
ces gens la . Hypocrisie oui . Ces peuples sont de vieilles nations alors
foutez leur la paix .
La seule chose que la secte amène c'est la crasse la débauche le désordre .
Comme si que l'Iran une vieille civilisation avait besoin de leçons du gouv us
crapuleux avec leurs larbins .
Les peuples d'occident auront leur revanche sur cette secte .

toujours la main etrangere
quand est ce que vous allez vous reveiller ?
ce sont les iraniens qui ne veulent plus de ce regime
et ce sont eux qui vont le faire tomber

les peuples ont trop souffert de ces dictatures et de leur propagande
ils veulent la liberté
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Ça me laisse maintenant sceptique, ce printemps arabe. Pour l'instant ça a surtout profité aux fanatiques et ça n'a pas vraiment aidé la cause des droits de la personne. Et en plus il y a eu des milliers de morts dans le processus, alors...

je ne suis pas de ton avis, ce n'est pas parce qu'il y a eut le pitoyable exemple de la démocratie chrétienne en Italie que la démocratie fut mise en péril, la révolution française n'a pas tout transformé d'un coup, il y a eut plein d'aléas.

Une phase en entraine une autre, de toute manière, on ne peux aller contre le cours de l'histoire
on en reparlera, mais je me souviens que je préférais le fis au coup d'état, on vois bien que la démocratie n'est pas vraiment revenue en Algérie même sans le fis
difficile a savoir ce qu'aurait été l’Algérie sans le coup d'état, mais j'ai peine a penser qu'il n'y aurais pas eut des équilibres oppositionnels
 
si ce regime tombe , l'iran va devenir une vraie democratie , avec des vrais partis , un pays pacifique , frequentable , une vraie puissance economique et militaire
une deuxieme turquie dans la region

Waaaaaaoooooouw une vraie démocratie? Les filles pourront porter des jupe et on pourra boire de l'alcool? Trop cool lol hihihihi

Je relève même pas la phrase de ton poste initial qui suggère qu'une fois la disparition de l'Iran le monde sera calme, alors qu'on sait tous ici que les sionistes comme toi et votre état haineux voleur et malfaisant est la cause première de tout ce bordel dans la région.

Maintenant tu rajoutes une couche sur la démocratie, ce concept creux qui ne veut plus rien dire, démocratie occidentale qu'on veut appliquer sur tout le globe, comme si l'occident était surélevé et qu'il allait apporter la lumière sur le reste du monde qui vit dans le noir. Par ailleurs, la sacro-sainte démocratie est l'argument de base des sionnards dans ton genre car ils revendiquent tjrs la démocratie d'Israel, seul pays civilisé de la zone, tu es répugnant et des gens sur ce site vont dans ton sens sans même percuté sur tes intention et ton identité réelle.

Veuille Dieu tout puissant protéger l'Iran et la Syrie (malheureusement on ne peut plus sauver l'Irak et la Libye de la ruine et du desespoir) des méfaits des impériaux.
 
Veuille Dieu tout puissant protéger l'Iran et la Syrie (malheureusement on ne peut plus sauver l'Irak et la Libye de la ruine et du desespoir) des méfaits des impériaux.

les syriens ont brulé ton drapeau
les lybiens ont fait de meme
bientot les iraniens le feront aussi
 
Ben voyons comme en Irak en Afghanistan vite vite amenons la "démocratie" à


toujours la main etrangere
quand est ce que vous allez vous reveiller ?
ce sont les iraniens qui ne veulent plus de ce regime
et ce sont eux qui vont le faire tomber

les peuples ont trop souffert de ces dictatures et de leur propagande
ils veulent la liberté


ils t'ons rien demandé, depuis plus de 30 ans ils s'accommodent assez bien a leur niveau de vie "theocrasique-dictaturo-diabolique", la preuve c'est une puissance régionale, contrairement aux larbins arabes "democratisé" et dréssé a l'occidentale qui ne se refere que par les injonctions de leurs maitres sionistes, que israel reve depuis toujour d'etendre son empire, son "grand israel" dans la region, la premiere fois c'etais benefique a la GB au detriment de l'empire ottoman, le premier etat a faire tombé est l'entité sioniste, un "etat" policier et militariser, sous couvert de démocratie qui est la vrai tumeur a extirpé, avant que le monde sombre dans le ko.
 
Haut