Le printemps Amazigh en Algerie

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Les Amazighs sont dans leur terre au nord d’Afrique et ils ont le droit de réclamer tout leurs droits culturels, politiques et économiques violés au Grand Maghreb.
 
T'es un profond idiot en fait.
Bien que tu te sois fait corriger sur ce sujet dans un autre topic, où tu t'es révélé superficiel, redondant, incohérent et vide de sens, tu reviens faire ton clown.

A quoi ça sert de jouer l'idéologiquement incorrect quand on en a pas les moyens intellectuels ?

Bah alors si t'es si intelligent, dis nous qui est amazigh et qui ne l'est pas :D
 
Un coup c'est le printemps Arabe,puis l'hiver islamiste.

Maintenant le "printemps" Amazigh,puis l'hiver berbériste ??

plutôt l'année de la connerie oui.


Ya latif le monde part en Slip.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Tu dois être inculte dans le domaine Adil, le printemps amazigh date avant tout le bazar de 2011. . c'est la commémoration !
 
Bah quoi t'arrive pas à donner une description à un peuple qui existerait :D
Impuissant à dire les valeurs que partage les individus formant ce peuple? :D


Et toi t'arrives toujours pas défendre une idée et la développer de manière cohérente?
Tu n'as encore donné aucun exemple de ce que t'appelles un "peuple".
Alors selon toi un peuple c'est juste les gens qui partagent les mêmes valeurs? Tu crois pouvoir aller loin avec cette définition à deux francs six sous?
Je sais que t'as peur de la développer et donner des exemples car tu connais d'avance les contre-arguments mais n'aies pas peur et lance-toi. Je te prémâche ton travail si tu veux:

Selon Piyale, il y a des milliers d'années il existait des peuples: les celtes, les arabes, etc (partageaient-ils tous les mêmes valeurs ces peuples qui se déchiraient dans des guerres tribales?) puis ces peuples ont disparu et aujourd'hui en 2013 un peuple c'est un ensemble de gens qui partagent les mêmes valeurs.
Par exemple en France on a le peuple de Marianne, ses valeurs c'est la laicité.
On a aussi le peuple des rillettes Bordeau Chesnel d'ailleurs la devise de ce peuple c'est: "nous n'avons pas les mêmes valeurs"

Allez un autre exemple stp.
 
Et toi t'arrives toujours pas défendre une idée et la dé

Allez un autre exemple stp.

Tout ce blabla pour rien :D
Aller une petite description de ton fameux peuple et les valeurs communes qui font que ses individus décident de vivre ensemble. Car les valeurs communes sont le fondement de tout peuple,car sans elles il ne peut tenir.
 

tompope

beauté intérieure
À Tizi Ouzou, les deux marches auxquelles ont appelé le MAK et le RCD pour célébrer le printemps berbère d'avril 1980 ont drainé entre 8 000 et 10 000 personnes, selon les organisateurs. Le RCD et le MAK ont marché séparément mais dans une parfaite communion. La marche des autonomistes kabyles s'est ébranlée à 11h du portail de l'université de Tizi Ouzou, où leurs militants, venus en grand nombre, étaient rassemblés depuis la matinée.


L'indépendance de la Kabylie ? Et pourquoi pas diviser le Maghreb en 10 pays, tous petits et plus faciles à recoloniser ? :rolleyes:
 
Tout ce blabla pour rien :D
Aller une petite description de ton fameux peuple et les valeurs communes qui font que ses individus décident de vivre ensemble. Car les valeurs communes sont le fondement de tout peuple,car sans elles il ne peut tenir.

Mais quel pitrerie!

Allez Salam à ton peuple composé d'un individu!
 
c'est que toi qui n'existe pas :!!! comment tu peux observer ou concevoir:eek:?

Je sais que c'est dur et je comprends la frustration de ceux qui croient en l'existence des mazigh ou arabes, j'essaye juste de faire ouvrir les yeux avant que le piège dans lequel vous etes tombés ne soit user contre vous, avant que les mensonges auquels vous croyez vois fassent du tord.
Car vois tu un peuple qui existe est facilement définissable, et ces individus facilement identifiable, mais dans le cas d'un peuple fictif, une invention politicienne à des fin de manipulation et autres objectifs sataniques, les militants du mensonge ont de graves difficultés à répondre aux questions qui portent sur des élément objectifs et leurs propagande se dégonfle d'elle meme.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Je sais que c'est dur et je comprends la frustration de ceux qui croient en l'existence des mazigh ou arabes, j'essaye juste de faire ouvrir les yeux avant que le piège dans lequel vous etes tombés ne soit user contre vous, avant que les mensonges auquels vous croyez vois fassent du tord.
Car vois tu un peuple qui existe est facilement définissable, et ces individus facilement identifiable, mais dans le cas d'un peuple fictif, une invention politicienne à des fin de manipulation et autres objectifs sataniques, les militants du mensonge ont de graves difficultés à répondre aux questions qui portent sur des élément objectifs et leurs propagande se dégonfle d'elle meme.



ma réponse etait surtout une démonstration par l'absurde:D
 
ça depend de ce que tu entends par peuple à part!

