Le prophète était il jaloux?

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
La jalousie (saine) est un sentiment normal & naturel...

La jalousie des filles est un sentiment normal et naturel. La jalousie des mecs est une réaction simiesque, bestiale, primaire, qui essaie de réprimer les aspirations de la femme et de la contrôler comme si c'était un animal de ferme. C'est un héritage évolutif. C'est un produit de la sélection naturelle.

Néanmoins, une fille engagée dans un couple ne doit pas tromper son mec, c'est une simple question d'éthique.
 
La jalousie des filles est un sentiment normal et naturel. La jalousie des mecs est une réaction simiesque, bestiale, primaire, qui essaie de réprimer les aspirations de la femme et de la contrôler comme si c'était un animal de ferme. C'est un héritage évolutif. C'est un produit de la sélection naturelle.

Néanmoins, une fille engagée dans un couple ne doit pas tromper son mec, c'est une simple question d'éthique.

Je suis d'accord pour la première partie......:D
 
Salam
Le prophète était il jaloux par rapport à ses épouses?

rien a voir avec les épouses que tu penses.

2.109. Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s'est manifestée à eux? Pardonnez et oubliez jusqu'à ce qu'Allah fasse venir Son commandement. Allah est très certainement Omnipotent!

c'est jaloux si mémoire (e)

pour la jalousie c'est la Bible

20.5
Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux,

34.14
Tu ne te prosterneras point devant un autre dieu; car l'Éternel porte le nom de jaloux, il est un Dieu jaloux.

4.24
Car l'Éternel, ton Dieu, est un feu dévorant, un Dieu jaloux.

5.9
Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et à la quatrième génération de ceux qui me haïssent,

cela n'a rien a voir avec notre monde, c'est un Dieu qui lient les hommes ente eux


11.2
Car je suis jaloux de vous d'une jalousie de Dieu, parce que je vous ai fiancés à un seul époux, pour vous présenter à Christ comme une vierge pure.
le X est un autre pouX pas besoin du pluriel pour savoir qu'ils sont nombreux

dans cet époux c'es plein de pousière, qui sont autant d'époux

3.59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.
 
La jalousie des filles est un sentiment normal et naturel. La jalousie des mecs est une réaction simiesque, bestiale, primaire, qui essaie de réprimer les aspirations de la femme et de la contrôler comme si c'était un animal de ferme. C'est un héritage évolutif. C'est un produit de la sélection naturelle.

Néanmoins, une fille engagée dans un couple ne doit pas tromper son mec, c'est une simple question d'éthique.


deja qu'on s'en sort pas avec les hadithistes , je sais pas ce que tu viens faire ici a par apporter plus de confusion avec d'autres concept que tu maitrises meme pas .

tu confonds normal (norme) et naturel
tu confonds normal et anormal
tu confonds normal et pathologique


c'est l'histoire du petit chaperon rouge qui t'a definitivement convaincu sur l'évolution ??

.
 
Haut