Le prix nobel de la paix à malala yousafzaï et kailash satyarthi

elle sais battue contre les talibans que l'otan n'a pu le faire, c'est plus un message polito-mediatique, en tout cas elle aura plus besoin de se battre: elle a un visa pour l’Angleterre et un chèque de 20 millions de $...
 
Kailash Satyarthi est un homme courageux et son travail est vraiment extraordinaire. Pour la petite, je ne sais pas si se prendre une balle par un crétin mérite ce prix. Je n'arrive pas à me faire une idée précise de son "combat" ou de son erreur de petite fille de 12 ans dont elle n'avait pas mesuré les conséquences .
 
Il n'y a pas d'article lié et je suis curieux de savoir ce que vous en pensez...
Petit rappel des faits Malala partage cette année le prix Nobel de la paix avec un Indien (Kailash Satyarthi). Née au Pakistan elle s'est battue (d'abord via un blog) contre la volonté des talibans d'interdire l'éducation pour les filles. Elle a survécu à une tentative de meurtre (et une balle dans la tête) mais a du quitter son pays où sa vie était trop menacée, et vit maintenant en Angleterre. Elle continue bien sur son combat pour l'éducation, elle a été reçue par de nombreux chef d’état, fait un discours à l'ONU, etc.
c'est une sorte de mascotte ou de pantin de l'otan, ça mérite bien un petit prix....
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Kailash Satyarthi est un homme courageux et son travail est vraiment extraordinaire. Pour la petite, je ne sais pas si se prendre une balle par un crétin mérite ce prix. Je n'arrive pas à me faire une idée précise de son "combat" ou de son erreur de petite fille de 12 ans dont elle n'avait pas mesuré les conséquences .

Tout ce qui est facile d'accès excite pas le kantien, mais même quand c'est pour ses fans, il reste explicitka! :fou:

N'Est-ce pas, Kadijak @EvilCow ??? :sournois:
 
Tout ce qui est facile d'accès excite pas le kantien, mais même quand c'est pour ses fans, il reste explicitka! :fou:

N'Est-ce pas, Kadijak @EvilCow ??? :sournois:
Je suis certainement une femme incapable de raisonnement et la pensée de Kant m'est totalement inaccessible. Cependant, en tant que simple d'esprit, je me demande à quelle point une petite fille de 12 ans peut être consciente des enjeux et de l'obscurantisme qui règne autour d'elle.
Je me demande simplement quel est le degré d'implication (manipulation?) du père dans cette affaire.
Je le cite :
En janvier 2009, à douze ans à peine, Malala commençait à rédiger son « journal d’une écolière » sur le site en ourdou de la BBC. Soutenue par Ziauddin, professeur et président d’une association regroupant les centaines d’écoles privées de la vallée
Je pense que je suis l’un des rares pères qui a la chance d’être connu pour sa fille »
 
Haut