Un peuple c'est un ensemble d'individus qui partagent le meme système de valeurs et de principes, car c'est sur cette base qu'ils vivent ensemble. Des gens qui partagent pas les meme valeurs ne peuvent pas vivre ensemble, ils ne peuvent pas s'entendre sur les lois qui régissent leurs vis quotidienne, ils ne peuvent pas aller dans la meme direction et donc faire l'histoire ensemble.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Un peuple c'est un ensemble d'individus qui partagent le meme système de valeurs et de principes, car c'est sur cette base qu'ils vivent ensemble. Des gens qui partagent pas les meme valeurs ne peuvent pas vivre ensemble, ils ne peuvent pas s'entendre sur les lois qui régissent leurs vis quotidienne, ils ne peuvent pas aller dans la meme direction et donc faire l'histoire ensemble.

tu as raison pour une fois parlant de tous les berberes du Maroc
les rifains sont toujours en désaccord avec tout ce qui n'est pas rifains et parfois meme avec les rifains eux memes :D
mais nous les amazigh du moyen Atlas nous partageons toutes les valeurs humaine sociale on a tous les memes principes que tu ne trouves même pas dans le peuple japonais:D
 
tu as raison pour une fois parlant de tous les berberes du Maroc
les rifains sont toujours en désaccord avec tout ce qui n'est pas rifains et parfois meme avec les rifains eux memes :D
mais nous les amazigh du moyen Atlas nous partageons toutes les valeurs humaine sociale on a tous les memes principes que tu ne trouves même pas dans le peuple japonais:D

Un peuple ne définit pas par apport à la terre et si les gens qui vivent dans le moyen atlas ont un système de valeurs et des principes en commun et bien tu peux donc facilement nous en informer ou en donner une description.
 
Un peuple c'est un ensemble d'individus qui partagent le meme système de valeurs et de principes, car c'est sur cette base qu'ils vivent ensemble. Des gens qui partagent pas les meme valeurs ne peuvent pas vivre ensemble, ils ne peuvent pas s'entendre sur les lois qui régissent leurs vis quotidienne, ils ne peuvent pas aller dans la meme direction et donc faire l'histoire ensemble.


Ma question: est-ce que je peux créer un nouveau peuple sur facebook?

Je définis un ensemble de valeurs et ceux qui s'y reconnaissent adhèrent à ma page facebook et youpi on forme un peuple.
Aussi, c'est super pour contrôler la démographie de mon peuple: s'il y a trop de gens je supprime des contacts.

Qui veut rejoindre mon peuple?



PS: à partir de quand, dans ton verbiage, tu passes des théories fumeuses aux explications et exemples?
Thèse - argument - exemple
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Un peuple ne définit pas par apport à la terre et si les gens qui vivent dans le moyen atlas ont un système de valeurs et des principes en commun et bien tu peux donc facilement nous en informer ou en donner une description.


pour une description il me faut ecrire un livre!!!
viens donc et tu seras la bienvenue une valeur propre aux miens trop accueillants:desole:
 
Ma question: est-ce que je peux créer un nouveau peuple sur facebook?

Belle tentative, mais malheureusement elle ne peut marcher.
Pourquoi? Car les individus qui forment un peuple doivent absolument croire dans un système de valeurs qui est complet, pas sur une langue, une marque de chocolat ou sur un vetement ou autres choses de folklo mais pas très sérieux, car pour qu'un peuple soit stable sur la longue durée le système de principes doit etre pertinent complet englobant tous les aspect de la vie. Encore une chose, les individus doivent etre réels car un peuple fait l'histoire et celle ci ne peut se faire quand dans la réalité.
 
Belle tentative, mais malheureusement elle ne peut marcher.
Pourquoi? Car les individus qui forment un peuple doivent absolument croire dans un système de valeurs qui est complet, pas sur une langue, une marque de chocolat ou sur un vetement ou autres choses de folklo mais pas très sérieux, car pour qu'un peuple soit stable sur la longue durée le système de principes doit etre pertinent complet englobant tous les aspect de la vie. Encore une chose, les individus doivent etre réels car un peuple fait l'histoire et celle ci ne peut se faire quand dans la réalité.

Tout dépend de ce que je mets dans mon facebook.
Donc peuple=secte ?

Sinon, au bout de combien de posts tu vas lâcher le morceau?
Tu donnes une définition du mot "peuple" on te demande juste de nous donner un exemple, alors donne-nous un fameux exemple!
 
Tout dépend de ce que je mets dans mon facebook.
Donc peuple=secte ?

Sinon, au bout de combien de posts tu vas lâcher le morceau?
Tu donnes une définition du mot "peuple" on te demande juste de nous donner un exemple, alors donne-nous un fameux exemple!

Le peuple druze, mzabe, karaite, massai, jains ect...
 
Le mot peuple est issu du latin populus désignant l'ensemble des citoyens (universi cives), individus ayant le pouvoir de voter dans la constitution romaine, et qui s'oppose au Sénat et, éventuellement, à la plèbe.

Peuple : latin populus ; poblo (842) ; pueple, pople (xie siècle) ; peuple (vers 1430).
Ce terme désigne couramment un ensemble d'êtres humains vivant sur le même territoire ou ayant en commun une culture, des mœurs, un système de gouvernement. Ceux-ci forment à un moment donné une communauté partageant majoritairement un sentiment d'appartenance durable, une communauté de destins


Les Jains ne sont pas un peuple sauf si on considère une communauté (uniquement) religieuse comme telle.
 
Les Jains ne sont pas un peuple sauf si on considère une communauté (uniquement) religieuse comme telle.

C'est un véritable peuple avec ses codes sa morale sa foi ses croyances valeurs et principes commun, rien à voir avec les peuple issue de l'arbitraire de politicien ou de la propagande de manipulateurs.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
je viens de faire une conclusion pour toi piyal

t'es un descriminant antiamazigh plein de haine pour un peuple qui est autochtones de l'Afrique du Nord..tu dois te faire petit si tu mènes ta vie sur les terres des amazigh
vas te soigner..:prudent:
 
je viens de faire une conclusion pour toi piyal

t'es un descriminant antiamazigh plein de haine pour un peuple qui est autochtones de l'Afrique du Nord..tu dois te faire petit si tu mènes ta vie sur les terres des amazigh
vas te soigner..:prudent:

Je ne peux pas etre anti amazigh si je pense que ce peuple n'existe pas, on peut pas etre anti rien, c'est de la pure logique.

Tu me parle des gens du Rif, tu me dis qu'ils forment un peuple, je vais te donner un exemple très simple qui prouvera l'absurdité de ton raisonnement.
Nadjet Belkassem est née dans le Rif parle le dialecte du Rif, mange du couscous et tout le tralala.... es que tu crois 2 secondes qu'elle ait qlq chose avoir avec musulmane du Rif?
Es que tu crois qu'elle partage les valeurs les principes d'une famille noble du Rif, qu'elle peut se dire qu'elle fait partie des leurs?
Think about it ;)
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
je viens de faire une conclusion pour toi piyal

t'es un descriminant antiamazigh plein de haine pour un peuple qui est autochtones de l'Afrique du Nord..tu dois te faire petit si tu mènes ta vie sur les terres des amazigh
vas te soigner..:prudent:
Je ne peux pas etre anti amazigh si je pense que ce peuple n'existe pas, on peut pas etre anti rien, c'est de la pure logique.
n
Tu me parle des gens du Rif, tu me dis qu'ils forment un peuple, je vais te donner un exemple très simple qui prouvera l'absurdité de ton raisonnement.
Nadjet Belkassem est née dans le Rif parle le dialecte du Rif, mange du couscous et tout le tralala.... es que tu crois 2 secondes qu'elle ait qlq chose avoir avec musulmane du Rif?
Es que tu crois qu'elle partage les valeurs les principes d'une famille noble du Rif, qu'elle peut se dire qu'elle fait partie des leurs?
Think about it ;)
je peux te dire que c'est de la pure haine
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Tu dis ça sans raison par pure réaction émotive ou tu as une raison objective que tu peux devlopper?
le comble c'est que tu n'est pas contre mais tu l'ignores...tu n'as pas cette reaction meme pour le peuple parasite.
comment ignorer un peuple qui a sa culture sa langue ses richesses culturelles?
je parie que t'es pas marocain toi meme tu ignores les consritutions du royaume:langue:

si c'est oui tu as raison...c'est que tu ignores l'histoire

fin
 
Haut